- Bob.MasseNouveau
Emploi : chomage
Niveau technique automobile : debutant
[405 grdt an 89] fuite importante a l arriere du moteur
Lun 16 Nov 2009, 10:13
Bonjour, a tous.
MON PROBLÈME EST LE SUIVANT SUR MA 405 GRDT DE FIN 89 MOTEUR TURBO. J'AI CONSTATER UNE FUITE IMPORTANTE A L'ARRIÈRE DU MOTEUR? J'AI DANS UN PREMIER TEMPS VÉRIFIER LES COLLIERS DES DURITES QUE JE POUVAIS ATTEINDRE ? ET AI CHANGER LA POMPE A EAU ET COURROIE DE DISTRIBUTION ET ALTERNATEUR;
mais LE PROBLÈME PERSISTE; POURRIEZ VOUS ME DONNER UN COUP DE MAIN A RÉSOUDRE MON PROBLÈME MERCI D'AVANCE.
Cordialement Bob
Edit modération : merci de ne pas écrire en majuscule et de faire attention à la formulation du titre
MON PROBLÈME EST LE SUIVANT SUR MA 405 GRDT DE FIN 89 MOTEUR TURBO. J'AI CONSTATER UNE FUITE IMPORTANTE A L'ARRIÈRE DU MOTEUR? J'AI DANS UN PREMIER TEMPS VÉRIFIER LES COLLIERS DES DURITES QUE JE POUVAIS ATTEINDRE ? ET AI CHANGER LA POMPE A EAU ET COURROIE DE DISTRIBUTION ET ALTERNATEUR;
mais LE PROBLÈME PERSISTE; POURRIEZ VOUS ME DONNER UN COUP DE MAIN A RÉSOUDRE MON PROBLÈME MERCI D'AVANCE.
Cordialement Bob
Edit modération : merci de ne pas écrire en majuscule et de faire attention à la formulation du titre
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [405 grdt an 89] fuite importante a l arriere du moteur
Mar 17 Nov 2009, 07:20
Salut
As tu regardé au niveau du boitier d'eau derrière ??
Sinon c'est peut être une pastille de désablage sur le bloc moteur qui est percée à l'arrière du moteur.
@+
As tu regardé au niveau du boitier d'eau derrière ??
Sinon c'est peut être une pastille de désablage sur le bloc moteur qui est percée à l'arrière du moteur.
@+
Mar 17 Nov 2009, 10:02
Slt, merci de ta réponse, j'ai comme tu le signal regarder en premier les pastilles de dé sablage et aucune traces de fuite. Par contre peut tu me le décrire le boitier d'eau ? Car je ne le situe pas? si possible aurais tu une schématèque. Cordialement Bob
Sam 21 Nov 2009, 11:20
Salut,
Peux-tu faire une photo de l'arrière du moteur ?
arrives tu un peu à situer la fuite ?
Peux-tu faire une photo de l'arrière du moteur ?
arrives tu un peu à situer la fuite ?
Téléchargement revue technique
- Bob.MasseNouveau
Sam 21 Nov 2009, 15:15
Salut,
cela me parais difficile a photographier, mais je vais essayer, oui la fuite se situe coté passager a mi-hauteur du bloc moteur, il se pourrais que se soit le boitier d'eau, mais difficile de confirmer. Dans mon prochain message tu pourra voir les photos. A+ Cordialement Bob
cela me parais difficile a photographier, mais je vais essayer, oui la fuite se situe coté passager a mi-hauteur du bloc moteur, il se pourrais que se soit le boitier d'eau, mais difficile de confirmer. Dans mon prochain message tu pourra voir les photos. A+ Cordialement Bob
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Sam 21 Nov 2009, 20:29
Salut
Voilà ce que tu trouve derrière le moteur
@+
Voilà ce que tu trouve derrière le moteur
@+
Dim 22 Nov 2009, 18:30
Salut, Merci pour le schéma cela m'enlève une grosse épine du pied, car j'ai essayer de prendre les photos mais se n(est pas claire et on ne vois rien. A bientôt pour le résultat. Cordialement Bob
Lun 30 Nov 2009, 21:15
Il se peut que ça vienne d'une grosse durite d'huile qui redescent au bloc j'ai eu le cas sur la mienne il y avais un petit trou regarde cette durite
- [405 GRDT] Petit claquement train arrière (résolu)
- [ peugeot 406 coupé ] Problème BVA : fuite importante
- [ CITROEN BERLINGO 2L HDI 90CV an 2001 ] Fumée gris/bleu importante, moteur tourne mal
- [ Peugeot 306 td an 1997 ] Fuite axe accélérateur Arrière - Pompe lucas DPC
- [ Renault espace 4 2.2 dci an 2005 ] Problème d'embrayage + fuite importante (résolu)