TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Hier à 15:57albatros
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
presentationVen 06 Sep 2024, 18:26djudev
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 05 Sep 2024, 14:37christ_81
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
[ Audi A3 8p7 2.0 TDI 140 ] Problème FAP Jeu 22 Aoû 2024, 09:23Seb63
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Ven 31 Mai 2013, 22:56
Bonjour  [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Coucou  tout le monde je reviens vers vous et votre savoir pour être rassuré un peut   [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission 192
alors aujourd'hui j'ai procédé a la suppression des volet d’admission sur le collecteur, ces fameux volet qui pouvait tombé dans le cylindre et rendre le moteur HS.
j'en es profité pour condamné la vannes EGR a l'aide d'une pièce usiné avec un épaulement (          http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/335834641.htm# )  pour que les gaz ne passe plus, et quand j'ai redémarré un voyant c'est allumé.
Question : - est ce que je peut roulé avec le voyant?  
              - est ce que mon moteur risque quelque chose du fait d'avoir mit la piece usiné et de bloqué les gaz?
              - est ce que le faite de passé la valise peut supprimé le voyant pour de bon?


Merci  [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Forum03
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33907
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Ven 31 Mai 2013, 23:37
Salut,

Ca ne risque rien de rouler comme ça.

Pour savoir si le voyant peut s'éteindre, il faudrait faire un relevé diag pour connaitre l'erreur exacte.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Sam 01 Juin 2013, 00:28
Merci ced 46
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Lun 03 Juin 2013, 22:59
Il y a de fortes chances que ce voyant ne s'eteingne jamais si tu passe pas par la case reprog ! (Le defaut "emissions élevées " est du justement a la condamnation de l'egr...
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mar 04 Juin 2013, 09:56
Effectivement, la condamnation de la VAN EGR résulte un défaut moteur, peux-tu nous dire pour quelle raison as tu condamné ta VAN EGR ?

J'ai vue le lien que tu as posté, il est écrit moteur M57, sur la tienne, tu devrais avoir un M57N, pas le même système de recirculation des gaz !!

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mar 04 Juin 2013, 11:17
Salut !

En fait à mon avis , ce n'ai pas le fait de la "vanne" EGR "qui
pose problème ;mais le fait de condamner les volets dans le collecteur
d'admission ,dont les axes cassent et le moteur les avale Aie aie !! [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Forum80

Pour information les "axes de ces volets " ont étaient renforcés diamètre
8m/m courant "2004 " sur moteur M.57.N 330d
.

Lire aussi ce tuto :ICI

Personnellement je déconseille ,cette transformation ces volets sont la avec
un rôle précis , le mieux étant de trouver un collecteur avec volets modifiés

A suivre [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mar 04 Juin 2013, 21:36
bidouapache a écrit:Effectivement, la condamnation de la VAN EGR résulte un défaut moteur, peux-tu nous dire pour quelle raison as tu condamné ta VAN EGR ?

J'ai vue le lien que tu as posté, il est écrit moteur M57, sur la tienne, tu devrais avoir un M57N, pas le même système de recirculation des gaz !!

ba je l'es condamné parce que j'ai un amis qui m'a conseillé de la faire, c'est une grosse M..... cette vanne EGR, sa encrasse plus qu'autre chose le moteur et le collecteur, et elle la a cause des normes euro4, norme de pollution, pour brûlé plus de Nox a bas régime d’après se que j'ai compris. voila
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mar 04 Juin 2013, 21:41
BMW PASSION a écrit:Salut !

En fait à mon avis , ce n'ai pas le fait de la "vanne" EGR "qui
pose problème ;mais le fait de condamner les volets dans le collecteur
d'admission ,dont les axes cassent et le moteur les avale Aie aie !! [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Forum80

Pour information les "axes de ces volets " ont étaient renforcés diamètre
8m/m courant "2004 " sur moteur M.57.N 330d
.

Lire aussi ce tuto :ICI

Personnellement je déconseille ,cette transformation ces volets sont la avec
un rôle précis , le mieux étant de trouver un collecteur avec volets modifiés

A suivre [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Lol4

oui ils sont la pour en complément de la vannes EGR, j'ai vu sont plein d'autre forum des personnes qui on fait la modif et le moteur se comporte tres bien apparament, je vais aller voir a BMW pour discuté avec un mecano il me dira se qu'il en pense, o moin je serais fixé ^^, a suivre .....
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mar 04 Juin 2013, 22:06
Pour ou contre vanne EGR, FAP, un éternel débat ! :poto:

Ce qui est sûr, il faut laisser l'electrovanne connectée de commande des clapets (si électrique sur ce modele M57N !).
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mar 04 Juin 2013, 22:18
luce46M57 a écrit:Pour ou contre vanne EGR, FAP, un éternel débat ! :poto:

Ce qui est sûr, il faut laisser l'electrovanne connectée de commande des clapets (si électrique sur ce modele M57N !).

oui pour ou contre c un debat de fou [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Oui
moi sur la mienne l’électrovanne es commandé pneumatiquement je crois mais j'ai laissé tout branché y'a juste la commande qui commandé les clapets qui tourne dans le vide vu qu'il y pas plus ces pièces de chiotte lol
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mar 04 Juin 2013, 22:32
Salut, le sujet a déja été abordé au sein de forum. Pour faire court, je suis de ton avis, on les supprime, et cela n'a que peu d'influence. Ils sont censés amélioré le remplissage et l'homogénéité du melange dans les cylindres a bas régime...(et réduire légèrement les particules non brûlées, mais une vanne egr encrassée provoque aussi beaucoup de pollution...)

Effectivement certain perçoive un léger décalage de couple....(dont je fait parti!). Mais au moins je roule tranquille sans crainte...Certaines casse de nouveaux clapets auraient été répertoriées ....
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mer 05 Juin 2013, 10:59
retire la bride de la van egr, tente de effacement des codes defauts en connectant les deux cables (+) et (-), roule un peut avec durant quelques jours, on verra bien le resultat
je sais que condamner l'egr resulte sur un defaut moteur, y a une astuce a faire pour ne pas avoir de code defaut

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mer 05 Juin 2013, 18:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le defaut s'efface seul au bout de plusieurs kilomètre quand tu enleve le bouchon egr...
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mer 05 Juin 2013, 19:20
je suis aller a BMW aujourd’hui , j'ai discuté avec le chef d'atelier, et il y aucun risque d'enlevé ces satané clapets et aucun risque de shunté la Vanne EGR, le seul inconvénient c'est le voyant qui reste allumé en permanence, mais il vaut mieux sa, que un moteur HS et encrassé [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mer 05 Juin 2013, 20:54
jonath2909 a écrit:je suis aller a BMW aujourd’hui , j'ai discuté avec le chef d'atelier, et il y aucun risque d'enlevé ces satané clapets et aucun risque de shunté la Vanne EGR, le seul inconvénient c'est le voyant qui reste allumé en permanence, mais il vaut mieux sa, que un moteur HS et encrassé [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Super14



Ben alors tout vas bien à bord !

Quand on rentre dans le domaine des "modifications "
par rapport aux "données du constructeur " ,il faut en assumer
les avantages et les inconvénients , tu ne peu avoir le beurre
et l'argent du beurre !!

Voila à suivre [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission 756961

PS :mon conseil trouver un collecteur admission avec des
volets modifiés en série par bmw AG

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mer 05 Juin 2013, 22:00
BMW PASSION a écrit:
jonath2909 a écrit:je suis aller a BMW aujourd’hui , j'ai discuté avec le chef d'atelier, et il y aucun risque d'enlevé ces satané clapets et aucun risque de shunté la Vanne EGR, le seul inconvénient c'est le voyant qui reste allumé en permanence, mais il vaut mieux sa, que un moteur HS et encrassé [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Super14



Ben alors tout vas bien à bord !

Quand on rentre dans le domaine des "modifications "
par rapport aux "données du constructeur " ,il faut en assumer
les avantages et les inconvénients , tu ne peu avoir le beurre
et l'argent du beurre !!

Voila à suivre [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission 756961

PS :mon conseil trouver un collecteur admission avec des
volets modifiés en série par bmw AG

même les nouveaux collecteur, dit renforcé, qui ont été mis en place sur les véhicule a partir de 2004 pour remplacé les clapet en tôle qui été pas bien costaud, on connus des casses moteur du au clapets, donc changé son collecteur n'est pas une solution sur a 100%. tout enlevé c mieux [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Super14
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mer 05 Juin 2013, 22:41
J'ai bien compris l'avis de BMW Passion, un échange préventif régulier est une solution préférable ...mais à 700€ tous les 100000kms....
lol! Y' en a qui préfère ! (et qui ont les moyens!)
ORIGINE, ORIGINE
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mer 05 Juin 2013, 22:52
RE


Dire que même ceux modifiés ,cassent c'est du "bla bla " ,chez
bmw si on leur parles de ça ,pour eux c'est de l'histoire ancienne et
un problème réglé , je ne sais pas d' ou proviennent tes informations
quand à moi elles sont prisent à la source directement !

Donc je vais mettre ce sujet comme résolu ,car c'est déjà un sujet qui
a déjà été abordé et classé dans "Tutoriels Bmw et Mini "

Voila [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Pasmafau


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 06 Juin 2013, 08:08, édité 3 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Mer 05 Juin 2013, 22:55
luce46M57 a écrit:J'ai bien compris l'avis de BMW Passion, un échange préventif régulier est une solution préférable ...mais à 700€ tous les 100000kms....
lol! Y' en a qui préfère ! (et qui ont les moyens!)
ORIGINE, ORIGINE


[ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission N56_1138 que des belle parole ^^ d'accord avec toi
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Jeu 06 Juin 2013, 08:23

RE


Pour info :

quand je suggère de monter un collecteur admission ( occasion ) de préférence
équipé des nouveaux clapets ça veux dire ,ce mettre en conformité par rapport aux modifications apportés par "bmw AG " mais c'est du définitif , ça n'a rien de répétitif et régulier tout les 100 000 kms !

Bien sur si l'on écoute parler "Pierre Paul Jacques " ,des cas il y en à u à la pelle ;par
contre quand on interroge les chefs d'atelier du réseau bmw , ils disent oui il y u des
cas bien ciblés par rapport à un millésime bien déterminés , mais avec les nouveaux
clapets ils disent que le problème à été réglé !

Voila [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Jeu 06 Juin 2013, 08:40
Entierement faux je connais quelqu'un qui avait un collecteur renforcé, et il a casser son moteur, donc la preuve que le pb n'es tjr pas reglé, c sur que bmw va pas s'en venté sa fait tache pour le marque et pour la reputation constructeur de dire qu il y a defaut constructeur
avatar
jonath2909
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : quimper
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2013

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Jeu 06 Juin 2013, 08:43
BMW PASSION a écrit:
RE


Pour info :

quand je suggère de monter un collecteur admission ( occasion ) de préférence
équipé des nouveaux clapets ça veux dire ,ce mettre en conformité par rapport aux modifications apportés par "bmw AG " mais c'est du définitif , ça n'a rien de répétitif et régulier tout les 100 000 kms !

Bien sur si l'on écoute parler "Pierre Paul Jacques " ,des cas il y en à u à la pelle ;par
contre quand on interroge les chefs d'atelier du réseau bmw , ils disent oui il y u des
cas bien ciblés par rapport à un millésime bien déterminés , mais avec les nouveaux
clapets ils disent que le problème à été réglé !

Voila [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Lol4
Entierement faux je connais quelqu'un qui avait un collecteur renforcé, et il a casser son moteur, donc la preuve que le pb n'es tjr pas reglé, c sur que bmw va pas s'en venter sa fait tache pour le marque et pour la reputation constructeur de dire qu il y a defaut constructeur, et mes source sont réelle avec un chef d atelier
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Jeu 06 Juin 2013, 10:48
alors, l'avis du bidou
liberer la VAN-EGR, le temoin va s'etteindre ou l'etteindre via l'outil de diagnostique, rouler avec l'auto comme bon nous semble, si elle s'encrasse, un bon nettoyage fait l'affaire, tu peux meme prendre d'excellents produits comme le bardhall pour le nettoyage sans demonter, ou le kent one shot pour la GV du turbo, voila, ton auto sera plus proche des données constructeurs, et tu auras la paix
moi je ne trouve pas de souci a nettoyer ce genre de chose, egr, pipe d'admission et GV du turbo, au contraire, je le fais avec plaisir
pour ma part, si je condamne une VAN-EGR, c'est qu'elle ne sert plus et elle est HS, si non, je la laisse tell qu'elle

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Ven 07 Juin 2013, 07:23
bidouapache a écrit:alors, l'avis du bidou
liberer la VAN-EGR, le témoin va s'éteindre ou l'éteindrevia l'outil de diagnostique, rouler avec l'auto comme bon nous semble, si elle s'encrasse, un bon nettoyage fait l'affaire, tu peux meme prendre d'excellents produits comme le bardhall pour le nettoyage sans demonter, ou le kent one shot pour la GV du turbo, voila, ton auto sera plus proche des données constructeurs, et tu auras la paix
moi je ne trouve pas de souci a nettoyer ce genre de chose, EGR, pipe d'admission et GV du turbo, au contraire, je le fais avec plaisir

Pour ma part, si je condamne une vanne -EGR, c'est qu'elle ne sert plus et elle est HS, si non, je la laisse tell qu'elle

Sage décision "bidou "

Rien d'autre à ajouter [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

langue Re: [ BMW E46 330 cd an 2004 ] Voyant allumé suite condamnation vanne EGR + suppression volet admission

Sam 08 Juin 2013, 20:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut

Commence par remettre en état l'EGR afin d’éteindre le voyant.
pour les volet le problème a été réglé.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum