[RESOLU][ Renault Clio I RL 1.1 ] Démontage carbu pour atteindre le collecteur
Sam 23 Juil 2011, 17:45
Bonjour,
Je dois effectuer une petite opération d'entretien sur ma clio,rien de bien compliqué,je dois changer le joint du collecteur d'admission/d'échappement!
Seulement,je dois démonter le carbu pour atteindre 2 goujons...n'ayant jamais démonté de carbu,je voulais savoir si c'était compliqué a faire,je ne touche pas les réglage,ou ne démonte pas le carbu en lui-même,je veux juste l'enlever et le remettre...possible a faire en une journée?
C'est pour les clio a moteur de super 5 en 1.1l ...j'ai regardé vite fait,ca à pas l'air bien compliqué,mais ayant besoin de ma voiture,je dois effectuer le démontage/remontage la même journée...je veux donc etre sur que je peu démonter le carbu sans grosse connaissance en mécanique sans risquer de me retrouver avec une voiture qui déconne par la suite....
Merci d'avance :)
Je dois effectuer une petite opération d'entretien sur ma clio,rien de bien compliqué,je dois changer le joint du collecteur d'admission/d'échappement!
Seulement,je dois démonter le carbu pour atteindre 2 goujons...n'ayant jamais démonté de carbu,je voulais savoir si c'était compliqué a faire,je ne touche pas les réglage,ou ne démonte pas le carbu en lui-même,je veux juste l'enlever et le remettre...possible a faire en une journée?
C'est pour les clio a moteur de super 5 en 1.1l ...j'ai regardé vite fait,ca à pas l'air bien compliqué,mais ayant besoin de ma voiture,je dois effectuer le démontage/remontage la même journée...je veux donc etre sur que je peu démonter le carbu sans grosse connaissance en mécanique sans risquer de me retrouver avec une voiture qui déconne par la suite....
Merci d'avance :)
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [RESOLU][ Renault Clio I RL 1.1 ] Démontage carbu pour atteindre le collecteur
Sam 23 Juil 2011, 17:56
Salut
oui débranche tout et apres y a que 4 visses je croix
mais pense a remplacer joint du carbu, sinon elle va déconner
oui débranche tout et apres y a que 4 visses je croix
mais pense a remplacer joint du carbu, sinon elle va déconner
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Re: [RESOLU][ Renault Clio I RL 1.1 ] Démontage carbu pour atteindre le collecteur
Dim 31 Juil 2011, 11:32
C'est fait,c'était simple,je dois maintenant faire autre chose sur la ligne....juste apres le 4 en 1,ou le tube d'échappement est courbé,il y'a 2 boulot avec des gros ressorts,je dois démonter,son simple à remettre ?
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Dim 31 Juil 2011, 12:52
vu l'age de la bagnole fort possible que les 2 ressorts tombe en millets
pense a les remplacer, oui pas trop dur a remettre
pense aussi a prendre les photo quand tu répare un truc sur la voiture, comme ça tu aide aussi les autres qui demande de l'aide
pense a les remplacer, oui pas trop dur a remettre
pense aussi a prendre les photo quand tu répare un truc sur la voiture, comme ça tu aide aussi les autres qui demande de l'aide
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Dim 31 Juil 2011, 13:27
Oki :)
- [ Renault Clio 2 1.4 an 2000 ] Collecteur fendu
- [ Renault clio II 1.4i 16v an 2003 ] fuite au collecteur de échappement
- [ Renault Twingo I 1.2 ess an 1995 ] Démontage échappement complet - accès collecteur échappement
- [ renault clio 2 1.5 dci an 2003 moteur K9K ] Démontage soupapes