- EugèneNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : tourneur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/06/2016
[ Ford Transit 2,0 tdci 125 an 2005 ] perte de puissance et témoin de préchauffage qui s'allume
Mer 15 Juin 2016, 17:04
Bonjour.
Je suis nouveau ici et j'ai lu les commentaires liés à mon problème mais....ça ne va toujours pas.Entretien complet,j'ai change les 4 injecteurs,l’électrovanne de la pompe d'injection,pression dans la rampe 2300-2400 ,recodage d'injecteurs, je ne sais plus quoi faire. si qq'un peut m'aider, svp.....merci d'avance!
En plus, je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle de véhicule, mais le filtre à carburant , si on veut faire une purge , il aspire l'air et la soupape qui se trouve sur le support de filtre est toujours au rouge, malgré le fait que j'ai changé 2 fois le filtre.si j’enlève le filtre, il est presque vide. C'est vrais que il faut coder les injecteurs en ordre d'allumage?Merci
Je suis nouveau ici et j'ai lu les commentaires liés à mon problème mais....ça ne va toujours pas.Entretien complet,j'ai change les 4 injecteurs,l’électrovanne de la pompe d'injection,pression dans la rampe 2300-2400 ,recodage d'injecteurs, je ne sais plus quoi faire. si qq'un peut m'aider, svp.....merci d'avance!
En plus, je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle de véhicule, mais le filtre à carburant , si on veut faire une purge , il aspire l'air et la soupape qui se trouve sur le support de filtre est toujours au rouge, malgré le fait que j'ai changé 2 fois le filtre.si j’enlève le filtre, il est presque vide. C'est vrais que il faut coder les injecteurs en ordre d'allumage?Merci
___________________________________________
- william51Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1102
Age : 55
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: [ Ford Transit 2,0 tdci 125 an 2005 ] perte de puissance et témoin de préchauffage qui s'allume
Jeu 16 Juin 2016, 18:34
Bonjour,
Tu as aucun code défaut qui ressort de la valise ?
Tu as aucun code défaut qui ressort de la valise ?
- EugèneNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : tourneur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [ Ford Transit 2,0 tdci 125 an 2005 ] perte de puissance et témoin de préchauffage qui s'allume
Jeu 16 Juin 2016, 23:19
Bonjour! Si ! J'ai 2 codes défauts qui apparaissent.
si je me trompe pas, c'est P0251 et P2511, de mémoire! demain je pourrais préciser mais je crois que c'est ça. c'est quelque chose lies a la pression aux injecteurs le premier , et le 2-éme, lie à la pompe.J'ai fait l'essaye avec la valise en roulant et la pression monte dans les 1800 bars et puis le témoin de préchauffage s’allume et le moteur se coupe.je coupe le contact, je le remet et le moteur redémarre de suite mais si je demande à nouveau de la puissance, il se coupe.le moteur tourne normalement et il à la pèche . depuis que j'ai change la sonde sur la pompe,il se coupe encore plus vite. Même en 3-éme et en 4-éme, ce que il ne faisait pas avant.Le témoin de préchauffage s'allumait que en 5-éme, et très rare en 4-éme. Merci!
si je me trompe pas, c'est P0251 et P2511, de mémoire! demain je pourrais préciser mais je crois que c'est ça. c'est quelque chose lies a la pression aux injecteurs le premier , et le 2-éme, lie à la pompe.J'ai fait l'essaye avec la valise en roulant et la pression monte dans les 1800 bars et puis le témoin de préchauffage s’allume et le moteur se coupe.je coupe le contact, je le remet et le moteur redémarre de suite mais si je demande à nouveau de la puissance, il se coupe.le moteur tourne normalement et il à la pèche . depuis que j'ai change la sonde sur la pompe,il se coupe encore plus vite. Même en 3-éme et en 4-éme, ce que il ne faisait pas avant.Le témoin de préchauffage s'allumait que en 5-éme, et très rare en 4-éme. Merci!
___________________________________________
- EugèneNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : tourneur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [ Ford Transit 2,0 tdci 125 an 2005 ] perte de puissance et témoin de préchauffage qui s'allume
Sam 18 Juin 2016, 12:39
Bonjour! En effet, les codes défaut sont P0251(contrôle de mesurage A du carburant pompe injection) et P1211 (pression commande injecteur dépasse/n'attend pas le niveau souhaité)
___________________________________________
- william51Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1102
Age : 55
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: [ Ford Transit 2,0 tdci 125 an 2005 ] perte de puissance et témoin de préchauffage qui s'allume
Sam 18 Juin 2016, 19:54
Bonsoir,
Tu peux toujours nettoyer la vanne egr.
Sinon j'ai vu ça sur un forum.
Le code p0251 évoqué plus haut traduit un défaut de montée en pression de rail ,le tdci est très simple à comprendre en fait, une pompe qui doit pouvoir produire une pression de 1600bars un rail qui sert de réservoir et 4 injecteurs commandés électriquement ,hum ça me rappelle l'injection essence tout ça ,donc rien de très moderne ou futuriste! le code p0251 signifie que la pompe ou un injecteur en défaut ne permet pas d'obtenir la pression désirée par le calculo et il coupe l'injection empêchant ainsi la mise en route,il n'est pas rare que ce souci soit imputable à un injecteur foireux qui reste ouvert un poil et empêche la montée en pression du rail à 300bars pour démarrer,les outils de diag fournis par delphi (paix à son âme) sisi ;il est mort le ricain au injecteurs pourris) ne permette pas à coup sur de détecter quel est l'injecteurs ou les inj défectueux,il est donc parfois indispensable de changer les 4,voir en remplacer 2 et voir ce que ça donne ,en émettant réserve sur réparation.
Tu peux toujours nettoyer la vanne egr.
Sinon j'ai vu ça sur un forum.
Le code p0251 évoqué plus haut traduit un défaut de montée en pression de rail ,le tdci est très simple à comprendre en fait, une pompe qui doit pouvoir produire une pression de 1600bars un rail qui sert de réservoir et 4 injecteurs commandés électriquement ,hum ça me rappelle l'injection essence tout ça ,donc rien de très moderne ou futuriste! le code p0251 signifie que la pompe ou un injecteur en défaut ne permet pas d'obtenir la pression désirée par le calculo et il coupe l'injection empêchant ainsi la mise en route,il n'est pas rare que ce souci soit imputable à un injecteur foireux qui reste ouvert un poil et empêche la montée en pression du rail à 300bars pour démarrer,les outils de diag fournis par delphi (paix à son âme) sisi ;il est mort le ricain au injecteurs pourris) ne permette pas à coup sur de détecter quel est l'injecteurs ou les inj défectueux,il est donc parfois indispensable de changer les 4,voir en remplacer 2 et voir ce que ça donne ,en émettant réserve sur réparation.
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ Ford Transit 2,0 tdci 125 an 2005 ] perte de puissance et témoin de préchauffage qui s'allume
Dim 19 Juin 2016, 00:35
Salut
Petite question, les injecteurs ont été remplacés par des neufs?
Petite question, les injecteurs ont été remplacés par des neufs?
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- Contenu sponsorisé
- Présentation
- [ FORD Transit 300L 2.2 TDCI 100 an 2006 ] Remplacement des bougies de préchauffage (résolu)
- [ FORD Transit 2.0 TDCI an 2002 ] voyant de prechauffage clignote et perte de puissance
- [ ford transit connect T200 1.8 tdci an 2003 ] coupure moteur + voyant préchauffage
- [ ford transit 2.2 tdci an 2007 ] perte de puissance
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum