- nissarNouveau
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[ BMW E46 320d M47 an 2000 ] ne demarre plus : la pompe à GO tourne
Sam 18 Juil 2009, 00:11
Bonjour,
J’ai un BMW 320d E46 120 000 km et elle ne demarre plus.
Les faits :
La voiture fonctionnait très bien bien jusqu’à present par contre, comme c’est l’hiver chez nous, le matin, on avait un tout petit peu de difficulté à demarrer la voiture (demarrage à froid difficile mais à chaud aucun problème). J’ai emmené chez le garagiste et il m’a conseillé de changer les bougies de préchauffages. J’ai donc suivi son conseil mais il n’y avait aucune amelioration. J’ai donc verifié et changé le filtre gasoil. J’ai également verifié la pompe electrique (en dessous siege arriere a coté reservoir) et j’ai senti que le gasoil était un peu sale. J’ai donc changé le gasoil. Après avoir fait tout ceci, il était de plus en plus difficile de démarrer la voiture mais elle roulait qd même en dégageant une fumée blanche de temps en temps. La voiture ratait énomément…..
Après quelques heures, lorsque j’ai voulu prendre la voiture elle ne démarrait plus du tout : le moteur ne demarre pas mais le demarreur tourne. Cela fait maintenant 3 jours que la voiture est immobile. Merci de nous éclairer sur la cause de la panne. Vous savez chez nous même les mécaniciens dans la concession BMW ne sont pas très compétents et depuis plusieurs jours, ils n’arrivent pas à trouver le problème. Votre lumière me sera d’une grande aide.
NB : j’ai remarqué quand je met le contact, le voyant de préchauffage s’allume et s’éteinds normalement par contre le voyant juste à coté de ce dernier ne s’allume pas. Est-ce de la que vient le problème ??
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
J’ai un BMW 320d E46 120 000 km et elle ne demarre plus.
Les faits :
La voiture fonctionnait très bien bien jusqu’à present par contre, comme c’est l’hiver chez nous, le matin, on avait un tout petit peu de difficulté à demarrer la voiture (demarrage à froid difficile mais à chaud aucun problème). J’ai emmené chez le garagiste et il m’a conseillé de changer les bougies de préchauffages. J’ai donc suivi son conseil mais il n’y avait aucune amelioration. J’ai donc verifié et changé le filtre gasoil. J’ai également verifié la pompe electrique (en dessous siege arriere a coté reservoir) et j’ai senti que le gasoil était un peu sale. J’ai donc changé le gasoil. Après avoir fait tout ceci, il était de plus en plus difficile de démarrer la voiture mais elle roulait qd même en dégageant une fumée blanche de temps en temps. La voiture ratait énomément…..
Après quelques heures, lorsque j’ai voulu prendre la voiture elle ne démarrait plus du tout : le moteur ne demarre pas mais le demarreur tourne. Cela fait maintenant 3 jours que la voiture est immobile. Merci de nous éclairer sur la cause de la panne. Vous savez chez nous même les mécaniciens dans la concession BMW ne sont pas très compétents et depuis plusieurs jours, ils n’arrivent pas à trouver le problème. Votre lumière me sera d’une grande aide.
NB : j’ai remarqué quand je met le contact, le voyant de préchauffage s’allume et s’éteinds normalement par contre le voyant juste à coté de ce dernier ne s’allume pas. Est-ce de la que vient le problème ??
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Edit modération : Modification du titre
Steph59.Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] ne demarre plus : la pompe à GO tourne
Sam 18 Juil 2009, 09:22
Re;
A quoi ressemble le voyant qui ne fonctionne pas????
Est ec que l'un de voyants s'était allumé lorsque tu roulais avec des ratés?
De quelle année ta voiture?
@+
A quoi ressemble le voyant qui ne fonctionne pas????
Est ec que l'un de voyants s'était allumé lorsque tu roulais avec des ratés?
De quelle année ta voiture?
@+
- nissarNouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] ne demarre plus : la pompe à GO tourne
Dim 19 Juil 2009, 11:21
Dsl de repondre si tard... La voiture est de 2000. Le voyant de couleur orange ressemble à un robinet (juste à coté du voyant de préchauffage). D'après le manuel d'utilisation c'est le voyant " gestion du moteur".
Je n'ai pas remarqué si un voyant s'était allumé lorsque que je roulais avec des rates. Par contre je sais que lorsque je mettasi le contact avant, tous les voyant s'allumaient. Ce n'est plus le cas maintenant.... Le moteur tourne, le demarreur marche mais dans le pot d'échappement au moment du demarrage aucune fumée ne sort. (impossible de lancer le moteur).
Notre mecanicien nous parle d'un fusible qui a sauté mais après verification tous les fusibles sont bons.. D'ou vient la panne!!???
Merci pour ton aide. Je suis à Madagascar, au cas ou tu veux visiter notre pays, on te servira de guide...
A bientoot
Nissar
Je n'ai pas remarqué si un voyant s'était allumé lorsque que je roulais avec des rates. Par contre je sais que lorsque je mettasi le contact avant, tous les voyant s'allumaient. Ce n'est plus le cas maintenant.... Le moteur tourne, le demarreur marche mais dans le pot d'échappement au moment du demarrage aucune fumée ne sort. (impossible de lancer le moteur).
Notre mecanicien nous parle d'un fusible qui a sauté mais après verification tous les fusibles sont bons.. D'ou vient la panne!!???
Merci pour ton aide. Je suis à Madagascar, au cas ou tu veux visiter notre pays, on te servira de guide...
A bientoot
Nissar
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] ne demarre plus : la pompe à GO tourne
Dim 19 Juil 2009, 12:59
Re;
Il faut la passer à la valise pour confirmer!
Mais probablement un injecteur pilote ou un problème de pompe à injection!
@+
Il faut la passer à la valise pour confirmer!
Mais probablement un injecteur pilote ou un problème de pompe à injection!
@+
- nissarNouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] ne demarre plus : la pompe à GO tourne
Lun 20 Juil 2009, 13:04
Merci pour ta réponse. la voiture est passer à la valise, ils ont parlé tout d'abord de nettoyage de la pompe à injection et ensuite lorsqu'on on a remarqué que le voyant "robinet" ne s'allumait pas au moment de mettre le contact, ils ont parlé de probleme electronique. Cela fait maintenant 4 jours que les mecaniciens font le necessaire sans succès.
Questions : Est ce normal si, probleme d'injecteur pilote ou pompe à injection, que la voiture ne demarre plus du tout? Le moteur tourne mais ne se lance pas ?? Est ce que ça ne pourrait pas être un problème de calculateur ou de codage de la voiture??
Je suis vraiment dans la merde.... Tes conseils sont les bienvenus.
a+
Questions : Est ce normal si, probleme d'injecteur pilote ou pompe à injection, que la voiture ne demarre plus du tout? Le moteur tourne mais ne se lance pas ?? Est ce que ça ne pourrait pas être un problème de calculateur ou de codage de la voiture??
Je suis vraiment dans la merde.... Tes conseils sont les bienvenus.
a+
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] ne demarre plus : la pompe à GO tourne
Lun 20 Juil 2009, 13:58
Re;
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider!
Je ne me connecterai que épisodiquement cette semaine!
Et à partir de la semaine prochaine, je serai absent trois semaines!
@+
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider!
Je ne me connecterai que épisodiquement cette semaine!
Et à partir de la semaine prochaine, je serai absent trois semaines!
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] ne demarre plus : la pompe à GO tourne
Jeu 30 Juil 2009, 05:50
Salut Nissar,
J'ai les mêmes problèmes que toi:
-1/ je suis très éloigné de la métropole (Nouvelle-Calédonie) dans un relatif désert technique
-2/ j'ai les mêmes symptômes et les mêmes effets que tu décris sur une Opel Oméga 2.5TD de 1997 moteur BMW M51 à 220000km, qui ne démarre plus non plus (voir forum OPel), et je pense également que tous nos soucis viennent de la pompe à injection, ou au moins pire , de l'actuateur.
Je suis en recherche d'une pompe d'occasion, ou d'un garage sérieux et compétent susceptible d'intervenir à ce niveau, ce qui, ici, n'est pas vraiment évident !
Dommage que Darkgiver soit en vacances, quoique qu'il les mérite amplement, vu le mal qu'il se donne pour le bien de nous tous !!
Quoiqu'il en soit, je te tiens au courant si je trouve l'origine (et la solution) de ma panne.
@+
J'ai les mêmes problèmes que toi:
-1/ je suis très éloigné de la métropole (Nouvelle-Calédonie) dans un relatif désert technique
-2/ j'ai les mêmes symptômes et les mêmes effets que tu décris sur une Opel Oméga 2.5TD de 1997 moteur BMW M51 à 220000km, qui ne démarre plus non plus (voir forum OPel), et je pense également que tous nos soucis viennent de la pompe à injection, ou au moins pire , de l'actuateur.
Je suis en recherche d'une pompe d'occasion, ou d'un garage sérieux et compétent susceptible d'intervenir à ce niveau, ce qui, ici, n'est pas vraiment évident !
Dommage que Darkgiver soit en vacances, quoique qu'il les mérite amplement, vu le mal qu'il se donne pour le bien de nous tous !!
Quoiqu'il en soit, je te tiens au courant si je trouve l'origine (et la solution) de ma panne.
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] ne demarre plus : la pompe à GO tourne
Ven 06 Nov 2009, 21:17
Verifie les retours d'arrive d'essence sur les injecteurs
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