- luc1023Nouveau
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Date d'inscription : 15/06/2010
[ BMW E34 M21 524 td an 1991 ] perte de puissance et témoin diagnostic allumé
Mar 15 Juin 2010, 14:29
Bonjour à tous!
Je possède une BMW 524 td E34 M21 mise en circulation le 30 avril 1991, n° VIN WBAHA51000BA84238, 369500 km, culasse AMC échange standard.
Depuis hier la voiture n'a plus de puissance et le témoin de diagnostic injection reste allumé en permanence (orange avec un petit injecteur schématisé).
Les symptômes sont les suivants: accélérations très faibles, témoin diag allumé, l'économètre sature à 17 litres en 3éme, à 12 litres en 4éme, à 10 litres en 5ème. Vitesse maxi sur le plat et avec plusieurs kms pour s'élancer environ 138 km/h compteur. Aujourd'hui une R4F6 m'a doublé en pleine "accélération"
Opérations réalisées récemment: épreuve culasse, joint de culasse, kit distri, pompe à eau, courroies d'accessoires, calorstat, thermocontact, poulie damper, tous joints haut moteur, rodage soupapes, réglage culbuteurs, contrôle turbo et wastegate, tous les filtres (pas de fuite ni prise d'air), contrôle pompe électrique d'amorçage de gasoil, radiateur moteur, nettoyage de toutes les connectiques moteur, contrôle et recharge de clim, et j'en oublie peut-être...
J'ai parcouru 400 km sans le moindre problème après ces interventions. Le problème est survenu d'un coup. Le moteur démarre très bien et le ralenti est stable. Il n'y a pas de fumée ni de bruit anormal. J'ai effectué une lecture des défauts moteur à l'aide de l'outil multimarques "eurobox". Les défauts sont intitulés "capteur début injection" et "contrôle vitesse véhicule" sans plus de précision. Il faut savoir que l'on ne peut effacer ces défauts car ils sont permanents y compris moteur à l'arrêt.
Le compte tours fonctionne ainsi que tous les accessoires et témoins divers.
L'injection est gérée par deux calculateurs (25 et 35 broches), j'ignore s'il est possible de controler l'injecteur pilote par sa connection deux voies (je le soupçonne un peu) à l'aide d'un ohmètre ou d'un oscilloscope...?
Si quelqu'un connaît une solution ou une méthode de recherche de panne ce serait formidable de me les communiquer car je n'ai pas les moyens de remplacer des pièces au hasard et je me méfie des pièces d'occasion "pour test" vu que le modèle est ancien et réputé pour ses défaillances électroniques...
D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aiguiller car là je craque un peu bien que j'adore cette voiture!
PS:J'ai contrôlé tous les fusibles et relais que j'ai trouvé et tout semble normal.
Je possède une BMW 524 td E34 M21 mise en circulation le 30 avril 1991, n° VIN WBAHA51000BA84238, 369500 km, culasse AMC échange standard.
Depuis hier la voiture n'a plus de puissance et le témoin de diagnostic injection reste allumé en permanence (orange avec un petit injecteur schématisé).
Les symptômes sont les suivants: accélérations très faibles, témoin diag allumé, l'économètre sature à 17 litres en 3éme, à 12 litres en 4éme, à 10 litres en 5ème. Vitesse maxi sur le plat et avec plusieurs kms pour s'élancer environ 138 km/h compteur. Aujourd'hui une R4F6 m'a doublé en pleine "accélération"
Opérations réalisées récemment: épreuve culasse, joint de culasse, kit distri, pompe à eau, courroies d'accessoires, calorstat, thermocontact, poulie damper, tous joints haut moteur, rodage soupapes, réglage culbuteurs, contrôle turbo et wastegate, tous les filtres (pas de fuite ni prise d'air), contrôle pompe électrique d'amorçage de gasoil, radiateur moteur, nettoyage de toutes les connectiques moteur, contrôle et recharge de clim, et j'en oublie peut-être...
J'ai parcouru 400 km sans le moindre problème après ces interventions. Le problème est survenu d'un coup. Le moteur démarre très bien et le ralenti est stable. Il n'y a pas de fumée ni de bruit anormal. J'ai effectué une lecture des défauts moteur à l'aide de l'outil multimarques "eurobox". Les défauts sont intitulés "capteur début injection" et "contrôle vitesse véhicule" sans plus de précision. Il faut savoir que l'on ne peut effacer ces défauts car ils sont permanents y compris moteur à l'arrêt.
Le compte tours fonctionne ainsi que tous les accessoires et témoins divers.
L'injection est gérée par deux calculateurs (25 et 35 broches), j'ignore s'il est possible de controler l'injecteur pilote par sa connection deux voies (je le soupçonne un peu) à l'aide d'un ohmètre ou d'un oscilloscope...?
Si quelqu'un connaît une solution ou une méthode de recherche de panne ce serait formidable de me les communiquer car je n'ai pas les moyens de remplacer des pièces au hasard et je me méfie des pièces d'occasion "pour test" vu que le modèle est ancien et réputé pour ses défaillances électroniques...
D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aiguiller car là je craque un peu bien que j'adore cette voiture!
PS:J'ai contrôlé tous les fusibles et relais que j'ai trouvé et tout semble normal.
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