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[ Seat Ibiza TDI 110 ASV an 2000 ] Pas de puissance avant 2200 tr/min
Lun 23 Juil 2012, 04:14
Bonjour, je possède une Seat Ibiza TDI 110 Sport moteur type ASV avec 160 000 Km. Je rencontre quelques soucis que je vais vous exposer le plus précisément possible.
Symptomes avant réparation :
Turbo qui sifflait fort, mise en sécurité à haut régime, huile recraché par le turbo surtout visible au niveau de l'échangeur. Le déclenchement du turbo était tardif et la régulation ne se faisait plus (surpression >2.5 bar au lieu de 1.9 pour le tdi 110), consommation excessive.
Voici les réparations que j'ai effectué :
Le turbo est neuf (enfin remis à neuf en échange standard), la n75 est neuve, les durites de depression ont été remplacées par des silicones en diamètre intérieur 4mm, la durite de suralimentation turbo ainsi que le capteur g72 ont aussi été changés. L'intercooler (échangeur air/air) a été démonté et dégraissé ainsi que les durites connectées à celui-ci. La vanne EGR a été nettoyé avec la pipe d'admission et le collecteur d'échappement, celle-ci a aussi été condamné avec deux plaques. Le bocal de dépression est neuf, car le téton ou été relié la durite de dépression s'était cassé au démontage. La boite a air a été complètement démontée pour être nettoyer puis j'ai remis un filtre à air neuf. Aucun code défaut n'apparait sur le VAGCOM, la voiture ne fume pas lors des accélérations.
Symptomes persistants après réparation :
Plus de sifflement, consommation redevenue correcte,néanmoins toujours ce déclenchement tardif du turbo, la régulation se fait correctement à présent mais c'est long à monter en pression. Par contre à partir de 2500 tr/min, ca pousse fort, comme jamais elle avait poussé auparavant. J'ai fait le test de la GV sur vagcom, la tige monte et descend franchement et sans accoups (heureusement pour un turbo neuf vous me direz...)
Voici le graphe de pression :
Voici le tableau de log :
Quelqu'un aurait il une idée ? Je désespère.
Merci d'avance.
Symptomes avant réparation :
Turbo qui sifflait fort, mise en sécurité à haut régime, huile recraché par le turbo surtout visible au niveau de l'échangeur. Le déclenchement du turbo était tardif et la régulation ne se faisait plus (surpression >2.5 bar au lieu de 1.9 pour le tdi 110), consommation excessive.
Voici les réparations que j'ai effectué :
Le turbo est neuf (enfin remis à neuf en échange standard), la n75 est neuve, les durites de depression ont été remplacées par des silicones en diamètre intérieur 4mm, la durite de suralimentation turbo ainsi que le capteur g72 ont aussi été changés. L'intercooler (échangeur air/air) a été démonté et dégraissé ainsi que les durites connectées à celui-ci. La vanne EGR a été nettoyé avec la pipe d'admission et le collecteur d'échappement, celle-ci a aussi été condamné avec deux plaques. Le bocal de dépression est neuf, car le téton ou été relié la durite de dépression s'était cassé au démontage. La boite a air a été complètement démontée pour être nettoyer puis j'ai remis un filtre à air neuf. Aucun code défaut n'apparait sur le VAGCOM, la voiture ne fume pas lors des accélérations.
Symptomes persistants après réparation :
Plus de sifflement, consommation redevenue correcte,néanmoins toujours ce déclenchement tardif du turbo, la régulation se fait correctement à présent mais c'est long à monter en pression. Par contre à partir de 2500 tr/min, ca pousse fort, comme jamais elle avait poussé auparavant. J'ai fait le test de la GV sur vagcom, la tige monte et descend franchement et sans accoups (heureusement pour un turbo neuf vous me direz...)
Voici le graphe de pression :
Voici le tableau de log :
Quelqu'un aurait il une idée ? Je désespère.
Merci d'avance.
Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ASV an 2000 ] Pas de puissance avant 2200 tr/min
Lun 23 Juil 2012, 07:05
Salut ,
Essais de faire un tour avec le débitmètre débranché.
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Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ASV an 2000 ] Pas de puissance avant 2200 tr/min
Lun 23 Juil 2012, 09:45
Salut, j'ai déjà fait, ca devient mou a bas et a haut régime... La j'ai même plus le "coup de pied au cul" à partir de 2200 tr/min
Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ASV an 2000 ] Pas de puissance avant 2200 tr/min
Lun 23 Juil 2012, 23:42
Salut,
en fait avant le remplacement de toutes ces pièces le fonctionnement était normal à bas régime ... j'essaierais de remettre l'ancienne vanne.
Es-tu sur de ne pas avoir fait une erreur au remontage ?
en fait avant le remplacement de toutes ces pièces le fonctionnement était normal à bas régime ... j'essaierais de remettre l'ancienne vanne.
Es-tu sur de ne pas avoir fait une erreur au remontage ?
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Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ASV an 2000 ] Pas de puissance avant 2200 tr/min
Mar 24 Juil 2012, 03:54
Au ralenti, la tige de commande est bien en position haute, la dépression est maximale, par contre je peux pas certifier que la tige se trouve en butée. Avant changement des pièces, il n'y a avait plus aucune régulation, le turbo monté au plafond (2.5 bar) sifflait fort et le calculo passé en mode "safe". Il y avait aussi un creux à bas régime, mais ca partait un peu plus tot, genre vers 1900/2000 tr/min.
Je suis sur de mon montage, j'ai changé les durites une à une, le côté blanc du clapet antiretour est bien dirigé vers la n75, le bocal de dépression est neuf. L'electrovanne fonctionne. Moi j'ai émis l'hypothèse que les aubes de mon turbo, bien qu'elle soit en position fermée ne sont pas assez fermées pour obtenir la pression de bas régime. (vis de butée mal réglée car turbo issu d'un échange standard ??) Vous en pensez quoi ? Je dirais même que la tige de commande n'est pas assez courte car je n'ai pas de "spike" (pic de pression) et la consigne est atteinte de justesse ou en dessous et l'activité de la n75 est faible a haut régime (50% au lieu de 80% en temps normal)...
Je suis sur de mon montage, j'ai changé les durites une à une, le côté blanc du clapet antiretour est bien dirigé vers la n75, le bocal de dépression est neuf. L'electrovanne fonctionne. Moi j'ai émis l'hypothèse que les aubes de mon turbo, bien qu'elle soit en position fermée ne sont pas assez fermées pour obtenir la pression de bas régime. (vis de butée mal réglée car turbo issu d'un échange standard ??) Vous en pensez quoi ? Je dirais même que la tige de commande n'est pas assez courte car je n'ai pas de "spike" (pic de pression) et la consigne est atteinte de justesse ou en dessous et l'activité de la n75 est faible a haut régime (50% au lieu de 80% en temps normal)...
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Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ASV an 2000 ] Pas de puissance avant 2200 tr/min
Mar 24 Juil 2012, 07:33
salut controle l etat de ton cataliseur ...
- winphoenix88Nouveau
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Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ASV an 2000 ] Pas de puissance avant 2200 tr/min
Mar 24 Juil 2012, 15:53
Salut je devrais pas avoir de puissance du tout si mon catalyseur était bouché ? Pas que à bas régime ? Un catalyseur bouché ca fait pas un bruit de ferraille ?
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