- AhojNouveau
Emploi : IDE
Niveau technique automobile : 2
[ 206 1.4XT pack clim] Ma 206 broute !!!!
Dim 01 Aoû 2010, 09:44
Bonjour
J'ai remarqué depuis plusieurs jours que ma 206 ne tournait pas très "rond" au ralenti et depuis hier lorsque que j'accélère, pour doubler par exemple, ma voiture donne des "à coups", comme si il y avait des saletés qui empèchent l'essence d'arriver. C'est très bizarre et difficile à expliquer.
Voilà j'espère j'ai été assez clair et que vous pourrez m'éclairer su ce problème.
Merci
J'ai remarqué depuis plusieurs jours que ma 206 ne tournait pas très "rond" au ralenti et depuis hier lorsque que j'accélère, pour doubler par exemple, ma voiture donne des "à coups", comme si il y avait des saletés qui empèchent l'essence d'arriver. C'est très bizarre et difficile à expliquer.
Voilà j'espère j'ai été assez clair et que vous pourrez m'éclairer su ce problème.
Merci
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [ 206 1.4XT pack clim] Ma 206 broute !!!!
Mer 04 Aoû 2010, 12:45
Salut
L'entretien est à jour?
Sinon commence par faire 4 bougie et le filtre à essence.
Ensuite, si le problème persiste il faudra changer le bobine d'allumage.
@+
L'entretien est à jour?
Sinon commence par faire 4 bougie et le filtre à essence.
Ensuite, si le problème persiste il faudra changer le bobine d'allumage.
@+
Jeu 05 Aoû 2010, 21:22
L'entretien est à jour, le filtre à essence a été changé lors de la dernière vidange ( y a 3 mois) et les bobines ont été changé en début d'année.
J'ai emmené ma voiture à mon garage agent peugeot, la première fois il m'a fait une MAJ du caculateur, mais rien n'y a fait. Du coup la 2° fois il me change les bougies en me disant que l'une d'elle était totalement noire. A partir de là le problème à disparu mais quelques jours après rebelote à nouveau le même problème.
Le garagiste essai un nouveau boitier de bobine et le problème persiste, il redémonte les bougies et à nouveau une bougie totalement noire alors qu'elles avaient été changées quelques jours avant, en plus au même cylindre que la dernière fois.
Je ne comprend pas comment ma bougie a de nouveau pu devenir noire à ce point, auriez vous une idée en attendant que ramène ma voiture au garage.
Merci
J'ai emmené ma voiture à mon garage agent peugeot, la première fois il m'a fait une MAJ du caculateur, mais rien n'y a fait. Du coup la 2° fois il me change les bougies en me disant que l'une d'elle était totalement noire. A partir de là le problème à disparu mais quelques jours après rebelote à nouveau le même problème.
Le garagiste essai un nouveau boitier de bobine et le problème persiste, il redémonte les bougies et à nouveau une bougie totalement noire alors qu'elles avaient été changées quelques jours avant, en plus au même cylindre que la dernière fois.
Je ne comprend pas comment ma bougie a de nouveau pu devenir noire à ce point, auriez vous une idée en attendant que ramène ma voiture au garage.
Merci
Ven 06 Aoû 2010, 06:27
Salut.
Elle est noir parce qu'il y a une mauvaise carburation sur ce cylindre.
Si c'était un problème d'étincelle ( allumage ) ta bougie serai propre ( noyée ).
Alors il faut se tourner vers l'injecteur.
A+
Elle est noir parce qu'il y a une mauvaise carburation sur ce cylindre.
Si c'était un problème d'étincelle ( allumage ) ta bougie serai propre ( noyée ).
Alors il faut se tourner vers l'injecteur.
A+
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Ven 06 Aoû 2010, 10:33
salut sa peut etre aussi un probleme d etancheiter du cylindre ( soupape ou segmentation ) seul solution pour ecarter se probleme un test d etancheiter cylindre
- AhojNouveau
Ven 06 Aoû 2010, 11:18
Je viens de retourner voir mon garagiste et pour lui il est très probable qu'il s'agisse du joint de culasse.
Mon huile n'est pas mayonnaise, elle ne chauffe pas spécialement et le niveau d'eau et sensiblement le même.
Mais pour lui une légère fuite au niveau du joint de culasse peut entrainer une mauvaise combustion. Pour lui une légère fuite ne donne pas forcément une huile mayonnaise et le niveau de LDR baisse très peu.
Qu'en pensez vous ?
Mon huile n'est pas mayonnaise, elle ne chauffe pas spécialement et le niveau d'eau et sensiblement le même.
Mais pour lui une légère fuite au niveau du joint de culasse peut entrainer une mauvaise combustion. Pour lui une légère fuite ne donne pas forcément une huile mayonnaise et le niveau de LDR baisse très peu.
Qu'en pensez vous ?
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Ven 06 Aoû 2010, 13:12
sa peut arriver mois je pencherai plus vers une soupape pas etanche mais dans les deux cas le resultat est le meme
Ven 06 Aoû 2010, 21:40
Salut.
J'ai un gros doute. Si c'est une entrée d'eau dans ton cylindre ( joint de culasse ) la bougie aurait l'aspect " propre " nettoyée.
Une soupape grillée, ça pourrait correspondre.
Il faut prendre les compressions avant d'entamer un démontage de culasse.
Juste pour info. Peux-tu nous donner les km et l'année?
J'ai un gros doute. Si c'est une entrée d'eau dans ton cylindre ( joint de culasse ) la bougie aurait l'aspect " propre " nettoyée.
Une soupape grillée, ça pourrait correspondre.
Il faut prendre les compressions avant d'entamer un démontage de culasse.
Juste pour info. Peux-tu nous donner les km et l'année?
- AhojNouveau
Ven 06 Aoû 2010, 21:52
Elle est de 2001 et a 75000 km !
- [ Citroen xsara picasso 2.0 HDI pack clim an 2000 ] panne lave-glaces HS
- [ Citroen xsara picasso 2.0 HDI pack clim an 2000 ] voyant airbag allumé (Résolu)
- [ Vend ] 525 TDS 184 Cv. Pack luxe + pack hiver
- [ seat Ibiza III Phase 2 1.4i 16V 75cv] Ventilateur de clim ne tourne pas, clim non fonctionnelle
- [ BMW e46 328 ci cab an 2000 ] bruit quand la clim fonctionne puis plus de clim (résolu)