Page 1 sur 2 • 1, 2
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
[ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Ven 28 Déc 2012, 16:24
Bonjour,
je m'appelle Damien j'ai 26 ans je suis peintre en batiment et je possede une e30 cab 320i de 129chevaux depuis peu.
Mais j'ai un problème depuis le début avec. Premierement je trouve que le ralenti est bas, et que le moteur tourne pas très rond mais l'aiguille du compte tour ne varie pas elle reste a 700tours a peu pres... des fois on dirait qu'elle va caler et elle sent un peu trop l'essence a mon gout
Deuxième chose, je trouve qu'elle a du mal a prendre ses tours, elle peine a monter les 3500 tours mais par contre une fois passer les 3500 tours la elle prends plus vite. Par contre dans les cotes elle ralenti ou au mieux elle garde sa vitesse pied au plancher...En revanche j'ai essayer au point mort elle ses tours très vite
J'ai démonter mes bougies, elles sont de couleurs marron/ grisés et j'ai entre 10 et 11 de compression sur chaque cylindres
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance
je m'appelle Damien j'ai 26 ans je suis peintre en batiment et je possede une e30 cab 320i de 129chevaux depuis peu.
Mais j'ai un problème depuis le début avec. Premierement je trouve que le ralenti est bas, et que le moteur tourne pas très rond mais l'aiguille du compte tour ne varie pas elle reste a 700tours a peu pres... des fois on dirait qu'elle va caler et elle sent un peu trop l'essence a mon gout
Deuxième chose, je trouve qu'elle a du mal a prendre ses tours, elle peine a monter les 3500 tours mais par contre une fois passer les 3500 tours la elle prends plus vite. Par contre dans les cotes elle ralenti ou au mieux elle garde sa vitesse pied au plancher...En revanche j'ai essayer au point mort elle ses tours très vite
J'ai démonter mes bougies, elles sont de couleurs marron/ grisés et j'ai entre 10 et 11 de compression sur chaque cylindres
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Ven 28 Déc 2012, 18:36
Bonjour,
Sais-tu quand ces bougies avaient été changées ? A priori elles ont une jolie couleur mais bon, il vaut mieux respecter les entretiens.
Sinon, je pense aussi à un filtre à essence très vieux. D'ailleurs je commencerais par le changer et voir avant de continuer les recherches.
A bientôt.
Sais-tu quand ces bougies avaient été changées ? A priori elles ont une jolie couleur mais bon, il vaut mieux respecter les entretiens.
Sinon, je pense aussi à un filtre à essence très vieux. D'ailleurs je commencerais par le changer et voir avant de continuer les recherches.
A bientôt.
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Ven 28 Déc 2012, 18:49
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, je ne sais pas quand le filtre et les bougies ont était changé...
On m'a également parlé de creuser au niveau du débimètre ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, je ne sais pas quand le filtre et les bougies ont était changé...
On m'a également parlé de creuser au niveau du débimètre ?
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Ven 28 Déc 2012, 20:32
Oui, il est fort possible que le débimètre soit en cause dans les problèmes de régime moteur. Mais en général on constate une coupure de puissance à partir d'un certain nombre de tours (autour de 3000 par ex sur les moteurs diesel), et on n'arrive plus à accélérer. La voiture plafonne à une certaine vitesse, 90 au lieu de 130 par ex, et il faut rétrograder pour lui rendre sa puissance, si par chance on y parvient. Le débrancher permet de voir s'il est bien en cause. Si oui, les symptômes ne changent pas. Si non, c'est encore pire. Dans ton cas, les symptômes sont très irréguliers, beaucoup plus aléatoires, ce qui me fait penser à un filtre à essence colmaté.
Mais la question est : as-tu un débimètre sur ton modèle ?
Mais la question est : as-tu un débimètre sur ton modèle ?
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Ven 28 Déc 2012, 21:04
Moi c'est l'inverse elle monte bien dans les tours qu'a partir de 3000tours...
J'ai bien un débimètre sur ce modèle j'avais essayer de le débrancher au ralenti j'avais aucun changement mais peut etre que l'actuateur de ralenti prends le relais ? j'ai pas essayer de rouler sans
première etape va etre le changement des filtres et des bougies. Je reviendrais donner des nouvelles si sa peut aider d'autres personnes.
J'ai bien un débimètre sur ce modèle j'avais essayer de le débrancher au ralenti j'avais aucun changement mais peut etre que l'actuateur de ralenti prends le relais ? j'ai pas essayer de rouler sans
première etape va etre le changement des filtres et des bougies. Je reviendrais donner des nouvelles si sa peut aider d'autres personnes.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Ven 28 Déc 2012, 21:30
Salut
les conseils de Laure son nickel
prend quel que photos de ton moteur stp, ca aide beaucoup et ca peu aider le prochaine camarade
merci
les conseils de Laure son nickel
prend quel que photos de ton moteur stp, ca aide beaucoup et ca peu aider le prochaine camarade
merci
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- AdemoPetit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Saint vallier
Emploi : Jointeur
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 00:50
Salut j'en n'ai u 2 comme sa et j'ai u droit a cette grâce, c'est la pompe immergée dessous la banquette,
95% que c'est sa
JC.B
95% que c'est sa
JC.B
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 10:57
Bonjour Ademo,
Il faut la changer cette pompe ou bien la nettoyer comme il faut suffit ?
@ Sacha pas de soucis pour les photos des que j'ai le temps de me mettre sur la voiture je prends des photos
Il faut la changer cette pompe ou bien la nettoyer comme il faut suffit ?
@ Sacha pas de soucis pour les photos des que j'ai le temps de me mettre sur la voiture je prends des photos
- AdemoPetit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Saint vallier
Emploi : Jointeur
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 13:25
C'est leur maladie, démonte la, essaye la en direct avec une batterie.
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 13:49
ok je vais faire çà, merci de ton aide
j'essaye de controler tout çà semaine prochaine et je vous dirais ce qu'il en est en espèrant avoir des bonnes nouvelles.
A bientôt
j'essaye de controler tout çà semaine prochaine et je vous dirais ce qu'il en est en espèrant avoir des bonnes nouvelles.
A bientôt
- AdemoPetit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Saint vallier
Emploi : Jointeur
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 13:52
Y'a de très forte chance ta rien remarquer au niveau de la Conso instantanée l'eguille qui dépasse pas les 10 15 litre etc...
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 15:34
j'ai pas trop remarquer sa ne fait pas longtemps que je l'ai et j'ai pas roulé beaucoup avec. Par contre on sent l'essence quand on s'approche du pot d'échappement.
Ce qui pourrait confirmer la pompe c'est pas j'ai un léger sifflement dans l'habitacle donc c'est soit la pompe soit le pont
Ce qui pourrait confirmer la pompe c'est pas j'ai un léger sifflement dans l'habitacle donc c'est soit la pompe soit le pont
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 15:43
avant de remplacer les pièce cher commence par remplacer le filtre et les bougies
l'odeur de essence au pot= une bobine hs -une bougie hs -allumage déréglé
oublie la pompe a essence pour l'instant
l'odeur de essence au pot= une bobine hs -une bougie hs -allumage déréglé
oublie la pompe a essence pour l'instant
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 16:34
Bon j'attaque vidange et filtre mercredi
Et normalement jeudi ou vendredi je reçoit mes nouvelles bougie d'Oscaro et j'ai peut être quelqu'un pour me prêter son débitmètre, ça nous avancera déjà beaucoup plus...
Et normalement jeudi ou vendredi je reçoit mes nouvelles bougie d'Oscaro et j'ai peut être quelqu'un pour me prêter son débitmètre, ça nous avancera déjà beaucoup plus...
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 29 Déc 2012, 19:19
Fais les choses le unes après les autres et fais un nouvel essai à chaque changement si tu peux : ça permet de déceler le problème.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Modèle E.30 320i Pompe à essence "immergée" !
Dim 30 Déc 2012, 14:06
Salut !
Sur ce modèle E.30 moteur M.20 "allumage & injection " ( Motronic )
Pompe à essence "immergée " dans réservoir ,allumage avec une seule bobine .
Voila @+
Sur ce modèle E.30 moteur M.20 "allumage & injection " ( Motronic )
Pompe à essence "immergée " dans réservoir ,allumage avec une seule bobine .
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Dim 30 Déc 2012, 14:17
damien20 a écrit:Bon j'attaque vidange et filtre mercredi
Et normalement jeudi ou vendredi je reçoit mes nouvelles bougie d'Oscaro et j'ai peut être quelqu'un pour me prêter son débitmètre, ça nous avancera déjà beaucoup plus...
RE
Suite
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Dim 30 Déc 2012, 15:12
Je vais jeter un oeil a tout çà. Merci beaucoup pour les renseignements et les illustrations
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Dim 30 Déc 2012, 17:11
Laure B a écrit:Fais les choses le unes après les autres et fais un nouvel essai à chaque changement si tu peux : ça permet de déceler le problème.
Salut Miss !
Bonne Fêtes de fin d'année
PS +1 pour la logique de tes diagnostiques !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Mer 02 Jan 2013, 20:58
Bonne année à tous
j'ai changé mes bougies + essayer un autre débimètre et pas de changement...
Toujours des cafouillages au ralenti et sa pue l'essence... demain vidange + chgt filtre a essence....
j'ai changé mes bougies + essayer un autre débimètre et pas de changement...
Toujours des cafouillages au ralenti et sa pue l'essence... demain vidange + chgt filtre a essence....
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Mer 02 Jan 2013, 21:19
damien20 a écrit:Bonne année à tous
j'ai changé mes bougies + essayer un autre débimètre et pas de changement...
Toujours des cafouillages au ralenti et sa pue l'essence... demain vidange + chgt filtre a essence....
Bonsoir !
Une chose m'interpelle ,à aucun moment tu nous parles ( du remplacement ou l'état du filtre à air )
Par ce que Filtre à air ( obstrué = mélange enrichi en essence ) d’où odeur d'essence !!
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BansheeNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : tout se comprend
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Jeu 03 Jan 2013, 20:15
salut damien20 , pour cette histoire j'avais les memes symptomes sur E36 318i qui ont apparu subitement ( odeur d'essence + difficultés a monter de 800 a 3000trs mé apres 3000trs ça monte normalement )
la cause etait un fil de bougie qui était poreux vérifie les tiens @+
la cause etait un fil de bougie qui était poreux vérifie les tiens @+
- damien20Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Jeu 03 Jan 2013, 21:11
bonjour a tous,
bon ce matin j'ai fais vidange et filtre a essence et aucun changement...
j'ai vérifié le filtre a air il est comme neuf, et les bougies je les ai changé...
Pour ce qui est de la pompe a essence je l'entends tourner car j'ai démonter ma banquette arriere donc je pense qu'elle fonctionne bien
Je désespère là....
bon ce matin j'ai fais vidange et filtre a essence et aucun changement...
j'ai vérifié le filtre a air il est comme neuf, et les bougies je les ai changé...
Pour ce qui est de la pompe a essence je l'entends tourner car j'ai démonter ma banquette arriere donc je pense qu'elle fonctionne bien
Je désespère là....
- BansheeNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : tout se comprend
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Ven 04 Jan 2013, 21:22
si j'etais toi je vérifierai mes fils de bougie
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E30 320i ess cabriolet an 1989 ] Problème ralenti et accélération
Sam 05 Jan 2013, 08:42
Complétement d'accord avec Banshee !
Change ton faisceau d'allumage ,car avec le temps le caoutchouc des fils
est fendillé et comme les fil ce touchent l'étincelle passe d'un fil à l'autre !
Voila
01 Faisceau d'allumage 1>09/1987/ Réf : 12121720529 /$350.15
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E36 320i M50 an 1992 ] ralenti instable trou accéleration (résolu seul )
- [ BMW E36 320i M52 an 1996 ] bruits moteur anormaux (résolu)
- [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
- [ BMW E30 325is M20 an 1989 ] probleme ralenti
- [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum