[ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
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[ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Lun 28 Jan 2008, 18:32
Bonsoir,
J'ai eu Jeudi dernier un problème sur mon véhicule : le verin du tendeur de courroie accessoire a cédé et le tendeur s'est décalé vers le haut. Le moteur est monté en température le temps (5-10 minutes) de faire le trajet jusqu'à la concession BMW proche de chez moi. Le mécanicien la remis en place et m'a dit que c'était à surveiller. Le lendemain, même problème, je retourne à nouveau à la concession. Cette fois-ci le moteur n'est pas monté en température, le mécanicien m'ayant montré la manipulation si cela se reproduisait. Je leur demande de changer cette pièce puisque selon eux, c'est celle-ci qui était en cause. Je rentre chez moi et arrivé à mon domicile, le moteur se met à claquer. Je retourne à la concession, là ils me disent que le moteur est fichu, que c'est probablement un piston. Aujourd'hui, je vais voir un autre garagiste pour avoir un second avis, selon lui, ce n'est rien du tout. Je retourne chez BMW, là ils me disent à nouveau que le moteur doit être fichu, qu'ils ne veulent pas prendre le risque de démonter sans savoir s'ils doivent changer le moteur ou non. Je leur demande s'ils n'ont pas un moyen quelconque de diagnostic sans obligatoirement tout démonter, ils me disent que non. Ils me parlent d'un échange standard du moteur, embrayage et autre pour environ 8000€. D'une reprise éventuelle à 3000€. Donc, n'y connaissant rien en mécanique, je ne sais pas vraiment quoi faire. Un diéseliste pourrait-il voir la cause du problème ?
Je tiens à préciser que le claquement semble provenir de sous le carter en plastique, proche du filtre à air.
Je vous remercie pour les informations que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement.
GM CANGI
J'ai eu Jeudi dernier un problème sur mon véhicule : le verin du tendeur de courroie accessoire a cédé et le tendeur s'est décalé vers le haut. Le moteur est monté en température le temps (5-10 minutes) de faire le trajet jusqu'à la concession BMW proche de chez moi. Le mécanicien la remis en place et m'a dit que c'était à surveiller. Le lendemain, même problème, je retourne à nouveau à la concession. Cette fois-ci le moteur n'est pas monté en température, le mécanicien m'ayant montré la manipulation si cela se reproduisait. Je leur demande de changer cette pièce puisque selon eux, c'est celle-ci qui était en cause. Je rentre chez moi et arrivé à mon domicile, le moteur se met à claquer. Je retourne à la concession, là ils me disent que le moteur est fichu, que c'est probablement un piston. Aujourd'hui, je vais voir un autre garagiste pour avoir un second avis, selon lui, ce n'est rien du tout. Je retourne chez BMW, là ils me disent à nouveau que le moteur doit être fichu, qu'ils ne veulent pas prendre le risque de démonter sans savoir s'ils doivent changer le moteur ou non. Je leur demande s'ils n'ont pas un moyen quelconque de diagnostic sans obligatoirement tout démonter, ils me disent que non. Ils me parlent d'un échange standard du moteur, embrayage et autre pour environ 8000€. D'une reprise éventuelle à 3000€. Donc, n'y connaissant rien en mécanique, je ne sais pas vraiment quoi faire. Un diéseliste pourrait-il voir la cause du problème ?
Je tiens à préciser que le claquement semble provenir de sous le carter en plastique, proche du filtre à air.
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Cordialement.
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Lun 28 Jan 2008, 20:06
, c'est un peu louche tout ça.
J'ai déjà eut un roulement de poulie mort qui m'à fait sauter la courroie accessoire, je suis rentré chez moi comme ça, soit à peu prés comme toi 10 min, j'ai changé le roulement et la courroie et pas de problème.
La 2nd fois, BMW ont contrôlé leur montage?
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Mar 29 Jan 2008, 10:28
Oui,
Ca me paraissait un peu louche également.
Non, les mécaniciens que j'ai vus ont seulement fait ça "à l'oreille" !!
J'étais tenté d'aller voir un diéseliste. Qu'en penses-tu ?
Ca me paraissait un peu louche également.
Non, les mécaniciens que j'ai vus ont seulement fait ça "à l'oreille" !!
J'étais tenté d'aller voir un diéseliste. Qu'en penses-tu ?
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Mar 29 Jan 2008, 12:44
Ben je ne pense pas que dans un 1er temps l'intervention d'un spécialiste dieseliste soit nécéssaire, il faut d'abord que BMW ou un autre contrôle ce qui a été changé au niveau du tendeur.
Je te dirai bien de sortir ta ou tes courroies accéssoire et de démarrer la voiture, voir si il y a toujours ce fameux bruit mais bon, il faut savoir les enlever et le remettre ensuite.
Ce n'est peut être pas une bonne idée.
Si je résume un peu, tu n'as pas eut ce bruit juste apès la casse ni aprés la 1ère intervention, tu n'as ce bruit que depuis que le tendeur a été changé?
Ils t'ont changé les courroies en même temps?
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Mar 29 Jan 2008, 17:14
D'accord.
Je ne pense pas être à même de sortir les courroies.
Effectivement ce bruit est survenu environ 10 minutes après le changement de tendeur. Le mécanicien n'a pas jugé utile de changer les courroies.
Mais il est vrai que le bruit semble venir de l'arrière du moteur, sous le filtre à air.
Par contre, je pense voir un autre garage BMW car ceux-là ne veulent même pas y mettre les mains pour vérifier, ils se contentent d'écouter.
Cela me semble incroyable qu'ils n'aient aucun moyen de contrôler ou de diagnostiquer sans tout démonter. Qu'en penses-tu ?
Je ne pense pas être à même de sortir les courroies.
Effectivement ce bruit est survenu environ 10 minutes après le changement de tendeur. Le mécanicien n'a pas jugé utile de changer les courroies.
Mais il est vrai que le bruit semble venir de l'arrière du moteur, sous le filtre à air.
Par contre, je pense voir un autre garage BMW car ceux-là ne veulent même pas y mettre les mains pour vérifier, ils se contentent d'écouter.
Cela me semble incroyable qu'ils n'aient aucun moyen de contrôler ou de diagnostiquer sans tout démonter. Qu'en penses-tu ?
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Mar 29 Jan 2008, 19:39
c'est clair, c'est abérant.
Je serai toi je ne dirai rien à l'autre concession car ils risque de soutenir leurs collègues.
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Mar 29 Jan 2008, 22:10
Salut Doncicio !
tu as combien de km?
quand tu dis "monté en température" tu veux dire que tu as roulé "dans le rouge"?
quand le moteur claque, le claquement suit le régime du moteur ?
tu n'as pas répondu à la question de Bleuavus:
perso, je commencerais par :
ensuite, si le bruit ne vient pas du tendeur:
te sens-tu capable d'effectuer le test suivant : désserrer un à un les écrous des tuyaux d'injecteurs (côté culasse)
ceci afin d'être sûr que ce n'est pas un injecteur qui claque.
Si oui : prends un chiffon pour éviter que le mazout ne coule sur le moteur, et entoure le 1er tuyau, près de l'écrou qui maintient le tuyau sur l'injecteur.
Désserre doucement l'écrou jusqu'à ce que le moteur tourne sur 5 cylindres.
Ecoute si le bruit du moteur change, et si le claquement disparait !
Resserre l'écrou.
Renouvelle l'opération pour chacun des 6 injecteurs. Le moteur risque de caler pour l'injecteur 4 (celui avec le fil), c'est normal !
A+
tu as combien de km?
quand tu dis "monté en température" tu veux dire que tu as roulé "dans le rouge"?
quand le moteur claque, le claquement suit le régime du moteur ?
tu n'as pas répondu à la question de Bleuavus:
Bleuavus a écrit:
Si je résume un peu, tu n'as pas eut ce bruit juste apès la casse ni aprés la 1ère intervention, tu n'as ce bruit que depuis que le tendeur a été changé?
Ils t'ont changé les courroies en même temps?
perso, je commencerais par :
Bleuavus a écrit:
Je te dirai bien de sortir ta ou tes courroies accéssoire et de démarrer la voiture, voir si il y a toujours ce fameux bruit mais bon, il faut savoir les enlever et le remettre ensuite.
ensuite, si le bruit ne vient pas du tendeur:
te sens-tu capable d'effectuer le test suivant : désserrer un à un les écrous des tuyaux d'injecteurs (côté culasse)
ceci afin d'être sûr que ce n'est pas un injecteur qui claque.
Si oui : prends un chiffon pour éviter que le mazout ne coule sur le moteur, et entoure le 1er tuyau, près de l'écrou qui maintient le tuyau sur l'injecteur.
Désserre doucement l'écrou jusqu'à ce que le moteur tourne sur 5 cylindres.
Ecoute si le bruit du moteur change, et si le claquement disparait !
Resserre l'écrou.
Renouvelle l'opération pour chacun des 6 injecteurs. Le moteur risque de caler pour l'injecteur 4 (celui avec le fil), c'est normal !
A+
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Mer 30 Jan 2008, 13:01
Ciao Wolf,
Elle totalise à ce jour 205000 km.
Non, la température est montée mais elle n'a pas eu le temps d'aller dans le rouge.
Tout à fait, le claquement suit le régime.
Le bruit est apparu environ 15 minutes après que le tendeur a été changé. Et ils n'ont pas jugé bon de changer les courroies.
Pour les courroies, je ne me vois pas le faire.
Mais effectivement le bruit ne semble pas venir de vers le tendeur.
L'opération que tu me décris me paraît pas mal, donc je vais voir avec mon père qui a été mécanicien dans sa jeunesse.
En tout cas, merci à tous de vous pencher sur mon problème.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Elle totalise à ce jour 205000 km.
Non, la température est montée mais elle n'a pas eu le temps d'aller dans le rouge.
Tout à fait, le claquement suit le régime.
Le bruit est apparu environ 15 minutes après que le tendeur a été changé. Et ils n'ont pas jugé bon de changer les courroies.
Pour les courroies, je ne me vois pas le faire.
Mais effectivement le bruit ne semble pas venir de vers le tendeur.
L'opération que tu me décris me paraît pas mal, donc je vais voir avec mon père qui a été mécanicien dans sa jeunesse.
En tout cas, merci à tous de vous pencher sur mon problème.
Je vous tiens au courant.
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Mer 30 Jan 2008, 13:33
Moi, je ne pense pas forcement que sa vienne du tendeur, mais comme ils ont mis un tendeur neuf, je me demande si celui-ci n'a pas trop rempli son rôle et détérioré une poulie usagée à la base, un roulement de cette poulies aurait pu laché?
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Ven 01 Fév 2008, 19:19
Bonsoir à tous,
Mon moteur a rendu l'âme aujourd'hui.
Malheursement, je n'en saurai pas plus concernant ce claquement.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée, bon week-end.
GM CANGI
Mon moteur a rendu l'âme aujourd'hui.
Malheursement, je n'en saurai pas plus concernant ce claquement.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée, bon week-end.
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Ven 01 Fév 2008, 22:08
salut Donicio !
il a rendu l'âme... que veux-tu dire ?
en fait je ne voulais pas t'effrayer mais...avec ce que décrivais je pensais plus au pire !
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e36-m51-an95-claquement-moteur-resolu-t9535.htm
il a rendu l'âme... que veux-tu dire ?
en fait je ne voulais pas t'effrayer mais...avec ce que décrivais je pensais plus au pire !
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- DoncicioNouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Sam 02 Fév 2008, 12:02
Ciao Wolf-Magic.
C'a m'en a tout l'air. Mais je n'y connaît pas grand chose.
Donc, j'avais ce claquement depuis une semaine, j'évitais de me servir de la voiture. Mais hier je devais me déplacer pour le travail, un déplacement d'environ 90 km aller-retour. Je n'ai pas poussé les rapports, je suis resté aux allentours des 90-100 km/h pour environ 2000 tours/mn.
Et sur le chemin du retour, à 10 minutes de mon domicile, le claquement s'est transformé en un vilain bruit sourd. Bruit suivant toujours le régime du moteur, mais en beaucoup plus violent que le claquement. Donc, heureusement que j'ai une bonne assurance. Dépannage et rapatriement gratuit. Mais pour l'instant mon véhicule est immobilisé sur le parking de la concession BMW de ma ville, qui refuse d'y mettre les mains sans démonter tout le moteur, qui en plus de cela me propose de la reprendre pour 3000 €. Les autres solutions sont un moteur neuf, environ le prix de la voiture à l'argus, ou un moteur d'occasion, avec le risque de retomber sur un moteur malade. Je trouve tout cela dommage pour une e39 525 tds touring de 1998 avec 205000 km. Que pensez-vous de tout cela ? Puis-je faire réparer le moteur ? Ou puis-je revendre la voiture en l'état un peu plus que les 3000 € proposés ?
Merci encore à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Ciao.
C'a m'en a tout l'air. Mais je n'y connaît pas grand chose.
Donc, j'avais ce claquement depuis une semaine, j'évitais de me servir de la voiture. Mais hier je devais me déplacer pour le travail, un déplacement d'environ 90 km aller-retour. Je n'ai pas poussé les rapports, je suis resté aux allentours des 90-100 km/h pour environ 2000 tours/mn.
Et sur le chemin du retour, à 10 minutes de mon domicile, le claquement s'est transformé en un vilain bruit sourd. Bruit suivant toujours le régime du moteur, mais en beaucoup plus violent que le claquement. Donc, heureusement que j'ai une bonne assurance. Dépannage et rapatriement gratuit. Mais pour l'instant mon véhicule est immobilisé sur le parking de la concession BMW de ma ville, qui refuse d'y mettre les mains sans démonter tout le moteur, qui en plus de cela me propose de la reprendre pour 3000 €. Les autres solutions sont un moteur neuf, environ le prix de la voiture à l'argus, ou un moteur d'occasion, avec le risque de retomber sur un moteur malade. Je trouve tout cela dommage pour une e39 525 tds touring de 1998 avec 205000 km. Que pensez-vous de tout cela ? Puis-je faire réparer le moteur ? Ou puis-je revendre la voiture en l'état un peu plus que les 3000 € proposés ?
Merci encore à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Ciao.
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Sam 02 Fév 2008, 16:26
lu ,c'est bizare tous cela ou tu as pas de bol!!!! car que cela t'arrive 10 mn apres qu'il est changé le galet !!! enfin !!
la vendre a un particulié avec tous se que cela comporte plus de 3000e avec le moteur hs !!!hummmmm moi je dis chose impossible ,mais une personne disait "un couillon se leve tous les matin" il suffit de le trouver lol non restons serieux
moi étant mécano je démonterais le moteur en vu d'une réffection ou si j'ai pas de temps je monterais un de la casse mais toi étant néophite en méca je te conseil leur reprise qui est pas mal a mon gout (si bien sur tu as des liquiditées pour faire la jonction avec un model qui te vendront
la vendre a un particulié avec tous se que cela comporte plus de 3000e avec le moteur hs !!!hummmmm moi je dis chose impossible ,mais une personne disait "un couillon se leve tous les matin" il suffit de le trouver lol non restons serieux
moi étant mécano je démonterais le moteur en vu d'une réffection ou si j'ai pas de temps je monterais un de la casse mais toi étant néophite en méca je te conseil leur reprise qui est pas mal a mon gout (si bien sur tu as des liquiditées pour faire la jonction avec un model qui te vendront
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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Sam 02 Fév 2008, 20:09
Ciao Bandi,
Oui c'est bizarre, mais je pense qu'il y a un peu de poisse aussi !!!
Non, je ne pensais pas profiter nouveau "couillon quotidien" !!! Mais j'essaie de trouver la meilleure solution. Je vais voir avec d'autres garages si c'est réparable.
Autrement, je verrais avec la concession BMW pour une reprise.
Oui c'est bizarre, mais je pense qu'il y a un peu de poisse aussi !!!
Non, je ne pensais pas profiter nouveau "couillon quotidien" !!! Mais j'essaie de trouver la meilleure solution. Je vais voir avec d'autres garages si c'est réparable.
Autrement, je verrais avec la concession BMW pour une reprise.
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Dim 03 Fév 2008, 08:30
ok tiens nous au jus!!!
au fet aux spécialistes bmw y a t'il une série de m51 (genre année ou type ect) consernés par les problemes de pistons , ou un probleme de conduite ou entretien ect ? ou c'est du pas de bol!! (comme chez psa les pré'chambres oules bielles n1 du xud9t/e)
au fet aux spécialistes bmw y a t'il une série de m51 (genre année ou type ect) consernés par les problemes de pistons , ou un probleme de conduite ou entretien ect ? ou c'est du pas de bol!! (comme chez psa les pré'chambres oules bielles n1 du xud9t/e)
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Jeu 14 Fév 2008, 11:14
hello
quel est le fin mot de l'histoire ?
réparée ? vendue ?
A+
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- DoncicioNouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Mar 26 Fév 2008, 17:22
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu avant.
En fait, elle est dans un garage depuis trois semaines maintenant, ils ne l'ont toujours pas ouverte !!!!
Je ne sais toujours pas si c'est réparable ou non.
Autrement, un revendeur de voitures d'occasion m'en donne 2000€ en l'état.
Bonne soirée.
Désolé de ne pas avoir répondu avant.
En fait, elle est dans un garage depuis trois semaines maintenant, ils ne l'ont toujours pas ouverte !!!!
Je ne sais toujours pas si c'est réparable ou non.
Autrement, un revendeur de voitures d'occasion m'en donne 2000€ en l'état.
Bonne soirée.
- jeremynoaNouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Jeu 12 Mar 2009, 00:37
bonjour je suis nouveau sur ce forum et je fait un graos deterage
voila mon probleme est exactement le meme que celui de doncicio sauf que moi des que ca c'est mis a claquer je n'ai plus rouler et je l'ai enmené chez un dieseliste et pres divers test pompe a injection injecteur c'est toujours pareil masi ils on isolé le probleme du claquement au 2eme cylindre et il me dise que soit
poussoir hydraulique
soupape qui merde
ou piston
mais eu quoi qu'il en soit ne peuvent plus rien faire
et le claquement m'est arrivé a peut pres 20 min apres le remontage de la piece en alu ou y'a le tendeur suite a un changement d'alternateur
aidez moi svp car je suis grave en galere et je flipe pour la facture
mercia tous
excusé moi ma voiture est une 325 tds de 93 avec 305000km mais super entretenu
voila mon probleme est exactement le meme que celui de doncicio sauf que moi des que ca c'est mis a claquer je n'ai plus rouler et je l'ai enmené chez un dieseliste et pres divers test pompe a injection injecteur c'est toujours pareil masi ils on isolé le probleme du claquement au 2eme cylindre et il me dise que soit
poussoir hydraulique
soupape qui merde
ou piston
mais eu quoi qu'il en soit ne peuvent plus rien faire
et le claquement m'est arrivé a peut pres 20 min apres le remontage de la piece en alu ou y'a le tendeur suite a un changement d'alternateur
aidez moi svp car je suis grave en galere et je flipe pour la facture
mercia tous
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- jeremynoaNouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Jeu 12 Mar 2009, 01:15
ha j'oublier aussi que la mienne broute un peut et fume grisatre et la fumée pue le gasoil
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Jeu 12 Mar 2009, 20:35
Salut jeremynoa
Je ne saurais te dire d'ou vient ton probleme mais une chose est sure c'est que si ca m'arrivait je commencerais par demonter le cache culbu de la culasse histoire d'y voir un peu + clair, verification des arbres a cames poussoirs etc etc ... Si tout est OK de ce coté la alors demontage de la culasse pour voir s'il y a eu de la casse + bas au niveau des pistons.
Tu a peux etre aussi un injecteur qui pisse (odeur de gazoil a l'echappement), mais peu importe tout ca je n'ai aucune idée du lien de cause a effet entre le remplacement du tendeur de courroie accessoire et une hypotétique casse du coté du moteur !
A voir !
Je ne saurais te dire d'ou vient ton probleme mais une chose est sure c'est que si ca m'arrivait je commencerais par demonter le cache culbu de la culasse histoire d'y voir un peu + clair, verification des arbres a cames poussoirs etc etc ... Si tout est OK de ce coté la alors demontage de la culasse pour voir s'il y a eu de la casse + bas au niveau des pistons.
Tu a peux etre aussi un injecteur qui pisse (odeur de gazoil a l'echappement), mais peu importe tout ca je n'ai aucune idée du lien de cause a effet entre le remplacement du tendeur de courroie accessoire et une hypotétique casse du coté du moteur !
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- jeremynoaNouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Jeu 12 Mar 2009, 23:33
ben la je vais aller la cherche chez le dieseliste leur diagnostic c'est que ca vient du 2 eme cylindre ils ont ecartés pompe a injection et injecteur testé un par un mais ne veulent pas aller plus loin donc je vais la changé de mecano debut de semaine et le noouveau ma dit que juste au bruit il me dirait le probleme donc je vous tiens au courant des que j'en sais plus
- Dante34Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Ven 13 Mar 2009, 00:37
OK tiens nous au courant
@+
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- jeremynoaNouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Lun 16 Mar 2009, 23:36
salut ca y'ai j'ai le verdict le piston du 2eme cylindre a lachée et voila sujet clos merci a tous
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Claquement moteur (résolu)
Ven 20 Mar 2009, 06:18
Re;
Désolé pour toi!
Bien embêtant ce qui t'arrive là! Vu le prix du moteur.....
@+ DarkGyver
Désolé pour toi!
Bien embêtant ce qui t'arrive là! Vu le prix du moteur.....
@+ DarkGyver
- [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
- [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
- [ BMW E36 320ia Coupé M52 an 1998 ] Claquement moteur (RESOLU)
- [ BMW E39 525tds an 1998 ] tremblement moteur à 2000 tr/min. (résolu).
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