- zitoonPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : IDF
Emploi : Tech
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/03/2010
[ BMW E34 524 td an 90 ] remplacement joint de pompe injecti
Mar 13 Avr 2010, 12:03
E34 524TD Année 90 – POMPE BOSCH 0460406XXX
Réparation du joint côté câblage
--------------------------------------------------------------------
1- Pour la dépose suivre la Procédure de DARK ( repère de l’actuator )
2- Prépa ration d’un petit carton pour ne pas perdre les visseries
3- Ouverture du couvercle
Rem : Si vous aviez encore le potting rouge sur le côté gauche, celui-ci vous aidera au remontage de la pompe pour l’alignement.
4- Installation des Joints côté couvercle et actuator
J’ai coupé le détrompeur avec une pince coupante à une épaisseur
Identique aux autres
5- Dépose du câblage électrique
5a – Bien coupé au raz du sertissage avec une pince coupante
5b – Desserrez les 4 vis et sortir la prise par ROTATION vers le haut pour ne pas déformer les 7 pattes ( pour infos c’est vraiment facile ). Pas de précipitation !!!
5c – remplacement des 2 Joints puis procéder par rotation inverse pour insérer les 7 pattes à sa place.
5d – Serez les 4 vis
5e – Soudez les 7 pattes
• Ne pas hésiter d’utiliser une loupe pour vérifier la qualité de soudure
Très important car le moteur un une zone à forte vibration.
• Si vous avez FLUXSET c’est de l’acide qui facilite le soudage. C’est une option mais pas impératif.
6- Remontage de l’ensemble et Réglage si nécessaire
Note : J’ai fait ce tuto pour partager mes quelques connaissances aux autres, et pour remercier les autres qui nous aident en permanence dans ce monde de fou
ZITOON
BONNE ROUTE
Réparation du joint côté câblage
--------------------------------------------------------------------
1- Pour la dépose suivre la Procédure de DARK ( repère de l’actuator )
2- Prépa ration d’un petit carton pour ne pas perdre les visseries
3- Ouverture du couvercle
Rem : Si vous aviez encore le potting rouge sur le côté gauche, celui-ci vous aidera au remontage de la pompe pour l’alignement.
4- Installation des Joints côté couvercle et actuator
J’ai coupé le détrompeur avec une pince coupante à une épaisseur
Identique aux autres
5- Dépose du câblage électrique
5a – Bien coupé au raz du sertissage avec une pince coupante
5b – Desserrez les 4 vis et sortir la prise par ROTATION vers le haut pour ne pas déformer les 7 pattes ( pour infos c’est vraiment facile ). Pas de précipitation !!!
5c – remplacement des 2 Joints puis procéder par rotation inverse pour insérer les 7 pattes à sa place.
5d – Serez les 4 vis
5e – Soudez les 7 pattes
• Ne pas hésiter d’utiliser une loupe pour vérifier la qualité de soudure
Très important car le moteur un une zone à forte vibration.
• Si vous avez FLUXSET c’est de l’acide qui facilite le soudage. C’est une option mais pas impératif.
6- Remontage de l’ensemble et Réglage si nécessaire
Note : J’ai fait ce tuto pour partager mes quelques connaissances aux autres, et pour remercier les autres qui nous aident en permanence dans ce monde de fou
ZITOON
BONNE ROUTE
Re: [ BMW E34 524 td an 90 ] remplacement joint de pompe injecti
Mar 13 Avr 2010, 22:28
Salut,
Merci pour ce super tuto
Merci pour ce super tuto
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ BMW E34 524 TD an 1988 ] problème suite remplacement joint Pompe injection
- [ BMW E34 525 tds M51 an 1994 ] remplacement joint de culasse
- [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)
- [classe A] remplacement joint spi BV(résolu)
- [E34 525 tds] Remplacement joint carter de distribution.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum