- impurNouveau
Emploi : responsable logistique
Niveau technique automobile : amateur
[ Renault 19 1.4 ess an 1994 ] Probleme à l'arret moteur
Dim 20 Juin 2010, 09:43
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis à l'arret moteur sur ma R19 essence de 1994 1.4 .
Un bruit survient genre claquement, sifflement au niveau de cette piece entourée en noir :
En fait à l'arret moteur, la piece avec le ressort revient à sa position normale et vient toucher la tete de la piéce entourée en noir. C'est pendant ce retour que le bruit survient.
Je ne sais pas si je suis clair mais c'est difficile à décrire.
J'espere que vous pourrez m'aider!
Cordialement
Je rencontre un soucis à l'arret moteur sur ma R19 essence de 1994 1.4 .
Un bruit survient genre claquement, sifflement au niveau de cette piece entourée en noir :
En fait à l'arret moteur, la piece avec le ressort revient à sa position normale et vient toucher la tete de la piéce entourée en noir. C'est pendant ce retour que le bruit survient.
Je ne sais pas si je suis clair mais c'est difficile à décrire.
J'espere que vous pourrez m'aider!
Cordialement
- autosufisantPetit mécano
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Re: [ Renault 19 1.4 ess an 1994 ] Probleme à l'arret moteur
Dim 20 Juin 2010, 11:48
Bonjour, la pièce en noir est le micro-moteur qui se charge de la régulation du ralenti et je ne voit pas comment elle peut produire un bruit, il est plus probable que celà provienne de l'axe du boitier papillon ou bien du cable de l'accelerateur qui se coince. Éssaye de le reproduire moteur à l'arrêt en agissant directement sur le renvoi de l'accélérateur.
Salut.
Salut.
- impurNouveau
Emploi : responsable logistique
Niveau technique automobile : amateur
Dim 20 Juin 2010, 12:34
Merci pour votre réponse, je viens d'y retourner, j'ai agit sur le cable d'accel, donc le bruit vient de cette piece (la fleche rouge sur la photo).
Quand le cable d'accel revient, ca fait un grincement exactement mais moins important que quand j'éteins le moteur (on dirait une piece grippée)
Quand le cable d'accel revient, ca fait un grincement exactement mais moins important que quand j'éteins le moteur (on dirait une piece grippée)
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Dim 20 Juin 2010, 12:50
Salut
si ça fait du bruit faut rajouté quel que goute de huile, ou asperger avec du dégrippant ensemble de pièces mécanique (pas de asperger les module électrique)
tu peu aussi huiler le câble de accélérateur dans la gaine pour qui coulisse librement
moi j'ai fait sur ma 205d, j'ai huilé tout les câbles, accélérateur, embrayage, mes pédale sont molle ça glisse bien, avant ça accroché
si ça fait du bruit faut rajouté quel que goute de huile, ou asperger avec du dégrippant ensemble de pièces mécanique (pas de asperger les module électrique)
tu peu aussi huiler le câble de accélérateur dans la gaine pour qui coulisse librement
moi j'ai fait sur ma 205d, j'ai huilé tout les câbles, accélérateur, embrayage, mes pédale sont molle ça glisse bien, avant ça accroché
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/