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[ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mar 07 Fév 2012, 14:53
ATTENTION DE BIEN PRÉSENTER VOTRE VÉHICULE ! je l'ai modifié ; arnauld
Bonjour, a tous je vous refait appel,sur mon bmw 325 tds de 95 j avait une fuite en bas de la pompe injection,je me suis décidé a changer les joints,quel idée.
Apres avoir bien potassé le sujet sur le net j ai trouver la RTA BMW DE DARKGYVER qui ma très bien aider.
mais voila trois démarrage ou elle s est emballer a plus de 4000 t/min avant que je coupe le contact j essai donc de déplacer ma pompe vers la gauche mais je m aperçoit quel ne veux pas bouger d un pouce et en plus elle veux plus démarrer.
quand penser vous?
Bonjour, a tous je vous refait appel,sur mon bmw 325 tds de 95 j avait une fuite en bas de la pompe injection,je me suis décidé a changer les joints,quel idée.
Apres avoir bien potassé le sujet sur le net j ai trouver la RTA BMW DE DARKGYVER qui ma très bien aider.
mais voila trois démarrage ou elle s est emballer a plus de 4000 t/min avant que je coupe le contact j essai donc de déplacer ma pompe vers la gauche mais je m aperçoit quel ne veux pas bouger d un pouce et en plus elle veux plus démarrer.
quand penser vous?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mar 07 Fév 2012, 16:26
salut ,
parles tu :
du calage de la pompe d'injection en effectuant une rotation de celle ci ?
ou du réglage de l'actuateur suite au remplacement des joints ?
dans les deux cas as tu effectué des repaires avant de déposer ?
parles tu :
du calage de la pompe d'injection en effectuant une rotation de celle ci ?
ou du réglage de l'actuateur suite au remplacement des joints ?
dans les deux cas as tu effectué des repaires avant de déposer ?
- damsNouveau
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mar 07 Fév 2012, 16:38
moi s est le réglage de l actuateur car je n ai pas sorti complètement la pompe j ai juste changer les deux gros joints,j ai bien fait mes repère,mais rien y change.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mar 07 Fév 2012, 16:53
alors il faut reprendre le réglage en repositionnant l'actuateur au niveau des repaires fait avant sa dépose !
il faut beaucoup de patience , car le réglage se fait en déplaçant l'actuateur de quelques millimétrés à gauche ou à droite en fonction de régime de ralenti .
as tu enduit de graisse à roulement les joints neuf ?
il faut beaucoup de patience , car le réglage se fait en déplaçant l'actuateur de quelques millimétrés à gauche ou à droite en fonction de régime de ralenti .
as tu enduit de graisse à roulement les joints neuf ?
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mar 07 Fév 2012, 17:15
non je savais pas qu il fallait les graisser avant le remontage.
Quel incidence sa peux avoir?
Quel incidence sa peux avoir?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mar 07 Fév 2012, 22:51
le fait de graisser légèrement les joints , permet un coulissement plus facile de l'actuateur sur le corps de pompe ! ....
ce qui tu permet aussi de faire le réglage moteur tournant ! il n'est pas nécessaire de bloquer les visses de l'actuateur, juste au contact ! ensuite mise en marche du moteur et on ajuste le ralenti ,trés légèrement par petit coup avec un maillet .
quand tu aura trouvé le bon régime moteur , tu resserres les visses juste un peu , car parfois le simple fait de toucher une visse peu avoir une incidence sur le régime de ralenti !!! lorsque tout est ok tu déposes un peu de loctite sur les tête de visses ,elles ne pourront pas se desserrer à cause des vibrations !
ce qui tu permet aussi de faire le réglage moteur tournant ! il n'est pas nécessaire de bloquer les visses de l'actuateur, juste au contact ! ensuite mise en marche du moteur et on ajuste le ralenti ,trés légèrement par petit coup avec un maillet .
quand tu aura trouvé le bon régime moteur , tu resserres les visses juste un peu , car parfois le simple fait de toucher une visse peu avoir une incidence sur le régime de ralenti !!! lorsque tout est ok tu déposes un peu de loctite sur les tête de visses ,elles ne pourront pas se desserrer à cause des vibrations !
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mer 08 Fév 2012, 17:31
re-coucou bon j ai tout re-démonter,mais je me suis poser un question cette piéce qui et dans la pompe est complètement mobile normal?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mer 08 Fév 2012, 18:08
hello ,
oui c'est normal ,elle tourne librement sur elle même , elle coulisse de droite à gauche sur un axe , il y a en son centre un petit trou .
sur l'actuateur tu as un petit tube avec une bille .
il faut OBLIGATOIREMENT replacer l'extrémité de ce tube avec sa bille DANS le petit trou de cette piéce que tu décrit .... ok ?
oui c'est normal ,elle tourne librement sur elle même , elle coulisse de droite à gauche sur un axe , il y a en son centre un petit trou .
sur l'actuateur tu as un petit tube avec une bille .
il faut OBLIGATOIREMENT replacer l'extrémité de ce tube avec sa bille DANS le petit trou de cette piéce que tu décrit .... ok ?
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mer 08 Fév 2012, 18:22
ah!!! le mien tourne pas librement j arrive a un quart de tour et se bloque,il a tendance a se mettre de travers par rapport l axe
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mer 08 Fév 2012, 18:49
alors je te conseille , de déposer la pompe et de la faire reconditionner par un centre diesel , car elle présente un jeu anormal et ne peux fonctionner correctement .
si tu recherches une pompe d'occasion ; il se peux que tu rencontres des problémes de grippage du au stockage prolongé sans gasoil dans la pompe !
en plus il te faudra impérativement les mêmes références !
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mer 08 Fév 2012, 20:10
bon ben se que je craignais est arriver la pièce qui bouger a casser dans le corps de la pompe .
me voila bien maintenant.
pour une pompe d occasion j ai entendu dire qu après 3 mois de stockage, d'après un mécanicien elle est "gommée" et ne dépasse pas les 2000 tr. min ?
me voila bien maintenant.
pour une pompe d occasion j ai entendu dire qu après 3 mois de stockage, d'après un mécanicien elle est "gommée" et ne dépasse pas les 2000 tr. min ?
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mer 08 Fév 2012, 21:15
dans tout les cas il faut que tu déposes ta pompe !!! cette opération n'est pas très compliqué mais demande un peu d'outillage et de méthode .
clique sur ce lien : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=171
clique sur ce lien : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=171
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mer 15 Fév 2012, 16:03
Petite question y a t il un site de pièce détacher de pompe injection ?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Jeu 16 Fév 2012, 07:29
bonjour,
rapproche toi d'un centre bosch éléctro-diesel , ou bosch car service , tu auras à faire à des spécialistes de l'injection diesel !
si je te faisais remarquer précédemment , que de déposer un pompe d'injection du bloc moteur n'était pas compliqué avec le bon outillage !
ce n'est pas la même chose pour la remise en état de la pompe !!! je te conseille de laisser cette opération aux spécialistes !
rapproche toi d'un centre bosch éléctro-diesel , ou bosch car service , tu auras à faire à des spécialistes de l'injection diesel !
si je te faisais remarquer précédemment , que de déposer un pompe d'injection du bloc moteur n'était pas compliqué avec le bon outillage !
ce n'est pas la même chose pour la remise en état de la pompe !!! je te conseille de laisser cette opération aux spécialistes !
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Jeu 16 Fév 2012, 10:02
dams a écrit:Petite question y a t il un site de pièce détacher de pompe injection ?
Salut voisin charentais !
Réponse à ta question : Site Bosch ( pièces rechange origine ) ,ou ateliers agréer Bosch
SI tu veux les bon tuyaux pour la dépose et repose de l'actuateur
tu vas regarder:CECI
ATTENTION : cette pièce sphérique doit venir se loger
dans le petit trou prévu à cette effet dans l'arbre longitudinal de la pompe
Bon courage
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Mar 21 Fév 2012, 16:58
hello c'est quoi les News !
Depuis le 15 Février .
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1995 ] problème réglage actuateur
Lun 27 Fév 2012, 08:43
HELLO !
Toujours pas de nouvelles
Nous ont voudraient bien faire avancer le "Sujet " !!
A bientôt
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