- wizard560Nouveau
Emploi : je cherche
Niveau technique automobile : un peu plus que débutant
[ Renault Scenic RX4 1.9 dci. an 2001] Problème importante fumée blanche odeur d'huile
Mer 09 Jan 2013, 07:55
Bonjour,
J'ai un gros souci d'épaisse fumée blanche qui sent l'huile sur un RX4 1l9 dci. Cette fumée est tellement dense qu'on dirait une locomotive a vapeur, impossible de me coller sinon on y voit pas à trois mètres.
Je pensais au début que ça venait du turbo je l'ai donc remplacé par un autre d'occasion. Au démontage je me suis aperçu qu'il y avait un jeu énorme dans la turbine de l'ancien turbo.
J'ai fait un essai mais le problème persiste. ('')
Le nouveau turbo à l'air de fonctionner. Il ne fait pas de bruit le moteur et la voiture monte normalement dan les tours.
Quand j'ai essayé la voiture hier soir la fumée blanche est réapparue dès les premiers coups d'accélérateur. J'ai fait trois tours de paté de maisons pour voir si ça allait disparaître mais rien à faire la fumée est toujours là.
Je n'ai aucun voyant ou message de défaut. donc là je sèche.javascript:emoticonp('')
ça pourrait être quoi d'autre à votre avis?
J'ai un gros souci d'épaisse fumée blanche qui sent l'huile sur un RX4 1l9 dci. Cette fumée est tellement dense qu'on dirait une locomotive a vapeur, impossible de me coller sinon on y voit pas à trois mètres.
Je pensais au début que ça venait du turbo je l'ai donc remplacé par un autre d'occasion. Au démontage je me suis aperçu qu'il y avait un jeu énorme dans la turbine de l'ancien turbo.
J'ai fait un essai mais le problème persiste. ('')
Le nouveau turbo à l'air de fonctionner. Il ne fait pas de bruit le moteur et la voiture monte normalement dan les tours.
Quand j'ai essayé la voiture hier soir la fumée blanche est réapparue dès les premiers coups d'accélérateur. J'ai fait trois tours de paté de maisons pour voir si ça allait disparaître mais rien à faire la fumée est toujours là.
Je n'ai aucun voyant ou message de défaut. donc là je sèche.javascript:emoticonp('')
ça pourrait être quoi d'autre à votre avis?
Emploi : technicien automobile
Niveau technique automobile : bac pro et diplome technique
Re: [ Renault Scenic RX4 1.9 dci. an 2001] Problème importante fumée blanche odeur d'huile
Mer 09 Jan 2013, 09:39
bonjour
il faut controler la quantite d huile entree et sortie de turbo et dans le cata et dans le decanteur d huile
ps: si presence d huile cote turbine chaude du turbo alors il est hs
il faut imperativement vidange et changer filtre huile car des polluans de la casse de l ancien turbo peut remonter au turbo actuel.
il faut controler la quantite d huile entree et sortie de turbo et dans le cata et dans le decanteur d huile
ps: si presence d huile cote turbine chaude du turbo alors il est hs
il faut imperativement vidange et changer filtre huile car des polluans de la casse de l ancien turbo peut remonter au turbo actuel.
- [ renault Laguna II 1,9dci 120cv an 2001 ] probleme puissance et fumée noire
- [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
- [ Renault Scenic I RX4 2.0 16V ess. an 2001] Problème démarrage
- [ Renault Scénic 1.9 DCI FQ9 an 2001 ] problème électrique
- [ Renault Scenic 2 1.9Dci 120 an 2005 ] consommation huile importante