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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Lun 08 Déc 2008, 20:38
salut a tous , ce week j'ai démonté mon actuateur pour remplacer les 2 joints ; j'ai fait des reperes pour le remettre a la meme place (trou oublon)
Elle a bien démaré , le ralentit est impec , elle ne fume pas ect ect le top quoi mais :
- une perte de puissance en bas régime (en dessous de 2200 tr/mn)
vu que je en connais pas le principe de fonctionnement de ce modele de pompe je veux pas tripoter sans savoir ( réglage avant ou arriere)
ps : je suis allé voir dans la rta de dark ( encore bravo a toi) mais il n'est pas question de ces symptomes !!
merci
Elle a bien démaré , le ralentit est impec , elle ne fume pas ect ect le top quoi mais :
- une perte de puissance en bas régime (en dessous de 2200 tr/mn)
vu que je en connais pas le principe de fonctionnement de ce modele de pompe je veux pas tripoter sans savoir ( réglage avant ou arriere)
ps : je suis allé voir dans la rta de dark ( encore bravo a toi) mais il n'est pas question de ces symptomes !!
merci
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Mar 09 Déc 2008, 18:57
salut bandi06b
tout est la ! c'est tre fragil sa se regle au millimetre tu peut le reussir du premier coup comme tu peut passé la journée dessu !
tout est la fin de page !
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
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Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison...mizouuu ... à fond les bielles...
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Mer 10 Déc 2008, 18:35
tu la déja fait toi ?
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Jeu 11 Déc 2008, 14:54
re
non non moi j'ai emmené ma pompe chez un dieseliste il ma refiat tout les joints ! pour l'actuateur l faut etre percis parce que ton ralentit ne sera pas bon
non non moi j'ai emmené ma pompe chez un dieseliste il ma refiat tout les joints ! pour l'actuateur l faut etre percis parce que ton ralentit ne sera pas bon
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Jeu 11 Déc 2008, 17:37
c'est bien la le probleme car réglé comme elle est le ralentit est impéc , elle démare au top mais elle est molle en dessous de 2200 tr/mn !!!
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Ven 12 Déc 2008, 11:20
Re;
Est ce que tu as changé des joints de pipe d'admission????
Aucune fuite???
Pas oublié de brancher quelque chose sur la pipe (tuyau de pression ou sonde de température???
@+
Est ce que tu as changé des joints de pipe d'admission????
Aucune fuite???
Pas oublié de brancher quelque chose sur la pipe (tuyau de pression ou sonde de température???
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Mar 16 Déc 2008, 07:47
salut a tous alors , joints neuf aucune fuite et actuateur remit exactment comme avant !!!
mais j'ai tenté le réglage de celui-ci et j'ai décalé la bete vers la droite ;
au début elle s'est accélérée a fond puis je suis revenu un peu a gauche et la impec sauf que j'ai un légé stagnement du régime en redéscente a 900tr/mn
MAIS c'est une bombe (elle a un couple phénoménal )!!!!
elle n'a jamais autant marché (je patine a l'accélération en 1 sur le sec)
je voix pas pourquoi d'autant qu'elle ne fume pas ?ca risque rien ?
(je précise que j'ai un boitié additionnel branché sur l'actuateur mis quand je l'ai acheté car elle était trop trop molle en bas régime )
mais j'ai tenté le réglage de celui-ci et j'ai décalé la bete vers la droite ;
au début elle s'est accélérée a fond puis je suis revenu un peu a gauche et la impec sauf que j'ai un légé stagnement du régime en redéscente a 900tr/mn
MAIS c'est une bombe (elle a un couple phénoménal )!!!!
elle n'a jamais autant marché (je patine a l'accélération en 1 sur le sec)
je voix pas pourquoi d'autant qu'elle ne fume pas ?ca risque rien ?
(je précise que j'ai un boitié additionnel branché sur l'actuateur mis quand je l'ai acheté car elle était trop trop molle en bas régime )
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Mar 16 Déc 2008, 07:54
Salut ,tu ne doit pas avoir de plage ou le regime stagne dans un fonctionnement normal.L'actuateur ne se regle pas au mm mais au dixieme de mm!
Tu peux le faire comme ça mais ça te prendra plusieurs essais.
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Jeu 18 Déc 2008, 20:23
merci des infos !!
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Ven 19 Déc 2008, 08:07
Re;
En effet le réglage est très ... très précis!
@+
En effet le réglage est très ... très précis!
@+
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Ven 19 Déc 2008, 20:27
c'est surtout que je ne pensais pas que le fet de tripoter l'actuateur on pouvait gagner ou perdre + 1/4 du couple !!!!!
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Sam 20 Déc 2008, 06:09
RE;
Si je comprends bien, tu as réussi à régler l'actuateur maintenant!
C'est bien le cas?????
@+
Si je comprends bien, tu as réussi à régler l'actuateur maintenant!
C'est bien le cas?????
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Dim 21 Déc 2008, 20:01
en fet oui et non !!!
elle reste toujours trés légerement en redéscente de régime a 900 tr/mn mais elle marche télement bien que je ne veux plus trop toucher au réglage de peur de perdre en couple ; tu comprends dark ?
elle reste toujours trés légerement en redéscente de régime a 900 tr/mn mais elle marche télement bien que je ne veux plus trop toucher au réglage de peur de perdre en couple ; tu comprends dark ?
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)
Lun 22 Déc 2008, 06:38
Re;
Nous pouvons donc considérer que le prob est résolu!
Car tu connais la cause des petits désagréments qui restent, et si tu veux vraiment les supprimer, tu sazis quoi faire!
Au pire, tu donnes ta voiture à un dieseliste pour qu'il rêgle la pompe à injection!
de nous avoir tenus au coutrant pour la suite!
@+ DarkGyver
Nous pouvons donc considérer que le prob est résolu!
Car tu connais la cause des petits désagréments qui restent, et si tu veux vraiment les supprimer, tu sazis quoi faire!
Au pire, tu donnes ta voiture à un dieseliste pour qu'il rêgle la pompe à injection!
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@+ DarkGyver
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