- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
[Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Mer 11 Oct 2006, 13:28
Bonjour,
Je possède une seat arosa essence 1L 1998.
Au début, j'ai eu des trous à l'accélération lorsque je la poussais un peu (110) ; puis elle repartait.
Mais quelques temps plus tard, le problème à empiré. Le voyant d'huile s'allumait et le bruiteur retentissait, la voiture calait et ne pouvait plus redémarrer ( Vidange d'huile été faite, bougies et filtre à air avaient été changés).
Direction garage VW.
Passage au banc = rien d'anormal
Essais sur place, puis sur route pour provoquer la panne. Le mécano en déduit que la bobine serait en cause ; donc changement. Nouvel essai sur route, pas de calage.
Je récupère mon véhicule; mais dans la semaine : trous à l'accélération.
Je nettoie le boitier papillon.
Le lendemain, une vingtaine de minutes après mon départ, je me retrouvais en panne (voyant + bruiteur).
Retour chez le garagiste. Le mécano pense que ce serait dû au relais pompe à essence (167). Il réinitialisera le boitier papillon.
Qu'en pensez-vous?
Je possède une seat arosa essence 1L 1998.
Au début, j'ai eu des trous à l'accélération lorsque je la poussais un peu (110) ; puis elle repartait.
Mais quelques temps plus tard, le problème à empiré. Le voyant d'huile s'allumait et le bruiteur retentissait, la voiture calait et ne pouvait plus redémarrer ( Vidange d'huile été faite, bougies et filtre à air avaient été changés).
Direction garage VW.
Passage au banc = rien d'anormal
Essais sur place, puis sur route pour provoquer la panne. Le mécano en déduit que la bobine serait en cause ; donc changement. Nouvel essai sur route, pas de calage.
Je récupère mon véhicule; mais dans la semaine : trous à l'accélération.
Je nettoie le boitier papillon.
Le lendemain, une vingtaine de minutes après mon départ, je me retrouvais en panne (voyant + bruiteur).
Retour chez le garagiste. Le mécano pense que ce serait dû au relais pompe à essence (167). Il réinitialisera le boitier papillon.
Qu'en pensez-vous?
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Jeu 12 Oct 2006, 06:56
Bonjour, c'est normal que les voyants s'allument lorsque le moteur cale. Est-ce que les voyants s'allument lorsque le véhicule cale ?
Quel est ce bruiteur ?
Quel est ce bruiteur ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
cale à l'accélération seat arosa 1998
Jeu 12 Oct 2006, 13:20
Bonjour,
Pour être précis, sur la seat arosa, le témoin d'alerte de pression d'huile est associé à un bruiteur (biiiip). Aucun autres voyants ne s'allument.
Donc, ceux-ci se manifestent et la voiture cale aussitôt.
Dernières nouvelles, VW ne parle plus de changer le relais de la pompe à essence......mais de changer purement et simplement, l'allumeur.
NB: la voiture cale également lorsque je rétrograde en seconde.
Pour être précis, sur la seat arosa, le témoin d'alerte de pression d'huile est associé à un bruiteur (biiiip). Aucun autres voyants ne s'allument.
Donc, ceux-ci se manifestent et la voiture cale aussitôt.
Dernières nouvelles, VW ne parle plus de changer le relais de la pompe à essence......mais de changer purement et simplement, l'allumeur.
NB: la voiture cale également lorsque je rétrograde en seconde.
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Jeu 12 Oct 2006, 13:50
Salut.
Je ne comprend pas pourquoi VW ne prennent pas en considération le bruiteur qui veut dire manque de pression d'huile.
Il faut qu'ils contrôle la pression d'huile quand elle fait le problème.
Je n'associe pas le manque de pression avec le câlage du moteur. Peut-être une sécuriter, coupure d'allumage par le boitier électronique lors de manque de pression. Mais ça serait la première fois que j'entend ça.
Il te faut arrèter de rouler, le manque de pression va faire que les coussinets de bielles vont prendre du jeu et abimer le vilbrequin.
Les frais de recherche de ta panne seront de toute façon moin chère que de refaire un moteur.
Un allumeur ( distributeur ) déffectueu va faire câler la voiture, mais n'a aucun rapport avec la pression d'huile. Je ne sens pas bien ton garagiste, essaye de trouver un autre.
A+
Je ne comprend pas pourquoi VW ne prennent pas en considération le bruiteur qui veut dire manque de pression d'huile.
Il faut qu'ils contrôle la pression d'huile quand elle fait le problème.
Je n'associe pas le manque de pression avec le câlage du moteur. Peut-être une sécuriter, coupure d'allumage par le boitier électronique lors de manque de pression. Mais ça serait la première fois que j'entend ça.
Il te faut arrèter de rouler, le manque de pression va faire que les coussinets de bielles vont prendre du jeu et abimer le vilbrequin.
Les frais de recherche de ta panne seront de toute façon moin chère que de refaire un moteur.
Un allumeur ( distributeur ) déffectueu va faire câler la voiture, mais n'a aucun rapport avec la pression d'huile. Je ne sens pas bien ton garagiste, essaye de trouver un autre.
A+
- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Ven 13 Oct 2006, 17:07
Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture. Ils ont donc changé l'allumeur. La pression d'huile serait bonne.
J'avais démonté le boitier papillon pour le nettoyer ( comme il se doit ) .
L'ayant signalé au garagiste, ce dernier m'a répondu qu'une réinitialisation arrangera tout.
Or,il se trouve que malgré ce réglage, il n'y a aucune amélioration.
Au démarrage, le compte-tours monte à 2000 tours, reste en accéléré,
et ne revient que progressivement à sa valeur "800- 850 tours".
Idem, lors des changements de vitesse.
Le mécano envisage par la suite que je fasse changer le boitier papillon afin de régler ce problème.
J'attends ta réponse; mais, je vais suivre ton conseil (voir un autre mécano).
Demain, je la teste et vous tiendrai au courant.
Je viens de récupérer ma voiture. Ils ont donc changé l'allumeur. La pression d'huile serait bonne.
J'avais démonté le boitier papillon pour le nettoyer ( comme il se doit ) .
L'ayant signalé au garagiste, ce dernier m'a répondu qu'une réinitialisation arrangera tout.
Or,il se trouve que malgré ce réglage, il n'y a aucune amélioration.
Au démarrage, le compte-tours monte à 2000 tours, reste en accéléré,
et ne revient que progressivement à sa valeur "800- 850 tours".
Idem, lors des changements de vitesse.
Le mécano envisage par la suite que je fasse changer le boitier papillon afin de régler ce problème.
J'attends ta réponse; mais, je vais suivre ton conseil (voir un autre mécano).
Demain, je la teste et vous tiendrai au courant.
- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Sam 14 Oct 2006, 19:53
Bonsoir, me revoilà.
Tout à fait le contraire d'hier où le ralenti était élévé.
Je viens de faire un tour ; et maintenant cette fichue voiture a un ralenti plutôt bas
( 650 à 700 tours au lieu de 800 à 850) avec des soubresauts, et arrive à caler.
Et attention, sur place si je mets les feux ou autres, le compte tours
descend à 450, monte à 1200 puis retombe à 650. (alors, sur route!!!)
Dois-je m'attendre à une nouvelle panne ?
Je vais rappeler le mécano pour lui dire ce qu'il en est ; mais plus question de lui verser
quoi que ce soit.
A l'approche de l'hiver, j'ai une voiture qui roule sur trois pattes.
Donc, je ne suis pas au bout de mes peines. A l'aide.
Tout à fait le contraire d'hier où le ralenti était élévé.
Je viens de faire un tour ; et maintenant cette fichue voiture a un ralenti plutôt bas
( 650 à 700 tours au lieu de 800 à 850) avec des soubresauts, et arrive à caler.
Et attention, sur place si je mets les feux ou autres, le compte tours
descend à 450, monte à 1200 puis retombe à 650. (alors, sur route!!!)
Dois-je m'attendre à une nouvelle panne ?
Je vais rappeler le mécano pour lui dire ce qu'il en est ; mais plus question de lui verser
quoi que ce soit.
A l'approche de l'hiver, j'ai une voiture qui roule sur trois pattes.
Donc, je ne suis pas au bout de mes peines. A l'aide.
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Dim 15 Oct 2006, 00:26
As-tu nettoyé le boitier papillon ? Si tu ne l'as pas fait il serait temps de s'en occuper.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Dim 15 Oct 2006, 07:26
Bonjour,
J'ai nettoyé le boitier papillon entre les deux visites chez VW ; ayant toujours ce problème de voiture
qui cale avec voyant d'huile allumé + bip.
Donc, ils m'ont changé d'abord la bobine, puis l'allumeur. Sur la facture, c'est inscrit de prévoir plus tard
le changement du " boitier papillon" (certainement une façon de se couvrir).
Déjà deux visites chez VW, et deux changements de pièces.
Après cette deuxième visite, le mécano m'a précisé que le ralenti était un peu trop haut.
Le lendemain, c'était le contraire. Au démarrage, ralenti trop bas 650 à 700 tours ( au lieu de 800- 850) avec
des soubresauts et arrive à caler ; plus les autres désagréments que j'ai précisé précédemment.
VW n'aurait pas dû me la rendre dans cet état.
Je vais devoir changer mon "sujet de recherche".
J'ai nettoyé le boitier papillon entre les deux visites chez VW ; ayant toujours ce problème de voiture
qui cale avec voyant d'huile allumé + bip.
Donc, ils m'ont changé d'abord la bobine, puis l'allumeur. Sur la facture, c'est inscrit de prévoir plus tard
le changement du " boitier papillon" (certainement une façon de se couvrir).
Déjà deux visites chez VW, et deux changements de pièces.
Après cette deuxième visite, le mécano m'a précisé que le ralenti était un peu trop haut.
Le lendemain, c'était le contraire. Au démarrage, ralenti trop bas 650 à 700 tours ( au lieu de 800- 850) avec
des soubresauts et arrive à caler ; plus les autres désagréments que j'ai précisé précédemment.
VW n'aurait pas dû me la rendre dans cet état.
Je vais devoir changer mon "sujet de recherche".
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Dim 15 Oct 2006, 10:40
Bonjour,
Il faut que tu remmenes l'auto chez VW, c'est leur devoir de te rendre une auto qui tourne parfaitement.
Il faut que tu remmenes l'auto chez VW, c'est leur devoir de te rendre une auto qui tourne parfaitement.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Dim 15 Oct 2006, 10:52
Salut.
Il ce peut qu'ils aient mal réglé le point d'allumage.
Les modèles diffèrent pour ce réglage. ( débrancher la sonde de température moteur - bloquer le boitier à 0° par exp. )
As-tu les lettres de ton moteur? je n'ai pas cette information, mais je peus peut-être la trouver.
Mais ced a raison. Il faut qu'ils te règlent ce problème.
A titre personnel, peus-tu leur demander quel est le rapport de l'allumeur avec le bruiteur de la pression d'huile?
Merci. A+
Il ce peut qu'ils aient mal réglé le point d'allumage.
Les modèles diffèrent pour ce réglage. ( débrancher la sonde de température moteur - bloquer le boitier à 0° par exp. )
As-tu les lettres de ton moteur? je n'ai pas cette information, mais je peus peut-être la trouver.
Mais ced a raison. Il faut qu'ils te règlent ce problème.
A titre personnel, peus-tu leur demander quel est le rapport de l'allumeur avec le bruiteur de la pression d'huile?
Merci. A+
- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Dim 15 Oct 2006, 13:37
Je vous remercie " Ced-46 et Sup-modo " de me répondre aussi rapidement.
Les lettres du moteur sont : AER.
J'ai fait un essai ce matin, elle n'a pas calé; mais en roulant à vitesse modéré. Je réssaie
après midi en augmentant la vitesse.
L'atelier est fermé le lundi ; mais, c'est certain je vais les revoir.
Je vous tiens au courant.
Les lettres du moteur sont : AER.
J'ai fait un essai ce matin, elle n'a pas calé; mais en roulant à vitesse modéré. Je réssaie
après midi en augmentant la vitesse.
L'atelier est fermé le lundi ; mais, c'est certain je vais les revoir.
Je vous tiens au courant.
- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Mer 18 Oct 2006, 08:39
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.
Ma voiture ne tient pas le ralenti. Je suis obligé de jouer avec les pédales (régime trop
bas).
Sur route, plus de problèmes, plus de trous d'accélération ni de voyant.
J'ai rappelé VW. Samedi, ils la repasseront sur banc, puis la régleront (gratis). Et, je
pourrai assister.
NB : pour ce qui est du rapport de l'allumeur avec le bruiteur de la pression d'huile :
sa réponse a été ambiguë et ne m'a pas satisfait .
je relancerais samedi et te dirais.
Cela m'avait paru bizarre aussi de passer d'un problème d'huile à celui de l'allumage.
A bientôt.
Merci pour vos conseils.
Ma voiture ne tient pas le ralenti. Je suis obligé de jouer avec les pédales (régime trop
bas).
Sur route, plus de problèmes, plus de trous d'accélération ni de voyant.
J'ai rappelé VW. Samedi, ils la repasseront sur banc, puis la régleront (gratis). Et, je
pourrai assister.
NB : pour ce qui est du rapport de l'allumeur avec le bruiteur de la pression d'huile :
sa réponse a été ambiguë et ne m'a pas satisfait .
je relancerais samedi et te dirais.
Cela m'avait paru bizarre aussi de passer d'un problème d'huile à celui de l'allumage.
A bientôt.
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Mer 18 Oct 2006, 21:54
Merci pour l'info.
Un conseil presonnel, laisse le régler ta voiture pendant que tu vas boire un café.
Ne reste pas à côter de lui. Déjà qu'il te vas le faire gratuitement, c'est parce qu'il a fait un mauvais réglage.
Il le sait . Et il va régler ton problème.
Tu as la chance d'être tombél sur un mécano qui est conscient d'avoir fait une petite erreur, ne lui mêt pas la pression.
L'important est que ta voiture fonctionne.
( l'erreur est juste le réglage ).
Un conseil presonnel, laisse le régler ta voiture pendant que tu vas boire un café.
Ne reste pas à côter de lui. Déjà qu'il te vas le faire gratuitement, c'est parce qu'il a fait un mauvais réglage.
Il le sait . Et il va régler ton problème.
Tu as la chance d'être tombél sur un mécano qui est conscient d'avoir fait une petite erreur, ne lui mêt pas la pression.
L'important est que ta voiture fonctionne.
( l'erreur est juste le réglage ).
- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Jeu 19 Oct 2006, 17:24
Bonsoir,
Rassures-toi, c'est un mécano sympa; et je ne me suis pas imposé.
C'est lui-même qui m'a demandé
de venir regarder et de m'expliquer.
Alors, je regarde un peu; puis partirai bouquiner.
à bientôt
Rassures-toi, c'est un mécano sympa; et je ne me suis pas imposé.
C'est lui-même qui m'a demandé
de venir regarder et de m'expliquer.
Alors, je regarde un peu; puis partirai bouquiner.
à bientôt
- mico34Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : aisne
Emploi : employée
Niveau technique automobile : mécano amateur
Date d'inscription : 10/10/2006
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Dim 29 Oct 2006, 21:17
Bonsoir,
J'ai tardé à vous répondre ; mais je voulais tester ma voiture au max.
Une petite précision : sur les Lupo, Polo et Arosa lorsque ces véhicules ont ces
symptômes ( voyant d'huile, bruiteur et arrêt du moteur ;
le mécano vérifie la pression d'huile, et si celle-ci est bonne systématiquement, il change
la bobine (c'est la consigne ; et ne peut en donner la raison).
Sur mon Arosa, après la bobine ; l'allumeur a été changé.
Mais le ralenti était trop bas, donc je calais lorsque je ralentissais.
Je suis retourné chez VW le samedi matin. Le mécano m'a bien expliqué. Il a fait le calage position
maxi, mini du boitier papillon.
D'après le banc, la température estimée du moteur était trop basse (changé la sonde
de température).
N'ayant pas de différence réelle, retour au garage. J'ai demandé qu'il recale l'allumeur
à 7°5 au lieu de 6° (moteur AER).
Depuis 8 jours, c'est bon. Merci à tous.
J'ai tardé à vous répondre ; mais je voulais tester ma voiture au max.
Une petite précision : sur les Lupo, Polo et Arosa lorsque ces véhicules ont ces
symptômes ( voyant d'huile, bruiteur et arrêt du moteur ;
le mécano vérifie la pression d'huile, et si celle-ci est bonne systématiquement, il change
la bobine (c'est la consigne ; et ne peut en donner la raison).
Sur mon Arosa, après la bobine ; l'allumeur a été changé.
Mais le ralenti était trop bas, donc je calais lorsque je ralentissais.
Je suis retourné chez VW le samedi matin. Le mécano m'a bien expliqué. Il a fait le calage position
maxi, mini du boitier papillon.
D'après le banc, la température estimée du moteur était trop basse (changé la sonde
de température).
N'ayant pas de différence réelle, retour au garage. J'ai demandé qu'il recale l'allumeur
à 7°5 au lieu de 6° (moteur AER).
Depuis 8 jours, c'est bon. Merci à tous.
Re: [Seat Arosa 1l ess 1998] cale à l'accélération (résolu)
Lun 30 Oct 2006, 07:13
Bonjour,
Alors en fait c'est la bobine qui faisait caler ton moteur ...
Merci de nous avoir tenu au courant.
Alors en fait c'est la bobine qui faisait caler ton moteur ...
Merci de nous avoir tenu au courant.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ Seat Cordoba 1998 ] cale juste après démarrage(résolu).
- [seat arosa 1.7 sdi] bruit sourd( Résolu )
- [ Seat Arosa 1.0 an 1999 ] Impossible de passer la 5ème (résolu)
- [ Volkswagen Polo 1.4 essence an 1998 ] Moteur broute (et cale) au ralenti (résolu)
- [ Seat Arosa Monop 1.4 essence an 2003 ] Voyant moteur allumé (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum