[E34 M30 92]réglage bielette de direction
Mar 06 Oct 2009, 22:03
Salut est ce que quelqu'un peut me donner le réglage des bielette de direction, je les ai changer et j'ai oublier de mesurer sur les anciennes l'écartement, du coup maintenant les pneus touches l'intérieur des ailes quand je braques a fond... ca ne faisait pas ca avant que je change les bielettes... Si quelqu'un est monté en jantes 17" avec du 235 devant je suis preneur des dimensions entre les bielettes et le bras...
C'est entre les pièces 3 et 4.
Sinon Dark, si je braque a fond à droite par exemple de sorte que ma roue gauche touche le passage de roue et que je règle la bielette en la dévissant d'un ou deux tour de sorte que le pneu braqué ne touche plus, et si je fais la même opération sur le coté droit en braquant a fond a gauche, est ce que au parallélisme le problème va se représenter?
Merci d'avance
C'est entre les pièces 3 et 4.
Sinon Dark, si je braque a fond à droite par exemple de sorte que ma roue gauche touche le passage de roue et que je règle la bielette en la dévissant d'un ou deux tour de sorte que le pneu braqué ne touche plus, et si je fais la même opération sur le coté droit en braquant a fond a gauche, est ce que au parallélisme le problème va se représenter?
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [E34 M30 92]réglage bielette de direction
Mar 06 Oct 2009, 23:16
Bonsoir,
peu importe la taille des pneus, cela n'influe pas sur le parallélisme...
tends une ficelle accrochée à la sortie échappement jusqu'à l'avant du véhicule en passant sur les roues...
met le volant bien droit et vérifies que la ficelle touche tous les flancs de pneus à fleur...
si ce n'est pas bon tu serres ou désserres les tiges de réglage...
quand tu es bon resserres les contre-écrous... tu ne seras pas loin de la vérité...
le mieux étant de faire une géométrie complète...
A+
peu importe la taille des pneus, cela n'influe pas sur le parallélisme...
tends une ficelle accrochée à la sortie échappement jusqu'à l'avant du véhicule en passant sur les roues...
met le volant bien droit et vérifies que la ficelle touche tous les flancs de pneus à fleur...
si ce n'est pas bon tu serres ou désserres les tiges de réglage...
quand tu es bon resserres les contre-écrous... tu ne seras pas loin de la vérité...
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___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Re: [E34 M30 92]réglage bielette de direction
Mer 07 Oct 2009, 20:02
le parra est déjà fait sinon je n'aurais pas poser la question!! j'ai changé tous les bras de suspension, les barres de suspension, les barres stab et les bielles de direction, apres j'ai fait un parra mon erreur c'est que j'ai pas zieuté les réglages des bielles de direction avant de les remplacer!!
Re: [E34 M30 92]réglage bielette de direction
Jeu 08 Oct 2009, 19:49
Dark pas d'astuce a mon pb???
j'ai vue que tu n'as pas de fiche pour faire les amortisseurs dans ton site, je vais essayer de faire des photos quand je fais les miens, je sais que je dit ca souvent et que c'est pas fait mais bon couché sous la voiture je vais pas mettre mon appareil photo dans le camboui déjà que je suis bordélique quand je bricole alors....je vais faire toutes les pieces du train arriere aussi si ca tinteresse j'essirais de faire ca aussi en meme temps!
j'ai vue que tu n'as pas de fiche pour faire les amortisseurs dans ton site, je vais essayer de faire des photos quand je fais les miens, je sais que je dit ca souvent et que c'est pas fait mais bon couché sous la voiture je vais pas mettre mon appareil photo dans le camboui déjà que je suis bordélique quand je bricole alors....je vais faire toutes les pieces du train arriere aussi si ca tinteresse j'essirais de faire ca aussi en meme temps!
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Re: [E34 M30 92]réglage bielette de direction
Jeu 08 Oct 2009, 23:04
Bonsoir,
le "parra" est fait... certes, mais si ton volant, donc ta crémaillère, n'est pas au centre, tu peux toujours visser d'un coté et dévisser de l'autre, ça ne marchera jamais...
la mécanique ne s'improvise pas, il faut respecter certaines règles de base...
A+
le "parra" est fait... certes, mais si ton volant, donc ta crémaillère, n'est pas au centre, tu peux toujours visser d'un coté et dévisser de l'autre, ça ne marchera jamais...
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