[ BMW E46 320D an 1999 ] Changement des triangles avant
+3
330ciste
ced-46
thom127
7 participants
- thom127Nouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : En phase d'essai
[ BMW E46 320D an 1999 ] Changement des triangles avant
Lun 12 Avr 2010, 18:50
Bonjour,
comme visiblement toutes le E46, j'en suis arrivé à la case "changement des triangles", cepandant, bien qu'ayant fais des recherches dans de nombreux forums, regardé sur Realoem.com et dans la RTA, je n'arrive pas à atteindre la vis 9, faut-il que je démonte le cadre auxiliaire avant 1, et si oui, quelles sont le précautions à prendre ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=31_0404&hg=31&fg=05
Merci
comme visiblement toutes le E46, j'en suis arrivé à la case "changement des triangles", cepandant, bien qu'ayant fais des recherches dans de nombreux forums, regardé sur Realoem.com et dans la RTA, je n'arrive pas à atteindre la vis 9, faut-il que je démonte le cadre auxiliaire avant 1, et si oui, quelles sont le précautions à prendre ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=31_0404&hg=31&fg=05
Merci
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] Changement des triangles avant
Mar 13 Avr 2010, 00:47
Salut,
Ce n'est pas évident mais normalement ça passe. Il faut persévérer.
Si vraiment tu ne passes pas alors oui il faudra descendre un peu le berceau av.
Ce n'est pas évident mais normalement ça passe. Il faut persévérer.
Si vraiment tu ne passes pas alors oui il faudra descendre un peu le berceau av.
Téléchargement revue technique
- thom127Nouveau
Mar 13 Avr 2010, 10:29
merci pour ta réponse,
ce que tu nommes le berceau, je suppose que c'est ce qui est indiqué comme "cadre auxiliaire" sur Realoem ?
Tu parles de le descendre un peu, c'est à dire le dévisser totalement, partièlement, d'un seul côté, des deux ?
Désolé pour ce flot de questions, mais mon garagiste me demande une grosse somme, je préfererais le faire moi-même.
merci
ce que tu nommes le berceau, je suppose que c'est ce qui est indiqué comme "cadre auxiliaire" sur Realoem ?
Tu parles de le descendre un peu, c'est à dire le dévisser totalement, partièlement, d'un seul côté, des deux ?
Désolé pour ce flot de questions, mais mon garagiste me demande une grosse somme, je préfererais le faire moi-même.
merci
Mar 13 Avr 2010, 22:14
Salut,
Je parle de la pièce n°1 :
Il faut tenter de la dévisser un peu afin de le descendre pour avoir accés aux écrous des triangles situés au-dessus.
N'oublies pas de commander les silent-blocs n°6 qui sont souvent HS.
Je parle de la pièce n°1 :
Il faut tenter de la dévisser un peu afin de le descendre pour avoir accés aux écrous des triangles situés au-dessus.
N'oublies pas de commander les silent-blocs n°6 qui sont souvent HS.
- thom127Nouveau
Mar 13 Avr 2010, 22:24
Bonjour,
merci pour cette précision, juste une petite dernière pour la route :
si je dévisse complètement, c'est risqué ?
merci
merci pour cette précision, juste une petite dernière pour la route :
si je dévisse complètement, c'est risqué ?
merci
Mar 13 Avr 2010, 23:31
Salut,
Non ce n'est pas risqué
Non ce n'est pas risqué
- thom127Nouveau
Lun 10 Mai 2010, 22:14
Bonsoir,
je suis désolé d'insister sur ce point, mais mes triangles vont arriver demain, et à force de faire de la spéléo dans le moteur, je vais finir clostro
Je vois enfin la vis de gauche, mais pas celle de droite, et de toute façon, je n'ai pas de rallonge assez grande
est-ce que je peux démonter complètement le berceau avant, c'est à dire dévisser les 4 vis et descendre l'ensemble berceau + triangles ?
merci
je suis désolé d'insister sur ce point, mais mes triangles vont arriver demain, et à force de faire de la spéléo dans le moteur, je vais finir clostro
Je vois enfin la vis de gauche, mais pas celle de droite, et de toute façon, je n'ai pas de rallonge assez grande
est-ce que je peux démonter complètement le berceau avant, c'est à dire dévisser les 4 vis et descendre l'ensemble berceau + triangles ?
merci
Dim 16 Mai 2010, 01:59
Salut,
Oui tu peux déposer le berceau avant. Attention aux supports moteur qui doivent être fixés dessus et à la colonne de direction.
Oui tu peux déposer le berceau avant. Attention aux supports moteur qui doivent être fixés dessus et à la colonne de direction.
- 330cisteNouveau
Emploi : responsable appro.
Niveau technique automobile : 2
Dim 16 Mai 2010, 17:16
Salut
C'est bizarre, car je les ai changés moi-même sur mon CI et ce n'était pas trop dur,
sachant que je ne suis pas un meccano hors pair. c'est vrai que c'est un peu galère
car on desserre les vis petit peu par petit peu à cause du manque de place.
Par contre si tu possède des clés plates à cliquet ca serait le top.
Sinon j'avais juste démonté le carter en dessous et c'est tout.
Bon courage.
C'est bizarre, car je les ai changés moi-même sur mon CI et ce n'était pas trop dur,
sachant que je ne suis pas un meccano hors pair. c'est vrai que c'est un peu galère
car on desserre les vis petit peu par petit peu à cause du manque de place.
Par contre si tu possède des clés plates à cliquet ca serait le top.
Sinon j'avais juste démonté le carter en dessous et c'est tout.
Bon courage.
Lun 17 Mai 2010, 01:46
Salut,
Idem pour moi lorsque j'avais remplacé des triangles sur un 330D, je n'avais pas déposé le berceau ni même dévissé ...
Idem pour moi lorsque j'avais remplacé des triangles sur un 330D, je n'avais pas déposé le berceau ni même dévissé ...
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Lun 17 Mai 2010, 19:27
Salut
Ne démonte pas le berceau tu vas te pendre le moteur dessus
la dépose des triangle est facile il faut juste taper sur les rotules sphériques (evetuellement ) pour les décollées
Les rotules sont placé là ou il y' a les écroues 7 et 8 de la vue ci dessus
a+
Ne démonte pas le berceau tu vas te pendre le moteur dessus
la dépose des triangle est facile il faut juste taper sur les rotules sphériques (evetuellement ) pour les décollées
Les rotules sont placé là ou il y' a les écroues 7 et 8 de la vue ci dessus
a+
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Lun 17 Mai 2010, 21:03
Salut
pour décoller le rotule moi je utilise un bourrin pas trop épais
tu glisse le bout entre le berceau et le triangles tu tapé fort avec un marteau lourd (1kg)une ou 2 fois et avec les vibration ça sort vite fait
pour décoller le rotule moi je utilise un bourrin pas trop épais
tu glisse le bout entre le berceau et le triangles tu tapé fort avec un marteau lourd (1kg)une ou 2 fois et avec les vibration ça sort vite fait
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- 330cisteNouveau
Emploi : responsable appro.
Niveau technique automobile : 2
Mar 18 Mai 2010, 19:57
Moi j'ai tout simplement utiliser un arrache rotule, c'est plus facile et sans taper.
- thom127Nouveau
Mer 04 Aoû 2010, 20:32
Merci pour tous ces conseils, et excusez moi du retard dans la réponse (boulot de dingue, enfin des vacances ).
j'ai essayé de dévisser le berceau, mais par sécurité avec mon cric roulant dessous... heuresement, j'ai vite vu que le moteur descendait , mais à force de chercher, je me suis rendu compte que les vis était accessible en se couchant sous la voiture en passant les mains et surtout les outils dans des coins improbables (merci l'outillage Facom de papa).
J'ai pu tout changer : triangles, silent-blocs de triangles, amortisseurs, ressorts, et coupelles de suspension. Et maintenant, plus un bruit, plus un claquement et un comportement routier transformé
j'ai essayé de dévisser le berceau, mais par sécurité avec mon cric roulant dessous... heuresement, j'ai vite vu que le moteur descendait , mais à force de chercher, je me suis rendu compte que les vis était accessible en se couchant sous la voiture en passant les mains et surtout les outils dans des coins improbables (merci l'outillage Facom de papa).
J'ai pu tout changer : triangles, silent-blocs de triangles, amortisseurs, ressorts, et coupelles de suspension. Et maintenant, plus un bruit, plus un claquement et un comportement routier transformé
- bjc81Nouveau
Emploi : imprimeur
Niveau technique automobile : moyen
triangles avant E 46
Mer 25 Aoû 2010, 20:19
bonjour à tous,
je dois changer les triangles avant sur ma 330d de 2000, je suis content de tous les conseils de ce forum malgré certaines affirmations( desserrer le berceau ??? danger. de plus ces vis doivent être changées d'après la revue technique à cause de l'allongement au serrage etc..). Ma question concerne les vis de fixation de la suspension sur le pivot de fusée, sur la revue technique ils disent qu'elles son enduites de colle micro-encapsulée, et donc de les changer à chaque démontage, personne n'en parle utilisez-vous simplement du freine filet, est-ce suffisant?
merci pour vos réponses.
je dois changer les triangles avant sur ma 330d de 2000, je suis content de tous les conseils de ce forum malgré certaines affirmations( desserrer le berceau ??? danger. de plus ces vis doivent être changées d'après la revue technique à cause de l'allongement au serrage etc..). Ma question concerne les vis de fixation de la suspension sur le pivot de fusée, sur la revue technique ils disent qu'elles son enduites de colle micro-encapsulée, et donc de les changer à chaque démontage, personne n'en parle utilisez-vous simplement du freine filet, est-ce suffisant?
merci pour vos réponses.
- thom127Nouveau
Mer 25 Aoû 2010, 21:20
Bonjour,
tu n'as pas besoin de démonter les fixations d'amortisseur pour changer les triangles, c'est d'ailleurs elles qui vont en grande partie maintenir ton train avant une fois que le triangle sera démonté (sinon tu te retrouve avec la fusée dans les mains, avec les flexibles de frein et autre câble d'abs en tension)
tu n'as pas besoin de démonter les fixations d'amortisseur pour changer les triangles, c'est d'ailleurs elles qui vont en grande partie maintenir ton train avant une fois que le triangle sera démonté (sinon tu te retrouve avec la fusée dans les mains, avec les flexibles de frein et autre câble d'abs en tension)
- dudule34Nouveau
Emploi : cobducreur offset
Niveau technique automobile : nul
Lun 26 Sep 2011, 11:19
bonjour
j'ai lu tout les commentaires ci dessus
mais pour ma par il n'y a pas moyen de desolidarriser le triangle memme en tapant avec un burin
fautil donc un arrache moyeu?
mais pour ma par il n'y a pas moyen de desolidarriser le triangle memme en tapant avec un burin
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Lun 26 Sep 2011, 19:18
dudule34 a écrit:bonjour
Salut
prend une barre pour faire levier, appuie sur la barre et tape ca ce décolle sans faute
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- thom127Nouveau
Lun 26 Sep 2011, 21:06
Perso j'ai utilisé ça :
http://www.norauto.fr/Achet er-Arrache-rotule-grand-modele/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/568886-NorautoSI-/1.html
c'est sorti sans problème
http://www.norauto.fr/Achet er-Arrache-rotule-grand-modele/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/568886-NorautoSI-/1.html
c'est sorti sans problème
- [E46 M57 an07/01]Silent bloc de triangles avant (Résolu)
- [ BMW E36 M3 3.0 an 1995 ] Remplacement silent-blocs triangles avant (résolu)
- [ bmw e46 320d an 1999 ]changement d'un injecteur et voiture refuse de démarrer (resolu)
- [ BMW E46 320d an 1999 moteur M47 ] conseil changement pompe injection (résolu)
- [ BMW e46 320d m47 an 1999 ] demande d'informations avant achat pour vidange.