- Kevin37Nouveau
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Date d'inscription : 09/01/2012
[ VW Golf 3 2.8 VR6 an 1993 ] Manque de puissance pb sonde effet hall
Lun 09 Jan 2012, 20:19
Bonjour a tous,
Je viens de racheter une golf 3 vr6 obd2 (allumage electronique rectangulaire / prise diag obd1 ) qui a 276 000kms avec un moteur echange standard. Elle tourne round, demarre niquel, ne consomme pas d'huile mais n'as pas du tout sa puissance.
Ayant facilement acces a un KTS pour faire des diags, j'ai lu les défauts il y avait la sonde lamda (pb resolu fil coupe / sonde neuve) et le defaut capteur effet hall (sur l'arbre a came). J'ai verifié toutes les continuités, acheté un capteur neuf et verifié l'alimentation du capteur. J'ai bien 12v sur une broche, la masse sur l'autre broche mais sur la broche du milieu j'ai 5v constant qui arrivent tout droit du calculateur ! J'ai observé le signal a l'oscilloscope et il est toujours constant a 5v alors que l'on devrait observer un signal carré je pense...
J'arrive toujours a effacer le defaut moteur eteint mais des que je redemarre le defaut revient. Il n'y a aucun autre defaut qui s'affiche a par celui-ci. Capteur branché ou debranché meme comportement (demarre niquel mais pas de puissance)
Quelqu'un connait-il le fonctionnement de ce capteur? Est ce normal d'avoir 5volts qui arrivent du calculateur ?
Merci par avance de votre aide
Je viens de racheter une golf 3 vr6 obd2 (allumage electronique rectangulaire / prise diag obd1 ) qui a 276 000kms avec un moteur echange standard. Elle tourne round, demarre niquel, ne consomme pas d'huile mais n'as pas du tout sa puissance.
Ayant facilement acces a un KTS pour faire des diags, j'ai lu les défauts il y avait la sonde lamda (pb resolu fil coupe / sonde neuve) et le defaut capteur effet hall (sur l'arbre a came). J'ai verifié toutes les continuités, acheté un capteur neuf et verifié l'alimentation du capteur. J'ai bien 12v sur une broche, la masse sur l'autre broche mais sur la broche du milieu j'ai 5v constant qui arrivent tout droit du calculateur ! J'ai observé le signal a l'oscilloscope et il est toujours constant a 5v alors que l'on devrait observer un signal carré je pense...
J'arrive toujours a effacer le defaut moteur eteint mais des que je redemarre le defaut revient. Il n'y a aucun autre defaut qui s'affiche a par celui-ci. Capteur branché ou debranché meme comportement (demarre niquel mais pas de puissance)
Quelqu'un connait-il le fonctionnement de ce capteur? Est ce normal d'avoir 5volts qui arrivent du calculateur ?
Merci par avance de votre aide
Re: [ VW Golf 3 2.8 VR6 an 1993 ] Manque de puissance pb sonde effet hall
Sam 14 Jan 2012, 03:22
Salut.
Sur le fil central où tu obtiens 5V, tu devrais avoir des coupures de masse. Se que l'on appel " le signal ".
Qui devrait t'indiquer un signal " carré ".
Comme je ne connais pas bien l'oscilloscope, je te propose de re faire ton test avec le moteur ne pouvant pas démarrer ( prise bobine débranchée ). Le moteur tournera seulement au démarreur et le signal sera moins rapide.
Si c'est toujours pas bon, voir:
- repère sur la poulie.
- capteur ( neuf, donc ok ).
- continuité du fil central.
- calculateur.
Encore une chose.
Les 12 V sont à contrôler avec une lampe témoin et non avec un voltmètre.
Parce que le V ne fournit aucune résistance contrairement à la lampe témoin ( à cause de l'ampoule ).
Si tu as une résistance dans le fil central, tu pourrais avoir 12V avec le V et la lampe témoin ne s'allume pas.
PS: je ne viens que très rarement sur le forum, alors j'invite toute personne à suivre le sujet et aider notre ami Kevin.
Sur le fil central où tu obtiens 5V, tu devrais avoir des coupures de masse. Se que l'on appel " le signal ".
Qui devrait t'indiquer un signal " carré ".
Comme je ne connais pas bien l'oscilloscope, je te propose de re faire ton test avec le moteur ne pouvant pas démarrer ( prise bobine débranchée ). Le moteur tournera seulement au démarreur et le signal sera moins rapide.
Si c'est toujours pas bon, voir:
- repère sur la poulie.
- capteur ( neuf, donc ok ).
- continuité du fil central.
- calculateur.
Encore une chose.
Les 12 V sont à contrôler avec une lampe témoin et non avec un voltmètre.
Parce que le V ne fournit aucune résistance contrairement à la lampe témoin ( à cause de l'ampoule ).
Si tu as une résistance dans le fil central, tu pourrais avoir 12V avec le V et la lampe témoin ne s'allume pas.
PS: je ne viens que très rarement sur le forum, alors j'invite toute personne à suivre le sujet et aider notre ami Kevin.
- Kevin37Nouveau
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Re: [ VW Golf 3 2.8 VR6 an 1993 ] Manque de puissance pb sonde effet hall
Mar 17 Jan 2012, 17:00
Merci pour ces conseils !!
Si j'ai bien compris alors c'est normal qu'il y ait 5V qui arrivent du calculateur, c'est le capteur qui est sensé faire des coupures a la masse pour dessiner le signal carré ?
Sinon d'un autre coté je vais faire les tests avec la lampe temoin, je navais pas pensé au fait que l'oscillo n'a pas de résistance.
Cordialement
Si j'ai bien compris alors c'est normal qu'il y ait 5V qui arrivent du calculateur, c'est le capteur qui est sensé faire des coupures a la masse pour dessiner le signal carré ?
Sinon d'un autre coté je vais faire les tests avec la lampe temoin, je navais pas pensé au fait que l'oscillo n'a pas de résistance.
Cordialement
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