- el-loboPetit mécano
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[ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Sam 12 Sep 2009, 21:34
Salut a tous!
j ai suivi ta RT pour le demontage remontage de mon actuateur sur 2.5 tds . le truc c'est que je n arrive pas a me caler comme il faut!
* Quand je suis a 750 kan j accelere la retomber du regime ce fais en broutant
et
* Quand j'arrive a me caler 750 et que la retombée est nickel c'est le couple quii n'est pas bon! ... pas de puissance .
Le truc aussi est que quand j arrive a me caler nickel avec le bon couple et la bon régime vu qu' il n y a que deux visse de mise quand je visse les deux autre ben ça foire le régime .
auriez vous une astuce ?
j ai suivi ta RT pour le demontage remontage de mon actuateur sur 2.5 tds . le truc c'est que je n arrive pas a me caler comme il faut!
* Quand je suis a 750 kan j accelere la retomber du regime ce fais en broutant
et
* Quand j'arrive a me caler 750 et que la retombée est nickel c'est le couple quii n'est pas bon! ... pas de puissance .
Le truc aussi est que quand j arrive a me caler nickel avec le bon couple et la bon régime vu qu' il n y a que deux visse de mise quand je visse les deux autre ben ça foire le régime .
auriez vous une astuce ?
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Sam 12 Sep 2009, 21:39
Re;
Il n'y a pas d'astuce!
Le fait que
Du coup c'est plus bon!
Quand tu en es là,
Essaie d'en laisser une seule serrée, de faire tourner un peu l'actuateur dasn un sens ou l'autre,
ouis de serrer les trois autres!
@+
Il n'y a pas d'astuce!
Le fait que
Veut dire que tu es tout près du bon réglage, mais que en serrant ces deux vis, tu fais bouger un tout petit peu .... Le truc aussi est ke kan j arrive a me kaler nikel avec le bon couple et la bon regime vu k il n y a que deux visse de mise kan je visse les deux autre ben ca foire le regime
Du coup c'est plus bon!
Quand tu en es là,
Essaie d'en laisser une seule serrée, de faire tourner un peu l'actuateur dasn un sens ou l'autre,
ouis de serrer les trois autres!
@+
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Dim 13 Sep 2009, 10:18
Est ce que tu y es arrivé???
@+
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Dim 13 Sep 2009, 11:14
non je m'y met maintenant. te tien au courant
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Dim 13 Sep 2009, 11:51
tout bon!
@+
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Dim 13 Sep 2009, 15:26
salut alors réussi a me caler a 650 suis en dessous mais c le mieux que j ai réussi a faire pour l'instant car boulot se soir donc fallais que ça roule un minimum, la pêche ce déclenche tard mais je peaufinerais sa demain sinon vais voir un diéséliste . il est vrai que c'est vraiment complexe a régler!!!!
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Dim 13 Sep 2009, 15:31
Re;
L'essentiel c'est qu'elle tourne bien sans que tu doives changer de pompe à injection pour une fuite...
Dis nous si ton prob de démarrage s'est amélioré avec celà!!!
@+
L'essentiel c'est qu'elle tourne bien sans que tu doives changer de pompe à injection pour une fuite...
Dis nous si ton prob de démarrage s'est amélioré avec celà!!!
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Dim 13 Sep 2009, 18:38
DSL un nouveau post créer.
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)
Lun 14 Sep 2009, 07:00
el-lobo a écrit:Re a oui oublier de vous en parlez le démarrage a chaud n'est qu'un mauvais souvenir, j'ai cogiter une fois l actuateur démonter (il etais hs, la bague chromé qu'il y a la a la sortie du petit trou ou on entrevoie la bobine était casser et est allé se loger sur la bobine).
je vous explique . sur la tete hydraulique il y a une sonde ,je pense de T°, comme le flue du gasoil n'étais pas uniforme ,le gasoil stagné chauffé, la sonde enregistre un defaut de T°, et lors du redémarrage elle envoie l'info au calculateur qui empêche le demarrage car la température trop haute dans la tête. C'est pour cela qu'en refroidissant la tête de pompe avec de l'eau j'arrivais à démarrer.Je peut me tromper mais je n'est pas d'autre explication, enfin si celle de tout les diéséliste que je suis aller voir qui ne sont QUE DES CHARLATANTS,ils m'ont tous dis que la pompe étais HS.Comme quoi y a pas de mal a être têtu
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
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