- don louisNouveau
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[ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min
Dim 17 Juin 2012, 16:05
bonjour
on vient de me donner une bmw 325 tds e36 de 93 car apparament suivant le garagiste, il faudrait changer la pompe à injection.
la voiture démarre très bien, au point mort elle monte bien dans les tours, mais des fois bloque un peu à 2000 et à 900.
en roulant elle cale systématiquement dès que l'on atteint 2200 t/min et ne redémarre qu'à la clef.
j'ai ouvert l'actuateur et l'ai débarrassé de sa limaille (qui était abondante) mais toujours le même problème.
Aussi j'ai remarqué qu'elle calait au point mort à 2200 t/min lorsque j’accélère très doucement.
Pensez vous que cela vienne forcément de la pompe d'injection et faut-il forcément la changer ?
Merci pour votre aide.
on vient de me donner une bmw 325 tds e36 de 93 car apparament suivant le garagiste, il faudrait changer la pompe à injection.
la voiture démarre très bien, au point mort elle monte bien dans les tours, mais des fois bloque un peu à 2000 et à 900.
en roulant elle cale systématiquement dès que l'on atteint 2200 t/min et ne redémarre qu'à la clef.
j'ai ouvert l'actuateur et l'ai débarrassé de sa limaille (qui était abondante) mais toujours le même problème.
Aussi j'ai remarqué qu'elle calait au point mort à 2200 t/min lorsque j’accélère très doucement.
Pensez vous que cela vienne forcément de la pompe d'injection et faut-il forcément la changer ?
Merci pour votre aide.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min
Dim 17 Juin 2012, 16:53
Salut
limailles abondante = injecteurs pleins de limailles,filtre a gasoil pareil,réservoir aussi et tout le circuit de gasoil
donc faut remplacer la tout
limailles abondante = injecteurs pleins de limailles,filtre a gasoil pareil,réservoir aussi et tout le circuit de gasoil
donc faut remplacer la tout
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- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min
Dim 17 Juin 2012, 17:01
remplacer le tout c'est à dire la pompe d'injection aussi ?
et est-ce que c'est pas possible de simplement "nettoyer" les injecteurs ?
et est-ce que c'est pas possible de simplement "nettoyer" les injecteurs ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min
Dim 17 Juin 2012, 17:04
tu dépose tes injecteurs chez un pro pour les vérifier
tu remplace tas pompe injection car elle est HS
tu enlève ton réservoir pour un nettoyage
et tu nettoie circuit de gasoil
tu remplace tas pompe injection car elle est HS
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Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min
Jeu 21 Juin 2012, 11:54
ok merci pour ton aide mais est-ce que tu pense pas que la pompe est réparable faut-il forcément la changer ?
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Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min
Jeu 21 Juin 2012, 12:10
don louis a écrit:ok merci pour ton aide mais est-ce que tu pense pas que la pompe est réparable faut-il forcément la changer ?
Salut !
Pas obligé il y a de grande chance ,que ça vienne de l'actuateur de
pompe qui normalement et appareillé avec le boitier DDE !
Mais un conseil ne te lance pas la dedans ,vois d'abord avec un spécialiste
(atelier agréer Bosch ) qui eux sont qualifiés pour ce boulot !
@+
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- don louisNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min
Jeu 21 Juin 2012, 19:42
j'ai démonté l'actuateur et je l'ai débarassé de sa limaille je vois pas ce qui peut ne pas aller dedans
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 93 ] cale net à 2200 t/min
Ven 22 Juin 2012, 19:13
salut ,
tu as débarrassé l'actuateur de sa limaille ,c'est bien !.... mais de très fines particules sont entrées dans le circuit d'injection et l'ont pollué. ( injecteurs , pompe d'injection , durites de retour , réservoir ) cette limaille va rayer toutes les parties mécaniques en mouvement ( pompe d'injection , aiguille d' injecteur , pompe de gavage .... ) et rapidement causer des dysfonctionnements !
il faut que tu poursuives le démontage de TOUT le système d'injection et que tu vérifies qu'il n'y a pas de limaille même sous forme de poussière .
au cul de la pompe sous les tuyaux haute pression tu as le correcteur d'avance dépose le ,il est équipé d'un filtre il y a fort à craindre qu'il soit rempli de cette limaille !
tu as débarrassé l'actuateur de sa limaille ,c'est bien !.... mais de très fines particules sont entrées dans le circuit d'injection et l'ont pollué. ( injecteurs , pompe d'injection , durites de retour , réservoir ) cette limaille va rayer toutes les parties mécaniques en mouvement ( pompe d'injection , aiguille d' injecteur , pompe de gavage .... ) et rapidement causer des dysfonctionnements !
il faut que tu poursuives le démontage de TOUT le système d'injection et que tu vérifies qu'il n'y a pas de limaille même sous forme de poussière .
au cul de la pompe sous les tuyaux haute pression tu as le correcteur d'avance dépose le ,il est équipé d'un filtre il y a fort à craindre qu'il soit rempli de cette limaille !
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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