TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Aujourd'hui à 11:15BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller en bas
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Dim 17 Juin 2012, 16:05
bonjour

on vient de me donner une bmw 325 tds e36 de 93 car apparament suivant le garagiste, il faudrait changer la pompe à injection.
la voiture démarre très bien, au point mort elle monte bien dans les tours, mais des fois bloque un peu à 2000 et à 900.
en roulant elle cale systématiquement dès que l'on atteint 2200 t/min et ne redémarre qu'à la clef.
j'ai ouvert l'actuateur et l'ai débarrassé de sa limaille (qui était abondante) mais toujours le même problème.
Aussi j'ai remarqué qu'elle calait au point mort à 2200 t/min lorsque j’accélère très doucement.
Pensez vous que cela vienne forcément de la pompe d'injection et faut-il forcément la changer ?

Merci pour votre aide.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Dim 17 Juin 2012, 16:53
Salut
limailles abondante = injecteurs pleins de limailles,filtre a gasoil pareil,réservoir aussi et tout le circuit de gasoil
donc faut remplacer la tout

___________________________________________
[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Dim 17 Juin 2012, 17:01
remplacer le tout c'est à dire la pompe d'injection aussi ?
et est-ce que c'est pas possible de simplement "nettoyer" les injecteurs ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Dim 17 Juin 2012, 17:04
tu dépose tes injecteurs chez un pro pour les vérifier
tu remplace tas pompe injection car elle est HS
tu enlève ton réservoir pour un nettoyage
et tu nettoie circuit de gasoil

___________________________________________
[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Jeu 21 Juin 2012, 11:54
ok merci pour ton aide mais est-ce que tu pense pas que la pompe est réparable faut-il forcément la changer ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Jeu 21 Juin 2012, 12:10
don louis a écrit:ok merci pour ton aide mais est-ce que tu pense pas que la pompe est réparable faut-il forcément la changer ?


Salut !

Pas obligé il y a de grande chance ,que ça vienne de l'actuateur de
pompe qui normalement et appareillé avec le boitier DDE !

Mais un conseil ne te lance pas la dedans ,vois d'abord avec un spécialiste
(atelier agréer Bosch ) qui eux sont qualifiés pour ce boulot !

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min 165801 @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
don louis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : RMiste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Jeu 21 Juin 2012, 19:42
j'ai démonté l'actuateur et je l'ai débarassé de sa limaille je vois pas ce qui peut ne pas aller dedans
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Ven 22 Juin 2012, 19:13
salut ,

tu as débarrassé l'actuateur de sa limaille ,c'est bien !.... mais de très fines particules sont entrées dans le circuit d'injection et l'ont pollué. ( injecteurs , pompe d'injection , durites de retour , réservoir ) cette limaille va rayer toutes les parties mécaniques en mouvement ( pompe d'injection , aiguille d' injecteur , pompe de gavage .... ) et rapidement causer des dysfonctionnements !
il faut que tu poursuives le démontage de TOUT le système d'injection et que tu vérifies qu'il n'y a pas de limaille même sous forme de poussière .
au cul de la pompe sous les tuyaux haute pression tu as le correcteur d'avance dépose le ,il est équipé d'un filtre il y a fort à craindre qu'il soit rempli de cette limaille !

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Lol4
Contenu sponsorisé

[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum