[ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
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- BenarsNouveau
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[ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Dim 19 Juil 2009, 01:45
Bonsoir ou Bonjour à tous,
depuis cet après midi et sans prévenir, j'ai un gros claquement moteur qui est apparu sur ma belle auto.
Je précise que ce claquement n'est présent qu'au ralenti, dés que je monte dans les tours, a partir de 1000 Trs/min, le moteur retrouve sa mélodie magique.
C'est une BMW 525 TDS Touring de 1996, elle à 309 000 Kms.
Le bruit me semble venir de l'avant moteur, et est assez fort. On dirait que quelque chose est mal fixé et tape sur du métal.
Je suis assez inquiet. Je vais commencer par faire une vidange, elle en à besoin.
Est ce normal qu'un tel bruit apparaisse du jour au lendemain?
Je précise qu'au volant la conduite n'a pas changée du tout, toujours le même plaisir et la même pêche, à part au ralenti, elle ne fait pas de bruit suspect, ce bruit disparaît dés que je monte à 1000 trs/min.
Merci de m'éclairer.
Cordialement.
Ben.
depuis cet après midi et sans prévenir, j'ai un gros claquement moteur qui est apparu sur ma belle auto.
Je précise que ce claquement n'est présent qu'au ralenti, dés que je monte dans les tours, a partir de 1000 Trs/min, le moteur retrouve sa mélodie magique.
C'est une BMW 525 TDS Touring de 1996, elle à 309 000 Kms.
Le bruit me semble venir de l'avant moteur, et est assez fort. On dirait que quelque chose est mal fixé et tape sur du métal.
Je suis assez inquiet. Je vais commencer par faire une vidange, elle en à besoin.
Est ce normal qu'un tel bruit apparaisse du jour au lendemain?
Je précise qu'au volant la conduite n'a pas changée du tout, toujours le même plaisir et la même pêche, à part au ralenti, elle ne fait pas de bruit suspect, ce bruit disparaît dés que je monte à 1000 trs/min.
Merci de m'éclairer.
Cordialement.
Ben.
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Dim 19 Juil 2009, 14:22
Bonjour,
as-tu pu localiser le bruit ?
ne serait-ce pas une vibration plutôt ?
A+
as-tu pu localiser le bruit ?
ne serait-ce pas une vibration plutôt ?
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
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- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Dim 19 Juil 2009, 15:29
Je pense que c'est un claquement plutôt.
Je vais tenter de faire une vidéo. Des images sont souvent plus parlantes.
Merci d'avoir répondu en tout cas.
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Merci d'avoir répondu en tout cas.
- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Dim 19 Juil 2009, 20:00
Bonsoir,
j'ai pris le son de mon moteur, vous pouvez l'écouter ici
http://2dphotos.free.fr/525tds.mp3
Le son se situe bel et bien à l'avant du moteur.
Si jamais c'était la chaîne de distribution, quel serait les symptômes à la conduite? Ralenti instable, perte de puissance? Probléme de démarrage à chaud? A froid?
Je ne sais pas comment diagnostiquer ce problème, merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement.
j'ai pris le son de mon moteur, vous pouvez l'écouter ici
http://2dphotos.free.fr/525tds.mp3
Le son se situe bel et bien à l'avant du moteur.
Si jamais c'était la chaîne de distribution, quel serait les symptômes à la conduite? Ralenti instable, perte de puissance? Probléme de démarrage à chaud? A froid?
Je ne sais pas comment diagnostiquer ce problème, merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement.
- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 20 Juil 2009, 12:58
Personne pour me répondre?
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 20 Juil 2009, 15:18
Salut,désolé mais je n'arrive pas a lire la "bande" que tu as mis en ligne,mais un gros claquement style marteau sur une emclume ça peut etre un injecteur.
Desserre les raccords haute pression auniveau de l'injecteur,un par un pour savoir d'ou ça vient.
Mais attend encore un peu,qqun va écouter ton moteur et te faire un petit diagnostic...
Desserre les raccords haute pression auniveau de l'injecteur,un par un pour savoir d'ou ça vient.
Mais attend encore un peu,qqun va écouter ton moteur et te faire un petit diagnostic...
- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 20 Juil 2009, 15:34
Merci Roadrunner pour ta réponse.
En fait je crois que j'ai réussi à localiser le bruit, il se trouve au niveau de l'embrayage. Je crois que c'est ma butée qui cogne contre je ne sais pas quoi.
En fait quand je presse légèrement la pédale d'embrayage, je sens sur le même rythme que le bruit des a coups dans la pédale.
Cela le faisait déjà quand j'ai acheté l'auto mais le bruit était nettement moins important. Le vendeur m'as dit que cela venait sans doute du fait que mon silent bloc moteur coté gauche est complètement mort, du coup le moteur penche et c'est ce qui fait toucher la butée, d'où le bruit de casserole, comme si une vis se baladait dans un récipient en métal.
Pensez vous que cela soit plausible?
Une précision, avant lorsque j'embrayais je n'entendais plus le bruit mais maintenant embrayé ou pas je l'entends mais lorsque je commence à rouler, le bruit disparait.
Je pense changer le silent bloc ce week end pour voir si il y a du changement.
En fait je crois que j'ai réussi à localiser le bruit, il se trouve au niveau de l'embrayage. Je crois que c'est ma butée qui cogne contre je ne sais pas quoi.
En fait quand je presse légèrement la pédale d'embrayage, je sens sur le même rythme que le bruit des a coups dans la pédale.
Cela le faisait déjà quand j'ai acheté l'auto mais le bruit était nettement moins important. Le vendeur m'as dit que cela venait sans doute du fait que mon silent bloc moteur coté gauche est complètement mort, du coup le moteur penche et c'est ce qui fait toucher la butée, d'où le bruit de casserole, comme si une vis se baladait dans un récipient en métal.
Pensez vous que cela soit plausible?
Une précision, avant lorsque j'embrayais je n'entendais plus le bruit mais maintenant embrayé ou pas je l'entends mais lorsque je commence à rouler, le bruit disparait.
Je pense changer le silent bloc ce week end pour voir si il y a du changement.
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 20 Juil 2009, 15:45
Bonjour,
c'est bizare, j'ai la même je n'ai jamais eu ce bruit là.
une butée c'est plutôt un chuintement ou sifflement mais là on entend que ça tappe au rythme du moteur, et quand tu roules ça ne le fait plus ????
changes ton silent-bloc car il fallait le faire et tiens nous au courrant...
A+
c'est bizare, j'ai la même je n'ai jamais eu ce bruit là.
une butée c'est plutôt un chuintement ou sifflement mais là on entend que ça tappe au rythme du moteur, et quand tu roules ça ne le fait plus ????
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- nico77240Nouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 20 Juil 2009, 16:32
regarde ton injecteur pilote j'ai eu se soucis la ou sinon sa peut etre ton tendeur de chaine de distribution
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 20 Juil 2009, 16:34
J'ai le meme cognement dans ma pédale d'embrayage mais jamais de bruit.Comme dit gec191 une butée hs sa siffle,tu entend vraiment un frottement métal contre métal .
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 20 Juil 2009, 22:08
Bonsoir,
tu as entendu le bruit...??????
chaine peut être mais du jour au lendemain
A+
nico77240 a écrit:regarde ton injecteur pilote j'ai eu se soucis la ou sinon sa peut etre ton tendeur de chaine de distribution
tu as entendu le bruit...??????
chaine peut être mais du jour au lendemain
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- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Jeu 23 Juil 2009, 22:13
Bon, ok après avoir utilisé ma voiture cette semaine, j'ai fait quelques découvertes. Le bruit semble venir de l'avant du moteur, je pencherais pour un problème sur les accessoires. Je dois changer la pompe a eau ce week end, je croise les doigts pour que ce soit elle qui me provoque ce bruit de casserole.
J'ai remarqué que quand je tourne le volant au ralenti, le bruit s'accélère.
Ca me rends fou ce bruit..
Comment peut on diagnostiquer un bruit de chaîne de distribution?
Cordialement.
J'ai remarqué que quand je tourne le volant au ralenti, le bruit s'accélère.
Ca me rends fou ce bruit..
Comment peut on diagnostiquer un bruit de chaîne de distribution?
Cordialement.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Sam 25 Juil 2009, 09:43
Re;
Pour commencer, tu enlèves ta courroie d'accessoires et tu démarres pour voir si le bruit est toujours présent!
Attention!
Ne faire tourner que quelques secondes car la pompe à eau n'est plus entrainée!
Si le bruit disparrait, alors c'est que le prob se situe sur :
la pompe de dirction assistée
ou
alternateur
ou
tendeur
ou
pompe à eau
Faire tourner l'un après l'autre à la main pour voir si il y a point dur,
Sinon remonter la courroie et utiliser un tournevis comme stétoscope pour localiser le bruit!
@+
Pour commencer, tu enlèves ta courroie d'accessoires et tu démarres pour voir si le bruit est toujours présent!
Attention!
Ne faire tourner que quelques secondes car la pompe à eau n'est plus entrainée!
Si le bruit disparrait, alors c'est que le prob se situe sur :
la pompe de dirction assistée
ou
alternateur
ou
tendeur
ou
pompe à eau
Faire tourner l'un après l'autre à la main pour voir si il y a point dur,
Sinon remonter la courroie et utiliser un tournevis comme stétoscope pour localiser le bruit!
@+
- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Dim 26 Juil 2009, 21:23
Bon ok mes amis, j'ai changé la pompe a eau et la courroie d'accesoire et le bruit est encore présent.
Je penche donc pour un probléme sur la chaine de distribution. Je pense au tendeur de chaîne HS.
Comment pourrais je vérifier mon diagnostique?
Peut on changer facilement ce tendeur?
Cordialement.
Je penche donc pour un probléme sur la chaine de distribution. Je pense au tendeur de chaîne HS.
Comment pourrais je vérifier mon diagnostique?
Peut on changer facilement ce tendeur?
Cordialement.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Dim 26 Juil 2009, 21:29
Re;
Si c'est réellement le tenseur de chaine, et que le bruit n'est présent que au ralenti, alors je pense que tu as un problème de pression d'huile!
Le tendeur de chaine fonctionne avec la pression d'huile, et si elle est insuffisante il ne tend pas assez!
Lorsque tu accélères, cette pression augmente, et le bruit disparrait!
Il serait peut être indiqué de démonter le carter d'huile pour voir si ta pompe n'est pas bouchée ou si tu n'as pas un gicleiur de lubrification de piston qui s'est fait la mâle!
Je dis cela comme celà.... mais je ne suis certain de rien!
@+
Si c'est réellement le tenseur de chaine, et que le bruit n'est présent que au ralenti, alors je pense que tu as un problème de pression d'huile!
Le tendeur de chaine fonctionne avec la pression d'huile, et si elle est insuffisante il ne tend pas assez!
Lorsque tu accélères, cette pression augmente, et le bruit disparrait!
Il serait peut être indiqué de démonter le carter d'huile pour voir si ta pompe n'est pas bouchée ou si tu n'as pas un gicleiur de lubrification de piston qui s'est fait la mâle!
Je dis cela comme celà.... mais je ne suis certain de rien!
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- dreamhackkPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 27 Juil 2009, 00:09
as tu fais tes vidange en tant et en heure ?
sinon ta peut être une bielle qui à clacké
on l'entend généralement au niveau de la boite comme tu le dits
mais cela reste qu'une théorie bien sure.
sinon ta peut être une bielle qui à clacké
on l'entend généralement au niveau de la boite comme tu le dits
mais cela reste qu'une théorie bien sure.
- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Mer 29 Juil 2009, 01:29
Le bruit vient bien de la chaine, on l'entends surtout haut moteur. Je vais faire une vidange.
Vous me conseillez plutot quoi? 10W40? 15W40? Plus ou moins visqueux? Un additif?
Merci.
Vous me conseillez plutot quoi? 10W40? 15W40? Plus ou moins visqueux? Un additif?
Merci.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Mer 29 Juil 2009, 19:57
SALUT.
Je viens d'écouter le bruit effectivement je pense qu'il
faut t'orienter :
vers un remplacement de chaîne et pignons
de distribution ,et aussi glissierères et tendueur !
à suivre après démontage
JCB
Je viens d'écouter le bruit effectivement je pense qu'il
faut t'orienter :
vers un remplacement de chaîne et pignons
de distribution ,et aussi glissierères et tendueur !
à suivre après démontage
JCB
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Mer 29 Juil 2009, 20:22
pour moi, pareil, chaine de distri
- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Mer 29 Juil 2009, 22:15
Oui je pense que le bruit que l'on entends est bien un bruit de chaîne.
Merci de vous être penchés sur mon cas.
Merci de vous être penchés sur mon cas.
- bmw-e34-530iPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Ven 31 Juil 2009, 11:15
Bonjour,
Demonte deja ton tendeur de chaine et regarde a travers le trou l etat de la chaine, et un conseil ne roule pas avec tant que tu n as pas trouvé!! faudrais pas aggraver le probleme
Salut a +
Demonte deja ton tendeur de chaine et regarde a travers le trou l etat de la chaine, et un conseil ne roule pas avec tant que tu n as pas trouvé!! faudrais pas aggraver le probleme
Salut a +
- BenarsNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Ven 31 Juil 2009, 11:41
Et comment je fais cela?
Cordialement.
Cordialement.
- bmw-e34-530iPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Lun 03 Aoû 2009, 11:24
Bonjour,
Sur le moteur M51, je n en suis pas sur, Darkgyver nous serait utile
Mais logiquement ca doit etre a peu pareil que sur la mienne, donc sur le cote du moteur
tu as une sorte d embout fixé par une vis a l avant du moteur sur le coté, et tu as le ressort dedans, tu as juste a desserrer la vis pour retirer le capuchon et le ressort avec et tu pourras jeter un coup d oeil
a+
Sur le moteur M51, je n en suis pas sur, Darkgyver nous serait utile
Mais logiquement ca doit etre a peu pareil que sur la mienne, donc sur le cote du moteur
tu as une sorte d embout fixé par une vis a l avant du moteur sur le coté, et tu as le ressort dedans, tu as juste a desserrer la vis pour retirer le capuchon et le ressort avec et tu pourras jeter un coup d oeil
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- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Mar 04 Aoû 2009, 07:35
Salut,les blocs diesel et essence meme avec des similitudes sont differents.
D'apres mes connaissances du m51 tu ne peut pas voir l'etat de ta chaine sans demonter.
Si tu entend un bruit de chaine c'est qu'elle frotte qque part(detendu,glissiere...),ça arrive que la chaine casse donc attention préserve ton moteur!
D'apres mes connaissances du m51 tu ne peut pas voir l'etat de ta chaine sans demonter.
Si tu entend un bruit de chaine c'est qu'elle frotte qque part(detendu,glissiere...),ça arrive que la chaine casse donc attention préserve ton moteur!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1996 ] Pb claquement moteur au ralenti (résolu ?)
Mer 05 Aoû 2009, 14:57
Bonjour Benars
Vois en premier ce lien http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_1454&hg=11&fg=25
pour bien repairer le tendeur de chaîne n°22 pas accéssible de l'ext.., normalement lorsque l'on dépose la culasse
on [ arme le "tendeur" avec un outil spécifique,et au remontage on le relache en enlevant l'outil !!
Bon courage un voisin "17" JCB
Vois en premier ce lien http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_1454&hg=11&fg=25
pour bien repairer le tendeur de chaîne n°22 pas accéssible de l'ext.., normalement lorsque l'on dépose la culasse
on [ arme le "tendeur" avec un outil spécifique,et au remontage on le relache en enlevant l'outil !!
Bon courage un voisin "17" JCB
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