- pgabNouveau
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[ Renault twingo an 2003 ] moteur broute.
Mer 26 Oct 2011, 15:31
Bonjour, et merci à ceux qui nous aident à résoudre nos problèmes techniques.
Mon fils à une twingo1 phase 2 tech run de 2003 qui à 65000 kms.
Pour info voici un exemple du type de moteur.
http://www.garage-polaert.com/essence/3036-mot.html
Les pièces remplacées récemment: Bougies, bobine, faisceau, sonde PMH.
Elle broute en permanence. Un peu comme si elle trounait sur trois cylindres.
A l'arrêt ou en roulant (peu importe la vitesse), c'est pareil. elle manque un peu de puissance.
Elle démarre très bien a froid ou à chaud. Elle ne pétarade pas. Et le ralenti est bien stable à chaud ou à froid.
J'ai changé les bougies .
Après vérification elle fonctionne toutes bien et chaque bougie est bien alimentées par la bobine et les câbles. J'ai vérifié en débranchant, une par une, chaque bougie et à chaque fois on ressent bien la perte d'efficacité d'un cylindre. L'alimentation des quatre bougies est donc bien opérationnelle.
Lorsque j'ouvre le capot moteur, on entend parfaitement comme un bruit d'air et à chaque accélération.
Le bruit provient du haut du moteur et de sous le cache en plastique noir qui couvre la culasse (voir photo), ou peut etre derrière. Ce bruit est très perceptible. Des que l'on accélère un peu ca souffle (ou aspire). Je précise qu'il ne s'agit du filtre a air qui se trouve sur le coté. Ce bruit est il normal?
Quelqu'un a t'il un idée du problème et comment y remédier.
J'ai pensé au papillon d'injection qui pourrait est déficient, mais suis pas sur. En plus je ne sais pas ou il se trouve sur ce modele.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement à tous.
Patrice
Mon fils à une twingo1 phase 2 tech run de 2003 qui à 65000 kms.
Pour info voici un exemple du type de moteur.
http://www.garage-polaert.com/essence/3036-mot.html
Les pièces remplacées récemment: Bougies, bobine, faisceau, sonde PMH.
Elle broute en permanence. Un peu comme si elle trounait sur trois cylindres.
A l'arrêt ou en roulant (peu importe la vitesse), c'est pareil. elle manque un peu de puissance.
Elle démarre très bien a froid ou à chaud. Elle ne pétarade pas. Et le ralenti est bien stable à chaud ou à froid.
J'ai changé les bougies .
Après vérification elle fonctionne toutes bien et chaque bougie est bien alimentées par la bobine et les câbles. J'ai vérifié en débranchant, une par une, chaque bougie et à chaque fois on ressent bien la perte d'efficacité d'un cylindre. L'alimentation des quatre bougies est donc bien opérationnelle.
Lorsque j'ouvre le capot moteur, on entend parfaitement comme un bruit d'air et à chaque accélération.
Le bruit provient du haut du moteur et de sous le cache en plastique noir qui couvre la culasse (voir photo), ou peut etre derrière. Ce bruit est très perceptible. Des que l'on accélère un peu ca souffle (ou aspire). Je précise qu'il ne s'agit du filtre a air qui se trouve sur le coté. Ce bruit est il normal?
Quelqu'un a t'il un idée du problème et comment y remédier.
J'ai pensé au papillon d'injection qui pourrait est déficient, mais suis pas sur. En plus je ne sais pas ou il se trouve sur ce modele.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement à tous.
Patrice
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Re: [ Renault twingo an 2003 ] moteur broute.
Mer 26 Oct 2011, 15:35
J'ai oublié.
Au tableau de bord, le temoin orange "injection" s'allume parfois fixe ou clignote.
Au tableau de bord, le temoin orange "injection" s'allume parfois fixe ou clignote.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault twingo an 2003 ] moteur broute.
Mer 26 Oct 2011, 19:00
Salut
démonte le cache et vérifie tout les durites au tours de injection, fort possible que une a lâché
trouve le endroit ou elle souffle
démonte le cache et vérifie tout les durites au tours de injection, fort possible que une a lâché
trouve le endroit ou elle souffle
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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https://www.techniconnexion.com/
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Re: [ Renault twingo an 2003 ] moteur broute.
Mer 26 Oct 2011, 22:07
merci
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