- mag29200Nouveau
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[ Renault Scénic essence 1.6 RXT an 1997 ] fumée blanche
Dim 22 Jan 2012, 18:37
Bonsoir,
je possède un Scénic essence 1.6 RXT de 1997.
Depuis hier il sort de la fumée blanche du pot d'échappement. Il n'y a pas de présence de "mayonnaise" au niveau de l'huile ni au niveau du bocal de liquide de refroidissement. Toutefois, lorsque j'ai ouvert le bocal pour voir le niveau, cela a fait un bruit comme s'il y avait de la pression. Les niveaux sont normaux.
La courroie de distribution à 50 000Km, la vidange est récente, le moteur à 170 000km.
Cependant lors du dernier controle technique, le scénic est passé de justesse pour ce qui concerne la pollution. Le problème peut il venir du catalyseur?
Le moteur tourne bien, pas d'accoups. Ya 5000km on a changé une bobine d'allumage et 4 bougies.
Pourriez vous donner votre avis svp...
je possède un Scénic essence 1.6 RXT de 1997.
Depuis hier il sort de la fumée blanche du pot d'échappement. Il n'y a pas de présence de "mayonnaise" au niveau de l'huile ni au niveau du bocal de liquide de refroidissement. Toutefois, lorsque j'ai ouvert le bocal pour voir le niveau, cela a fait un bruit comme s'il y avait de la pression. Les niveaux sont normaux.
La courroie de distribution à 50 000Km, la vidange est récente, le moteur à 170 000km.
Cependant lors du dernier controle technique, le scénic est passé de justesse pour ce qui concerne la pollution. Le problème peut il venir du catalyseur?
Le moteur tourne bien, pas d'accoups. Ya 5000km on a changé une bobine d'allumage et 4 bougies.
Pourriez vous donner votre avis svp...
Re: [ Renault Scénic essence 1.6 RXT an 1997 ] fumée blanche
Dim 22 Jan 2012, 23:45
Salut,
Essaies de le laisser tourner au ralenti (jusqu'au déclenchement du ventilateur moteur) bouchon de remplissage du liquide de refroidissement ouvert afin de vérifier s'il y a réellement de la pression dans le circuit.
Essaies de le laisser tourner au ralenti (jusqu'au déclenchement du ventilateur moteur) bouchon de remplissage du liquide de refroidissement ouvert afin de vérifier s'il y a réellement de la pression dans le circuit.
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