- mendezNouveau
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Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : relativement bon
Date d'inscription : 11/08/2010
(BMW M3 E36 1994) soucis lambda
Mer 11 Aoû 2010, 16:16
alors pour résumer l'histoire:
j'avais une consommation d'essence excessive sue ma M3 E36 ( plus de 20 litres /100km en conduite "agressive")
après une passage a carsoft j'avais ce message:
$F203
203 Ignition system / Oxygen Sensor
$H203
203 Ignition system / Oxygen Sensor
Please check the primary-circuit of the ignition concerning any
disconnection !
je me dis pas de soucis l'auto a 168 000 km les lambda (au moins 1) on rendu l'ame..
j'en commande, mais j'ai eu la bonne idée (c'est ironique) de commander des NGK or les connecteur ne sont pas les mêmes sur le sonde de droite et de gauche... galère
bref je récupère l'ancien connecteur, et je rebranche le tout, un petit reset des codes défaut avec carsoft et ça repart...
puis 2 semaine après je repasse l'auto a la valise pour voir si tout vas bien, et la surprise
j'ai ce message:
$F13 $F13
Sonde de 13 lambdas 13 Lambda Probe
$H13 $H13
Sonde de 13 lambdas 13 Lambda Probe
La sonde de lambda est défectueuse ou le nourrisseur est interrompu! Either the lambda probe is defective or the feeder is interrupted !
je vérifie l'alimentation électrique, suit tout le faisceau jusqu'a la boite a fusible
verdict le +12V est Ok, et il n'y a pas de pertes..
et en cherchant je me rend compte que le branchement de ma lambda n'est pas ok...
le 12v du réchauffeur sur la charge, et vice versa....
donc je rebranche correctement ( a priori) et j'ai toujours le même soucis et le même code défaut
plusieurs questions:
1) alimenter la charge de la sonde en +12V peut elle endommager cette dernière???
2) la charge a t elle un sens de branchement (comme une diode) ou se comporte elle comme une résistance???
3) y as t il autre chose qui pourrai tromper le calculateur et annoncer un soucis de sonde???
en clair j'aurais mieux fait d'acheter des bosch....
si besoin c'est ce que je ferrais
merci d'avance
j'avais une consommation d'essence excessive sue ma M3 E36 ( plus de 20 litres /100km en conduite "agressive")
après une passage a carsoft j'avais ce message:
$F203
203 Ignition system / Oxygen Sensor
$H203
203 Ignition system / Oxygen Sensor
Please check the primary-circuit of the ignition concerning any
disconnection !
je me dis pas de soucis l'auto a 168 000 km les lambda (au moins 1) on rendu l'ame..
j'en commande, mais j'ai eu la bonne idée (c'est ironique) de commander des NGK or les connecteur ne sont pas les mêmes sur le sonde de droite et de gauche... galère
bref je récupère l'ancien connecteur, et je rebranche le tout, un petit reset des codes défaut avec carsoft et ça repart...
puis 2 semaine après je repasse l'auto a la valise pour voir si tout vas bien, et la surprise
j'ai ce message:
$F13 $F13
Sonde de 13 lambdas 13 Lambda Probe
$H13 $H13
Sonde de 13 lambdas 13 Lambda Probe
La sonde de lambda est défectueuse ou le nourrisseur est interrompu! Either the lambda probe is defective or the feeder is interrupted !
je vérifie l'alimentation électrique, suit tout le faisceau jusqu'a la boite a fusible
verdict le +12V est Ok, et il n'y a pas de pertes..
et en cherchant je me rend compte que le branchement de ma lambda n'est pas ok...
le 12v du réchauffeur sur la charge, et vice versa....
donc je rebranche correctement ( a priori) et j'ai toujours le même soucis et le même code défaut
plusieurs questions:
1) alimenter la charge de la sonde en +12V peut elle endommager cette dernière???
2) la charge a t elle un sens de branchement (comme une diode) ou se comporte elle comme une résistance???
3) y as t il autre chose qui pourrai tromper le calculateur et annoncer un soucis de sonde???
en clair j'aurais mieux fait d'acheter des bosch....
si besoin c'est ce que je ferrais
merci d'avance
Re: (BMW M3 E36 1994) soucis lambda
Mer 11 Aoû 2010, 21:33
Salut.
Comment as-tu raccordé tes nouvelles prises? Simple cosses ou soudure à l'étain, ou autre?
La moindre résistance peu créer des problèmes.
A+
Comment as-tu raccordé tes nouvelles prises? Simple cosses ou soudure à l'étain, ou autre?
La moindre résistance peu créer des problèmes.
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Re: (BMW M3 E36 1994) soucis lambda
Mer 11 Aoû 2010, 22:52
en fait j'ai remonter les fils dans la prise d'origine..
et je ne pense pas que la connexion soit a remettre en cause
et je ne pense pas que la connexion soit a remettre en cause
Re: (BMW M3 E36 1994) soucis lambda
Jeu 12 Aoû 2010, 06:38
Il faudrait regarder travailler ta sonde avec un voltmètre.
La tension de régulation doit varier de 0,1V à 1V.sur un des fils.
un autre 12V.
un autre masse.
A+
Pour en savoir plus:
https://www.techniconnexion.com/les-apports-theoriques-et-les-fiches-pratiques-f57/principe-de-fonctionnement-sonde-lambda-t18372.htm
La tension de régulation doit varier de 0,1V à 1V.sur un des fils.
un autre 12V.
un autre masse.
A+
Pour en savoir plus:
https://www.techniconnexion.com/les-apports-theoriques-et-les-fiches-pratiques-f57/principe-de-fonctionnement-sonde-lambda-t18372.htm
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Re: (BMW M3 E36 1994) soucis lambda
Jeu 12 Aoû 2010, 10:01
je vais essayer....
mais brancher la charge en +12v peut elle l'endommager????
mais brancher la charge en +12v peut elle l'endommager????
Re: (BMW M3 E36 1994) soucis lambda
Jeu 12 Aoû 2010, 11:49
mendez a écrit:mais brancher la charge en +12v peut elle l'endommager????
Honnêtement je n'en sais rien mais grâce à toi, on ne vas pas tarder à le savoir
- mendezNouveau
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Re: (BMW M3 E36 1994) soucis lambda
Jeu 12 Aoû 2010, 14:32
je vais donner une info importante au fofo...
je suis en congés, mais je regarde ça en rentrant
je suis en congés, mais je regarde ça en rentrant
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