- proto111Petit mécano
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[ BMW E36 325tds an 1996 ] Réglages position actuateur de ralenti
Mer 01 Déc 2010, 15:12
Bonjour, un grand merci pour ce tuto qui m'a permi de résoudre le problème de fuite sereinement.
Je voudrais juste apporter mon retour d'expérience concernant les réglages finaux.
Lors du remontage de l'actuateur, je me suis replacé sensiblement sur les traits de repère que j'avais effectué au cutter, mais ça n'a pas suffit. Le réglage est vraiment précis.
Au final, j'ai fait abstraction de ces repères et j'ai procédé de la manière suivante :
- j'ai serré les 3 vis du couvercle
- j'ai approché à la main 2 des vis de l'actuateur
- j'ai serré les 2 autres vis de l'actuateur à fond, puis désserré d'un demi tour afin de pouvoir bouger finement l'actuateur. Dans mon cas il a été nécessaire de serrer ces vis quasiment au maximum, autrement le réglage était moins précis.
- puis j'ai suivi les conseils d'approche en fonction de la réaction du moteur, pour finalement arriver dans un état entre trop à droite (stabilise à la décel vers les 900 trs) et trop à gauche (voiture vibre vers les 900 trs).
Dans mon cas, après des essais sur route, voilà le réglage optimal : se caller juste un peu trop à droite, et ramener très légèrement sur la gauche. J'ai un très léger ralentissement vers les 900 trs, mais à peine perceptible. En revanche, j'ai gagné en nervosité à la reprise en comparaison du réglage sans le ralentissement à 900trs, et la voiture ne vibre plus du tout.
Au passage, j'ai utilisé un axe en bronze et un marteau pour affiner les réglages, en donnant un léger coup sec sur le côté de l'actuateur à chaque nouveau réglage. Avec les vis serrée à fond et juste desserrée d'un demi tour, je suis arrivé à obtenir un réglage très fin.
Bien sûr, ne pas oublier de resserrer toutes les vis à la fin.
Voilà, en encore Bravo pour ce tuto !
Je voudrais juste apporter mon retour d'expérience concernant les réglages finaux.
Lors du remontage de l'actuateur, je me suis replacé sensiblement sur les traits de repère que j'avais effectué au cutter, mais ça n'a pas suffit. Le réglage est vraiment précis.
Au final, j'ai fait abstraction de ces repères et j'ai procédé de la manière suivante :
- j'ai serré les 3 vis du couvercle
- j'ai approché à la main 2 des vis de l'actuateur
- j'ai serré les 2 autres vis de l'actuateur à fond, puis désserré d'un demi tour afin de pouvoir bouger finement l'actuateur. Dans mon cas il a été nécessaire de serrer ces vis quasiment au maximum, autrement le réglage était moins précis.
- puis j'ai suivi les conseils d'approche en fonction de la réaction du moteur, pour finalement arriver dans un état entre trop à droite (stabilise à la décel vers les 900 trs) et trop à gauche (voiture vibre vers les 900 trs).
Dans mon cas, après des essais sur route, voilà le réglage optimal : se caller juste un peu trop à droite, et ramener très légèrement sur la gauche. J'ai un très léger ralentissement vers les 900 trs, mais à peine perceptible. En revanche, j'ai gagné en nervosité à la reprise en comparaison du réglage sans le ralentissement à 900trs, et la voiture ne vibre plus du tout.
Au passage, j'ai utilisé un axe en bronze et un marteau pour affiner les réglages, en donnant un léger coup sec sur le côté de l'actuateur à chaque nouveau réglage. Avec les vis serrée à fond et juste desserrée d'un demi tour, je suis arrivé à obtenir un réglage très fin.
Bien sûr, ne pas oublier de resserrer toutes les vis à la fin.
Voilà, en encore Bravo pour ce tuto !
Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] Réglages position actuateur de ralenti
Mer 01 Déc 2010, 23:53
Salut,
De quel tuto parles-tu ?
De quel tuto parles-tu ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] Réglages position actuateur de ralenti
Jeu 02 Déc 2010, 09:41
bonjour ,
je pense que tu parles de ce tuto :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
pour ma part , je ne suis pas trop top pour effectuer des essais de réglages de ralenti d'actuateur voiture roulante ,pourquoi ?
cette opération demande beaucoup de soins et de patience, pour bien mener ce travail il faut ,ne pas trop serrer le couvercle de l'actuateur , démarrer ,contrôler , écouter, arrêter le moteur , régler etc etc autant de fois que nécessaire !!! ce que je fais dans un local aérer avec tout le matériel à porter de main ( y compris le pc connecter sur le forum !)
pour faire un essai sur route , je suppose que tu ne remontes pas la pipe d'admission ? car dans ce cas l'accès à l'actuateur et quasi nul !
donc aucunes des sondes n'est branchées , capteur de suralimentation ,débit d'air , de plus le turbo est en aspiration libre ! dangereux risque d'emballement
le capot est fermé et le contrôle auditif est impossible !
enfin la route est partagé et il serai dommage pour toi comme pour les autres usagés d'être blésé dans un accident , juste pour un réglage d'actuateur !
je pense que tu parles de ce tuto :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
pour ma part , je ne suis pas trop top pour effectuer des essais de réglages de ralenti d'actuateur voiture roulante ,pourquoi ?
cette opération demande beaucoup de soins et de patience, pour bien mener ce travail il faut ,ne pas trop serrer le couvercle de l'actuateur , démarrer ,contrôler , écouter, arrêter le moteur , régler etc etc autant de fois que nécessaire !!! ce que je fais dans un local aérer avec tout le matériel à porter de main ( y compris le pc connecter sur le forum !)
pour faire un essai sur route , je suppose que tu ne remontes pas la pipe d'admission ? car dans ce cas l'accès à l'actuateur et quasi nul !
donc aucunes des sondes n'est branchées , capteur de suralimentation ,débit d'air , de plus le turbo est en aspiration libre ! dangereux risque d'emballement
le capot est fermé et le contrôle auditif est impossible !
enfin la route est partagé et il serai dommage pour toi comme pour les autres usagés d'être blésé dans un accident , juste pour un réglage d'actuateur !
- proto111Petit mécano
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Localisation : bretagne
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : en cours d'apprentissage ...
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] Réglages position actuateur de ralenti
Jeu 02 Déc 2010, 11:09
Mille excuses ! je me suis trompé en voulant répondre à ce sujet :
Remplacement des joints d'actuateur de pompe à injection
Au choix si les admins veulent supprimer ce post, je m'excuse de mon erreur ...
Note : je fais les essais sur route avec toutes les pièces remontées, collecteur compris. En réalité, il n'y a eu que trois essais sur route, vu que j'ai affiné un maximum les réglages à l'atelier.
L'accès est moins évident, mais avec un petit cliquet et les bonnes douilles ça passe. Je procède de la sorte afin de régler le plus possible en situation réelle (il me manque quand même le PC à portée de main ).
En tout cas, ce réglage est vraiment agréable. Peut être est ce le réglage d'origine ...?
Remplacement des joints d'actuateur de pompe à injection
Au choix si les admins veulent supprimer ce post, je m'excuse de mon erreur ...
Note : je fais les essais sur route avec toutes les pièces remontées, collecteur compris. En réalité, il n'y a eu que trois essais sur route, vu que j'ai affiné un maximum les réglages à l'atelier.
L'accès est moins évident, mais avec un petit cliquet et les bonnes douilles ça passe. Je procède de la sorte afin de régler le plus possible en situation réelle (il me manque quand même le PC à portée de main ).
En tout cas, ce réglage est vraiment agréable. Peut être est ce le réglage d'origine ...?
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