- Josselin86Nouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Amateur
[ Alfa Roméo mito an 2012 ] bruit métallique à l'accélération
Sam 19 Sep 2020, 22:08
Hello à tous,
Alfa Roméo Mito 2012
Moteur twinair 0.9 85cv 2 cylindres
108000 km
Problème : j'ai un bruit métallique qui survient quand j'accélère et à partir de 1500tr/min, on dirait 2 grosses masses métalliques qui frappent de façon irrégulière. Le bruit n'apparait que lorsque le moteur est en charge, si j'accélère doucement le bruit ne se fait pas entendre quelques soit le régime moteur. Au point mort, moteur dans les tours le bruit n'apparait pas. Il se fait entendre d'avantage fenêtre fermée que fenêtre ouverte. Puisque je dois rouler il est impossible pour moi de localiser précisément le bruit à l'oreille mais ça semble provenir du compartiment moteur.
Pour que vous puissiez entendre par vous même j'ai fait une video https://www.youtube.com/watch?v=8dSnr_u0PCo
Pour info j'ai inspecter les éléments suivants mais j'ai rien trouvé d'anormal :
-l'intégralité du compartiment moteur
- le dessous de la voiture et sa ligne d'échappement
- le turbo et sa damp valve
- les cadans
- Supports moteur
Alfa Roméo Mito 2012
Moteur twinair 0.9 85cv 2 cylindres
108000 km
Problème : j'ai un bruit métallique qui survient quand j'accélère et à partir de 1500tr/min, on dirait 2 grosses masses métalliques qui frappent de façon irrégulière. Le bruit n'apparait que lorsque le moteur est en charge, si j'accélère doucement le bruit ne se fait pas entendre quelques soit le régime moteur. Au point mort, moteur dans les tours le bruit n'apparait pas. Il se fait entendre d'avantage fenêtre fermée que fenêtre ouverte. Puisque je dois rouler il est impossible pour moi de localiser précisément le bruit à l'oreille mais ça semble provenir du compartiment moteur.
Pour que vous puissiez entendre par vous même j'ai fait une video https://www.youtube.com/watch?v=8dSnr_u0PCo
Pour info j'ai inspecter les éléments suivants mais j'ai rien trouvé d'anormal :
-l'intégralité du compartiment moteur
- le dessous de la voiture et sa ligne d'échappement
- le turbo et sa damp valve
- les cadans
- Supports moteur
- FlewsNouveau
Emploi : Enseignement
Niveau technique automobile : Moyen
Re: [ Alfa Roméo mito an 2012 ] bruit métallique à l'accélération
Lun 26 Aoû 2024, 14:39
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une 0.9 Twinair 105ch... Je vois que le message date de 4 ans, j'imagine que vous avez trouvé l'origine du coup ?
J'ai exactement le même problème avec une 0.9 Twinair 105ch... Je vois que le message date de 4 ans, j'imagine que vous avez trouvé l'origine du coup ?
- [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo MiTo TCT
- [ ALFA ROMEO MITO 1.6 JTDM ] témoin orange et perte de vitesse
- [ SKODA Fabia Combi 2 1.6 tdi 90 an 2012 ] Bruit métallique au roulage - Suite changement de roues
- [ Actualité : Essai ] Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : Alfa plus fort que Porsche ?
- [ Alfa roméo spider 3.0 v6 12s an 1996 ] montage moteur d'alfa 164 ?