- geantvertPetit mécano
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[ BMW e36 325tds an 1994 ] valeur de mesure sonde de t° LDR sur culasse
Lun 04 Avr 2011, 12:52
bonjour a tous,
quelqu'un connait il la valeur a froid de la sonde de t° d'eau sur la culasse . y a t'il un moyen de hinter pour voir si mon probleme vient bien de la ?
merci
quelqu'un connait il la valeur a froid de la sonde de t° d'eau sur la culasse . y a t'il un moyen de hinter pour voir si mon probleme vient bien de la ?
merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325tds an 1994 ] valeur de mesure sonde de t° LDR sur culasse
Mar 12 Avr 2011, 21:32
geantvert a écrit:bonjour a tous,
quelqu'un connait il la valeur a froid de la sonde de t° d'eau sur la culasse . y a t'il un moyen de hinter pour voir si mon probleme vient bien de la ?
merci
Bonsoir !
Pour pas faire "d'embrouille " en fait il y a deux sonde ,une sert à transmettre
les valeurs "au combiné d'instrument " ,et l'autre et une sonde à valeur Ohms
décroissante "NTC " qui sert pour enrichir le mélange et envoie des signaux au
Boitier de commande DDE !
Alors précise celle qui t'intéresse ?
@+
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Re: [ BMW e36 325tds an 1994 ] valeur de mesure sonde de t° LDR sur culasse
Mar 12 Avr 2011, 22:27
Bonsoir, déjà il serait aussi bien de connaitre ton problème, peut être pourrions nous t'aiguiller davantage
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Re: [ BMW e36 325tds an 1994 ] valeur de mesure sonde de t° LDR sur culasse
Jeu 14 Avr 2011, 12:54
C'est quoi exactement ton problème ????
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ BMW e36 325tds an 1994 ] valeur de mesure sonde de t° LDR sur culasse
Jeu 14 Avr 2011, 22:18
bonsoir,
géantvert a ouvert un sujet à propos d'une montée trés rapide en température du liquide de refroidissement aprés remplacement du joint de culasse !
en résumé ( sauf erreurs )
1) dans la derniere phase de serrage c'est à dire dans les 25 minutes de mise en température avant serrage finale de la culasse !
2) l'information de température n'est que indicative car transmisse par une aiguille au tdb via une sonde !
3) le combiné du tdb a été testé il n'est pas en cause !
4) la température du liquide relevé par thermomètre laser au niveau du thermostat est conforme !
5) le problème peux provenir de l'une des deux sondes ou d'une erreur de raccordement est il possible d'intervertir leur faisceau?
géantvert a ouvert un sujet à propos d'une montée trés rapide en température du liquide de refroidissement aprés remplacement du joint de culasse !
en résumé ( sauf erreurs )
1) dans la derniere phase de serrage c'est à dire dans les 25 minutes de mise en température avant serrage finale de la culasse !
2) l'information de température n'est que indicative car transmisse par une aiguille au tdb via une sonde !
3) le combiné du tdb a été testé il n'est pas en cause !
4) la température du liquide relevé par thermomètre laser au niveau du thermostat est conforme !
5) le problème peux provenir de l'une des deux sondes ou d'une erreur de raccordement est il possible d'intervertir leur faisceau?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325tds an 1994 ] valeur de mesure sonde de t° LDR sur culasse
Ven 15 Avr 2011, 09:19
arnauld a écrit:bonsoir,
géantvert a ouvert un sujet à propos d'une montée trés rapide en température du liquide de refroidissement aprés remplacement du joint de culasse !
en résumé ( sauf erreurs )
1) dans la derniere phase de serrage c'est à dire dans les 25 minutes de mise en température avant serrage finale de la culasse !
2) l'information de température n'est que indicative car transmisse par une aiguille au tdb via une sonde !
3) le combiné du tdb a été testé il n'est pas en cause !
4) la température du liquide relevé par thermomètre laser au niveau du thermostat est conforme !
5) le problème peux provenir de l'une des deux sondes ou d'une erreur de raccordement est il possible d'intervertir leur faisceau?
Très bonne analyse !
Pour réponde à ta question 5. [est il possible d'intervertir leur faisceau?]
je dis en principe les faisceau ont des détrompeurs alors c'est non, et en
poursuivant ton raisonnement ,çà ne peut pas être l'autre sonde d'enrichissement
NTC puisse que le DDE fonctionne "correctement"donc en conclusion il reste deux solutions ;
soit la sonde d'information au combiné est défectueuse ( pas de valeurs à ma connaissance) ,
Ou il y a une coupure dans le faisceau de cette sonde de Temp au combiné instrument ce qui est
beaucoup plus fréquent ( fil pincé au remontage) qu'une sonde HS ) !
Voila ce que j'en pense !
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