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- BelaNouveau
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[ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Mer 22 Juin 2011, 00:02
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique je suis propriétaire d'une BMW 525d Touring de 2003 totalisant aujourd'hui 180.000km,
A ce jour je rencontre depuis quelques semaines un petit problème de démarrage surtout à chaud, mais je vais vous expliquez comment cela c'est passé pour mieux comprendre...
J'étais avec mon épouse et mes enfants nous revenions d'un long trajet, il me restait +- 15L dans mon réservoir quand j'ai du prendre une sortie d’autoroute assez serrée, à la sortie du virage
la voiture à fait quelques hoquets comme si on était en panne de carburant, pourtant j'étais pas en réserve, cela se passe, nous décidons 2 km plus loin de stopper pour manger un morceau,
à la sortie du restaurant c'est là que ça à commencé j'ai eu du mal à la mettre en route, j'ai été 1 km plus loin pour faire le plein par acquis de conscience mais le problème étais toujours
présent! malgré cela une fois démarrée elle roule parfaitement j'ai aucun manque de puissance elle à toute sa puissance et me semble tourner normalement!
Après beaucoup de recherche j'ai par étape changer: ma pompe de gavage (toujours le problème), le filtre à mazout (toujours le problème),
mon relais de préchauffage car j'ai un ami à un ordinateur genre valise pour contrôler les défauts et il était indiqué (toujours le problème),
changé mes 6 bougies de préchauffages et profité que l'admission soie démontée pour nettoyer l'EGR encrassée (toujours le problème), le capteur d'arbre à came (toujours le problème),
le capteur MAP et au démontage j'ai constaté qu'il était bouché!! je l'ai remplacé par le nouveau et là byzarement à l'accélération j'avais une grosse coupure net à 2500T/m?!!!
j'ai remis l'ancien capteur et plus de coupure! la voiture roule nickel mais toujours le problème au démarrage! il me reste le capteur de vilebrequin à changer il est en commande,
je l'ai demain mais je reste septique!
je suis intrigué par le problème rencontré par le capteur MAP tout nouveau je comprends pas très bien!!!?
J'ai pensé à vous lire à un problème peut être d'injecteur?! mais la voiture ne fume pas, ne claque pas, je n'ai constaté aucune fuite de gasoil, elle roule parfaitement avec tous ces chevaux...?!
Donc si vous avis à partager je suis preneur!
Cordialement,
Bela
Comme le titre l'indique je suis propriétaire d'une BMW 525d Touring de 2003 totalisant aujourd'hui 180.000km,
A ce jour je rencontre depuis quelques semaines un petit problème de démarrage surtout à chaud, mais je vais vous expliquez comment cela c'est passé pour mieux comprendre...
J'étais avec mon épouse et mes enfants nous revenions d'un long trajet, il me restait +- 15L dans mon réservoir quand j'ai du prendre une sortie d’autoroute assez serrée, à la sortie du virage
la voiture à fait quelques hoquets comme si on était en panne de carburant, pourtant j'étais pas en réserve, cela se passe, nous décidons 2 km plus loin de stopper pour manger un morceau,
à la sortie du restaurant c'est là que ça à commencé j'ai eu du mal à la mettre en route, j'ai été 1 km plus loin pour faire le plein par acquis de conscience mais le problème étais toujours
présent! malgré cela une fois démarrée elle roule parfaitement j'ai aucun manque de puissance elle à toute sa puissance et me semble tourner normalement!
Après beaucoup de recherche j'ai par étape changer: ma pompe de gavage (toujours le problème), le filtre à mazout (toujours le problème),
mon relais de préchauffage car j'ai un ami à un ordinateur genre valise pour contrôler les défauts et il était indiqué (toujours le problème),
changé mes 6 bougies de préchauffages et profité que l'admission soie démontée pour nettoyer l'EGR encrassée (toujours le problème), le capteur d'arbre à came (toujours le problème),
le capteur MAP et au démontage j'ai constaté qu'il était bouché!! je l'ai remplacé par le nouveau et là byzarement à l'accélération j'avais une grosse coupure net à 2500T/m?!!!
j'ai remis l'ancien capteur et plus de coupure! la voiture roule nickel mais toujours le problème au démarrage! il me reste le capteur de vilebrequin à changer il est en commande,
je l'ai demain mais je reste septique!
je suis intrigué par le problème rencontré par le capteur MAP tout nouveau je comprends pas très bien!!!?
J'ai pensé à vous lire à un problème peut être d'injecteur?! mais la voiture ne fume pas, ne claque pas, je n'ai constaté aucune fuite de gasoil, elle roule parfaitement avec tous ces chevaux...?!
Donc si vous avis à partager je suis preneur!
Cordialement,
Bela
Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Mer 22 Juin 2011, 00:05
Salut,
Le capteur PMH pourrait correspondre à ton problème de démarrage.
Il faudrait déjà vérifier son état et l'état de ses connections.
Le capteur PMH pourrait correspondre à ton problème de démarrage.
Il faudrait déjà vérifier son état et l'état de ses connections.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Mer 22 Juin 2011, 00:16
Merci pour la réponse rapide,
Je croise les doigts, dés que je l'aurais changé je vous tiendrez informé, mais le truc qui
m'a vraiment intrigué c'est les coupures à 2500T/m avec le nouveau capteur MAP!?
Cordialement,
Bela
Je croise les doigts, dés que je l'aurais changé je vous tiendrez informé, mais le truc qui
m'a vraiment intrigué c'est les coupures à 2500T/m avec le nouveau capteur MAP!?
Cordialement,
Bela
Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Mer 22 Juin 2011, 10:27
Yes la caisse a dejauger dans la courbe peut etre que ca a aspirer de la merde au fond su reservoir et que ca bloque un peu la mise en pression du circuit de gazole. Moi je verrais bien une betise comme ca....
- BelaNouveau
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Mer 22 Juin 2011, 20:03
rekwone a écrit:Yes la caisse a dejauger dans la courbe peut etre que ca a aspirer de la merde au fond su reservoir et que ca bloque un peu la mise en pression du circuit de gazole. Moi je verrais bien une betise comme ca....
Oui c'est que j'avais aussi pensé! j'ai tapé ce produit par acquis de conscience mais toujours rien!
Pour couronner le tout je vais chercher mon capteur de vilebrequin aujourd'hui et c'était pas le bon modèle, donc rebelote demain, j'espère l'avoir et que se sera bien ça!
Cordialement,
Bela
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Jeu 23 Juin 2011, 00:30
Salut
Lorsqu'il te reste peu de carburant sort les deux jauges et observe le niveau, de carburant ( attention lors du remontage serre correctement l'ecrou et remet en place correctement les jauges )
Lorsqu'il te reste peu de carburant sort les deux jauges et observe le niveau, de carburant ( attention lors du remontage serre correctement l'ecrou et remet en place correctement les jauges )
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BelaNouveau
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Jeu 23 Juin 2011, 01:39
david13700 a écrit:Salut
Lorsqu'il te reste peu de carburant sort les deux jauges et observe le niveau, de carburant ( attention lors du remontage serre correctement l'ecrou et remet en place correctement les jauges )
Excuse moi de mon ignorance mais tu parle de quels jauges? merci
Cordialement,
Bela
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Ven 24 Juin 2011, 17:44
Bon voilà j'ai changer le capteur de vilebrequin rien n'a changer!
Je fais un petit résumé de se que j'ai fais et changé jusqu'à présent:
-Changement de la pompe de gavage
-" " " " " " " " du filtre à mazout
-" " " " " " " " des bougies de préchauffage
-" " " " " " " " du relais de préchauffage
-" " " " " " " " du capteur d'arbre à cames
-" " " " " " " " du capteur de vilebrequin
-Fait un traitement injection avec du produit professionnel MARLY
-Nettoyé l'EGR
-Tant que j'y était j'ai même fait une vidange aujourd'hui avec le filtre à huile bien sûr
La seule anomalie que j'ai remarqué est quand j'ai voulu changer le capteur le capteur MAP situé derrière le collecteur voir photo, au démontage il paraissait bouché par des crasses, quand
j'ai placé le nouveau j'avais une grosse coupure à l'accélération à 2500T/m, j'ai remis l'ancien plus de problème de coupure!?
Au passage mon petit stock d'huile :
Photos ou est situé le capteur MAP:
Je suis vraiment à court d'idées, alors si vous en avez je suis preneur
Cordialement,
Bela
Je fais un petit résumé de se que j'ai fais et changé jusqu'à présent:
-Changement de la pompe de gavage
-" " " " " " " " du filtre à mazout
-" " " " " " " " des bougies de préchauffage
-" " " " " " " " du relais de préchauffage
-" " " " " " " " du capteur d'arbre à cames
-" " " " " " " " du capteur de vilebrequin
-Fait un traitement injection avec du produit professionnel MARLY
-Nettoyé l'EGR
-Tant que j'y était j'ai même fait une vidange aujourd'hui avec le filtre à huile bien sûr
La seule anomalie que j'ai remarqué est quand j'ai voulu changer le capteur le capteur MAP situé derrière le collecteur voir photo, au démontage il paraissait bouché par des crasses, quand
j'ai placé le nouveau j'avais une grosse coupure à l'accélération à 2500T/m, j'ai remis l'ancien plus de problème de coupure!?
Au passage mon petit stock d'huile :
Photos ou est situé le capteur MAP:
Je suis vraiment à court d'idées, alors si vous en avez je suis preneur
Cordialement,
Bela
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Ven 24 Juin 2011, 18:18
Salut
moi je te propose ça poste resolu CLIC
moi je te propose ça poste resolu CLIC
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Ven 24 Juin 2011, 18:50
sacha67 a écrit:Salut
moi je te propose ça poste resolu CLIC
Bonjour,
Oui j'avais lu se poste avant poster le mien, mais est il possible qu'avec 1 ou plusieurs injecteurs défectueux, elle aie toujours la pêche, ne fume pas, ne claque pas?
C'est ça qui ma fait beaucoup hésiter pour cette piste! maintenant le champ est réduit il reste plus beaucoup le choix...
Cordialement,
Bela
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Ven 24 Juin 2011, 20:21
Salut !
IL reste encore la sonde sur la culasse( NTC ) elle doit informer le calculateur de la température moteur, si la sonde est HS ou presque, il ce peu que ça vienne de la
PS/ sonde NTC = ( sonde d'enrigissement )
IL reste encore la sonde sur la culasse( NTC ) elle doit informer le calculateur de la température moteur, si la sonde est HS ou presque, il ce peu que ça vienne de la
PS/ sonde NTC = ( sonde d'enrigissement )
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Ven 24 Juin 2011, 21:35
Salut !
Vu l'usure des chaînes de distribution ,bien souvent ça viens d'un manque d'avance
sur la pompe d'injection moteur en marche ,desserrer légèrement les vis de fixation
de la pompe faire deux repères ,et en partant de ces repères faire exécuter à la pompe
d'injection une rotation ,au sens inverse du sens de rotation du moteur ,et arrêter le moteur et voir
si cela apporte une amélioration du démarrage !!
Lire la façon de pratiquer : ICI
@+
Vu l'usure des chaînes de distribution ,bien souvent ça viens d'un manque d'avance
sur la pompe d'injection moteur en marche ,desserrer légèrement les vis de fixation
de la pompe faire deux repères ,et en partant de ces repères faire exécuter à la pompe
d'injection une rotation ,au sens inverse du sens de rotation du moteur ,et arrêter le moteur et voir
si cela apporte une amélioration du démarrage !!
Lire la façon de pratiquer : ICI
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Ven 24 Juin 2011, 22:23
sacha67 a écrit:Salut !
IL reste encore la sonde sur la culasse( NTC ) elle doit informer le calculateur de la température moteur, si la sonde est HS ou presque, il ce peu que ça vienne de la
PS/ sonde NTC = ( sonde d'enrichissement )
Salut, oui en effet j'y avait pensé! malheureusement je n'avais pas cette sonde quand j'ai démonté le collecteur... mais je vais étudier cette piste
BMW PASSION a écrit:Salut !
Vu l'usure des chaînes de distribution ,bien souvent ça viens d'un manque d'avance
sur la pompe d'injection moteur en marche ,desserrer légèrement les vis de fixation
de la pompe faire deux repères ,et en partant de ces repères faire exécuter à la pompe
d'injection une rotation ,au sens inverse du sens de rotation du moteur ,et arrêter le moteur et voir
si cela apporte une amélioration du démarrage !!
Lire la façon de pratiquer : ICI
@+
Salut, tu veux sûrement parler pour les anciens moteurs 525td/s avec injection par pompe!? car ici sauf erreur de ma part le 525d c'est par common-rail!
Cordialement,
Bela
PS: je vous remercies de vous intéresser à mon sujet
Mea-culpa effectivement le 525 d !
Avec le moteur M.57N c'est bien le système "common-rail "!
Pour la sonde Ntc voir ci dessous .
06 Sonde de Température eau / huile 1 13621433076
- BelaNouveau
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Sam 25 Juin 2011, 01:28
Merci,
Lundi je dois aller voir chez quelqu'un il va checker la valeur de mes injecteurs! si tout est normale j'attaquerais directement cette sonde!!!
Tiens petite question un peu hot!!! quelqu'un connait il la valeur du débit des injecteurs? et si oui est elle la même pour chaque cylindre?
Encore mille mercis pour votre soutien!
Cordialement,
Bela
Lundi je dois aller voir chez quelqu'un il va checker la valeur de mes injecteurs! si tout est normale j'attaquerais directement cette sonde!!!
Tiens petite question un peu hot!!! quelqu'un connait il la valeur du débit des injecteurs? et si oui est elle la même pour chaque cylindre?
Encore mille mercis pour votre soutien!
Cordialement,
Bela
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Sam 25 Juin 2011, 07:55
Bela a écrit:Merci,
Lundi je dois aller voir chez quelqu'un il va checker la valeur de mes injecteurs! si tout est normale j'attaquerais directement cette sonde!!!
Tiens petite question un peu hot!!! quelqu'un connait il la valeur du débit des injecteurs? et si oui est elle la même pour chaque cylindre?
Encore mille mercis pour votre soutien!
Cordialement,
Bela
Bonjour !
Pour tester les injecteurs sur la Bmw une méthode qui
est assez efficace en lisant :CECI
Contrôle déjà ça !
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Sam 25 Juin 2011, 08:32
RE
Les quantités sont très différentes suivant les injecteurs!
Dans ce cas précis, il a suffit de faire tourner le moteur 15 secondes pour que la bouteille
contienne 10cl ! L'injecteur 4 était grippé !
Les quantités sont très différentes suivant les injecteurs!
Dans ce cas précis, il a suffit de faire tourner le moteur 15 secondes pour que la bouteille
contienne 10cl ! L'injecteur 4 était grippé !
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Sam 25 Juin 2011, 13:28
Bonjour,
Merci pour ces informations complémentaires
Je vous tiendrais informés des résultats positif ou négatif...
Cordialement,
Bela
Merci pour ces informations complémentaires
Je vous tiendrais informés des résultats positif ou négatif...
Cordialement,
Bela
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Jeu 30 Juin 2011, 13:53
Bonjour,
Je viens aux nouvelles... après un teste des injecteurs, nous avons remarqué un
injecteur qui refoule! voir photo c'est le N°2! je vous tiens au courant une fois qu'il sera
remplacé!
Cordialement,
Bela
Je viens aux nouvelles... après un teste des injecteurs, nous avons remarqué un
injecteur qui refoule! voir photo c'est le N°2! je vous tiens au courant une fois qu'il sera
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Cordialement,
Bela
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Jeu 30 Juin 2011, 14:27
Bela a écrit:Bonjour,
Je viens aux nouvelles... après un teste des injecteurs, nous avons remarqué un
injecteur qui refoule! voir photo c'est le N°2! je vous tiens au courant une fois qu'il sera
remplacé!
Cordialement,
Bela
Et bien nous y voila !
en général celui qui refoule le + c'est celui
qui est grippé !
On attend de tes nouvelles @+
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Jeu 30 Juin 2011, 17:53
Merci,
Je n'y manquerais pas
Normalement si tout vas bien cela devrait être fait lundi maximum , une petite question en vitesse! faut il démonter le collecteur pour enlever l'injecteur?
Car c'est se que l'ont ma dit, mais quand je regarde j'ai pas l'impression
Cordialement,
Bela
Je n'y manquerais pas
Normalement si tout vas bien cela devrait être fait lundi maximum , une petite question en vitesse! faut il démonter le collecteur pour enlever l'injecteur?
Car c'est se que l'ont ma dit, mais quand je regarde j'ai pas l'impression
Cordialement,
Bela
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Jeu 30 Juin 2011, 17:56
ben voila la bonne nouvelle panne trouvé, la mauvaise nouvelle c'est le prix
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Jeu 30 Juin 2011, 22:50
sacha67 a écrit:ben voila la bonne nouvelle panne trouvé, la mauvaise nouvelle c'est le prix
Ah qui le dis tu... bon maintenant j'espère qu'après l'avoir remplacé que les autres ne suivront pas!
Cordialement,
Bela
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Lun 04 Juil 2011, 14:11
Bonjour les amis
Comme promis je viens clôturer mon poste! vous pouvez le mettre dans les problèmes résolus!!!
La cause était bien un injecteur!!! maintenant elle démarre au quart de tour!!
Voici mon sauveur :
Donc mon dernier conseil en cas de panne comme moi faites tester vos injecteurs, ça prend au grand max 30min et vous êtes déjà mieux fixé!!!
Car dans le cas contraire vous allez changer des pièces (qui coute cher!) à la aveuglette pour rien comme je l'ai fait
Je remercie les membres du Forum qui auront contribuer dans ma recherche
Cordialement,
Bela
PS: j'ai payé l'injecteur 350€ -la reprise de l'ancien 290€, mais je pouvais le faire réparer pour 170€ (avec garantie)
je pense même garder l'ancien et le faire réparer au cas ou....
Comme promis je viens clôturer mon poste! vous pouvez le mettre dans les problèmes résolus!!!
La cause était bien un injecteur!!! maintenant elle démarre au quart de tour!!
Voici mon sauveur :
Donc mon dernier conseil en cas de panne comme moi faites tester vos injecteurs, ça prend au grand max 30min et vous êtes déjà mieux fixé!!!
Car dans le cas contraire vous allez changer des pièces (qui coute cher!) à la aveuglette pour rien comme je l'ai fait
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PS: j'ai payé l'injecteur 350€ -la reprise de l'ancien 290€, mais je pouvais le faire réparer pour 170€ (avec garantie)
je pense même garder l'ancien et le faire réparer au cas ou....
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Lun 04 Juil 2011, 17:58
Bela a écrit:Bonjour les amis
Bon compris je viens clôturer mon poste! vous pouvez le mettre dans les problèmes résolus!!!
La cause était bien un injecteur!!! maintenant elle démarre au quart de tour!!
Voici mon sauveur :
Donc mon dernier conseil en cas de panne comme moi faites tester vos injecteurs, ça prend au grand max 30min et vous êtes déjà mieux fixé!!!
Car dans le cas contraire vous allez changer des pièces (qui coute cher!) à la aveuglette pour rien comme je l'ai fait
Je remercie les membres du Forum qui auront contribuer dans ma recherche
Cordialement,
Bela
PS: j'ai payé l'injecteur 350€ -la reprise de l'ancien 290€, mais je pouvais le faire réparer pour 170€ (avec garantie)
je pense même garder l'ancien et le faire réparer au cas ou....
coool content pour toi, merci pour le retour d'info poste
si tu garde ton injecteur pense a lui trompé le bék dans le gasoil pour pas que il reste au sec
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Re: [ BMW E39 525d an 2003 ] problème de démarage à Chaud (résolu)
Lun 04 Juil 2011, 21:10
Bela a écrit:Bonjour les amis
Bon compris je viens clôturer mon poste! vous pouvez le mettre dans les problèmes résolus!!!
La cause était bien un injecteur!!! maintenant elle démarre au quart de tour!!
Voici mon sauveur :
Donc mon dernier conseil en cas de panne comme moi faites tester vos injecteurs, ça prend au grand max 30min et vous êtes déjà mieux fixé!!!
Car dans le cas contraire vous allez changer des pièces (qui coûte cher!) à la aveuglette pour rien comme je l'ai fait
Je remercie les membres du Forum qui auront contribuer dans ma recherche
Cordialement,
Bela
PS: j'ai payé l'injecteur 350€ -la reprise de l'ancien 290€, mais je pouvais le faire réparer pour 170€ (avec garantie)
je pense même garder l'ancien et le faire réparer au cas ou....
Nous sommes content pour toi !
Et surtout que tu ai pu tirer profit des conseils que nous avons soumis ,
tu a bien raison de garder l'injecteur , puisque maintenant certains Ateliers Bosch
sont équipés pour les réparer !
Bonne route
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