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- 6LPetit mécano
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[ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Sam 17 Mai 2014, 12:36
Bonjour à tous .
je rencontre un soucis de ralenti sur mon cabrio.
Tout est neuf dessus et provient de chez BM : faisceau d'allumage/bobine/injecteurs/ actuateur /regul de P/pompe à essence/visco/débitmétre/.
Les bougies sont des 4 électrodes Bosch .
J'ai remplacé toutes les durites ainsi que tous les joints.
Il n'y a pas d'entrée d'air ( verif effectuée avec un aerosol de nettoyant freins )
Le sonde de T a 4 ans .
Le démarrage est parfait .
En fait au lâcher d'accélérateur l'econométre ne revient pas systématiquement à 0 , le ralenti se stabilise à 1000 tours au lieu de 750 .
A d'autres moments ( trés rares) il est bien à 750 .
De plus la conso a un peu grimpée ( de l'ordre de 9,3 ) alors qu'avant ce soucis elle était inférieure d'un litre/100 .
Je dois preciser que tous les éléments listés plus haut ont été remplacés d'une part dans le cadre de la restauration de la voiture , mais également suite à
l'apparition d'une trés légére vibration au ralenti de la voiture imperceptible au compte tours .
J'ai réglé le CO à 1 , pile soit le prescrit constructeur .
Des pistes ?
D'avance merci
je rencontre un soucis de ralenti sur mon cabrio.
Tout est neuf dessus et provient de chez BM : faisceau d'allumage/bobine/injecteurs/ actuateur /regul de P/pompe à essence/visco/débitmétre/.
Les bougies sont des 4 électrodes Bosch .
J'ai remplacé toutes les durites ainsi que tous les joints.
Il n'y a pas d'entrée d'air ( verif effectuée avec un aerosol de nettoyant freins )
Le sonde de T a 4 ans .
Le démarrage est parfait .
En fait au lâcher d'accélérateur l'econométre ne revient pas systématiquement à 0 , le ralenti se stabilise à 1000 tours au lieu de 750 .
A d'autres moments ( trés rares) il est bien à 750 .
De plus la conso a un peu grimpée ( de l'ordre de 9,3 ) alors qu'avant ce soucis elle était inférieure d'un litre/100 .
Je dois preciser que tous les éléments listés plus haut ont été remplacés d'une part dans le cadre de la restauration de la voiture , mais également suite à
l'apparition d'une trés légére vibration au ralenti de la voiture imperceptible au compte tours .
J'ai réglé le CO à 1 , pile soit le prescrit constructeur .
Des pistes ?
D'avance merci
Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Sam 17 Mai 2014, 23:36
Salut,
Le boitier papillon a été nettoyé ?
Le boitier papillon a été nettoyé ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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- 6LPetit mécano
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 10:34
Non, l'interieur n'a pas été nettoyé .
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 10:56
Bonjour 6L,
A mon avis avec un petit coup de nettoyage à l'intérieur, le ralenti va se stabiliser à 750 tours
Albatros
A mon avis avec un petit coup de nettoyage à l'intérieur, le ralenti va se stabiliser à 750 tours
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 11:27
Merci, je vais effectuer ce nettoyage.
Hier je l'ai démarrée afin d'effectuer une nouvelle purge car je me demandais si une bulle d'air ne pouvait être à l'origine du soucis.
Ralenti parfait à 750 t/mn ....
C'est assez pénible .
Hier je l'ai démarrée afin d'effectuer une nouvelle purge car je me demandais si une bulle d'air ne pouvait être à l'origine du soucis.
Ralenti parfait à 750 t/mn ....
C'est assez pénible .
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 11:49
J'ai cependant verifié precedemment le papillon se ferme bien totalement , rien n'entrave ses
mouvements .
Lorsqu'il est au ralenti à 1000 tours , il est bien totalement fermé .
mouvements .
Lorsqu'il est au ralenti à 1000 tours , il est bien totalement fermé .
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 11:58
Oui c'est un fait le papillon se ferme bien mais le boitier n'est pas nettoyé donc à mon avis la "crasse " empêche le bon fonctionnement optimum
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:01
Merci, pour ce complément d'info .
Je viens de la sortir afin de proceder au nettoyage , le ralenti est comme hier parfait .
Je vais cependant nettoyer le boitier papillon .
J'ai effectué une deuxiéme purge hier matin .
Je viens de la sortir afin de proceder au nettoyage , le ralenti est comme hier parfait .
Je vais cependant nettoyer le boitier papillon .
J'ai effectué une deuxiéme purge hier matin .
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:03
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:09
Je ne suis pas certain , loin s'en faut que ce soit résolu .
Je pars mardi pour un périple de 3000 Km, je verrai donc cela trés rapidement .
Place cependant au nettoyage du boitier .
Merci pour ces infos je reviendrai vers vous d'ici une semaine afin de confirmer ou infirmer le bon
fonctionnement .
Je pars mardi pour un périple de 3000 Km, je verrai donc cela trés rapidement .
Place cependant au nettoyage du boitier .
Merci pour ces infos je reviendrai vers vous d'ici une semaine afin de confirmer ou infirmer le bon
fonctionnement .
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:12
Sinon la solution est sur ce site avec Bmw passion qui est le spécialiste de la marque Bavaroise ainsi que de tous ces modèles c'est un Orfèvre Mécanicien qui se font de plus en plus rare
Est il là aujourd'hui
Albatros
Est il là aujourd'hui
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:19
Je viens de realiser la remise à neuf de la partie mécanique d'un touring 324 td et ce uniquement avec de la piéce BM , jusqu'au moindre ecrou . De ce fait , je passais 3 fois/semaine en concession afin de prendre livraison des piéces . La moyenne d'"âge dans l'atelier doit être de 25 ans , leur parler de E30 revient à leur parler en Latin .
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:26
Oui mais justement c'est la force des ANCIENS comme nous on arrive à comprendre le Latin sinon nous avons le Décodeur au cas ou
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:29
Absolument .
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:33
Je suis habitué à me dépatouiller étant Motard de longue date ( voir signature ) il y a toujours une solution à chaque problème mécanique
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:45
Moi aussi, de plus le net apporte pas mal de solutions et/ou de pistes .
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:50
Eh oui le net bien pratique car si on était obligé de passer par la case " GARAGISTE " bonjour la facture pour certains qui sont sans scrupules
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 12:52
C'est une certitude . Mes voitures ne vont plus chez le garagiste .
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Dim 18 Mai 2014, 13:09
Moi non plus je n'en ai qu'une " mon Carrosse de 1989 " et je fais tout dessus petite maintenance jusqu'à la grosse mécanique
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Lun 19 Mai 2014, 12:15
albatros a écrit:Moi non plus je n'en ai qu'une " mon Carrosse de 1989 " et je fais tout dessus petite maintenance jusqu'à la grosse mécanique
Je sous traite la grosse mécanique , je n'ai pas suffisamment d'expérience et préfére faire faire par ceux qui savent .
J'ai nettoyé l'interieur du boitier papillon, il est immaculé , y compris la tranche du papillon ainsi que l'endroit où se fait l'appui.
Démarrage : ralenti à 1000 tours .
- 6LPetit mécano
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Lun 19 Mai 2014, 18:04
Serait il possible que le régime soit accéléré car charge de la batterie un peu limite ?
Je m'explique ayant roulé vendredi, samedi matin le ralenti était à 750 t/mn.
Ce matin , n'ayant pas roulé depuis vendredi et ce aprés plusieurs démarrage : ralenti à 1000 t/mn .
J'ai pris la tension de la batterie cette aprém : 13 V .
Aux alentours de 14 aprés avoir démarré .
Je me sert d'un vieux testeur à aiguille , d'où une certaine imprécision.
Je m'explique ayant roulé vendredi, samedi matin le ralenti était à 750 t/mn.
Ce matin , n'ayant pas roulé depuis vendredi et ce aprés plusieurs démarrage : ralenti à 1000 t/mn .
J'ai pris la tension de la batterie cette aprém : 13 V .
Aux alentours de 14 aprés avoir démarré .
Je me sert d'un vieux testeur à aiguille , d'où une certaine imprécision.
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Lun 19 Mai 2014, 19:02
En principe, je dirais OUI lire avec attention l'analyse ci-dessous :
---- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----
1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur
2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.
3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.
4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, nettoyer les cosses
5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.
6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les mêmes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Mar 20 Mai 2014, 09:45
Merci pour ces infos, nous partons pour le périple , 3000 Km sur une semaine , la batterie va se charger .
Et si tel était le cas , le probléme sera réglé .
Et si tel était le cas , le probléme sera réglé .
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Mar 20 Mai 2014, 10:37
il n'y a pas de quoi le Forum c'est fait pour s'entraider ....3000 kms sur une semaine faut pas chaumer ... bonne route et gaffe au flashs et au phone au volant
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Re: [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Mar 20 Mai 2014, 16:12
Salut à tous !
Effectivement La moyenne d'âge dans les "ateliers des concessions bmw "
est au environ d'une vingtaine d'années , avec des ( bac+ autour du cou ) ,
ils traînent leur solitude dans les ateliers ,sachant que maintenant la mécanique
se résume à des échange de pièces et des "échange standard " !
Mais c'est le système actuel qui à l'a voulu est mis en place,comme cela !!
Pour cette E.30 Cab 325 i moteur M.20 / ça serait sympa de connaitre l' année
de ce Cab..325.i voir la Charte à ce sujet > ICI
Pour un cas de ralenti ,la première chose à vérifier avant de se lancer ,dans des échanges
de pièces inutile , sachant que tu tout les moteurs bmw "essence 'fonctionnent avec le
carter d'huile "en dépression ", faire test suivant moteur chaud au ralenti , ouvrir doucement
le bouchon de remplissage d'huile sans pour autant l'enlever , et la moteur doit se mettre à
boiter et caler le test est ( Normal ) ,si ce n'est pas le cas il y a un problème de durite percée
ou de reniflard d'huile bouché ,le ventilation du carter ne s'effectuant pas normalement ;
inspecter toutes les durites de dépression ( voir les dessins )
Voila a voir
Effectivement La moyenne d'âge dans les "ateliers des concessions bmw "
est au environ d'une vingtaine d'années , avec des ( bac+ autour du cou ) ,
ils traînent leur solitude dans les ateliers ,sachant que maintenant la mécanique
se résume à des échange de pièces et des "échange standard " !
Mais c'est le système actuel qui à l'a voulu est mis en place,comme cela !!
Pour cette E.30 Cab 325 i moteur M.20 / ça serait sympa de connaitre l' année
de ce Cab..325.i voir la Charte à ce sujet > ICI
Pour un cas de ralenti ,la première chose à vérifier avant de se lancer ,dans des échanges
de pièces inutile , sachant que tu tout les moteurs bmw "essence 'fonctionnent avec le
carter d'huile "en dépression ", faire test suivant moteur chaud au ralenti , ouvrir doucement
le bouchon de remplissage d'huile sans pour autant l'enlever , et la moteur doit se mettre à
boiter et caler le test est ( Normal ) ,si ce n'est pas le cas il y a un problème de durite percée
ou de reniflard d'huile bouché ,le ventilation du carter ne s'effectuant pas normalement ;
inspecter toutes les durites de dépression ( voir les dessins )
Voila a voir
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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