- g36Nouveau
Emploi : manutentionnaire
Niveau technique automobile : debutant
[ BMW e36 325 tds an ?? ] probleme clavette cassée sur vilebrequin
Ven 07 Mai 2010, 11:45
bonjour a tous . voila je suis tomber en panne vendredi dernier .ma pouli damper c est desserer et la clavette qui ce trouve sur le vilbrequin a casser .j aurrais besoins de vos conseil pour la changer si c est possible car je ne suis pas mecano de metier .j ai acheter la clavette 78c d euro .d apres la rta il faudrai tous demonter distri, pompes a huile ,et peut etre la culasse.operation tres lourde.si quelqun a reussi a changer cette clavette sans tous demonter je suis pret a ecoute ces conseil merci d'avances
Re: [ BMW e36 325 tds an ?? ] probleme clavette cassée sur vilebrequin
Lun 10 Mai 2010, 00:38
Salut,
Peux-tu faire une photo ?
Peux-tu faire une photo ?
Téléchargement revue technique
- g36Nouveau
Emploi : manutentionnaire
Niveau technique automobile : debutant
Lun 10 Mai 2010, 05:25
je mettrai une photo cette ap midi . d apres ce que j ai vu la clavette a casser a raz du pignon de distribution mais la distri ne c pas decaler je pensse avoir eu de la chance
- arnauldTech-d'honneur
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Lun 10 Mai 2010, 21:46
hello ,
sauf exception ou erreur la e36 325 tds est équipée du m51? donc distribution à chaine = pas de décalage mais une rupture nette de la chaine ! ce qui est assez peu fréquent sauf à des kilométrages très élevés . pour la clavette elle est interposée entre la poulie damper et le vilo pour éviter toute rotation folle de la poulie , cette clavette doit pouvoir se retirer avec au mieux un aimant à défaut si elle est vraiment coincé essaie de percer un petit trou et utilise un extracteur ( queue de cochon ) que tu visses dans le petit trou, ensuite avec une pince tu tires et elle devrai se retirer !
sauf exception ou erreur la e36 325 tds est équipée du m51? donc distribution à chaine = pas de décalage mais une rupture nette de la chaine ! ce qui est assez peu fréquent sauf à des kilométrages très élevés . pour la clavette elle est interposée entre la poulie damper et le vilo pour éviter toute rotation folle de la poulie , cette clavette doit pouvoir se retirer avec au mieux un aimant à défaut si elle est vraiment coincé essaie de percer un petit trou et utilise un extracteur ( queue de cochon ) que tu visses dans le petit trou, ensuite avec une pince tu tires et elle devrai se retirer !
Dim 16 Mai 2010, 01:54
Salut,
Où en es-tu ?
Où en es-tu ?
Téléchargement revue technique
- [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin
- [ Renault clio 2 ] Probleme de vilebrequin
- [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] problème de vis cassée dans bloc moteur (résolu)
- [ renault clio 1.4 energy an 1994 ] problème fixation accélèrateur cassée
- [ BMW E39 520D M47 an 2001 ]Clavette Pompe injection Bosch VP 44 (Résolu)