- bmwmax59Petit mécano
Emploi : Consultant chef de projets indus
Niveau technique automobile : Connaissances sur l'auto en générale
[ BMW 323ci E46 an ???? ] accoups moteur
Lun 31 Mai 2010, 17:20
Hello!
Voilà depuis vendredi, de temps en temps (toujours sur la route du retour, jamais le matin à l'aller, toujours au même endroit...), la voiture donne de légers à-coups, je peux continuer d'accélérer, ça, pas de soucis, mais je ressens des à-coups comme une vieille auto à carbu encore froide (si vous voyez ce que je veux dire, en moins violent quand même ^^). Dès que je débraye, plus de soucis.
Ça le fait quoi, 3kms, après plus rien. Toujours sur la même parcelle de route, je fais pourtant rien de spécial et la route est en bon état.
Pour rappel, auto jamais brutalisée (en tout cas avec moi, donc pas depuis 30/35000 kms ;), je pense que j'aurais eu des soucis plus tôt depuis le temps).
J'ai fait faire l'entretien dans un garage indépendant en demandant de vérifier certains points: embrayage, flector, silentblocs berceau arrière, RAS, le flector avec quelques fissures mais pour le garagiste, il n'est pas à changer.
D'où cela peut-il venir? J'avais pensé au débitmètre mais ça serait régulier non? Un jeu de plaquettes qui coincent? (étrier grippé?)
Merci ;)
code VIN: EZ70112
Voilà depuis vendredi, de temps en temps (toujours sur la route du retour, jamais le matin à l'aller, toujours au même endroit...), la voiture donne de légers à-coups, je peux continuer d'accélérer, ça, pas de soucis, mais je ressens des à-coups comme une vieille auto à carbu encore froide (si vous voyez ce que je veux dire, en moins violent quand même ^^). Dès que je débraye, plus de soucis.
Ça le fait quoi, 3kms, après plus rien. Toujours sur la même parcelle de route, je fais pourtant rien de spécial et la route est en bon état.
Pour rappel, auto jamais brutalisée (en tout cas avec moi, donc pas depuis 30/35000 kms ;), je pense que j'aurais eu des soucis plus tôt depuis le temps).
J'ai fait faire l'entretien dans un garage indépendant en demandant de vérifier certains points: embrayage, flector, silentblocs berceau arrière, RAS, le flector avec quelques fissures mais pour le garagiste, il n'est pas à changer.
D'où cela peut-il venir? J'avais pensé au débitmètre mais ça serait régulier non? Un jeu de plaquettes qui coincent? (étrier grippé?)
Merci ;)
code VIN: EZ70112
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW 323ci E46 an ???? ] accoups moteur
Lun 31 Mai 2010, 17:35
Salut
sur une autres route rien elle roule nickel??
si c'est toujours au même endroit et jamais ailleurs alors laisse tombé ta voiture na rien
sur une autres route rien elle roule nickel??
si c'est toujours au même endroit et jamais ailleurs alors laisse tombé ta voiture na rien
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bmwmax59Petit mécano
Lun 31 Mai 2010, 17:40
Ben en fait je fais la même route depuis 5ans...avec cette auto depuis tout juste 2ans et ça fait deux fois que ça se passe au même endroit, coïncidence ou fait avéré? :/
Au cas où, elle a 158 000kms.
Au cas où, elle a 158 000kms.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Lun 31 Mai 2010, 18:08
si ton garagiste na rien trouvé alors laisse tombé pour l instant, continue a roulé pour voir si ton problème reviens plus souvent sur des autres routes???
ne prends plus la même route pour le retour, les extra terrestre sont dans les parages
ne prends plus la même route pour le retour, les extra terrestre sont dans les parages
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bmwmax59Petit mécano
Lun 31 Mai 2010, 18:09
Va savoirsacha67 a écrit:si ton garagiste na rien trouvé alors laisse tombé pour l instant, continue a roulé pour voir si ton problème reviens plus souvent sur des autres routes???
La vérité est ailleurs
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Lun 31 Mai 2010, 19:39
Salut
Ton garagiste peut' il effectuer une lecture des codes défauts ?
Ton garagiste peut' il effectuer une lecture des codes défauts ?
- bmwmax59Petit mécano
Lun 31 Mai 2010, 19:50
Oui en effet, il a le matos.
Mais je n'ai pas de défaut au tableau de bord, il se peut qu'un défaut apparaisse quand même à la valise?
Mais je n'ai pas de défaut au tableau de bord, il se peut qu'un défaut apparaisse quand même à la valise?
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Lun 31 Mai 2010, 19:59
oui
Le calculateur de gestion moteur enregistre des défauts sans forcement faire allumer le voyant moteur.
Le calculateur de gestion moteur enregistre des défauts sans forcement faire allumer le voyant moteur.
Dim 27 Juin 2010, 00:50
Salut,
Où en est ton problème ?
Où en est ton problème ?
Téléchargement revue technique