- MAGNUM 524Nouveau
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[e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)
Lun 04 Juin 2007, 22:31
bonsoir a tous
j'ai 1 gros probleme de démarrage à chaud ( par contre a froid pas de probleme ).
il suffit que je m'arrête après avoir roulé quelques kilomètres et ben après impossible de re-démarrer pendant plus de 30 mn.
Pour info : Je n'ai pas de problème de puissance , la voiture en elle-meme roule nickel .
Par contre à chaud lorsqu'elle ne demarre pas , j'ai le voyant jaune injection qui s'allume en terne et disparait quand elle est froide.
A votre avis quelle est le probleme?? pompe de gavage? pb electrique???
merci de m'aider svp
j'ai 1 gros probleme de démarrage à chaud ( par contre a froid pas de probleme ).
il suffit que je m'arrête après avoir roulé quelques kilomètres et ben après impossible de re-démarrer pendant plus de 30 mn.
Pour info : Je n'ai pas de problème de puissance , la voiture en elle-meme roule nickel .
Par contre à chaud lorsqu'elle ne demarre pas , j'ai le voyant jaune injection qui s'allume en terne et disparait quand elle est froide.
A votre avis quelle est le probleme?? pompe de gavage? pb electrique???
merci de m'aider svp
Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)
Lun 04 Juin 2007, 22:57
Re;
Il faut commencer par vérifer le fil de ton injecteur pilote... (dénudé, arraché....)
Sinon il faudrait vérifier la sonde de température moteur.
Je ne suis pas certain, mais il me semble que sur m21 c'est une sonde double (moitié pour le tableau de bord et l'autre moitié pour la DDE....
Il faut que je vérifie....
Si tu ne trouves rien à ce niveau, il faudrait la passer à la valise....
Je te donnerai encore des nouvelles!
@+ DarkGyver
Il faut commencer par vérifer le fil de ton injecteur pilote... (dénudé, arraché....)
Sinon il faudrait vérifier la sonde de température moteur.
Je ne suis pas certain, mais il me semble que sur m21 c'est une sonde double (moitié pour le tableau de bord et l'autre moitié pour la DDE....
Il faut que je vérifie....
Si tu ne trouves rien à ce niveau, il faudrait la passer à la valise....
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E34 M21 problème démarage à chaud
Mar 05 Juin 2007, 14:07
BONJOUR.MAGNUM.524 "commme le dis DarKGyver voir 4éme injecteur conroler les fils"
Sr cette E34M21 qui doit avoir pas mal de km (je pense chaines distribution
Allongées et usées = pompe injection déaclée ,j'espére pour toi que le Chaines
Ne sont pas trop "allongées par ce que on ne peu plus régler la pompe à 0,90/mm +ou-0,05 Mauvais départ à chau( 1ére chose à contrler)
Bon courage JCB
Sr cette E34M21 qui doit avoir pas mal de km (je pense chaines distribution
Allongées et usées = pompe injection déaclée ,j'espére pour toi que le Chaines
Ne sont pas trop "allongées par ce que on ne peu plus régler la pompe à 0,90/mm +ou-0,05 Mauvais départ à chau( 1ére chose à contrler)
Bon courage JCB
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Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)
Ven 08 Juin 2007, 21:15
j'ai enfin pu resoudre le probleme : apres plusieurs jours penché sur le probleme , il s'avere que c'etait juste 1 espece de gros fusible cubique situé entre le calculateur dde et le calculateur abs qui etait grillé .
je l'ai changé chez bmw 92 à GENNEVILLIERS pour 10 euros .
DEPUIS PLUS DE PROBLEME ELLE NE CALE PLUS ET DEMARRE AU 1/4 DE TOUR AUSSI BIEN A CHAUD QU'A FROID
je l'ai changé chez bmw 92 à GENNEVILLIERS pour 10 euros .
DEPUIS PLUS DE PROBLEME ELLE NE CALE PLUS ET DEMARRE AU 1/4 DE TOUR AUSSI BIEN A CHAUD QU'A FROID
Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)
Ven 08 Juin 2007, 21:22
Re;
Je suis content que tu aies réussi à résoudre ton prob!!
de nous avoir tenu au courrant de la suite!
Peux tu prendre deux photos, une de loin pour la localisation et une de près pour reconnaitre la pièce svp????
@+ DarkGyver
Je suis content que tu aies réussi à résoudre ton prob!!
de nous avoir tenu au courrant de la suite!
Peux tu prendre deux photos, une de loin pour la localisation et une de près pour reconnaitre la pièce svp????
@+ DarkGyver
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Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)
Ven 08 Juin 2007, 21:43
POUR LES PHOTOS PAS POUR L'instant / PAR CONTRE POUR LA LOCALISATION , BOITIER ETANCHE COTE DROIT MOTEUR / OUVRIR LE CACHE , reperer les 3 gros fusibles situes entre le calculateur dde et celui de l'ABS .
ENSUITE LES RETIRES 1 PAR 1 (MOTEUR COUPE BIEN SUR) et REGARDER S'ils ont cramés au niveau de la connectique .
SUR MA BAGNOLE , ces 3 fusibles (OU PEUT ETRE RELAIS ) N'AVAIENT PAS DE CACHE , il etaient directement visibles .
ENSUITE LES RETIRES 1 PAR 1 (MOTEUR COUPE BIEN SUR) et REGARDER S'ils ont cramés au niveau de la connectique .
SUR MA BAGNOLE , ces 3 fusibles (OU PEUT ETRE RELAIS ) N'AVAIENT PAS DE CACHE , il etaient directement visibles .
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Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)
Ven 08 Juin 2007, 21:58
pour info :
les symptomes de ce probleme sont : mauvais demarrage a chaud , coupure moteur ou callage intempestif du moteur en roulant avec voyant jaune injecteur , et parfois aussi le compte tours et econometre hs.
EN TOUT CAS C'etait mon cas sur bmw 524 td de 1992 .
les symptomes de ce probleme sont : mauvais demarrage a chaud , coupure moteur ou callage intempestif du moteur en roulant avec voyant jaune injecteur , et parfois aussi le compte tours et econometre hs.
EN TOUT CAS C'etait mon cas sur bmw 524 td de 1992 .
Re: [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)
Sam 09 Juin 2007, 14:30
Re;
C'est sympa de dire tout cela....mais sans photo, ce n'est pas exploitable!
Surtout dans la mesure où tu ne sais pas s'il s'agit de relais ou de fusibles!!!
@+
C'est sympa de dire tout cela....mais sans photo, ce n'est pas exploitable!
Surtout dans la mesure où tu ne sais pas s'il s'agit de relais ou de fusibles!!!
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