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cedric
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Ven 11 Mai 2007, 16:18
Bonjour;

Je viens à vous car j ai un probleme avec mon e 39 525 tds.

A froid, il demarre très bien, mais à chaud je dois attendre quelques secondes pour qu il reparte!
De temps en temps, la température moteur augmente et le kilométrage se bloque un instant.
J'ai fait joint de culasse et embrayage il y a 6 mois, avec pieces d'origine.
J'opterai pour une sonde, mais je voudrai de bons conseils avant le passage à la valise!
Pouvez vous m'aider, car cela me prend la tête!!

Merci pour votre aide!


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Lol4
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Ven 11 Mai 2007, 18:10
Bonjour,

Est-ce que le problème était présent avant le remplacement du joint de culasse ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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DarkGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Sam 12 Mai 2007, 08:32
Bonjour;

[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Forum65 pour ced!

Autres questions...

** Est ce que le préchauffage fonctionne lorsque tu as du mal à démarrer?

Tu dis que la température monte!
** Comment monte t'elle?
** De combien?

Tu dis que le Km se bloque!
** Tu veux dire quoi???? confused
Je ne comprends pas!

@+ DarkGyver
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DarkGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Ven 18 Mai 2007, 10:00
Re;

Quoi de neuf docteur????

@+
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cedric
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Jeu 14 Juin 2007, 11:27
desoler ordi en panne j ai eu d autre soucie le probleme est sur le forum pour mon demerrage je pense a la pompe de gavage mais maintenant j ai un probleme de chauffe et tout est quasi remplacer
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DarkGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Jeu 14 Juin 2007, 14:51
Pour le problème de chauffe, continuer sur l'autre post!

@+ DarkGyver
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cedric
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Lun 13 Aoû 2007, 21:17
je revien pour ce probleme de demarage a chaud a froid elle demard bien mais a chaud une bonne 10aines de sec se passe avant quelle demard le prechauffage se fait bien a froid et a chaud il ne s allume pas
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Mar 14 Aoû 2007, 10:23
Ce problème de démarrage à chaud peut être dû à des éléments électriques défaillants

j'ai eu aussi ce pb, et aprés changement de la batterie, une trés grosse partie du pb était résolu

maintenant à chaud ça démarre bien, mais pour que se soit trés bien, je pense à changer le démarreur d'origine par un démultiplié BOSCH
Je dois faire quelques tests et démontages avant achat, mais avec les années le démarreur perd en efficacité et le jus nécessaire pour bien démarrer n'arrive pas
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Ven 17 Aoû 2007, 00:19
cedric a écrit:je revien pour ce probleme de demarage a chaud a froid elle demard bien mais a chaud une bonne 10aines de sec se passe avant quelle demard le prechauffage se fait bien a froid et a chaud il ne s allume pas

[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Coucou10 Sur EBAY en vente en ce moment un "relais spécial" pour ton soucis de démarrage àchaud. [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Super14
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Ven 17 Aoû 2007, 16:57
salut,

je viens d'aller faire un tour sur ebay...
Ce petit boîtier électronique est spécialement étudié pour solutionner le problème de démarrage à chaud des moteurs BMW 4 et 6 cylindres montés sur ( 318 tds - 325td/tds E36 - 525td/tds E34 et E39 - 725tds ) et range rover 2,5 (p38) et opel oméga avec moteur 6 cyl bmw 2,5 tds 130cv . Facile à monter. Un schéma de raccordement détaillé sera fourni. En cas d'achat merci de préciser le type exact de votre véhicule (modèle et année) et en plus pour les VW TDI le type du moteur par exemple AFN. Un prix dérisoire comparé à l'achat et au remplacement d'une pompe à injection (plus de 1500 euros) ou encore du démarreur qui parfoit n'apporte aucune amélioration. Une version spéciale pour moteurs VW TDI 90CV / 110CV est disponible. Très efficace, voir mes évaluations.

c'est quoi ce truc ??? quelqu'un a déjà essayé ?

ca a l'air d'être du fait maison, il doit y avoir moyen de le refaire facilement, non ? suis sûr qu'il n'y a pas grand chose dans cette bôite !
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DarkGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Lun 20 Aoû 2007, 12:08
Re;

A titre personnel, je ne crois pas du tout à ces trucs....
Pour une bonne et simple raison!
Chaque véhicule cité a un schéma électrique différent, et un système différent de mise en route du préchauffage ainsi que de la prépompe....

Autant le dire de suite, ce qui fonctionnera sur un véhicule, ne fonctionnera certainement pas sur un autre....

Ce problème est à prendre au cas par cas! Twisted Evil

@+ DarkGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Lun 20 Aoû 2007, 19:55
Salut DarkGyver !
DarkGyver a écrit:Re;

A titre personnel, je ne crois pas du tout à ces trucs....
Pour une bonne et simple raison!
Chaque véhicule cité a un schéma électrique différent, et un système différent de mise en route du préchauffage ainsi que de la prépompe....

Autant le dire de suite, ce qui fonctionnera sur un véhicule, ne fonctionnera certainement pas sur un autre....

Ce problème est à prendre au cas par cas! Twisted Evil

@+ DarkGyver

il dit tout de même
En cas d'achat merci de préciser le type exact de votre véhicule (modèle et année) et en plus pour les VW TDI le type du moteur par exemple AFN.

si tu vas voir sur ebay (tape RELAIS SPECIAL BMW dans la recherche) tu verras que ca a l'air d'un truc maison...
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DarkGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Mar 21 Aoû 2007, 10:11
Re;

Ce que je voulais dire, c'est que même parmis les M51 E36 ou E34 il existe plusieurs cmontages.....

En effet, c'est bricolo, et il n'y a probalement rien d'autre qu'un relais tout bête dedans!
Suivant les modèles, le branchement sera différent pour obtenir un effet!

Mais même dans ce cas, l'effet n'est de loin pas garanti!

@+ DarkGyver
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cedric
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Sam 25 Aoû 2007, 09:55
un relai reste un relai et ne m aventurai pas sans avoir la solution toute fois qlq conseil me son bien venu

je revien sur mon souci en desous de 15l au reservoir elle calle et j ai enormement de mal a demarrer il doit me manquer de la pression car qd je demard tant bien que mal j ai du mal a monter dans les tours
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Sam 25 Aoû 2007, 10:16
Re;

A mon avis ta prépompe ne fonctionne pas du tout , ou ne pompe pas assez!

As tu regardé la fiche technique sur le test des pré-pompes


ICI

www.darkgyver.fr

Section
=> mécanique
M51
** Test de prépompe

@+ DarkGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Sam 25 Aoû 2007, 16:35
c est mon avis aussi mais est ce que c est ce qui ferai qu a 15 ou 14 litre elle cale
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Sam 25 Aoû 2007, 16:42
je vais tester tous sa si la prepompe fonctionne je devrai voir du GO coullé si je retire mon filtre ??
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Dim 26 Aoû 2007, 11:11
Re;

Il ne faut pas retirer le filtre, mais commencer par tester la partie électrique!

Si cela ne sussit pas il faudra tester la pression au niveau de l'arrivée...

@+ DarkGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Mar 28 Aoû 2007, 20:46
bon apparament sa serai sa je vais la remplacer et je vous tien au courant
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Mer 29 Aoû 2007, 09:07
Re;

A titre perso, je ne la changerai que après les tests.....
Tu risques bien de la rmplacer pour rien!

@+ DrakGyver
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Jeu 30 Aoû 2007, 21:06
Re;

je l'ai remplacée, car j'en avais une sous le coude!

Ca n'a rien changé!
Je l'entends tourner quand je mets le contact

@+
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[e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud Empty Re: [e39 525tds an 97] probleme demarage a chaud

Ven 31 Aoû 2007, 18:34
Re;

Elle a toujours du mal à démarrer à chaud, mais est ce que tu as toujours le problème de coupures moteur quand tu as moins de 15l????

Est ce que le problème de chauffe est résolu??

Est ce que la durite qui va du filtre à la pompe est transparente?
Est ce qu'il y a des bules d'air?
Est ce qu'il y a une quelconque fuite de GO au niveau des injecteurs ou de la pompe à injection???

@+ DarkGyver
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Dim 02 Sep 2007, 20:04
apres remplacement de la culasse j en ai profiter pour remplacer les joints je n ai aucune fuites nul par a froid elle demard tres bien il sufit de klk minutes pour le probleme parvienne
en ce qui concerne les bulles il est vrai que j ai klk bulle d air arriver sur 15l
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Lun 03 Sep 2007, 11:03
Re;

Dans ce cas, il faudrait tester la sonde de température moteur.

Je vais vérifier si c'est une sonde simple ou double....

@+ DarkGyver
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Lun 03 Sep 2007, 11:12
Re;

Tu as bien une double sonde de température!

Une moitié est pour renseigner la DDE
l'autre est pour le tableau de bord

Ce qui veut dire que l'indication du TDB peut être bonne, mais que la sonde peut quand même être HS!!!

Pour la tester :

Mesurer la tension entre le pin 4 de la sonde , fil brun/vert et la masse!

Faire cette mesure plusieurs fois!
Moteur froid
Moteur tiède
Moteur chaud

Me transmettre les résultats!


Normalement cette tension doit varier suivant la température....

@+ DarkGyver
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