- Tem'sPetit mécano
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[ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Lun 17 Aoû 2009, 19:34
Salut à tous,
J'ai une E 36 325TD avec boîte automatique, mon problème est le suivant:
Lorsque je roule sur le plat, aucun problème. Mais lorsque je commence à entamer une montée et on accélérant un peu, il y a le voyant de préchauffage et le voyant électronique de commande de boîte auto qui s'allume.
Et puis la voiture se met à accélérer toute seule entre 1500 et 2000 tours, sans même appuyer sur l'accélérateur.
Il suffit alors juste de couper le moteur et de redémarrer puis retour à la normale.
Qu'elle pourrait être la cause de se défaut??
J'ai une E 36 325TD avec boîte automatique, mon problème est le suivant:
Lorsque je roule sur le plat, aucun problème. Mais lorsque je commence à entamer une montée et on accélérant un peu, il y a le voyant de préchauffage et le voyant électronique de commande de boîte auto qui s'allume.
Et puis la voiture se met à accélérer toute seule entre 1500 et 2000 tours, sans même appuyer sur l'accélérateur.
Il suffit alors juste de couper le moteur et de redémarrer puis retour à la normale.
Qu'elle pourrait être la cause de se défaut??
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Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Jeu 20 Aoû 2009, 02:33
Salut merci pour toutes les réponse,lol
Bon voilà j'ai fait passer la voiture à la valise, et sa donner "cruise contrôle" d'après mon mécano c'est le capteur PMH qui à lacher, Je suis aller chez Bm je le reçevrais dans 1 mois environ.
D'après vous est-ce vrément cela la panne?
Bon voilà j'ai fait passer la voiture à la valise, et sa donner "cruise contrôle" d'après mon mécano c'est le capteur PMH qui à lacher, Je suis aller chez Bm je le reçevrais dans 1 mois environ.
D'après vous est-ce vrément cela la panne?
Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Ven 21 Aoû 2009, 09:16
Re;
Le cruise contrôle est le régulateur de vitesse!
Si le capteur PMH était foutu, il serait indiqué en erreur à la valise!
A ta place je commencerais par débrancher le comodo du régulateur de vitesse....
Je pense plutôt que tu as un mauvais contact sur un prise!
@+
Le cruise contrôle est le régulateur de vitesse!
Si le capteur PMH était foutu, il serait indiqué en erreur à la valise!
A ta place je commencerais par débrancher le comodo du régulateur de vitesse....
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Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Ven 21 Aoû 2009, 21:49
Salut DarkGyver,
En fait ma voiture n'est pas équipé de régulateur de vitesse, C'est pour cela que je doute un peu du diagnostique de mon mécano.
Mais d'après lui, les symptômes décrit ramène tous cela a ce fameux capteur PMH.
Mais la question que je me demande, Comment ce capteur peut-il lâché?
Et connait tu un lien qui explique comment le chnager?
En fait ma voiture n'est pas équipé de régulateur de vitesse, C'est pour cela que je doute un peu du diagnostique de mon mécano.
Mais d'après lui, les symptômes décrit ramène tous cela a ce fameux capteur PMH.
Mais la question que je me demande, Comment ce capteur peut-il lâché?
Et connait tu un lien qui explique comment le chnager?
Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 01:22
salut ya combien de tps (ou kms ) que tu as vidangé ta boite? et as tu changé la crépine en vidangeant cette dernière si tu l'as vidangé?? boite auto de E36 très fragile il faut absolument respecté les fréquence de vidange et surtout changé la crépine !!!! et cruise control je confirme c est bien le régulateur donc ton mecano a tout faux ....
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Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 01:39
Salut Lawson,
La vidange de ma boîte je la fait régulièrement, Avec changement de la crépine a chaque 2ième vidange. Et éffectivement ta totalement raison sur les boîte auto de bm c'est de la pure merde, celle qui est actuellement sur l'auto c'est une 2ième boîte. La 1re à lacher, donc je prend soin et j'éssaye de ne pas trop la martiliser, trés dure lorsque c'est une Bm.
D'aprés toi d'ou ma panne pourait donc venir?
La vidange de ma boîte je la fait régulièrement, Avec changement de la crépine a chaque 2ième vidange. Et éffectivement ta totalement raison sur les boîte auto de bm c'est de la pure merde, celle qui est actuellement sur l'auto c'est une 2ième boîte. La 1re à lacher, donc je prend soin et j'éssaye de ne pas trop la martiliser, trés dure lorsque c'est une Bm.
D'aprés toi d'ou ma panne pourait donc venir?
Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 01:54
je sais que les boite auto de E36 c est la merde la plupart casse a 160 000 donc j ai revendu la mienne a 165 000 avant la catastrophe et du coup j ai une 330D septronic, c est le jour et la nuit entre c est deux boite auto, bravo a bmw, que du progrès pas négligeable... et de ce qui est pour ta panne je ne sait pas trop, mais comme le dit darkgiver je pencherai plus pour un mauvais contacte, pas du régulateur vu que tu ne l a pas, mais bon darkgiver va te régler ca dans le weekend t inquiète pas. je préfère être franc avec toi et te dire que je ne sais pas plutôt que te raconter des conneries, et ta 325 c est une 6 cylindres? car les autre avait plein de problèmes je crois bien? (c est juste pour info...).
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Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 01:57
Oui c 'est bien un 6 en ligne diesel,
Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 02:00
ok cool, car les autre avaient plein de problèmes de culasse je croit... bref c est hors sujet, sur ce je te souhaite bon courage, je suivrai ton post avec attention car ça m intéresse , et passe une bonne soirée et bon courage pour ton ti problème...
Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 07:47
Bonjour;
Est ce que le voyant de l'injection s'est déjà allumé???
Est ce que le pr&chauffage fonctionne absolument normalement???
@+
Est ce que le voyant de l'injection s'est déjà allumé???
Est ce que le pr&chauffage fonctionne absolument normalement???
@+
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Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 08:06
Salu DarkGyver,
Alors le système de préchauffage fonctionne normale (démmare du coup 1er coup à froid et à chaud).
Lors du démarrage les voyant fonctionne tous aussi normalements (voyant préchau et injection qui s'allume et s'éteint).
Mais c'est lorsque je solicite un coup d'accélération, arrivé vers 3000 tr/min (tout en roulant) la voiture se met a accélérer toutes seules, puis c'est à se moment que le voyant injection et de préchauffage s'allument.
Comme je disait, mon mécano a fait passer la voiture à la valise et a diagnostiqué que le capteur PMH était H-S.
Comme le capteur est sur commande, je l'aurais dans 1 mois environ.
Mais la question que je me pose, c'est due a quoi que se capteur lâche? Et il y a t'il une fiche qui montre comment le changer?
merci
Alors le système de préchauffage fonctionne normale (démmare du coup 1er coup à froid et à chaud).
Lors du démarrage les voyant fonctionne tous aussi normalements (voyant préchau et injection qui s'allume et s'éteint).
Mais c'est lorsque je solicite un coup d'accélération, arrivé vers 3000 tr/min (tout en roulant) la voiture se met a accélérer toutes seules, puis c'est à se moment que le voyant injection et de préchauffage s'allument.
Comme je disait, mon mécano a fait passer la voiture à la valise et a diagnostiqué que le capteur PMH était H-S.
Comme le capteur est sur commande, je l'aurais dans 1 mois environ.
Mais la question que je me pose, c'est due a quoi que se capteur lâche? Et il y a t'il une fiche qui montre comment le changer?
merci
Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 08:43
Re;
Dans ton premier post, tu ne parlais pas de ce voyant injecteur....
Je pense que tu n'as pas un, mais plusieurs problèmes!
En fait pour réguler le débit débutet le régime de l'injection, deux paramètres entrent en considération!
Le capteur PMH et l'injectêur pilote.
Si l'un des deux tombe en panne, alors la DDE utilise un seul de ces capteurs, mais en fonctionnement dégradé!
Normalement,
Pour les DDE version 2.2 (montées sur E39), :
=> Il n'est alors plus possible de monter à haut régime!
et
=> On constate une perte de puissance!
Pour les DDE 2. (montées sur E34 et E36) j'ai moins de renseignements "fiables".... Je ne suis pas certai que ce soit pareil, mais il y a de grandes chances que oui !!!
En tout cas , l'expérience montre en général que lorsque le voyant injecteur et le préchauffage s'allument, alors l'injecteur pilote n'est plus pris en compte car HS /débranché ou autre!
Ce qui n'est pas normal, c'est que ton moteur continue d'accélérer!
Ceci indiquerait donc que tu as probablement un deuxième problème!
et que :
** soit l'actuateur de pompe à injection de fait pas correctement sont travail,
** soit la DDE analyse mal le régime moteur
** soit le potentiomètre d'accélérateur ne fonctionne pas correctement
D'ailleur le problème de control cruise (qui n'existe pas!) confirmerait cette analyse!
Le mieux serait d'essayer de trouver des indices supplémentaires pour orienter de manière plus éfficace les recherches....
Est ce que ton compte tour fonctionne absolument normalement???
Est ce que tu as une perte de puissance???
@+
Dans ton premier post, tu ne parlais pas de ce voyant injecteur....
Je pense que tu n'as pas un, mais plusieurs problèmes!
En fait pour réguler le débit débutet le régime de l'injection, deux paramètres entrent en considération!
Le capteur PMH et l'injectêur pilote.
Si l'un des deux tombe en panne, alors la DDE utilise un seul de ces capteurs, mais en fonctionnement dégradé!
Normalement,
Pour les DDE version 2.2 (montées sur E39), :
=> Il n'est alors plus possible de monter à haut régime!
et
=> On constate une perte de puissance!
Pour les DDE 2. (montées sur E34 et E36) j'ai moins de renseignements "fiables".... Je ne suis pas certai que ce soit pareil, mais il y a de grandes chances que oui !!!
En tout cas , l'expérience montre en général que lorsque le voyant injecteur et le préchauffage s'allument, alors l'injecteur pilote n'est plus pris en compte car HS /débranché ou autre!
Ce qui n'est pas normal, c'est que ton moteur continue d'accélérer!
Ceci indiquerait donc que tu as probablement un deuxième problème!
et que :
** soit l'actuateur de pompe à injection de fait pas correctement sont travail,
** soit la DDE analyse mal le régime moteur
** soit le potentiomètre d'accélérateur ne fonctionne pas correctement
D'ailleur le problème de control cruise (qui n'existe pas!) confirmerait cette analyse!
Le mieux serait d'essayer de trouver des indices supplémentaires pour orienter de manière plus éfficace les recherches....
Est ce que ton compte tour fonctionne absolument normalement???
Est ce que tu as une perte de puissance???
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Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 10:17
Re,
Alors pour le compte tour aucune anomalie, régime moteur bien à 750 tr/min au ralentie et lors d'un coup d'accélération l'aiguille suit bien.
Je n'est pas vraiment de perte de puissances mais je ne peut pas trop aussi monter dans les tours sinon les défaut apparaissent.
En faite je m'excuse DarkGiver mais se sont les voyants préchauffage et voyant commande électronique de boîte qui s'allument.
Puis la voiture se met à accelerer toutes seule entre 2000 et 2500 tr/min puis elle revient à la normale mais toujour avec les voyants allumés.
Donc si on suppose que c'est bien le capteur PMH qui est H-S, sa reviendrait un peu a ce que tu disait.
La DDE ne reçoit plus l'information du régime moteur donc elle ne pourrait pas gerer l'injection demander. Ce qui amène la voiture a se mettre en mode sécurité.
C'est surment pour cela aussi que le voyant de commande électronique de boîte auto s'allume aussi, celle-ci ne sachant plus a combien de tr/min est le régime moteur donc impossible de gérer les rapport.
Mais bon se sont des supposions,
Et merci encore de te pencher sur mon problème.
Alors pour le compte tour aucune anomalie, régime moteur bien à 750 tr/min au ralentie et lors d'un coup d'accélération l'aiguille suit bien.
Je n'est pas vraiment de perte de puissances mais je ne peut pas trop aussi monter dans les tours sinon les défaut apparaissent.
En faite je m'excuse DarkGiver mais se sont les voyants préchauffage et voyant commande électronique de boîte qui s'allument.
Puis la voiture se met à accelerer toutes seule entre 2000 et 2500 tr/min puis elle revient à la normale mais toujour avec les voyants allumés.
Donc si on suppose que c'est bien le capteur PMH qui est H-S, sa reviendrait un peu a ce que tu disait.
La DDE ne reçoit plus l'information du régime moteur donc elle ne pourrait pas gerer l'injection demander. Ce qui amène la voiture a se mettre en mode sécurité.
C'est surment pour cela aussi que le voyant de commande électronique de boîte auto s'allume aussi, celle-ci ne sachant plus a combien de tr/min est le régime moteur donc impossible de gérer les rapport.
Mais bon se sont des supposions,
Et merci encore de te pencher sur mon problème.
Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 13:15
Re;
Tu n'as donc pas de voyant injection allumé???
Normalement, si le capteur PMH est HS, alors le compte tour ne devrait plusfonctionner !
Par contre, en regardant le schéma électrique, je me rends compte que le même signal partant de la DME va a la fois au combiné compteur et au au boitier EGS
Il va aussi au boitier de gestion de clim!
Est ce que ta plim fonctionne correctement???
@+
@+
Tu n'as donc pas de voyant injection allumé???
Normalement, si le capteur PMH est HS, alors le compte tour ne devrait plusfonctionner !
Par contre, en regardant le schéma électrique, je me rends compte que le même signal partant de la DME va a la fois au combiné compteur et au au boitier EGS
Il va aussi au boitier de gestion de clim!
Est ce que ta plim fonctionne correctement???
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Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Sam 22 Aoû 2009, 21:28
Re,
Non je n'ai pas de voyant injection qui s'allume,
Pour ma clim je ne pourait pas te répondre car elle ne fonctionne plus depuis un bon moment.
Non je n'ai pas de voyant injection qui s'allume,
Pour ma clim je ne pourait pas te répondre car elle ne fonctionne plus depuis un bon moment.
Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Dim 23 Aoû 2009, 08:27
Re;
Je reste d'avis que c'est un problème de faux contact sur une prise, un fil blessé qui fait masse, ou une masse moteur ou masse de calculateur qui ne fait plus bien contact.... (désserrée oxydée ....etc)
Vérifier aussi la prise et les fils qui vont sur la pompe à injection!
En tout cas, c'est ce qui me semble le plus probable!
Par curiosité, tu devrai vérifier si le préchauffage se met effectivement en route à ce moment là, ou si ce n'est que le témoin qui s'allume!
Si tout ceci est bon, alors je pencherai pour un problème d'actuateur de pompe à injection!
A titre perso, le capteur PMH me parrait moins probable....
@+
Je reste d'avis que c'est un problème de faux contact sur une prise, un fil blessé qui fait masse, ou une masse moteur ou masse de calculateur qui ne fait plus bien contact.... (désserrée oxydée ....etc)
Vérifier aussi la prise et les fils qui vont sur la pompe à injection!
En tout cas, c'est ce qui me semble le plus probable!
Par curiosité, tu devrai vérifier si le préchauffage se met effectivement en route à ce moment là, ou si ce n'est que le témoin qui s'allume!
Si tout ceci est bon, alors je pencherai pour un problème d'actuateur de pompe à injection!
A titre perso, le capteur PMH me parrait moins probable....
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Re: [ BMW E36 325tda an 1993 ] Voyant qui s'allume en roulant
Dim 23 Aoû 2009, 12:49
Salut DarkGyver,
Merci de tes conseils j'essayerais donc de me pencher sur la recherhce d'un faux contact ou d'un fil blessé.
Je te tiendrais au courant...A+
Merci de tes conseils j'essayerais donc de me pencher sur la recherhce d'un faux contact ou d'un fil blessé.
Je te tiendrais au courant...A+
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