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tjp88
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Mar 25 Aoû 2009, 13:37
Bonjour,

Petite question sur du réglage de la position de l'actuateur sur la pompe bosch (lors d'un nettoyage de ce dernier)

de gauche à droite on régle le ralenti, ok !

- Quel inscidence sur le moteur si ont déplace l'actuateur d'avant en arrière ?
- Quel insidence si on ne replace pas correctement le potentiometre en mouvement sur l'actuateur?


Merci
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Ven 28 Aoû 2009, 11:58
Re;

Elle n'accélère plus, ou un point dur peut entraîner des défauts de régimes!

@+
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tjp88
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty réglage

Mar 01 Sep 2009, 16:30
Bonjour,

Je revient vers vous pour quelque info complémentaire pour ceux qui démonte leur actuateur pour néttoyage...

Donc après démontage complet de l'actuateur et remontage je constate :

Déplacement de gauche à droite ( réglage du ralenti ?)
-> trop à droite le moteur tousse, et de 2000 tours à 700 tours le ralenti fait une courte pause vers 900 tours....
-> trop à gauche le moteur accélère trés faiblement.
j'arrive pas, même en déplacent plus l'actuator vers la droite à faire monté le ralenti, le moteur tousse, je déplace au mieux le ralenti entre 600 et 700 tours environ...

Déplacement de haut en bas ( réglage de l'accélération ?),
-> trop en haut la voiture accèlère lentement , grosse perte de puissance, la voiture chute rapidement au ralenti.
-> trop bas le moteur tousse mais accélére trés bien.

Problème lors de la remise en place de la pièces numéro 5 (potentiometre), il est difficile de replacer cette pièce au même endroit,
en effet la platine supérieur peut bougé de 3 ou 4 minimétres = donc réglage aproximatif.....

si la pièce mal replacé=

trop à gauche ( sens horaire ) = l'accélération n'est pas complète et le consommetre se bloque sur 18 litres.
trop à droite = pas encore testé.


bref, dur de retrouver un bon réglage....

a+


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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Mar 01 Sep 2009, 18:29
Salut, c'est normal que tu ai du mal à régler, car un actuateur de débit ne se démonte pas !!!!
C'est poubelle quand c'est fichu.
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Mar 01 Sep 2009, 19:09
tjp88 a écrit:Bonjour,

Je revient vers vous pour quelque info complémentaire pour ceux qui démonte leur actuateur pour néttoyage...

Donc après démontage complet de l'actuateur et remontage je constate :

Déplacement de gauche à droite ( réglage du ralenti ?)
-> trop à droite le moteur tousse, et de 2000 tours à 700 tours le ralenti fait une courte pause vers 900 tours....
-> trop à gauche le moteur accélère trés faiblement.
j'arrive pas, même en déplacent plus l'actuator vers la droite à faire monté le ralenti, le moteur tousse, je déplace au mieux le ralenti entre 600 et 700 tours environ...

Déplacement de haut en bas ( réglage de l'accélération ?),-> trop en haut la voiture accèlère lentement , grosse perte de puissance, la voiture chute rapidement au ralenti.
-> trop bas le moteur tousse mais accélére trés bien.

Problème lors de la remise en place de la pièces numéro 5 (potentiometre), il est difficile de replacer cette pièce au même endroit,
en effet la platine supérieur peut bougé de 3 ou 4 minimétres = donc réglage aproximatif.....

si la pièce mal replacé=

trop à gauche ( sens horaire ) = l'accélération n'est pas complète et le consommetre se bloque sur 18 litres.
trop à droite = pas encore testé.


bref, dur de retrouver un bon réglage....

a+


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A mon avis tu le bouge trop vite!
Il faut le déplacer par dizième de milimètres!


Non!
En théorie cela se centre tout seul!
Pas de réglage à ce niveau!
Si c'est mal centré, alors l'induit peut coincer... c'est tout!
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roadrunner
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Mer 02 Sep 2009, 07:40
En fait le bras du potard s'aligne avec un réglet et tu retrouves ta position d'origine(par rapport au bord de l'ecrou du potard et un repére en bas ...je n'ai pas d'actu sous les yeux).
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fdmgtt
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Jeu 10 Sep 2009, 23:04
tjp88 a écrit:Déplacement de haut en bas ( réglage de l'accélération ?),
-> trop en haut la voiture accèlère lentement , grosse perte de puissance, la voiture chute rapidement au ralenti.
-> trop bas le moteur tousse mais accélére trés bien.

Quelqu'un peut confirmer cela? Réglage de l'accéleration???

J'ai toujours règlé sans tenir compte de la position haut-bas, mais je me suis toujours posé la question sur l'incidence de celle-ci...

Malgré tout mes réglages, quand je relâche l'accélérateur à vide ou lors d'un passage de rapports, je trouve que le régime chute trop vite au ralentit, avec une petite demi-seconde de vibration bizzare, comme si le régime chutait trop bas alors qu'il est bien aux alentours de 700trs/min. Malgré le nettoyage de l'actuateur et que j'ai retrouvé de la puissance, je trouve toujours le moteur très creux sous les 2000trs, n'importe quelle 4L ou twingo reprend plus vite, même mon ancienne ford 1.6d et ses 54 poneys!!! [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Rougit

Mon problème viendrait il de ce réglage? Personne d'autre dans mon cas?
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Ven 11 Sep 2009, 06:23
Re;

J'ai retrouvé ceci!

J'en avais oublié l'existence!!!


_ ça y est, probleme résolu et je sais d'ou vennait le probleme!!

mes problemes de broutement etaient dus a un reglage de l'actuateur!!
je savais qu'on pouvait le regler gauche/droite mais je ne savait pas qu'on pouvait aussi regler haut/bas!

toujours des reglages au poil de cul!!!!!!!



alors, apres multiples réglages, j'ai sérré 2 vis sur 4: bas gauche et haut droite.

la voiture allait, tu redecallait et ralentit instable, trops élecé, trops faible... (réglage quoi)

puis, j'ai vu que quand meme, dans les lumieres, il y avait un peu de jeu!!

je m'explique: pour une vis m6, un trou n'est pas percé a diametre 6 mais 6,5 a voir 6,8 ou 7!!

j'ai réglé pour avoir un ralentit a 700T/min.(ralentit instabla a partir de 10SEC de fonctionnement, secousses)

alors j'ai laissé sérré la vis en bas a gauche sérré(un poil) et ait désséré ma vis haut droite et ait fait pivoté mon actuateur vers le haut en prenant comme axe la vis bas gauche(tu me suis??) une rotation sur elle meme quoi!!!

et là, miracle!!! la voiture tourne, ne broute plus a 1500/ 1700T/min et a un ralentit stable sans pour autant que le moteur se secoue dans tous les sens!!

j'ai aujourd'hui fait 150KM et pas de broutage, secousses ou quoi que ce soit!!

a titre indicatif, tu pourrait expliquer ça sur ton site pour d'autres ersonnes qui seront dans le caca!!

ton tuto m'a quand meme été de trés bonne utilitée!!!

tu as pas encore mis mes photos!!!!!!!!

a +,

le vrac

Essaies pour voir l'effet chez toi!

Mais l'explication a été donnée plus haut...

En théorie cela se centre tout seul!
Pas de réglage à ce niveau!
Si c'est mal centré, alors l'induit peut coincer... c'est tout!

@+
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tjp88
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Ven 11 Sep 2009, 11:06
bjr,

je suis actuellement en cours de réglage,.... pas facile ....

je vais essayer cette méthode, mais je confirme qu'il y a beaucoup de possiblité de réglage , car même avec
de bon repères , tous peut bougé (''pour une vis m6, un trou n'est pas percé a diametre 6 mais 6,5 a voir 6,8 ou 7!!'')
idem pour l'intérieur de l'actuator lors du nettoyage de celui-ci (le plateau avec tous les éléments peut bouger de 3mn dans tous les sens!!!)

donc actuellement, j'ai fabriqué une bar en acier , fixé sur un boulon du capot de l'actuateur et de l'autre coté en appuis avec une vis de réglage sur la vanne EGR pour faire reculé l'actuator , j'arrive à obtenir un réglage correcte (sens=avant-arrière face à la voiture).

Par contre de gauche à droite , je cherche une solution, je vais essayer comme dans le précédent message pour voir., car effectivement rien quand vissant la vis en haut à gauche l'accélération du véhicule diminue...

merci a+

ps: pour edc52 , j'aime bien la mécanique en régle général, donc avant de tous changé , j'essai de comprendre, voir de réparé, sinon si je voulai pas me faire ch... je changerais la pompe par une autre...
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Ven 11 Sep 2009, 11:11
tjp88 a écrit:bjr,
.
.

ps: pour edc52 , j'aime bien la mécanique en régle général, donc avant de tous changé , j'essai de comprendre, voir de réparé, sinon si je voulai pas me faire ch... je changerais la pompe par une autre...
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Remplacer par du neuf ne pose pas de prob.... mais bonjour la facture! affraid
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tjp88
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Ven 11 Sep 2009, 11:15
c'est vendredi , il y a l'euro million ce soir [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Excellen
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Ven 11 Sep 2009, 11:21
Moi.... je gagne chaque semaine!! [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Indigne

Je ne joue pas! tongue


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tjp88
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Ven 11 Sep 2009, 18:48
j'ai bien du mal....


il faudrai que je sache , quand il fait le réglage de gauche à droite pour le ralenti c'est de façe au véhicule ?

merci
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[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage)

Ven 11 Sep 2009, 19:17
Non!

C'est dans le sens normal!

Haut / bas n'est pas vraiment un réglage!!!
Ceca sert juste à centrer l'axe sur l'induit pour éviter qu'il ne coince!

@+
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fdmgtt
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Ven 02 Oct 2009, 12:15
tjp88 a écrit:Déplacement de gauche à droite ( réglage du ralenti ?)
-> trop à droite le moteur tousse, et de 2000 tours à 700 tours le ralenti fait une courte pause vers 900 tours....
-> trop à gauche le moteur accélère trés faiblement.

j'arrive pas, même en déplacent plus l'actuator vers la droite à faire monté le ralenti, le moteur tousse, je déplace au mieux le ralenti entre 600 et 700 tours environ...

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Excuse moi de revenir là dessus, mais en regardant bien ta photo, je me suis aperçu qu'elle est à l'envers, je veux dire que ce que tu explique pour la gauche est en fait la droite et inversement, me trompe-je?
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tjp88
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Lun 05 Oct 2009, 05:49
Oups !!,

Effectivement il faut retourner l'image !!!

merci, je corrige...

ps: Je recherche la même photo avec le potentiometre tourner au maximum (pour voir l'espace avant la butée)

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Mar 06 Oct 2009, 06:50
Re;

Sur la photo que j'ai, il est exactement dans la même position que sur la tienne!

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joebar68
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Lun 11 Jan 2010, 23:45
bonsoir ! quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la partie métallique qui part de la vis centrale et qui se trouve à 90° à gauche du trait rouge sur la photo ? en remontant mon actuateur, je me suis aperçu que cela pouvait se régler ...
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DarkGyver
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Mar 12 Jan 2010, 08:02
Content d'avoir pu t'aider! [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Lol4

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Mar 12 Jan 2010, 08:37
Voici la pièce dont je parle : j'ai mis une flèche bleue. La vis de maitient est entourée. Quelle est l'incidence si on déplace cette pièce plus vers la vis et si on s'en écarte ?

[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] actuateur pompe Bosch (Réglage) Actuateur2
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Mer 13 Jan 2010, 12:34
Personne ne peut m'aider ?
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Jeu 14 Jan 2010, 19:09
Toujours pas ?
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Ven 15 Jan 2010, 21:40
UP !
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Sam 16 Jan 2010, 23:30
Salut,
Cette bague fixe c'est la bague de référence (étalon) dont se sert le circuit de calcul pour déterminer la position exacte de la bague mobile. Si cette bague n'est plus au bon endroit toutes les positions de la bague mobile seront fausses et par conséquant le débit réel ne sera pas exact.
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Dim 17 Jan 2010, 22:35
merci pour ta réponse edc52 ! j'ai démonté mon capot d'actuateur et modifié la position de celle-ci. les réglages sont vraiment très très fin .... Y'a t'il moyen de connaitre la position exacte de cette bague (ohmetre) ?
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