[ citroen xsara 1.9 TD an 1997 ] fumée noir + perte de puissance.
+5
fabi186
baba601
bleualpine
sacha
john800
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- john800Mécano
Emploi : agt de production
Re: [ citroen xsara 1.9 TD an 1997 ] fumée noir + perte de puissance.
Mar 03 Mai 2011, 08:31
ok
merci
je vais m'occuper de sa vous tiens au jus
merci
je vais m'occuper de sa vous tiens au jus
- john800Mécano
Emploi : agt de production
Mar 10 Mai 2011, 09:58
re
bon voila j'ai bien boucher cette vanne egr je constate que c'est pas pour sa que la puissance et revenu.
j'ai controler durite filtre etc...
pas de fuite la je ne c'est plus
merci
bon voila j'ai bien boucher cette vanne egr je constate que c'est pas pour sa que la puissance et revenu.
j'ai controler durite filtre etc...
pas de fuite la je ne c'est plus
merci
Mar 10 Mai 2011, 22:54
Salut,
Il faudrait aussi vérifier l'état de la ligne d'échappement. Il ne faudrait pas qu'elle soit bouchée partiellement.
Il faudrait aussi vérifier l'état de la ligne d'échappement. Il ne faudrait pas qu'elle soit bouchée partiellement.
Téléchargement revue technique
- sebgtiMécano
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Mer 20 Juil 2011, 12:17
Ben la vanne egr faut la virer .... Tu enleve l'échangeur , y a 3 BTR a l'arrière et 2 vis de 10 devant pas facile d'accès plus une tite durite qui va a la pompe ( c'est la dessus qu'on se pique pour brancher un mano )
A l'arrière droite de l'échangeur , y a une partie avec un joint qui vient sur le collecteur d'admission, tu regardes deja si ca fuit pas et surtout l'interieur du collecteur. Si t'as 1cm de goudron graisseux , ta vanne egr est hs et bloquée ouverte, fortes chances que ton soucis vienne de la.
Solutions :
> en mettre une fonctionelle d'occaze et laisser Ton electrovanne branchée electriquement mais boucher le trou de la tite durite qui va a l'egr avec une vis , bille , ... pour la supprimer ( + de peche a bas regime, ... ) emplacement 71 grosso modo sur le schéma de ced46
> fabriquer une plaque de rebouchage pour mettre sous elle pour la condamner a vie. Acces pas tjs evident. A la place du joint 8 et tu peux laisser ton egr hs sur l'auto pas de soucis
> Bref l'egr c'est une plaie, comme les FAP et autres daubes ... qui coutent très cher !
A l'arrière droite de l'échangeur , y a une partie avec un joint qui vient sur le collecteur d'admission, tu regardes deja si ca fuit pas et surtout l'interieur du collecteur. Si t'as 1cm de goudron graisseux , ta vanne egr est hs et bloquée ouverte, fortes chances que ton soucis vienne de la.
Solutions :
> en mettre une fonctionelle d'occaze et laisser Ton electrovanne branchée electriquement mais boucher le trou de la tite durite qui va a l'egr avec une vis , bille , ... pour la supprimer ( + de peche a bas regime, ... ) emplacement 71 grosso modo sur le schéma de ced46
> fabriquer une plaque de rebouchage pour mettre sous elle pour la condamner a vie. Acces pas tjs evident. A la place du joint 8 et tu peux laisser ton egr hs sur l'auto pas de soucis
> Bref l'egr c'est une plaie, comme les FAP et autres daubes ... qui coutent très cher !
- DonkyNouveau
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Bricoleur amateur
Mer 21 Sep 2011, 12:24
SAlut un peu tard mais tu as regardé les durite de dépression si elle sont percé? (j'avais le même souci)
- oursonkillerPetit mécano
Emploi : Réfèrent logistique / livraison
Niveau technique automobile : Je me sens plutôt a l'aise
Mer 21 Sep 2011, 14:54
pour savoir debranche la vanne EGR et roule avec la voiture si tu n'a plus de probleme soit tu continue a roulé sans ou tu la change
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Citroen Xsara Picasso 2.0 hdi an 2002 ] Bruit, fumée noire et perte de puissance
- [Xsara 2.0 HDI an 00] Claquement moteur et fumée noir
- [ CITROEN Xsara 1.4 ess. an 1998 ] fumée blanche
- [ Citroen Xsara picasso HDi 110 ] fumée noire, bruit de soufflerie étrange.
- [ PEUGEOT 307 2.0 hdi 110 an 2004] Sifflement lors d'accélération + fumée noir et perte de puissance