- vampiros525tdsPetit mécano
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[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Sam 17 Jan 2009, 21:41
slt
voila je reviens avec un nouveau probléme !! ouuuuuf d'un probleme à l'autre !!!!!!
surtout à froid et moins à chaud j'entend des claquements en haut moteur une sorte de : tac tac tac tac tac.........
je ne connais pas le kilometrage de ma voiture car depuis que je le acheté( probléme afficheur numérique), j'ai recement fait le vidange d'huile avec celui indiqué sur la photo, filtre à huile changé aussi, une trés legére fumeé blanche juste lorsque je la demarre le matin aprés sa disparait plus aucune fumée ni blanche ni noir.
la pression dans les tuyax de liquide de refroidissement est grande, dure, à chaud seulement et a froid ya pas de pression, une petite depression lorsque j'ouvre le bouchon de la vase pour faire le niveau du LDR, pourtant l'aiguile est toujours au moitié, le niveau du LDR diminue chaque semaine de 0.5litre, le niveau duile baisse un peu ( environ 0.25l) aprés 1000km que je fais chaque semaine.( je parcours 150km par jour pour me rendre au travail)
vitesse maximale que j'ai pu atteindre 170km/h et au dela je ressent une rupture, impossible d'aller plus loins.
le probléme de tac tac tac est apparu progressivement et surtout il est augmenté depuis que j'ai fait le vidange.
voila tout les symptome que j'ai j'espére qu'on va pouvoire trouver une solution.
a+
le fuit dhuile est juste au niveau du joint de culasse !!!!!
voila lhuile que j'ai mis le semaine derniere et que j'ai parcouru 1000km avec
voila je reviens avec un nouveau probléme !! ouuuuuf d'un probleme à l'autre !!!!!!
surtout à froid et moins à chaud j'entend des claquements en haut moteur une sorte de : tac tac tac tac tac.........
je ne connais pas le kilometrage de ma voiture car depuis que je le acheté( probléme afficheur numérique), j'ai recement fait le vidange d'huile avec celui indiqué sur la photo, filtre à huile changé aussi, une trés legére fumeé blanche juste lorsque je la demarre le matin aprés sa disparait plus aucune fumée ni blanche ni noir.
la pression dans les tuyax de liquide de refroidissement est grande, dure, à chaud seulement et a froid ya pas de pression, une petite depression lorsque j'ouvre le bouchon de la vase pour faire le niveau du LDR, pourtant l'aiguile est toujours au moitié, le niveau du LDR diminue chaque semaine de 0.5litre, le niveau duile baisse un peu ( environ 0.25l) aprés 1000km que je fais chaque semaine.( je parcours 150km par jour pour me rendre au travail)
vitesse maximale que j'ai pu atteindre 170km/h et au dela je ressent une rupture, impossible d'aller plus loins.
le probléme de tac tac tac est apparu progressivement et surtout il est augmenté depuis que j'ai fait le vidange.
voila tout les symptome que j'ai j'espére qu'on va pouvoire trouver une solution.
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le fuit dhuile est juste au niveau du joint de culasse !!!!!
voila lhuile que j'ai mis le semaine derniere et que j'ai parcouru 1000km avec
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Sam 17 Jan 2009, 23:30
déja il faut de l'huile 10W40 qui est plus liquide que la 15W40
donc il te faut attendre un laps de temps que ton huile chaufe pour etre plus fluide.
change ton huile!
bmw préconise de la 10W40
donc il te faut attendre un laps de temps que ton huile chaufe pour etre plus fluide.
change ton huile!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Dim 18 Jan 2009, 18:52
Salut, le clac clac viens des injecteurs ou des poussoir
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Lun 19 Jan 2009, 08:26
Re;
Prendre un grand tournevis comme stétoscope pour localiser le bruit de manière plus précise et savoir s'il vient du haut moteur ou du bas moteur!
@+
Prendre un grand tournevis comme stétoscope pour localiser le bruit de manière plus précise et savoir s'il vient du haut moteur ou du bas moteur!
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- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Lun 19 Jan 2009, 20:04
slt
le bruit viens uniqument du haut moteur.
je viens de refaire le vidange avec une huile 10w40 de marque allemande, pour l'instant le son est moin fort qu'avant, j'entend moin les claquements, demain je ferais 150km et je verrais si sa va s'ameliorer, autre chose, j'ai senti une légère améioration de la puissance et surtout en reprise.
demain je vous donne des nouvelles!!
merci à tous pour votres aides.
le bruit viens uniqument du haut moteur.
je viens de refaire le vidange avec une huile 10w40 de marque allemande, pour l'instant le son est moin fort qu'avant, j'entend moin les claquements, demain je ferais 150km et je verrais si sa va s'ameliorer, autre chose, j'ai senti une légère améioration de la puissance et surtout en reprise.
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Ven 23 Jan 2009, 09:08
re
donc aprés avoir fais 500km le claquement est toujours présent en haut du moteur et quand je me rapproche du culbuteur je l'entend encore nettement, j'ai remarqué que quand j'accelaire en point mort jusqu'a 2000tr/min et plus et je relache l'accelerateur, l'aiguille de comptour descent lentement et le regime moteur desend lentement aussi pour se stabiliser a environs 600tr/min, est ce que sa pourrais étre ça le probléme car j'ai changé les joints de l'actuateur comme je l'avais dit dasn l'autre poste.
a+
donc aprés avoir fais 500km le claquement est toujours présent en haut du moteur et quand je me rapproche du culbuteur je l'entend encore nettement, j'ai remarqué que quand j'accelaire en point mort jusqu'a 2000tr/min et plus et je relache l'accelerateur, l'aiguille de comptour descent lentement et le regime moteur desend lentement aussi pour se stabiliser a environs 600tr/min, est ce que sa pourrais étre ça le probléme car j'ai changé les joints de l'actuateur comme je l'avais dit dasn l'autre poste.
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Sam 24 Jan 2009, 10:59
Re;
Pour le retour au ralenti :
C'est que l'actuateur n'est pas tout à fait bien réglé!
Pour ce qui est du bruit, probablement un poussoir hydraulique HS!
Il faudrait les vérifier un par un!
Je ne sais pas si on peut faire tourner les M51 sans cache culbuteur!
Attendons l'avis de kouriles !
@+
Pour le retour au ralenti :
C'est que l'actuateur n'est pas tout à fait bien réglé!
Pour ce qui est du bruit, probablement un poussoir hydraulique HS!
Il faudrait les vérifier un par un!
Je ne sais pas si on peut faire tourner les M51 sans cache culbuteur!
Attendons l'avis de kouriles !
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Sam 24 Jan 2009, 11:06
re
je viens de mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir et j'ai fais 150km avec: résultat : à froid le claquement est présent mais des que l'aiguille de température se met au milieu le claquement diminue et en roulant il disparait totalement.
je vais changer le joint de cache culbuteur car il fuit et voir l'état des poussoirs.
a+
je viens de mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir et j'ai fais 150km avec: résultat : à froid le claquement est présent mais des que l'aiguille de température se met au milieu le claquement diminue et en roulant il disparait totalement.
je vais changer le joint de cache culbuteur car il fuit et voir l'état des poussoirs.
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Sam 24 Jan 2009, 12:36
Re;
Tu peux essayer de mémarrer cache culbu enlevé!
Si cela gicle de trop, alors tu l'arrêtes à nouveau!
Cela facilite la recherche du culbu en cause avec une cale de réglage.....
Tu la passes entre, si le bruit diminue .... c'est que c'est lui qui est HS!
@+
Tu peux essayer de mémarrer cache culbu enlevé!
Si cela gicle de trop, alors tu l'arrêtes à nouveau!
Cela facilite la recherche du culbu en cause avec une cale de réglage.....
Tu la passes entre, si le bruit diminue .... c'est que c'est lui qui est HS!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Lun 09 Fév 2009, 00:12
re
pour les claquements j'ai rien fait de nouveau car je m'occupe de l'autre probléme de surchauffe aleatoire, mais j'ai remarqué que les claquements sont devenu perceptibles en bas moteur genre clac clac clac....peu etre un piston cassé !!
je vais enregistré une petite video à la fin de cette semaine pour vous montrer ce bruit.
a+
pour les claquements j'ai rien fait de nouveau car je m'occupe de l'autre probléme de surchauffe aleatoire, mais j'ai remarqué que les claquements sont devenu perceptibles en bas moteur genre clac clac clac....peu etre un piston cassé !!
je vais enregistré une petite video à la fin de cette semaine pour vous montrer ce bruit.
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Lun 09 Fév 2009, 18:00
Re;
Pas bon signe tout cela......
@+
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- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2009, 10:16
re
une remarque, lorsque j'acelére un peu au ralenti ou meme en roulant à n'importe quel vitesse, les claquements disparaissent.
une remarque, lorsque j'acelére un peu au ralenti ou meme en roulant à n'importe quel vitesse, les claquements disparaissent.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Mar 10 Fév 2009, 11:08
Re;
On dirait que ta pression d'huile est trop faible!
Plus/pas de témoin d'huile qui s'allume???
@+
On dirait que ta pression d'huile est trop faible!
Plus/pas de témoin d'huile qui s'allume???
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Jeu 12 Fév 2009, 10:22
re
non pas de témoin sauf celui sur la photo que je connais pas, les durites de la pompe et de boitier de directions sont plein dhuile( trop mouillé dhuile) je vous ferais des photos vendredi.
a+
le seul témoin allumé:
toujours en 5eme vitesse, pas de bruit de claquement et l'aiguille ne dépasse pas le 12 ou 14litres/100
non pas de témoin sauf celui sur la photo que je connais pas, les durites de la pompe et de boitier de directions sont plein dhuile( trop mouillé dhuile) je vous ferais des photos vendredi.
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le seul témoin allumé:
toujours en 5eme vitesse, pas de bruit de claquement et l'aiguille ne dépasse pas le 12 ou 14litres/100
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Dim 08 Mar 2009, 14:35
re
j'ai voulu enlever la cache en plastique pour voir s'il ya une fuite sur les injecteurs et la surprise : on dirais que l'injecteur se baigne dans une piscine de mazout!!! , je l'emmène chez un diéséliste, il le démonte et le teste : il est complètement bouché et ne laisse pas passer le mazout !!!, il la bien nettoyer et lui a fait un test d'injection et il est redevenu fonctionnel !! ouf !! soulagement!!. remontage et démarrage de la voiture: elle démarre beaucoup mieux qu'avant, le bruit à complètement changé, et aussi un énorme gain en puissance!!!!!!
voila une photo de l'injecteur après nettoyage, d'après le diéséliste le produit nettoyant que j'ai mit avec le mazout est en cause.
a+
j'ai voulu enlever la cache en plastique pour voir s'il ya une fuite sur les injecteurs et la surprise : on dirais que l'injecteur se baigne dans une piscine de mazout!!! , je l'emmène chez un diéséliste, il le démonte et le teste : il est complètement bouché et ne laisse pas passer le mazout !!!, il la bien nettoyer et lui a fait un test d'injection et il est redevenu fonctionnel !! ouf !! soulagement!!. remontage et démarrage de la voiture: elle démarre beaucoup mieux qu'avant, le bruit à complètement changé, et aussi un énorme gain en puissance!!!!!!
voila une photo de l'injecteur après nettoyage, d'après le diéséliste le produit nettoyant que j'ai mit avec le mazout est en cause.
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] bruit claquement moteur (résolu)
Lun 09 Mar 2009, 09:41
Re;
Content que ton prob soit résolu!
Il faudra toute fois faire attention à mieux décrire mles ymptômes de tes pannes à l'avenir pour que l'on puisse mieux t'aider!!!
Il est clair que dans ton cas, le moteur ne tournait plus sur ses 6 cylindres!
en tout cas, de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
Il faudra toute fois faire attention à mieux décrire mles ymptômes de tes pannes à l'avenir pour que l'on puisse mieux t'aider!!!
Il est clair que dans ton cas, le moteur ne tournait plus sur ses 6 cylindres!
en tout cas, de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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