- RACHIDNouveau
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[ bmw e46 320d an 2004 ] Problème volet d'admission
Lun 27 Déc 2010, 21:10
bonjour a tous, j'ai entendu parlé d'un probleme sur les e46
il s'agit des volet d'admission sur 320 et 330d qui casse et qui tue le moteur.
En effet il ya eu plusieur cas de casse moteur du a la rupture d'un de ces volets.
Ces volet servent uniquement a mieux mélanger l'air de la vanne egr (saloperie d'egr) et l'air du filtre.
Une foi que cette (saloperie d'egr) a bien encrasser les axes des volets, ceux ci peuvent casser et étre aspiré dans le moteur.
Voila ce que j'ai donc fait:
Démontage de la vanne egr et des pipes d'admission
Nettoyage a l'essence + karcher de ces deux organes
Suppresion de ces axes et volet (pour boucher le trou laisser par l'axe dans le "bouchon" il faut percer a un diamétre de 5mm et tarauder m6. Ensuite y visser une visse (btr c bien) a la loctite dans ce taraudage. éventuellement arasé la vis qui dépase coté intérrieur pipe.
Tout remonter
déconecté l'egr, pour sa couper le petit tuyau de la commande pneumatique, y entroduire un axe de diamétre 5 et le serré avec un collier. rebrancher sur l'egr. ainsi la commande pneumatique neutraliser, l'egr reste fermer, fini les suit d'échappement dans le circuit d'admission.
tout le monde a compris???
voici le lien http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
les model concerné M47TUD20 à partir de 2001 => E46 320d - cd / X3 2.0d
- M47TUD25 à partir de 2004 => E60 - E61 525d
- M57 TUD30 à partir de 2002 => E46 330d - cd / X3 3.0d / X5 3.0d / E60 E61 530d - 535d / E65 730d
est ce ke kelkun a deja entendu parlé de sa
il s'agit des volet d'admission sur 320 et 330d qui casse et qui tue le moteur.
En effet il ya eu plusieur cas de casse moteur du a la rupture d'un de ces volets.
Ces volet servent uniquement a mieux mélanger l'air de la vanne egr (saloperie d'egr) et l'air du filtre.
Une foi que cette (saloperie d'egr) a bien encrasser les axes des volets, ceux ci peuvent casser et étre aspiré dans le moteur.
Voila ce que j'ai donc fait:
Démontage de la vanne egr et des pipes d'admission
Nettoyage a l'essence + karcher de ces deux organes
Suppresion de ces axes et volet (pour boucher le trou laisser par l'axe dans le "bouchon" il faut percer a un diamétre de 5mm et tarauder m6. Ensuite y visser une visse (btr c bien) a la loctite dans ce taraudage. éventuellement arasé la vis qui dépase coté intérrieur pipe.
Tout remonter
déconecté l'egr, pour sa couper le petit tuyau de la commande pneumatique, y entroduire un axe de diamétre 5 et le serré avec un collier. rebrancher sur l'egr. ainsi la commande pneumatique neutraliser, l'egr reste fermer, fini les suit d'échappement dans le circuit d'admission.
tout le monde a compris???
voici le lien http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
les model concerné M47TUD20 à partir de 2001 => E46 320d - cd / X3 2.0d
- M47TUD25 à partir de 2004 => E60 - E61 525d
- M57 TUD30 à partir de 2002 => E46 330d - cd / X3 3.0d / X5 3.0d / E60 E61 530d - 535d / E65 730d
est ce ke kelkun a deja entendu parlé de sa
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