[ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
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bidouapache
filyp44
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[ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Sam 11 Jan 2014, 23:48
Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une 525d de 2007 180000km 163CV fin décembre . J'ai suivi avec intérêt cette discussion : https://www.techniconnexion.com/t27904p20-bmw-e61-525d-m57tu-an-2005-nettoyage-du-fap-et-de-la-vanne-egr-resolu-tuto .
J'ai fais 4000km avec la voiture et panne : diag BMW remplacement FAP,EGR,Collecteur,capteurs
=> 4500 euros.
Je ne suis pas un grand mécanicien mais j'essaye de faire ce que je peux .
Avant toute modif, la voiture démarrait et calait au bout de 30s: aucune puissance
J'ai suivi le tuto : nettoyage FAP au karcker
=> démarrage , fonctionne 2 à 3 minutes avec pêche puis après dès que je lâche l'accélérateur,je n'arrive plus à reprendre des tours et elle cale.
J'ai nettoyé la vanne EGR: rien de plus
J'ai vérifié le capteur de pression : à priori un capteur de pression absolue 0/2 bar pour un signal de sortie 0,5/4,5 Volt. Le jour où je l'ai testé il affichait 2.6V ce qui correspondait à la pression atmosphérique .
Je viens de retirer complètement le FAP . Après démarrage , bruit un peu plus fort mais pas un bruit de formule 1 (échappement libre) . Et surtout même fonctionnement, après 2 à 3 minutes dès que je descent au ralenti , je ne reprend plus de tour , elle cale. J'ai l'impression que l'échappement restant (catalyseur) est bouché .
Quel est votre avis ?
Avez vous un tuto pour le démontage du catalyseur . Au niveau de cette discutions , Truckmars, tu vas trop vite pour moi, je ne vois pas comment tu as démonté le catalyseur.
Pouvez vous me donner plus d'explications .
Merci d'avance
J'ai fais 4000km avec la voiture et panne : diag BMW remplacement FAP,EGR,Collecteur,capteurs
=> 4500 euros.
Je ne suis pas un grand mécanicien mais j'essaye de faire ce que je peux .
Avant toute modif, la voiture démarrait et calait au bout de 30s: aucune puissance
J'ai suivi le tuto : nettoyage FAP au karcker
=> démarrage , fonctionne 2 à 3 minutes avec pêche puis après dès que je lâche l'accélérateur,je n'arrive plus à reprendre des tours et elle cale.
J'ai nettoyé la vanne EGR: rien de plus
J'ai vérifié le capteur de pression : à priori un capteur de pression absolue 0/2 bar pour un signal de sortie 0,5/4,5 Volt. Le jour où je l'ai testé il affichait 2.6V ce qui correspondait à la pression atmosphérique .
Je viens de retirer complètement le FAP . Après démarrage , bruit un peu plus fort mais pas un bruit de formule 1 (échappement libre) . Et surtout même fonctionnement, après 2 à 3 minutes dès que je descent au ralenti , je ne reprend plus de tour , elle cale. J'ai l'impression que l'échappement restant (catalyseur) est bouché .
Quel est votre avis ?
Avez vous un tuto pour le démontage du catalyseur . Au niveau de cette discutions , Truckmars, tu vas trop vite pour moi, je ne vois pas comment tu as démonté le catalyseur.
Pouvez vous me donner plus d'explications .
Merci d'avance
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 08:47
salut
as tu eu des soucis sur ton auto quelque temps avant ?
as tu eu une casse de turbo ?
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as tu eu une casse de turbo ?
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 11:47
Salut sur le Forum !
Sur ce dessin ,est ce que ça te parle mieux ,visionner aussi le ici Catalogue .
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- filyp44Nouveau
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BMW E61 M57 525d 2007 Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur
Dim 12 Jan 2014, 11:54
Bonjour,
c'est une voiture que je viens d'acheter, fin novembre début décembre, elle fonctionnait bien, pas de fumée, rien de spéciale à signaler . JE suis allé au travail , et perte de puissance soudaine . Obliger de la faire évacuer sur plateau chez BMW. Aprés diag BM: fap,egr,collecteur,capteur pression , 4500 euros, décision de la ramener chez moi. Le fap est à changer à 200000 normalement , ce que j'ai su après , comme elle avait 180000 km, ça parait pas trop déconnant.J'ai décidé de la remorquer chez moi pour me donner du temps.
Suite aux lectures internet à à l'explication donnée dans ce post, j'ai nettoyé le FAP avec des produit, puis eau chaude et rinçage karcher.
C'est beaucoup mieux, elle démarre avec de la pêche, si je reste à 2500 tr/min elle fonctionne bien, mais dès que je redescend au ralenti elle ne veut plus remonter dans les tours et elle finit par caler.
J'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai vérifié le capteur de pression et idem même fonctionnement.
Je viens de démonté complètement le FAP et pareil même fonctionnement, j'ai lu sur internet que ça correspondait à des symptômes de catalyseur bouché , je n'y connais rien .
Par contre je ne vois pas comment on démonte le catalyseur , pas d'explication trouvée sur internet.
As tu un avis sur ma panne ?
As tu un tuto sur le sujet?
A priori j'ai un défaut mémorisé sur la voiture, montré chez BM .
Est ce que ça peut venir de ce défaut qui n'a pas été effacé ?
Beaucoup de question? comme je l'ai dit je ne suis pas mécanicien , j'essaye de faire de mon mieux et de suivre les conseils donnés .
Le schéma que tu donnes correspond bien à ce que j'ai trouvé et réalisé, c'est bien le FAP que j'ai nettoyé et c'est bien le catalyseur (1) que je voudrai nettoyer.
Merci d'avance.
c'est une voiture que je viens d'acheter, fin novembre début décembre, elle fonctionnait bien, pas de fumée, rien de spéciale à signaler . JE suis allé au travail , et perte de puissance soudaine . Obliger de la faire évacuer sur plateau chez BMW. Aprés diag BM: fap,egr,collecteur,capteur pression , 4500 euros, décision de la ramener chez moi. Le fap est à changer à 200000 normalement , ce que j'ai su après , comme elle avait 180000 km, ça parait pas trop déconnant.J'ai décidé de la remorquer chez moi pour me donner du temps.
Suite aux lectures internet à à l'explication donnée dans ce post, j'ai nettoyé le FAP avec des produit, puis eau chaude et rinçage karcher.
C'est beaucoup mieux, elle démarre avec de la pêche, si je reste à 2500 tr/min elle fonctionne bien, mais dès que je redescend au ralenti elle ne veut plus remonter dans les tours et elle finit par caler.
J'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai vérifié le capteur de pression et idem même fonctionnement.
Je viens de démonté complètement le FAP et pareil même fonctionnement, j'ai lu sur internet que ça correspondait à des symptômes de catalyseur bouché , je n'y connais rien .
Par contre je ne vois pas comment on démonte le catalyseur , pas d'explication trouvée sur internet.
As tu un avis sur ma panne ?
As tu un tuto sur le sujet?
A priori j'ai un défaut mémorisé sur la voiture, montré chez BM .
Est ce que ça peut venir de ce défaut qui n'a pas été effacé ?
Beaucoup de question? comme je l'ai dit je ne suis pas mécanicien , j'essaye de faire de mon mieux et de suivre les conseils donnés .
Le schéma que tu donnes correspond bien à ce que j'ai trouvé et réalisé, c'est bien le FAP que j'ai nettoyé et c'est bien le catalyseur (1) que je voudrai nettoyer.
Merci d'avance.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 12:05
Salut
avant de continué a démonté,pense a effacer les défauts en suite a voir
avant de continué a démonté,pense a effacer les défauts en suite a voir
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 12:09
RE
Tester aussi le capteur AAC
Sur la prise débranché avec contact
prendre la tension multimètre sur" vdc continue faisceau, sur la prise,
prise enlevée entre :
pin 1 fil rouge & blanc
pin 3 fil brun
.rebrancher le capteur
.piquer une aiguille dans le fil jaune
.piquer une aiguille dans le fil brun
.au démarreur lire sur multimètre "position volts alternatif" 0 à 5 vac alter...environ : 0=HS
Tester aussi le capteur AAC
Sur la prise débranché avec contact
prendre la tension multimètre sur" vdc continue faisceau, sur la prise,
prise enlevée entre :
pin 1 fil rouge & blanc
pin 3 fil brun
.rebrancher le capteur
.piquer une aiguille dans le fil jaune
.piquer une aiguille dans le fil brun
.au démarreur lire sur multimètre "position volts alternatif" 0 à 5 vac alter...environ : 0=HS
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 13:17
SUITE
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- filyp44Nouveau
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 14:25
Merci pour ces informations et explications , je vais tester le capteur AAC.
Sur internet, on retrouve aussi suite à mes symptômes la demande de test du capteur de pression du collecteur d'admission .
Je ne vois pas où il se trouve , je vais essayer de rechercher pour faire le test des deux capteurs .
Merci pour votre aide
Sur internet, on retrouve aussi suite à mes symptômes la demande de test du capteur de pression du collecteur d'admission .
Je ne vois pas où il se trouve , je vais essayer de rechercher pour faire le test des deux capteurs .
Merci pour votre aide
- filyp44Nouveau
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 20:56
Je viens de démonter le capteur de pression collecteur, le joint (pièce N°1) est cassé, le capteur était de travers . Je vais vérifier le capteur demain, je pense que ce doit être un capteur de pression absolue 0/2 bar, on verra.
pensez vous que ça peut être la cause de ma défaillance ?
pensez vous que ça peut être la cause de ma défaillance ?
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 21:56
salut a tousBMW PASSION a écrit:RE
Tester aussi le capteur AAC
Sur la prise débranché avec contact
prendre la tension multimètre sur" vdc continue faisceau, sur la prise,
prise enlevée entre :
pin 1 fil rouge & blanc
pin 3 fil brun
.rebrancher le capteur
.piquer une aiguille dans le fil jaune
.piquer une aiguille dans le fil brun
.au démarreur lire sur multimètre "position volts alternatif" 0 à 5 vac alter...environ : 0=HS
J-C, vdc continu s'est bien valeur du courant continu ?
vac alter ? valeur A.... courant alternatif ? (tu veux bien m'aider stp lol)
derniere question, pourquoi le test en position alternatif ? (je croyais que s'était tout le temps en continu dans l'automobile)
merci a tous, si s'est jugé HS, et bien ça serait pas grave
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 12 Jan 2014, 22:47
Suite test AAC proposé par BMW PASSION et question bidouapache :
le but est de validée une modulation de signal, une variation de tension générée par un capteur type effet hall .
Si tu mesures en continu (V DC), tu mesures une valeur moyenne donc dans le cas d'un signal modulé une valeur nulle .
Si tu mesures en alternatif (V AC) , la mesuretu mesures la valeur moyenne sur un signal redressé .
Ce qu'il faut retenir c'est si tu cherches à mesurer une variation de tension , tu mesures en alternatif si c'est une valeur moyenne que tu veux mesurer tu mesures en continu.
C'est pareil pour le 220V alternatif de ta maison , si tu mesures en alternatif (AC) tu auras 220V, si tu mesures en continu tu auras 0.
J'espère avoir apporté une réponse à ta question, bonne soirée.
le but est de validée une modulation de signal, une variation de tension générée par un capteur type effet hall .
Si tu mesures en continu (V DC), tu mesures une valeur moyenne donc dans le cas d'un signal modulé une valeur nulle .
Si tu mesures en alternatif (V AC) , la mesuretu mesures la valeur moyenne sur un signal redressé .
Ce qu'il faut retenir c'est si tu cherches à mesurer une variation de tension , tu mesures en alternatif si c'est une valeur moyenne que tu veux mesurer tu mesures en continu.
C'est pareil pour le 220V alternatif de ta maison , si tu mesures en alternatif (AC) tu auras 220V, si tu mesures en continu tu auras 0.
J'espère avoir apporté une réponse à ta question, bonne soirée.
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Les Générateurs pulsion à effet Hall !
Lun 13 Jan 2014, 09:41
Bien vu filyp44
En effet maintenant les générateurs à impulsion sont avec "effet Hall " contrairement
aux anciens qui étaient à induction ils sont aliment en volts courant continus ( 3 fils ) ,
et en dynamique ils produisent du courant "alternatif " comme les anciens , sauf que les
anciens n'étaient pas alimentés en volts continu ( 2 Fils ) , pour mieux comprendre regarder
cette animation représentée ICI
A@
PS /pourquoi utiliser ce type de capteur , par ce qu'ils sont beaucoup plus précis
au trés haut régimes "bmw ".
En effet maintenant les générateurs à impulsion sont avec "effet Hall " contrairement
aux anciens qui étaient à induction ils sont aliment en volts courant continus ( 3 fils ) ,
et en dynamique ils produisent du courant "alternatif " comme les anciens , sauf que les
anciens n'étaient pas alimentés en volts continu ( 2 Fils ) , pour mieux comprendre regarder
cette animation représentée ICI
A@
PS /pourquoi utiliser ce type de capteur , par ce qu'ils sont beaucoup plus précis
au trés haut régimes "bmw ".
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Lun 13 Jan 2014, 10:04
POUR INFO
Le générateur à impulsion AAC vu avec la culasse
Le générateur à impulsion AAC vu avec la culasse
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- filyp44Nouveau
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Lun 13 Jan 2014, 21:33
Bonjour,
je viens de tester le capteur de pression du collecteur d'admission .
Alimentation 5V : 1+ et 3- , mesure sur la broche 2 .
Je pense à une jauge de contrainte.
Sans pression, il mesure 2.050V.
Je suis monté à 0,5 bar , puis 1 puis 1,5 et 2 bar : rien ne se passe, il reste à 2.050V
=> Je pense qu'il est HS.
Je vais voir si je trouve de l'info dessus.
Avez vous une idée de la pression qui est présente dans le collecteur d'admission, je ne pense pas que ça dépasse 2 bar, ça me parait déjà pas mal .
Bonne soirée
je viens de tester le capteur de pression du collecteur d'admission .
Alimentation 5V : 1+ et 3- , mesure sur la broche 2 .
Je pense à une jauge de contrainte.
Sans pression, il mesure 2.050V.
Je suis monté à 0,5 bar , puis 1 puis 1,5 et 2 bar : rien ne se passe, il reste à 2.050V
=> Je pense qu'il est HS.
Je vais voir si je trouve de l'info dessus.
Avez vous une idée de la pression qui est présente dans le collecteur d'admission, je ne pense pas que ça dépasse 2 bar, ça me parait déjà pas mal .
Bonne soirée
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Mar 14 Jan 2014, 10:44
BMW PASSION a écrit:Bien vu filyp44
En effet maintenant maintenant les générateurs à impulsion sont
avec "effet Hall " contrairement aux anciens qui étaient à induction
ils sont aliment en volts courant continus ( 3 fils ) , et en dynamique ils
produisent du courant "alternatif " comme les anciens , sauf que les anciens n'étaient
pas alimentés en volts continu ( 2 Fils ) , pour mieux comprendre regarder cette animation
représentée ICI
A@
PS /pourquoi utiliser ce type de capteur , par ce qu'ils sont beaucoup plus précis
au trés haut régimes "bmw ".
filyp44 a écrit:Suite test AAC proposé par BMW PASSION et question bidouapache :
le but est de validée une modulation de signal, une variation de tension générée par un capteur type effet hall .
Si tu mesures en continu (V DC), tu mesures une valeur moyenne donc dans le cas d'un signal modulé une valeur nulle .
Si tu mesures en alternatif (V AC) , la mesuretu mesures la valeur moyenne sur un signal redressé .
Ce qu'il faut retenir c'est si tu cherches à mesurer une variation de tension , tu mesures en alternatif si c'est une valeur moyenne que tu veux mesurer tu mesures en continu.
C'est pareil pour le 220V alternatif de ta maison , si tu mesures en alternatif (AC) tu auras 220V, si tu mesures en continu tu auras 0.
J'espère avoir apporté une réponse à ta question, bonne soirée.
merci les amis
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Mer 15 Jan 2014, 07:11
Suite à post de Truckmars sur l'actuateur de turbo (beau travail réalisé), j'ai vu le schéma électrique qui prend en compte mon capteur de pression . Je me suis trompé sur le câblage, je vais refaire mes essais , je ne pense pas qu'il y aura du changement , j'avais fait toute les mesures possibles en ohmètre et comme c'est un piezo (variation de résistance en fonction de la pression) ça ne devrait pas changé, par contre s'il est hs, c'est passage par une commande: pas dispo chez bm, donc attente .
Tojours est il que je vous remercie pour vos conseils .
bonne journée
Tojours est il que je vous remercie pour vos conseils .
bonne journée
- filyp44Nouveau
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Mer 15 Jan 2014, 20:48
bonne ou mauvaise nouvelle, le capteur de pression est bon il fonctionne bien, il comporte un peu d'électronique et le montage est important (dans mon cas le capteur est sur le côté droit , pas derrière):
Pour ceux que ça intéresse:
alimentation 5V : + borne 1, - borne 2
Mesure Volt DC : + borne 3, - borne 2
voilà les réglages trouvés :
-0,5 bar => 0,52 Volt
0 bar => 1,077 Volt
0,5 bar => 1,65 Volt
1 bar => 2,25 Volt
1,5 bar => 2,78 Volt
2 bar => 3,28 Volt
2,5 bar => 3,53 Volt
3 bar => 4,45 Volt
En conclusion un capteur 0/4 bar absolue
1 Volt/bar grossièrement
J'ai commandé un elm 327, je pense l'attendre pour me lancer dans d'autres interventions.
(capteur AAC , catalyseur ...)
Vis à vis de mes symtomes et des symtomes listés sur des problèmes de capteur AAC,je ne sais pas si ça correspond au capteur AAC .
Dans mon cas, actuellement avec uniquement le catalyseur mais sans FAP et sans ligne d'échappement (idem avec FAP et ligne d'échappement) :
Je démarre très facilement la voiture , elle fonctionne bien pendant 2 minutes puis je n'est plus la possibilité d'accélérer, puis elle s'étouffe et elle cale .
Je retire la clé, je redémarre et ça fait le même fonctionnement .
Si je reste après avoir démarré à 2000 tr/min, elle ne s'étouffe pas , elle garde la vitesse moteur . Mais dès que je redescend, impossible d'accélérer puis étouffement et calage .
Peut être que j'aurai un code défaut en diag .
Je ne sais pas comment fonctionne la vanne AGR, à quelle moment elle s'actionne .
Je vais faire une pause , et attendre le facteur .
Pour ceux que ça intéresse:
alimentation 5V : + borne 1, - borne 2
Mesure Volt DC : + borne 3, - borne 2
voilà les réglages trouvés :
-0,5 bar => 0,52 Volt
0 bar => 1,077 Volt
0,5 bar => 1,65 Volt
1 bar => 2,25 Volt
1,5 bar => 2,78 Volt
2 bar => 3,28 Volt
2,5 bar => 3,53 Volt
3 bar => 4,45 Volt
En conclusion un capteur 0/4 bar absolue
1 Volt/bar grossièrement
J'ai commandé un elm 327, je pense l'attendre pour me lancer dans d'autres interventions.
(capteur AAC , catalyseur ...)
Vis à vis de mes symtomes et des symtomes listés sur des problèmes de capteur AAC,je ne sais pas si ça correspond au capteur AAC .
Dans mon cas, actuellement avec uniquement le catalyseur mais sans FAP et sans ligne d'échappement (idem avec FAP et ligne d'échappement) :
Je démarre très facilement la voiture , elle fonctionne bien pendant 2 minutes puis je n'est plus la possibilité d'accélérer, puis elle s'étouffe et elle cale .
Je retire la clé, je redémarre et ça fait le même fonctionnement .
Si je reste après avoir démarré à 2000 tr/min, elle ne s'étouffe pas , elle garde la vitesse moteur . Mais dès que je redescend, impossible d'accélérer puis étouffement et calage .
Peut être que j'aurai un code défaut en diag .
Je ne sais pas comment fonctionne la vanne AGR, à quelle moment elle s'actionne .
Je vais faire une pause , et attendre le facteur .
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Jeu 16 Jan 2014, 06:25
salut a tous
pollution
tu peux stp m'expliquer comment tu as fais pour avoir tes mesures ?
merci
pollution
tu peux stp m'expliquer comment tu as fais pour avoir tes mesures ?
merci
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Jeu 16 Jan 2014, 06:48
Salut bidouapache,
Mon métier c'est l'instrumentation industrielle, donc les capteurs ça va .
J'ai mis une alimentation stabilisée 5V DC, à la limite tu peux mettre une pile 4,5 Volt je pense que ça ferait l'affaire : le + sur la borne 1 et le - sur la borne 2
J'ai mis un multimètre position volt DC (continu) entre les bornes 2(-) et 3(+), c'est la mesure .
Puis j'ai branché un générateur de pression sur l'embout du capteur .
Et de là j'ai noté les valeurs : pression , tension pour différent point de fonctionnement .
Pour moi, c'est un capteur qui se trouve sur le côté droit du collecteur qui est juste emboîté, il existe d'autre type de capteur à l'arrière du collecteur fixé avec une vis.
Voilà pour les explications .
Bonne journée à toi
Mon métier c'est l'instrumentation industrielle, donc les capteurs ça va .
J'ai mis une alimentation stabilisée 5V DC, à la limite tu peux mettre une pile 4,5 Volt je pense que ça ferait l'affaire : le + sur la borne 1 et le - sur la borne 2
J'ai mis un multimètre position volt DC (continu) entre les bornes 2(-) et 3(+), c'est la mesure .
Puis j'ai branché un générateur de pression sur l'embout du capteur .
Et de là j'ai noté les valeurs : pression , tension pour différent point de fonctionnement .
Pour moi, c'est un capteur qui se trouve sur le côté droit du collecteur qui est juste emboîté, il existe d'autre type de capteur à l'arrière du collecteur fixé avec une vis.
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Bonne journée à toi
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Jeu 16 Jan 2014, 08:47
Salut !
Je pense que maintenant que tu a exploré la partie Fap et catalyseur , je pense
qu'il peu être judicieux d'orienter tes recherche , vers le générateur impulsions hall
de l'AAC !
A bientôt
PS vue le kilométrage élevé ,tu peu aussi faire le test de mesure sur les retours
de gasoil des injecteurs ,dans l'éventualité ou ceci seraient d'origine ,exemple ci dessous
ou seul le 4 et le 6 sont Ok.
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Je pense que maintenant que tu a exploré la partie Fap et catalyseur , je pense
qu'il peu être judicieux d'orienter tes recherche , vers le générateur impulsions hall
de l'AAC !
A bientôt
PS vue le kilométrage élevé ,tu peu aussi faire le test de mesure sur les retours
de gasoil des injecteurs ,dans l'éventualité ou ceci seraient d'origine ,exemple ci dessous
ou seul le 4 et le 6 sont Ok.
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Jeu 16 Jan 2014, 20:22
salut. le test retour injecteurs est toujours bon a prendre, mais je pense que si il avait un ou des injecteurs hs, il aurait un claquement du moteur, et il nous l'aurait signalé. enfin je pense. quand un moteur claque, on s'inquiete... enfin moi oui en tout cas!!!
- filyp44Nouveau
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 19 Jan 2014, 14:51
Bonjour,
Je viens de vérifier la capteur AAC.
J'ai bien 12 entre 1 et 3 en continu DC
j'ai bien un peu plus d'un volt entre 2 et 3 en tension alternative AC.
A priori ce capteur fonctionne bien .
J'ai débranché le capteur de débit air, elle ne cale plus , elle brout un petit peu au ralenti.
Du coup j'ai vérifié le filtre à air , pas propre du tout .
Je viens de la changer , idem même fonctionnement .
Elle fonctionne bien au dessus de 2000 tr/min,
dès que je lâche la pédale , impossible de reprendre un régime moteur . Elle finit par caler .
Je vais attente mon boitier de test .
Je viens de vérifier la capteur AAC.
J'ai bien 12 entre 1 et 3 en continu DC
j'ai bien un peu plus d'un volt entre 2 et 3 en tension alternative AC.
A priori ce capteur fonctionne bien .
J'ai débranché le capteur de débit air, elle ne cale plus , elle brout un petit peu au ralenti.
Du coup j'ai vérifié le filtre à air , pas propre du tout .
Je viens de la changer , idem même fonctionnement .
Elle fonctionne bien au dessus de 2000 tr/min,
dès que je lâche la pédale , impossible de reprendre un régime moteur . Elle finit par caler .
Je vais attente mon boitier de test .
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 19 Jan 2014, 18:20
Et lui ?
01 CONVERTISSEUR DE PRESSION réf bmw 11747796634
Sur le moteur M57 N la régulation de la pression de Suralimentation
est différente du moteur 530d M57 N2 .
A vérifier
01 CONVERTISSEUR DE PRESSION réf bmw 11747796634
Sur le moteur M57 N la régulation de la pression de Suralimentation
est différente du moteur 530d M57 N2 .
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 19 Jan 2014, 18:27
SUITE INFO
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- filyp44Nouveau
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Re: [ BMW E61 M57 525d an 2007 ] Problème FAP et catalyseur bouchés, démontage catalyseur (résolu)
Dim 19 Jan 2014, 21:19
Oui effectivement, sur le devis BM, il voulait me changer ce convertisseur .
Est que quelqu'un à une méthode de test pour ce boitier
01 CONVERTISSEUR DE PRESSION réf bmw 11747796634
Merci d'avance
Est que quelqu'un à une méthode de test pour ce boitier
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