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- sotrimaNouveau
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[E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Jeu 30 Aoû 2007, 14:09
Bonjour
voila, j ai la pompe a gaz oil qui se trouve dans le reservoir qui n est pas alimentée, j ai suivi l excellente procedure de Darkgiver et j en conclu que c est surement un file coupé quelque part ? ( bizarre non ?)
Donc je me demandais si je ne pouvais pas alimenter cette foutu pompe en direct avec un petit bouton ou directement relié au bougies de prechauffage ?
qu est ce que vous en pensez ?
car c est bientot l hiver et ca va beaucoup moins demarrer
voila, j ai la pompe a gaz oil qui se trouve dans le reservoir qui n est pas alimentée, j ai suivi l excellente procedure de Darkgiver et j en conclu que c est surement un file coupé quelque part ? ( bizarre non ?)
Donc je me demandais si je ne pouvais pas alimenter cette foutu pompe en direct avec un petit bouton ou directement relié au bougies de prechauffage ?
qu est ce que vous en pensez ?
car c est bientot l hiver et ca va beaucoup moins demarrer
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Jeu 30 Aoû 2007, 15:47
Re;
Il faudrait me rappeler le type exact de ta voiture!
Puis nous reprendrons la procédure point par point pour trouver la panne!
Je te déconseille les montages "annexes!"....
@+ DarkGyver
Il faudrait me rappeler le type exact de ta voiture!
Puis nous reprendrons la procédure point par point pour trouver la panne!
Je te déconseille les montages "annexes!"....
@+ DarkGyver
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Jeu 30 Aoû 2007, 16:00
mince c est une 525 tds touring de 92
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Jeu 30 Aoû 2007, 16:10
Re;
Je te propose de prendre la procédure point par point, et que tu me donnes le résultat à chaque fois!
@+ DarkGyver
Je te propose de prendre la procédure point par point, et que tu me donnes le résultat à chaque fois!
@+ DarkGyver
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mar 09 Oct 2007, 17:29
Bonjour;
Je refais surface
Alors... resultat des tests pendant les vacances!
J'ai pas 12volts au fusible qui alimente le relais pour la prés-pompe
qu est ce qu il faut faire docteur ?
Je refais surface
Alors... resultat des tests pendant les vacances!
J'ai pas 12volts au fusible qui alimente le relais pour la prés-pompe
qu est ce qu il faut faire docteur ?
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mar 09 Oct 2007, 17:34
Re;
Tu veux dire que tu n'as pas les 12V lorsque quelqu'un met le contact, pendant la durée du préchauffage???
@+ DarkGyver
Tu veux dire que tu n'as pas les 12V lorsque quelqu'un met le contact, pendant la durée du préchauffage???
@+ DarkGyver
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mar 09 Oct 2007, 18:01
Re;
Ce n'est pas le fusible qui alimente le relais , mais c'est le relais qui alimente ce fusible.....
Si tu n'as pas de tension à ce fusible, cela veut dire que :
** Soit le relais n'est pas commandé,
** Soit le relais n'est pas alimenté
** Soit le relais est HS
Dans ce cas, il faut commencer par vérifier que yu as 12V sur la borne 30 de ton relais!
Combien de fils vont sur ce relais???
@+ DarkGyver
Ce n'est pas le fusible qui alimente le relais , mais c'est le relais qui alimente ce fusible.....
Si tu n'as pas de tension à ce fusible, cela veut dire que :
** Soit le relais n'est pas commandé,
** Soit le relais n'est pas alimenté
** Soit le relais est HS
Dans ce cas, il faut commencer par vérifier que yu as 12V sur la borne 30 de ton relais!
Combien de fils vont sur ce relais???
@+ DarkGyver
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mer 10 Oct 2007, 10:06
Dans le relais tout marche
ya bien du 12v a la borne 30
si je fait un pont la pompe marche
et en prenant un autre relais orange qui fonctionne , toutjours pas de pompe qui tourne
quand je mets mon testeur sur les bornes du fusible ya rien
je peux t envoyer un photo du coin relais , je crois de memoire qu il ya 4 causses au relais ,a verifier!
[/img]
ya bien du 12v a la borne 30
si je fait un pont la pompe marche
et en prenant un autre relais orange qui fonctionne , toutjours pas de pompe qui tourne
quand je mets mon testeur sur les bornes du fusible ya rien
je peux t envoyer un photo du coin relais , je crois de memoire qu il ya 4 causses au relais ,a verifier!
[/img]
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mer 10 Oct 2007, 10:17
Re;
Il faut commencer par me dire combien de fils vont sur ton relais, et la couleur de ces fils!
Est ce que le préchauffage fonctionne normalement????
@+
Il faut commencer par me dire combien de fils vont sur ton relais, et la couleur de ces fils!
Est ce que le préchauffage fonctionne normalement????
@+
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Lun 15 Oct 2007, 14:40
le prechauffage doit bien marcher , quand le reservoir est plein elle démarre comme une montre, par contre quand le reservoir se vide , le gaz oil a du mal a arriver
autrement sur le relais il y a 4 fils : un vert , bleu, vert et noir, vert et violet.
et il y a bien du 12v a la borne 30
autrement sur le relais il y a 4 fils : un vert , bleu, vert et noir, vert et violet.
et il y a bien du 12v a la borne 30
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Lun 15 Oct 2007, 15:29
Re;
Les couleurs de mon plan ne correspondent pas complètement.
Cependant ce que le peux dire pour l'instant....
Ce qui est presque certain, car les couleurs sont des couleurs réservées.....
** Le fil vert/violet alimente la pompe à GO. Il va d'abord au fusible 23 de 15A puis à la pompe. (borne 87 du socle de relais)
** Le fil uniquement vert, est le fil d'alimentation +12 en puissance. C'est une couleur réservée, et suivant toute logique, elle va sur la borne 30 de ton socle de relais.
Tu dois avoir +12V sur ce pin lorsque tu as le contact!
** Le fil uniquement bleu est un fil provenant de l'alternateur. Ce fil est uniquement sous tesion (+12V) lorsque le moteur est en route.(borne 86 du socle de relais)
Ce qui suit, je le suppose, car je ne vois pas d'autre solution!
** Le fil vert/noir devrait aller sur la borne 85 du socle de relais (à confirmer) Ceci est la masse de la partie commande du relais de prépompe.
La pompe est donc prévue pour n'être mise en route que et uniquement lorsque le moteur est en marche!
Dans ce cas, je te proposerai de modifier ton faisceau, de manière à ce que ta prépompe fonctionne pendant la phase de préchauffage, et pendant que le moteur fonctionne. Ceci est le cas pour beaucoup d'autres modèles......
Mais pour commencer :
Il faudrait que tu vérifies si ce que je dis là est tout juste!
** pour les corespondances borne, couleurs de fils
** est ce que la résistance entre la borne 85 du socle de relais et la masse est nulle avec et sans le contact????
Dis moi cela, et je te dirai comment modifier ton faisceau pour qu'elle démarre au poil!!!
@+ DarkGyver
Les couleurs de mon plan ne correspondent pas complètement.
Cependant ce que le peux dire pour l'instant....
Ce qui est presque certain, car les couleurs sont des couleurs réservées.....
** Le fil vert/violet alimente la pompe à GO. Il va d'abord au fusible 23 de 15A puis à la pompe. (borne 87 du socle de relais)
** Le fil uniquement vert, est le fil d'alimentation +12 en puissance. C'est une couleur réservée, et suivant toute logique, elle va sur la borne 30 de ton socle de relais.
Tu dois avoir +12V sur ce pin lorsque tu as le contact!
** Le fil uniquement bleu est un fil provenant de l'alternateur. Ce fil est uniquement sous tesion (+12V) lorsque le moteur est en route.(borne 86 du socle de relais)
Ce qui suit, je le suppose, car je ne vois pas d'autre solution!
** Le fil vert/noir devrait aller sur la borne 85 du socle de relais (à confirmer) Ceci est la masse de la partie commande du relais de prépompe.
La pompe est donc prévue pour n'être mise en route que et uniquement lorsque le moteur est en marche!
Dans ce cas, je te proposerai de modifier ton faisceau, de manière à ce que ta prépompe fonctionne pendant la phase de préchauffage, et pendant que le moteur fonctionne. Ceci est le cas pour beaucoup d'autres modèles......
Mais pour commencer :
Il faudrait que tu vérifies si ce que je dis là est tout juste!
** pour les corespondances borne, couleurs de fils
** est ce que la résistance entre la borne 85 du socle de relais et la masse est nulle avec et sans le contact????
Dis moi cela, et je te dirai comment modifier ton faisceau pour qu'elle démarre au poil!!!
@+ DarkGyver
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Lun 15 Oct 2007, 15:39
toujours aussi impressionant tant de connaissance
je vais tester ca sur le parking du boulot , parce quand je rentre il fait nuit et frais
et puis ca me semble tout a fait logique que ca marche que pendant la periode du prechauffage
je vais tester ca sur le parking du boulot , parce quand je rentre il fait nuit et frais
et puis ca me semble tout a fait logique que ca marche que pendant la periode du prechauffage
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Lun 15 Oct 2007, 15:49
Re;
En fait il existe sur les E34 et E36 trois types de montages!!!
** fonctionne que pendant le préchauffage
** fonctionne que quand le moteur est effectivement en route
** fonctionne pendant préchauffage et quand le moteur est en route
Toi ..... il semblerait que tu as tiré le mauvais Numéro!
Il ne fonctionne que quand le moteur est en route.....
@+
En fait il existe sur les E34 et E36 trois types de montages!!!
** fonctionne que pendant le préchauffage
** fonctionne que quand le moteur est effectivement en route
** fonctionne pendant préchauffage et quand le moteur est en route
Toi ..... il semblerait que tu as tiré le mauvais Numéro!
Il ne fonctionne que quand le moteur est en route.....
@+
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Lun 15 Oct 2007, 16:28
Toi ..... il semblerait que tu as tiré le mauvais Numéro!
m en parle pas entre le plafond qui se decole , la boite auto cassé , le chauffage qui souffle rien du tout , les contacteurs de l ouverture de la male qui rendend l âme, la centralisation qui marche plus, la pres pompe , sans parler des pneus peu courant , le siege passagé qui veut plus reculer a fond, etc
mais ca roule toujours a 301 000kms
m en parle pas entre le plafond qui se decole , la boite auto cassé , le chauffage qui souffle rien du tout , les contacteurs de l ouverture de la male qui rendend l âme, la centralisation qui marche plus, la pres pompe , sans parler des pneus peu courant , le siege passagé qui veut plus reculer a fond, etc
mais ca roule toujours a 301 000kms
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Lun 15 Oct 2007, 16:58
Re;
Crées un post (dans la rubrique intérieurs) pour le chauffage qui souffle rien (et pour les autres prob!), tu verras que le prob va vite être règlé !!!
@+
Crées un post (dans la rubrique intérieurs) pour le chauffage qui souffle rien (et pour les autres prob!), tu verras que le prob va vite être règlé !!!
@+
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Sam 03 Nov 2007, 11:22
Quoi de neuf docteur????
Veux tu modifier ton circuit électrique pour que ta pré-pompe fonctionne pendant le préchauffage également?
@+
Veux tu modifier ton circuit électrique pour que ta pré-pompe fonctionne pendant le préchauffage également?
@+
- sotrimaNouveau
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Lun 05 Nov 2007, 10:34
salut
oui je veux bien
j ai pas eu le temps de mesurer encore
je sais je suis un bon a rien , mais je suis tres occupé...
en tout cas j ai réparé le chauffache en changeant le filtre et peut etre en refixant un petit moteur electrique qui actionne un volet !!!
maintenant c est la boite automatique qui grogne ou qui racle de facon reguliere pfff
bon j ai quand même 300200km
oui je veux bien
j ai pas eu le temps de mesurer encore
je sais je suis un bon a rien , mais je suis tres occupé...
en tout cas j ai réparé le chauffache en changeant le filtre et peut etre en refixant un petit moteur electrique qui actionne un volet !!!
maintenant c est la boite automatique qui grogne ou qui racle de facon reguliere pfff
bon j ai quand même 300200km
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mar 06 Nov 2007, 06:42
Re;
Il est clair que 300000, ...............ça commence à chiffrer!
Il est clair que nous n'avons pas tous la même disponibilité.....
Quand tu auras fait tes mesures, dis le moi!
@+ DarkGyver
Il est clair que 300000, ...............ça commence à chiffrer!
Il est clair que nous n'avons pas tous la même disponibilité.....
Quand tu auras fait tes mesures, dis le moi!
@+ DarkGyver
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mer 27 Fév 2008, 18:07
re-rebonjour
voila je reapparais avec mon problème de prepompe
donc toutes les couleurs et les bornes correspondent bien au descriptif de la haut .
pour la resistance sur la borne 85 il y a 2 a 3 ohms avec le contact, et 0.8 a 1ohm sans le contact
désolé d etre si long a repondre
le temps va trop vite
pour info j ai allègrement passé les 310 000kms
voila je reapparais avec mon problème de prepompe
donc toutes les couleurs et les bornes correspondent bien au descriptif de la haut .
pour la resistance sur la borne 85 il y a 2 a 3 ohms avec le contact, et 0.8 a 1ohm sans le contact
désolé d etre si long a repondre
le temps va trop vite
pour info j ai allègrement passé les 310 000kms
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mer 05 Mar 2008, 08:16
DarkGyver a écrit:Re;
Les couleurs de mon plan ne correspondent pas complètement.
Cependant ce que le peux dire pour l'instant....
Ce qui est presque certain, car les couleurs sont des couleurs réservées.....
** Le fil vert/violet alimente la pompe à GO. Il va d'abord au fusible 23 de 15A puis à la pompe. (borne 87 du socle de relais)
** Le fil uniquement vert, est le fil d'alimentation +12 en puissance. C'est une couleur réservée, et suivant toute logique, elle va sur la borne 30 de ton socle de relais.
Tu dois avoir +12V sur ce pin lorsque tu as le contact!
** Le fil uniquement bleu est un fil provenant de l'alternateur. Ce fil est uniquement sous tesion (+12V) lorsque le moteur est en route.(borne 86 du socle de relais)
Ce qui suit, je le suppose, car je ne vois pas d'autre solution!
** Le fil vert/noir devrait aller sur la borne 85 du socle de relais (à confirmer) Ceci est la masse de la partie commande du relais de prépompe.
La pompe est donc prévue pour n'être mise en route que et uniquement lorsque le moteur est en marche!
Dans ce cas, je te proposerai de modifier ton faisceau, de manière à ce que ta prépompe fonctionne pendant la phase de préchauffage, et pendant que le moteur fonctionne. Ceci est le cas pour beaucoup d'autres modèles......
Mais pour commencer :
Il faudrait que tu vérifies si ce que je dis là est tout juste!
** pour les corespondances borne, couleurs de fils
** est ce que la résistance entre la borne 85 du socle de relais et la masse est nulle avec et sans le contact????
Dis moi cela, et je te dirai comment modifier ton faisceau pour qu'elle démarre au poil!!!
@+ DarkGyver
Re;
Tu parles de celui ci????
Et tu veux le système ou la pompe s'enclenche aussi pendant le préchauffage!
C'est bien cela????
@+
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mer 05 Mar 2008, 09:56
salut
on parle de la meme chose
l ideal c est que la pompe marche pendant le prechauffage , et pendant que le moteur tourne aussi
on parle de la meme chose
l ideal c est que la pompe marche pendant le prechauffage , et pendant que le moteur tourne aussi
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Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Ven 07 Mar 2008, 13:51
oui tout a fait exacte
avec la pompe qui tourne surtout pendant le prechauffage
avec la pompe qui tourne surtout pendant le prechauffage
- sotrimaNouveau
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Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Ven 07 Mar 2008, 14:25
quand je repond ca marche pas
??
??
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Sam 08 Mar 2008, 21:43
Re;
Je te mets le schéma demain!!!
@+ DarkGyver
Je te mets le schéma demain!!!
@+ DarkGyver
Re: [E34 525 TDS an 92] Pompe a gazoil immergée pas alimentée
Mar 11 Mar 2008, 08:58
Désolé du retard....
Re;
** Le fil vert/violet alimente la pompe à GO. Il va d'abord au fusible 23 de 15A puis à la pompe. (borne 87 du socle de relais)
==> Pas de modification sur ce fil
** Le fil uniquement vert, est le fil d'alimentation +12 en puissance.
Il n'est pas obligatoire de modifier ce fil, mais il vaut mieux le faire!! :
==> couper ce fil et l'isoler,
puis
==> prendre un fil rouge et chercher un +12V direct à partir du bornier B+ le plus proche!
Cela évitera de risquer de provoquer un arc dans le relais lors de la mise en route
** Le fil uniquement bleu est un fil provenant de l'alternateur. Ce fil est uniquement sous tesion (+12V) lorsque le moteur est en route.
==> Il faudra le brancher sur la borne 86b de ton nouveau relais (attention le b est important!!! Cette sortie est protégé par une diode pour eviter les contre courants!)
** Le fil noir/vert qui était sur la borne 85 du socle de relais
==> Couper ce fil et l'isoler
==> Le remplacer par un fil de masse direct. (de préférence un fil de couleur brune)
Ce fil devra aller sur la borne 85 du relais
** Tirer un nouveau fil (de préférence un fil noir ou mieux encore noir/brun)
Ce fil sert à la mise en route pendant la phase de préchauffage.
Il devra :
==> partir de la borne 86 de ton relais
et
==> aller vers le relais de préchauffage
voir fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-373-373-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html
Il devra être raccordé au fil noir/brun pin 1 de ton relais de préchauffage
Attention à bien ranger ce fil (pour éviter les CC avec le temps!!) et à le raccorder sans réduire la section de celui d'origine....
C'est tout
Re;
** Le fil vert/violet alimente la pompe à GO. Il va d'abord au fusible 23 de 15A puis à la pompe. (borne 87 du socle de relais)
==> Pas de modification sur ce fil
** Le fil uniquement vert, est le fil d'alimentation +12 en puissance.
Il n'est pas obligatoire de modifier ce fil, mais il vaut mieux le faire!! :
==> couper ce fil et l'isoler,
puis
==> prendre un fil rouge et chercher un +12V direct à partir du bornier B+ le plus proche!
Cela évitera de risquer de provoquer un arc dans le relais lors de la mise en route
** Le fil uniquement bleu est un fil provenant de l'alternateur. Ce fil est uniquement sous tesion (+12V) lorsque le moteur est en route.
==> Il faudra le brancher sur la borne 86b de ton nouveau relais (attention le b est important!!! Cette sortie est protégé par une diode pour eviter les contre courants!)
** Le fil noir/vert qui était sur la borne 85 du socle de relais
==> Couper ce fil et l'isoler
==> Le remplacer par un fil de masse direct. (de préférence un fil de couleur brune)
Ce fil devra aller sur la borne 85 du relais
** Tirer un nouveau fil (de préférence un fil noir ou mieux encore noir/brun)
Ce fil sert à la mise en route pendant la phase de préchauffage.
Il devra :
==> partir de la borne 86 de ton relais
et
==> aller vers le relais de préchauffage
voir fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-373-373-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html
Il devra être raccordé au fil noir/brun pin 1 de ton relais de préchauffage
Attention à bien ranger ce fil (pour éviter les CC avec le temps!!) et à le raccorder sans réduire la section de celui d'origine....
C'est tout
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