- spearfisherPetit mécano
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[E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Lun 07 Mai 2007, 05:03
Bonjour à tous;
Il y'a 6 mois, j'ai acheté une E38 728i (Moteur M52 B28) avec 183000 km au compteur, boite automatique avec option tiptronic, et qui était à l'arrêt depuis 2 ans dans le garage de l'ex-propriétaire.
Dès le départ j'ai eu des problèmes avec le démarrage surtout le matin quand le moteur est froid, la voiture démarrait difficilement après plusieurs tentatives,
Une fois le moteur en marche, le ralentis (qui doit normalement être de 750 tr/min) était soit au dessus soit en dessous, avec des vibrations du moteur et de la carrosserie, et surtout un manque de puissance perceptible lors des changement de vitesse et des accélérations.
J'ai donc entrepris de changer la pompe à essence, le régulateur de pression, la valve de régulation de ralenti, le relais de la pompe à essence, et bien sur tout les filtres et les bougies (acheté chez le concessionnaire).
Depuis la voiture a repris un peu du poil de la bête, mais sans pour autant être parfaite :
Le matin j'ai toujours du mal à démarrer la voiture, mais une fois le moteur chaud, elle démarre à merveille. J'ai aussi remarqué que quand elle démarre difficilement sa puissance et réduite, alors que quand elle démarre du premier coup elle est impeccable. Sondes lambda? En principe je dois avoir un message d'erreur (check engine) et un code dans la mémoire. Rien! J'ai quand même changé les 2 sondes par 2 autres qu'un ami qui possède le même type de voiture a gentiment accepté d'enlever et de me laisser les tester sur ma voiture (elles marchent à merveille sur sa 728i) , aucun changement!
On a vérifié tout les relais du circuit d'air et d'essence, pour éliminer un éventuel problème électrique, tout est nickel.
La seule chose que j'ai remarqué, en branchant un voltmètre sur les fils qui arrivent du DME vers le relais de la pompe à essence, c'est que quand j'essaye de démarrer et que le moteur refuse, le fil qui arrive du DME et qui doit en principe envoyé entre 13 et 14 volt vers le relais, et bien ce fil tarde à recevoir ce voltage, mais dès qu'il commence à recevoir les 13 ou 14 v nécessaire, la voiture démarre.
Je sais que c'est un vrai casse-tête chinois, mais comme je suis abonné depuis plusieurs années sur des forums BMW (surtout américain, je n'en suis pas à ma première BMW, cette 728i est ma 6ème BMW et ma 2ème E38), et comme je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème, toute suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance et désolé pour ce très long message. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me les demander.
Il y'a 6 mois, j'ai acheté une E38 728i (Moteur M52 B28) avec 183000 km au compteur, boite automatique avec option tiptronic, et qui était à l'arrêt depuis 2 ans dans le garage de l'ex-propriétaire.
Dès le départ j'ai eu des problèmes avec le démarrage surtout le matin quand le moteur est froid, la voiture démarrait difficilement après plusieurs tentatives,
Une fois le moteur en marche, le ralentis (qui doit normalement être de 750 tr/min) était soit au dessus soit en dessous, avec des vibrations du moteur et de la carrosserie, et surtout un manque de puissance perceptible lors des changement de vitesse et des accélérations.
J'ai donc entrepris de changer la pompe à essence, le régulateur de pression, la valve de régulation de ralenti, le relais de la pompe à essence, et bien sur tout les filtres et les bougies (acheté chez le concessionnaire).
Depuis la voiture a repris un peu du poil de la bête, mais sans pour autant être parfaite :
Le matin j'ai toujours du mal à démarrer la voiture, mais une fois le moteur chaud, elle démarre à merveille. J'ai aussi remarqué que quand elle démarre difficilement sa puissance et réduite, alors que quand elle démarre du premier coup elle est impeccable. Sondes lambda? En principe je dois avoir un message d'erreur (check engine) et un code dans la mémoire. Rien! J'ai quand même changé les 2 sondes par 2 autres qu'un ami qui possède le même type de voiture a gentiment accepté d'enlever et de me laisser les tester sur ma voiture (elles marchent à merveille sur sa 728i) , aucun changement!
On a vérifié tout les relais du circuit d'air et d'essence, pour éliminer un éventuel problème électrique, tout est nickel.
La seule chose que j'ai remarqué, en branchant un voltmètre sur les fils qui arrivent du DME vers le relais de la pompe à essence, c'est que quand j'essaye de démarrer et que le moteur refuse, le fil qui arrive du DME et qui doit en principe envoyé entre 13 et 14 volt vers le relais, et bien ce fil tarde à recevoir ce voltage, mais dès qu'il commence à recevoir les 13 ou 14 v nécessaire, la voiture démarre.
Je sais que c'est un vrai casse-tête chinois, mais comme je suis abonné depuis plusieurs années sur des forums BMW (surtout américain, je n'en suis pas à ma première BMW, cette 728i est ma 6ème BMW et ma 2ème E38), et comme je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème, toute suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance et désolé pour ce très long message. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me les demander.
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Lun 07 Mai 2007, 16:54
Bonjour;
je pense que tu as trouvé la base de ton problème....
A savoir que ta pompe à essence ne s'enclenche pas!
Elle est commandée par la DME, comme tu le dis!
En fait il y a pas mal de sécurités qui peuvent l'empècher de se mettre en route.
Il va falloir que je regarde le plan de plus près....
En fait cette pompe se met en route si le moteur tourne, et/ou si le démarreur est actionné.
Il y a probablement d'autres conditions, dont une au niveau du clapet qui se trouve à l'admission, que je vais essayer de trouver....
@+ DarkGyver
je pense que tu as trouvé la base de ton problème....
A savoir que ta pompe à essence ne s'enclenche pas!
Elle est commandée par la DME, comme tu le dis!
En fait il y a pas mal de sécurités qui peuvent l'empècher de se mettre en route.
Il va falloir que je regarde le plan de plus près....
En fait cette pompe se met en route si le moteur tourne, et/ou si le démarreur est actionné.
Il y a probablement d'autres conditions, dont une au niveau du clapet qui se trouve à l'admission, que je vais essayer de trouver....
@+ DarkGyver
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Lun 07 Mai 2007, 18:06
Merci pour ta réponse, si cela peut t'aider voici les 7 derniers chiffres du numéro de châssis de la 728i : DJ38808.
Quand tu dis "clapet qui se trouve à l'admission", est ce que tu parles du clapet qui se trouve entre le MAF et la soupape de ralenti?
Quand tu dis "clapet qui se trouve à l'admission", est ce que tu parles du clapet qui se trouve entre le MAF et la soupape de ralenti?
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Lun 07 Mai 2007, 18:22
Re;
Le No risque d'être utile en effet!!!
Je parle de ce clapet visible ici
Photo :
actuateur_ralenti_M52_03
de cette fiche :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section
=> mécanique
==> moteur
===> M52
** remplacement soupape règlage de ralenti M52
Je crois qu'il y a un contacteur de sécurité à ce niveau, mais il faut que je fasse es recherches pour en être certain....
Ceci dit un coup de contact spray sur cette prise ne peut pas faire de mal....
@+ DarkGyver
Le No risque d'être utile en effet!!!
Je parle de ce clapet visible ici
Photo :
actuateur_ralenti_M52_03
de cette fiche :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section
=> mécanique
==> moteur
===> M52
** remplacement soupape règlage de ralenti M52
Je crois qu'il y a un contacteur de sécurité à ce niveau, mais il faut que je fasse es recherches pour en être certain....
Ceci dit un coup de contact spray sur cette prise ne peut pas faire de mal....
@+ DarkGyver
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mar 08 Mai 2007, 11:27
Tu veux parler de la soupape de régulation de ralenti, c'est ce que j'ai appelé "la valve de régulation de ralenti" dans mon premier message, traduite mot pour mot de l'anglais (Idle Control Valve ou ICV, ici au Maroc les mécanos l'appellent soupape de ralenti ou ralentisseur). Je l'ai changé par une autre que j'ai testé sur la 728i d'un ami (le même qui m'avait prêté ses 2 sondes lambda), et qui marchais impeccable sur sa voiture. De plus j'ai testé le nouveau ICV à chaud et son clapet bouge sans problème, le test Ohm donne AC = 24, AB = 12,4 et BC = 11,6 (je pense que c'est bon).
Ce que je redoute c'est que le DME soit en cause (j'avais eu une E32 735i avant et son DME n'envoyait plus de masse vers les équipements), le problème c'est que tout les schémas électriques que je possède sont ceux de la E38 740i avec le moteur M60 (j'ai eu beau chercher sur internet les schémas de le 728i mais sans résultat jusqu'à maintenant).
Ce que je redoute c'est que le DME soit en cause (j'avais eu une E32 735i avant et son DME n'envoyait plus de masse vers les équipements), le problème c'est que tout les schémas électriques que je possède sont ceux de la E38 740i avec le moteur M60 (j'ai eu beau chercher sur internet les schémas de le 728i mais sans résultat jusqu'à maintenant).
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mar 08 Mai 2007, 11:40
Re;
Je ne pense pas que la soupape de réglage de ralenti soit en cause.
Je t'ai donné le lien pour que tu voies une photo du clapet dont je parle.
Il est photographié sur l'une des photos de cette fiche.
Car il faut démonter ce clapet pour accéder à la soupape de réglage de ralenti!
Si tu fais un clic droit=> propriétés sur les photos, tu verras de quelle photo il s'agit! C'est celle ci!
actuateur_ralenti_M52_03
@+ DarkGyver
Je ne pense pas que la soupape de réglage de ralenti soit en cause.
Je t'ai donné le lien pour que tu voies une photo du clapet dont je parle.
Il est photographié sur l'une des photos de cette fiche.
Car il faut démonter ce clapet pour accéder à la soupape de réglage de ralenti!
Si tu fais un clic droit=> propriétés sur les photos, tu verras de quelle photo il s'agit! C'est celle ci!
actuateur_ralenti_M52_03
@+ DarkGyver
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mar 08 Mai 2007, 17:05
Ok je vois de quoi tu veux parler, avec le mécano j'avais vérifier tout le circuit entre le filtre à air et la soupape de réglage de ralenti, tous à l'air de marcher (en mettant le contact les clapets se mettent en position pour le démarrage), on a aussi enlevé le collecteur et vérifier les durite et les tuyaux en dessous, pour voir si jamais il y'a des trous ou des fissures qui laisseraient rentrer un surplus d'air dans le circuit d'admission, tout était nickel. Mais bien sur si tu as une méthode plus fiable et plus poussé pour revérifier tout ça (voltage, Ohm…) je suis preneur ;)
Ce matin j'ai fais un saut chez mon ami qui possède lui aussi une E38 728i, et on a échangé nos DME pour voir si avec le mien il aurait le même problème. Résultat : Aucune voiture n'a démarrer avec le DME qui n'est pas le sien J'avais cru au départ que c'était comme pour les E32 et les E34 avec lequel j'avais déjà utilisé un autre DME (d'occasion), mais on s'est trompé cette fois, c'est bon à savoir
Ce matin j'ai fais un saut chez mon ami qui possède lui aussi une E38 728i, et on a échangé nos DME pour voir si avec le mien il aurait le même problème. Résultat : Aucune voiture n'a démarrer avec le DME qui n'est pas le sien J'avais cru au départ que c'était comme pour les E32 et les E34 avec lequel j'avais déjà utilisé un autre DME (d'occasion), mais on s'est trompé cette fois, c'est bon à savoir
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mar 08 Mai 2007, 17:12
Re;
En effet les DME sont codés pour l'EWS!
Pas question de les échanger!
@+ DarkGyver
En effet les DME sont codés pour l'EWS!
Pas question de les échanger!
@+ DarkGyver
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mar 08 Mai 2007, 17:55
En parlant d'EWS tu viens de me rappeler un truc important, lorsque j'ai acheté la voiture l'ex-proprio n'avait plus qu'une seule clé d'alarme qui ne marchait plus (j'ai tenté de la recoder des dizaines de fois sans résultat, c'est une clé à infrarouge et à 2 boutons), la clé de valet (ou clé de parking), et puis la petite clé en plastic. Donc pour démarrer la voiture j'utilise ma clé de valet, à un certain moment on avait pensé que ça pouvait aussi être l'origine du problème, apparemment cette clé de valet n'a pas de pile mais elle possède une puce, et pour alimenter cette puce en courant électrique elle en prend dès qu'on met le contact. On a voulu creuser un peu la chose mais on a vite abandonné, trop de paramètre à tester et aucun document fiable à suivre.
Je crois que je vais finir par te dégoûter de mon problème! À chaque fois je te sort un truc nouveau tu vas finir par laisser tomber! J'essaye juste de te donner le plus d'infos possible, on ne sait jamais, la solution peut venir d'une de tes suggestions
Je crois que je vais finir par te dégoûter de mon problème! À chaque fois je te sort un truc nouveau tu vas finir par laisser tomber! J'essaye juste de te donner le plus d'infos possible, on ne sait jamais, la solution peut venir d'une de tes suggestions
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mar 08 Mai 2007, 18:33
Re;
As tu vu cela?????
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
Section
=> Electricité
==> E38
** Initialisation de clés et télécommandes
@+ DarkGyver
As tu vu cela?????
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
Section
=> Electricité
==> E38
** Initialisation de clés et télécommandes
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mar 08 Mai 2007, 18:50
Oui, j'ai fais une tour sur ton site que je trouve génial (je t'ai d'ailleurs envoyé un mail avec quelques photos du M52 de ma voiture). J'ai fais un premier test qui n'a pas marché (j'ai pourtant fais exactement ce qui était demandé dans le cas d'une ouverture sans alarme), je referai un autre essai demain.
J'ai fais une petite vidéo du démarrage de ma voiture que je viens de poster sur Dailymotion https://www.dailymotion.com/search/bmw/video/x1xglc_probleme-demarrage-728i-e38-1997, tu peux y voir que le ralenti est trop élevé, que la voiture quand elle est froide vibre trop (j'ai exprès collé mon téléphone sur le volant pour qu’on puisse voir l'image vibrer) J'ai fais une petite accélération et puis on peut voir que la voiture continue de vibrer (beaucoup trop même).
Demain matin je vais refaire la même chose, comme ça tu pourras voir son premier démarrage de la journée.
Et puis quand le moteur est chaud pendant la journée elle démarre au quart de tours! Aucune vibration! Rien du tout!
J'ai fais une petite vidéo du démarrage de ma voiture que je viens de poster sur Dailymotion https://www.dailymotion.com/search/bmw/video/x1xglc_probleme-demarrage-728i-e38-1997, tu peux y voir que le ralenti est trop élevé, que la voiture quand elle est froide vibre trop (j'ai exprès collé mon téléphone sur le volant pour qu’on puisse voir l'image vibrer) J'ai fais une petite accélération et puis on peut voir que la voiture continue de vibrer (beaucoup trop même).
Demain matin je vais refaire la même chose, comme ça tu pourras voir son premier démarrage de la journée.
Et puis quand le moteur est chaud pendant la journée elle démarre au quart de tours! Aucune vibration! Rien du tout!
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mer 09 Mai 2007, 11:53
Ce matin la voiture a démarré du premier coup et sans préchauffage! Avec un ralenti à 900 tr/min et sans vibrations, mais 2 min après alors qu'elle était au ralenti le moteur s'est arrêté tout seul. Redémarrage normal, et puis après 5 min de conduite cette fois alors que je m'arrête à un feu rouge nouvel arrêt du moteur! Je redémarre cette fois plus difficilement avec le moteur qui vibre et une perte de puissance. Apparemment ça s'aggrave de jour en jour. Le mécano me conseille de changer tout les capteurs par des neufs (rien que la sonde lambda coûte 400 euro l'unité chez le concessionnaire ici au Maroc!).
Je vais refaire une dernière tentative, passer la voiture à la valise (même si ça n'a rien donné auparavant), si le résultat n'est pas concluant je vais commencer dès maintenant à chercher un moteur M52 d'occasion à la casse (entre 800 et 1000 euro sans la boîte à vitesse) et je revendrai le mien.
Je vais refaire une dernière tentative, passer la voiture à la valise (même si ça n'a rien donné auparavant), si le résultat n'est pas concluant je vais commencer dès maintenant à chercher un moteur M52 d'occasion à la casse (entre 800 et 1000 euro sans la boîte à vitesse) et je revendrai le mien.
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mer 09 Mai 2007, 12:13
Re;
J'ai eu un cas semblable avec des problèmes intermitants sur une E39 M52 (même moteur que toi).
Il s'est avéré que c'était le capteur de PMH qui se trouve à l'avant du moteur.
Il faisait masse de temps en temps car l'isolation des fils en sortie était mauvaise....
à vérifier...
Ceci dit, je pense qu'un tour à la valise ne serait pas un mal!
@+
J'ai eu un cas semblable avec des problèmes intermitants sur une E39 M52 (même moteur que toi).
Il s'est avéré que c'était le capteur de PMH qui se trouve à l'avant du moteur.
Il faisait masse de temps en temps car l'isolation des fils en sortie était mauvaise....
à vérifier...
Ceci dit, je pense qu'un tour à la valise ne serait pas un mal!
@+
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mer 09 Mai 2007, 15:37
Re bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre, j'apprécie vraiment ;)
Je voulais savoir si tu connaissais une méthode fiable pour contrôler si les capteurs marchent ou pas (en utilisant un multimètre par exemple). Et puis quels sont les capteurs à contrôler? (lambda, PMH.....)
Pour le passage à la valise j'y suis déjà passer sans résultat, mais je vais refaire un essai ce weekend.
Merci encore
Merci de prendre le temps de me répondre, j'apprécie vraiment ;)
Je voulais savoir si tu connaissais une méthode fiable pour contrôler si les capteurs marchent ou pas (en utilisant un multimètre par exemple). Et puis quels sont les capteurs à contrôler? (lambda, PMH.....)
Pour le passage à la valise j'y suis déjà passer sans résultat, mais je vais refaire un essai ce weekend.
Merci encore
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mer 09 Mai 2007, 16:36
Re;
As tu débranché cette sonde de température d'huile pour essai????
As tu vérifié l'isolation de ton capteur de vilebrequin?
@+
As tu débranché cette sonde de température d'huile pour essai????
As tu vérifié l'isolation de ton capteur de vilebrequin?
@+
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mer 09 Mai 2007, 16:38
Pour ce qui est de l'EWS, je ne pense pas qu'il soit en cause....
Mais je peux me tromper!
En tout cas le fait que ce soit la clé de valais n'a pas de rapport!
@+ DarkGyver
Mais je peux me tromper!
En tout cas le fait que ce soit la clé de valais n'a pas de rapport!
@+ DarkGyver
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Ven 11 Mai 2007, 00:17
BONSOIR.
Je "connais bien ces voitures( darkgiver le sait) ,et je vous lis depuis le début. Moi j'irais voir du coté DME, vous avez aussi un relais DME; et contrôler le débit et forme du "jet des 6 injecteurs ils SE nettoient avec
Un appareil à ultrasons (voir vvv.6enligne.net) par contre il faut les faire fonctionner 1heure après à l'essence
VOILA les suggestions que je peux faire
Cordialement JCB
"ON peut trouver l'appareil ultra son sur CONRAD intrenet"
Je "connais bien ces voitures( darkgiver le sait) ,et je vous lis depuis le début. Moi j'irais voir du coté DME, vous avez aussi un relais DME; et contrôler le débit et forme du "jet des 6 injecteurs ils SE nettoient avec
Un appareil à ultrasons (voir vvv.6enligne.net) par contre il faut les faire fonctionner 1heure après à l'essence
VOILA les suggestions que je peux faire
Cordialement JCB
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Ven 11 Mai 2007, 12:42
Merci pour tes conseils Baudichet, moi aussi la piste du DME commence à se préciser pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu de changer de moteur (par un autre d'occas) si jamais ça se confirme (ça va me revenir bcp moins cher que de commander un DME au concessionnaire).
Le passage par la valise (pour la 2ème fois) est prévu pour demain, d'ici là la voiture est de pire en pire, ce matin impossible de la faire démarrer, il m'a fallu m'y prendre à 5 reprises et insister sur le démarreur pour qu'enfin elle démarre, avec comme toujours les fameuses vibrations du moteur qui font bouger toute la carrosserie!
Pour tes questions DarkGyver j'ai demandé au mécano de vérifier la sonde de température d'huile et le capteur de vilebrequin, il a même débranché les 2 sondes lambda et la soupape de réglage de ralenti (une pièce à la fois), mais ça n'a rien donné de concluant, puisque comme je t'ai dis une fois le moteur chaud la voiture démarre à merveille. Les fils des différents capteurs on l'air nickel.
Je vous tiens au courant des résultats du passage par la valise demain, merci infiniment pour toutes vos réponses.
Le passage par la valise (pour la 2ème fois) est prévu pour demain, d'ici là la voiture est de pire en pire, ce matin impossible de la faire démarrer, il m'a fallu m'y prendre à 5 reprises et insister sur le démarreur pour qu'enfin elle démarre, avec comme toujours les fameuses vibrations du moteur qui font bouger toute la carrosserie!
Pour tes questions DarkGyver j'ai demandé au mécano de vérifier la sonde de température d'huile et le capteur de vilebrequin, il a même débranché les 2 sondes lambda et la soupape de réglage de ralenti (une pièce à la fois), mais ça n'a rien donné de concluant, puisque comme je t'ai dis une fois le moteur chaud la voiture démarre à merveille. Les fils des différents capteurs on l'air nickel.
Je vous tiens au courant des résultats du passage par la valise demain, merci infiniment pour toutes vos réponses.
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Sam 12 Mai 2007, 08:36
Re;
Je suis curieux de voir ce qu'il en ressort!
@+ DarkGyver
Je suis curieux de voir ce qu'il en ressort!
@+ DarkGyver
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Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mer 23 Mai 2007, 13:28
DarkGyver a écrit:Re;
Je suis curieux de voir ce qu'il en ressort!
@+ DarkGyver
Ça a pris plus de 10 jours pour détecter enfin le problème, comment, et bien comme le premier passage par la valise n'avait rien donné de concluant, j'ai décider à la dernière minute de ne pas y aller (ça coûte 100 euro), et de faire le scanner moi-même. Une semaine complète de recherche sur internet et de très longues heures au côté d'un pote virtuose d'électronique pour réaliser une interface VAG-COM, qui au final refusait de marcher sur BMW. D'autres recherche pour une autre interface CARSOFT 6.1, et finalement avant hier elle est terminée, connexion avec la voiture réussi! Scan total, et pour la première fois (dieu merci, et la valise de chez BMW rabat ne vaut que dalle !), le DME sort un code d'erreur : 83, CRANKSHAFT PULSE GENERATOR (générateur de pulsion du vilebrequin)! On n'est jamais aussi bien servis que par soi-même :) Au final l'interface aura coûté moins de 30 euro, et le CARSOFT 6.1, je vous laisse deviner comment je l'ai obtenu ;)
Merci à vous tous, et surtout à toi DarkGyver, d'avoir toujours répondu à mes posts aussi rapidement et de t'avoir donné tant de peine pour m'aider.
P.S : Si quelqu’un est intéressé par des infos au sujet de l’interface, dites-le, je me ferais un plaisir de vous passer toutes les infos que j’ai collecté sur internet, je vous dois bien ça ;)
Re: [E38 728i an 97] Prob. démarrage et perte puissance (résolu)
Mer 23 Mai 2007, 14:20
Re;
De rien!!!
Je suis content que ton prob soit résolu!!!
Je n'étais donc pas mal parti en parlant de capteur défectueux.... Malheureusement je ne vois pas comment on aurait pu le tester réellement sans la valise....
En tout cas !
C'est vraiment sympa de ta part de nous avoir fait part de la solution à ce problème.
Si avec du recul tu peux mieux décrire les symptômes (de manière plus complète, ce serait super!
Il y a parfois de tous petits détails qui permettent de faire la différence....
@+ DarkGyver
De rien!!!
Je suis content que ton prob soit résolu!!!
Je n'étais donc pas mal parti en parlant de capteur défectueux.... Malheureusement je ne vois pas comment on aurait pu le tester réellement sans la valise....
En tout cas !
C'est vraiment sympa de ta part de nous avoir fait part de la solution à ce problème.
Si avec du recul tu peux mieux décrire les symptômes (de manière plus complète, ce serait super!
Il y a parfois de tous petits détails qui permettent de faire la différence....
@+ DarkGyver
- [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] Probleme demarrage moteur + cale + perte puissance (résolu)
- [e34 524 td] prob de démarrage à chaud (résolu)
- [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)
- [ Peugeot 306 1.9 TD an 1998 ] Demarrage difficile + Perte puissance (résolu)
- [ BMW E38 728i M52 an 1996 ] ne démarre plus (résolu)
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