- GautierNouveau
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[ BMW E36 316i compact M43 an 1998 ] demontage pompe a eau
Sam 12 Juin 2010, 13:02
Bonjour tous le monde...
Je suis en train de refaire le joint de culasse sur ma compact (moteur m43) et je n'arrive pas a démonter la pompe à eau.
En vissant les vis dans les trous prévu pour l'extraction de la pompe, le filetage cote pompe s'est arraché... quelqu'un a t il déjà eu le tour et y a t il une solution miracle ?
J'ai une autre question : comment fait on pour desserrer la poulie de vilebrequin ?
Merci d'avance et bon weekend à tous.
Je suis en train de refaire le joint de culasse sur ma compact (moteur m43) et je n'arrive pas a démonter la pompe à eau.
En vissant les vis dans les trous prévu pour l'extraction de la pompe, le filetage cote pompe s'est arraché... quelqu'un a t il déjà eu le tour et y a t il une solution miracle ?
J'ai une autre question : comment fait on pour desserrer la poulie de vilebrequin ?
Merci d'avance et bon weekend à tous.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316i compact M43 an 1998 ] demontage pompe a eau
Dim 13 Juin 2010, 00:15
Salut
Essayer de chauffer légérement la partie "alu" de la pompe qui rentre dans le bloc ( voir dessin),
avec une lampe à souder tout en essayant de la bouger , et avec de le l'eau la refroidir
brutalement ,bien souvent ça marche !!
à suivre
Essayer de chauffer légérement la partie "alu" de la pompe qui rentre dans le bloc ( voir dessin),
avec une lampe à souder tout en essayant de la bouger , et avec de le l'eau la refroidir
brutalement ,bien souvent ça marche !!
à suivre
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- GautierNouveau
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Re: [ BMW E36 316i compact M43 an 1998 ] demontage pompe a eau
Dim 13 Juin 2010, 22:59
merci pour ta réponse,
J'ai réussi à enlever la pompe en forçant...
Une fois le carter de distrib et la culasse déposés, j'ai fait levier sur les pâtes de la pompe (en protégeant les portées de joints).
Je ne m'explique pas pourquoi c'était si dur à enlever car la partie corps de pompe n'était pas bloqué par rapport au cylindre, peut être le joint qui avait gonflé...
Quel liquide de refroidissement me conseillez vous ? En effet le liquide précèdent (il devait avoir 6 ans) a bouffé le joint de culasse...
D'avance merci
J'ai réussi à enlever la pompe en forçant...
Une fois le carter de distrib et la culasse déposés, j'ai fait levier sur les pâtes de la pompe (en protégeant les portées de joints).
Je ne m'explique pas pourquoi c'était si dur à enlever car la partie corps de pompe n'était pas bloqué par rapport au cylindre, peut être le joint qui avait gonflé...
Quel liquide de refroidissement me conseillez vous ? En effet le liquide précèdent (il devait avoir 6 ans) a bouffé le joint de culasse...
D'avance merci
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Re: [ BMW E36 316i compact M43 an 1998 ] demontage pompe a eau
Dim 13 Juin 2010, 23:18
Gautier a écrit:merci pour ta réponse,
J'ai réussi à enlever la pompe en forçant...
Une fois le carter de distribution et la culasse déposés, j'ai fait levier sur les pâtes de la pompe (en protégeant les portées de joints).
Je ne m'explique pas pourquoi c'était si dur à enlever car la partie corps de pompe n'était pas bloqué par rapport au cylindre, peut être le joint qui avait gonflé...
Quel liquide de refroidissement me conseillez vous ? En effet le liquide précèdent (il devait avoir 6 ans) a bouffé le joint de culasse...
D'avance merci
RE
Tout les soucis viennent du produit LDR.
Voila ce qui arrive justement , lorsque le plein du système,
de refroidissement ,n'ai pas réalisé avec du LDR pas d'origine "Bmw" et
de mauvaise qualité ( corrosif ) , ou pas remplacé comme prévu dans la maintenance Bm!!
@+
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Re: [ BMW E36 316i compact M43 an 1998 ] demontage pompe a eau
Ven 25 Juin 2010, 13:23
hello
je me greffe sur le sujet cqr je suis interresse pour avoir des infos sur la qualite du ldr BMW
merci david
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 316i compact M43 an 1998 ] demontage pompe a eau
Ven 25 Juin 2010, 15:04
Gautier a écrit:merci pour ta réponse,
J'ai réussi à enlever la pompe en forçant...
Une fois le carter de distrib et la culasse déposés, j'ai fait levier sur les pâtes de la pompe (en protégeant les portées de joints).
Je ne m'explique pas pourquoi c'était si dur à enlever car la partie corps de pompe n'était pas bloqué par rapport au cylindre, peut être le joint qui avait gonflé...
Quel liquide de refroidissement me conseillez vous ? En effet le liquide précèdent (il devait avoir 6 ans) a bouffé le joint de culasse...
D'avance merci
Bonjour
Une première chose d'après le plan d'entretien ,le liquide de refroidissement en principe
doit être remplacé "tout les 2 ans " et la deuxième de préférence utiliser du LDR Bmw,
ou d'un autre constructeur Renault ,Vw-Audi etc.... ,peu importe pour la simple et bonne raison ,
c'est que l'on est sur "que le cahier des charges est respecté , sinon arrive ce qui est arrivé à notre
ami Gautier ! ,
Pour certain LDR très corrosif vendu pas cher ( dans les grandes surfaces ) par exemple ,
on vas vers des problèmes ,pompe à eau ,durites, joint de culasse etc etc ..
à bientôt @+
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