[ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
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David13700
vianney59
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- vianney59Nouveau
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[ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 18:43
Bonjours a tous ,
Je fais appelle a vos lumières car j'ai un souci qui dur depuis plusieurs semaine sur une 523 I année 99
tout d'abord , a savoir que le moteur a été remplacer par un moteur 323 ess e46 aprés quelque légère modification (pour placer le moteur ) par un garage .
année 99
Kilomètre : 150 000 km
Equipé BIO ETHANOL (fait pas le garage )
boite auto
dernier Vidange a 132 000 km
Je vous explique le problème :
Plusieurs fois j'ai remarquer de l'eau au niveaux des durite d'admission , (complétement noyer ) , aprée plusieurs semaine de recherche , j'ai enfin trouver que cela vener "du bac " de récupération d'eaux de pluie ou le master vac et loger , l'écoulement été boucher , ce qui a noyer le master vac , et celui ci aspirer l'eau jusqu'au moteur
mais Voila , je pense m'en être rendu compte un peu trop tard car depuis ceci , La voiture a du mal a démarrer , un claquement est apparue , est celui ci augmente en fonction du régime moteur , la voiture tourne sur 3 patte , et de fort claquement se fon au niveaux HAUT du collecteur d'admission ,
j'ai fait un test , est me suis rendu compte que apparemment , 2 bobine d'allumage ne fonctionne plus (car une fois débrancher , le moteur ne change pas de régime , ) Mais comment être sur car le moteur ne tourne déjà pas normalement donc ....
Ont ma dit Tout les problème possible Mais personne c'est me dire le VRAI pourquoi du comment ....
Ont ma même parler de faire une simple vidange car le "claquement" pouvais être du a sa .
J'ai un peu peur pour les coussinets de bielle , Mais aucune certitude , déjà , je ne comprend pas comment des pétardements de combustion puisse remonter jusqu’à l'admission (peu etre a cause des bobines d'allumage? j'en doute fortement )
j'ai déjà démonter le collecteur d'admission pour le vider en eau , est aucune trace d'eaux , n'apparait dedans , je pense que l’eau n'as pas du etre aspirer car sa sembler pas tremper
j'ai vu un problème similaire sur le forum , est lui parler d'un capteur AAC , est ce que sa peu être cela?
a savoir qu'elle a été passer a la valise (feu vert) donc pas celle du constructeur même
j'ai vu apparaitre , défaut de position d'arbre a came , mais cela été déja la avant et elle rouler parfaitement . et comme le moteur et celui d'une E46 et non d'un E39 , je doute que c'est information soi correct
qu'en pensez vous? une bielle aurais pu etre toucher? des solutions?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterais , et biensur je serrais disponible pour différents tests et informations complémentaire .
Vianney
Je fais appelle a vos lumières car j'ai un souci qui dur depuis plusieurs semaine sur une 523 I année 99
tout d'abord , a savoir que le moteur a été remplacer par un moteur 323 ess e46 aprés quelque légère modification (pour placer le moteur ) par un garage .
année 99
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Je vous explique le problème :
Plusieurs fois j'ai remarquer de l'eau au niveaux des durite d'admission , (complétement noyer ) , aprée plusieurs semaine de recherche , j'ai enfin trouver que cela vener "du bac " de récupération d'eaux de pluie ou le master vac et loger , l'écoulement été boucher , ce qui a noyer le master vac , et celui ci aspirer l'eau jusqu'au moteur
mais Voila , je pense m'en être rendu compte un peu trop tard car depuis ceci , La voiture a du mal a démarrer , un claquement est apparue , est celui ci augmente en fonction du régime moteur , la voiture tourne sur 3 patte , et de fort claquement se fon au niveaux HAUT du collecteur d'admission ,
j'ai fait un test , est me suis rendu compte que apparemment , 2 bobine d'allumage ne fonctionne plus (car une fois débrancher , le moteur ne change pas de régime , ) Mais comment être sur car le moteur ne tourne déjà pas normalement donc ....
Ont ma dit Tout les problème possible Mais personne c'est me dire le VRAI pourquoi du comment ....
Ont ma même parler de faire une simple vidange car le "claquement" pouvais être du a sa .
J'ai un peu peur pour les coussinets de bielle , Mais aucune certitude , déjà , je ne comprend pas comment des pétardements de combustion puisse remonter jusqu’à l'admission (peu etre a cause des bobines d'allumage? j'en doute fortement )
j'ai déjà démonter le collecteur d'admission pour le vider en eau , est aucune trace d'eaux , n'apparait dedans , je pense que l’eau n'as pas du etre aspirer car sa sembler pas tremper
j'ai vu un problème similaire sur le forum , est lui parler d'un capteur AAC , est ce que sa peu être cela?
a savoir qu'elle a été passer a la valise (feu vert) donc pas celle du constructeur même
j'ai vu apparaitre , défaut de position d'arbre a came , mais cela été déja la avant et elle rouler parfaitement . et comme le moteur et celui d'une E46 et non d'un E39 , je doute que c'est information soi correct
qu'en pensez vous? une bielle aurais pu etre toucher? des solutions?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterais , et biensur je serrais disponible pour différents tests et informations complémentaire .
Vianney
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 18:51
Salut
Suite au remplacement du moteur, avait t'elle auparavant les mêmes symptômes ?
Suite au remplacement du moteur, avait t'elle auparavant les mêmes symptômes ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:03
bonsoir , Alor le moteur avais été remplacer pour je ne c'est qu'elle souci car c'été l'ancien proprio qui s'en été charger .
moi j'ai fait 5 000 km voir un peu plus avant que cela se produise . Merci
moi j'ai fait 5 000 km voir un peu plus avant que cela se produise . Merci
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:06
j'ai eu un soucis et ca pétardé par l'admission bobines d'allumage hs,tout les branchements ont été bien fais?ta pas une masse mal placé ou des sondes lambdas branché sur la mauvaise fiche!
- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:17
Merci kimo , non tout les branchement sont bon , sa fait plus 2 ans que la voiture rouler nickel avecc sont nouveaux moteur ,
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:20
Salut
Par sécurité vidange ton moteur et remplace le filtre a huile,en suite remplace les bobine hs
Par sécurité vidange ton moteur et remplace le filtre a huile,en suite remplace les bobine hs
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:22
ben l’allumage bobines et bougies alors y'a que ca!moi ca a commencé par une bobines puis c'est 5 bobines hs une par une a la suite!
- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:27
D'accord , merci pour vos réponse , je vais faire cela , MAis vous penser qu'a cause de l eau , il est possible qu'une bielle et morfler?
et le claquement moteur (augmentant suivant le regime ) Serait en raport avec les 3 bobine HS?
merci
et le claquement moteur (augmentant suivant le regime ) Serait en raport avec les 3 bobine HS?
merci
- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:34
je vois pas comment l'eau irai jusqu'a tes bielles tu peux nous faire une video stp?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:40
vérifie ton niveau de huile ?
essaye de inverser tes bobines avec les bobines bonne,pour voir si ton soucie ce déplace
vidange + filtre,en suite regarde si tu trouve des morceau de bielle dans le huile ?
de tout façon avec bielle cassé ton moteur aurais cassé depuis un moment deja
essaye de inverser tes bobines avec les bobines bonne,pour voir si ton soucie ce déplace
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Mer 27 Juin 2012, 19:48
sacha67 a écrit:vérifie ton niveau de huile ?
essaye de inverser tes bobines avec les bobines bonne,pour voir si ton soucie ce déplace
vidange + filtre,en suite regarde si tu trouve des morceau de bielle dans le huile ?
de tout façon avec bielle cassé ton moteur aurais cassé depuis un moment deja
sacha a totalement raison ,si tu pense qui a de l'eau dans ton huile vidange de suite!!!!
- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Jeu 28 Juin 2012, 13:45
D'accord , alors pour répondre a vos question :
Le niveaux d'huile est quasiment au maxi sur la jauge , a savoir que la voiture même en poussant les rapport a 7500 tr/m elle les prend avec un peu plus de mal que d habitude , mais elle les prend , un ami la essayer pour voir se qu'il en penser , il a rouler 5/10 km en tapan de-dan , a part le bruit , moteur qui tourne pas sur tout ses cylindres et qu'elle a un peu plus de mal que la normal a prendre ses tours .
Aucune surchauffe constaté , je vais voir pour vidanger cette aprem midi , et essaye de trouver des autre bobine d' occasion juste pour tester, et si cela fonctionne j'irais acheter 6 nouvelles chez Bmw .
Je vous tien au jus et encore un grand merci pour vos infos , sa me soulage quand même ! :)
Essayer de faire un effort pour "l'orthographe" !
en pensant à ceux qui vous lisent !
JC
Le niveaux d'huile est quasiment au maxi sur la jauge , a savoir que la voiture même en poussant les rapport a 7500 tr/m elle les prend avec un peu plus de mal que d habitude , mais elle les prend , un ami la essayer pour voir se qu'il en penser , il a rouler 5/10 km en tapan de-dan , a part le bruit , moteur qui tourne pas sur tout ses cylindres et qu'elle a un peu plus de mal que la normal a prendre ses tours .
Aucune surchauffe constaté , je vais voir pour vidanger cette aprem midi , et essaye de trouver des autre bobine d' occasion juste pour tester, et si cela fonctionne j'irais acheter 6 nouvelles chez Bmw .
Je vous tien au jus et encore un grand merci pour vos infos , sa me soulage quand même ! :)
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 18:31
ok on attend ton retour
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- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 19:44
Bonsoirs les copains ! ^^ (tout d'abord désoler pour l'orthographe , génération j’écris en "sms" mais j’essaye de m'appliquer promit ^^ )
je vient vous apporter des nouvelles .
Y'a du mieux mais c'est pas encore sa !
changements Bobines + vidange + filtre a huile Résultat :
Le moteur prend mieux c'est tours et a l'air un peu plus stable
L 'huile qui a été retirer ne présente PAS LA MOINDRE goute d'eaux , Ni le MOINDRE morceaux de limaille , infime sois t'il !
Le pétarade se fait toujours aléatoirement , j'ai aussi remarquer que au 6 eme cylindre (coter arrière du moteur ) quand je débranche la nouvelle bobine , la différence de régime moteur se fait TRÈS légère par rapport au autres bobines voir des fois Pas Du tout de différence (vérifier avec Ampèremètre /Voltmètre il y a bien du 12v qui arrive a la bobine ) .
Je me demande si cela peu etre la cause des culbuteurs? ou une soupape qui se referme mal , car il me semble que les culbuteur claque assez fort , non ?
comment vérifier tout sa , avec l'évolution de la situation avez vous d'autres idée? Le pétarade se fait au niveaux Haut droit du moteur , je dirais même qu'il viendrais du 6 eme cylindre , et que le claquement apparait assez fort aussi au niveaux du 6 eme cylindres (ont l'entend mieux au 6 eme )
Puis-je définitivement oublier l’hypothèse des bielles?! (sa me rassurer quand même ^^ )
A savoir que j'ai été faire un tour avec la voiture , et que je l'ai "brutaliser" Pour voir comment elle répondait , je suis monter jusqu'au Rupteur a chaque rapport , et elle prend c'est tour (avec un peu de difficulté quand même comparer a quand elle n'avait aucun problème ! )
j’attens vos idées , vos avis , Merci d'avance et bon weekend a tous ! ;)
je vient vous apporter des nouvelles .
Y'a du mieux mais c'est pas encore sa !
changements Bobines + vidange + filtre a huile Résultat :
Le moteur prend mieux c'est tours et a l'air un peu plus stable
L 'huile qui a été retirer ne présente PAS LA MOINDRE goute d'eaux , Ni le MOINDRE morceaux de limaille , infime sois t'il !
Le pétarade se fait toujours aléatoirement , j'ai aussi remarquer que au 6 eme cylindre (coter arrière du moteur ) quand je débranche la nouvelle bobine , la différence de régime moteur se fait TRÈS légère par rapport au autres bobines voir des fois Pas Du tout de différence (vérifier avec Ampèremètre /Voltmètre il y a bien du 12v qui arrive a la bobine ) .
Je me demande si cela peu etre la cause des culbuteurs? ou une soupape qui se referme mal , car il me semble que les culbuteur claque assez fort , non ?
comment vérifier tout sa , avec l'évolution de la situation avez vous d'autres idée? Le pétarade se fait au niveaux Haut droit du moteur , je dirais même qu'il viendrais du 6 eme cylindre , et que le claquement apparait assez fort aussi au niveaux du 6 eme cylindres (ont l'entend mieux au 6 eme )
Puis-je définitivement oublier l’hypothèse des bielles?! (sa me rassurer quand même ^^ )
A savoir que j'ai été faire un tour avec la voiture , et que je l'ai "brutaliser" Pour voir comment elle répondait , je suis monter jusqu'au Rupteur a chaque rapport , et elle prend c'est tour (avec un peu de difficulté quand même comparer a quand elle n'avait aucun problème ! )
j’attens vos idées , vos avis , Merci d'avance et bon weekend a tous ! ;)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:14
Inverse la bobine 1et6 pour voir si ton souci se déplace!
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:16
Bonsoir
Pas de réglage de soupapes sur ce moteur M.52 ,
Ce sondes poussoirs hydraulique qui règlent automatiquement,
le jeu des soupapes !
10 : Poussoir hydraulique / 24 ::09/1998 : 11321748884 / $32.50
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- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:23
Merci pour vos réponses , alors sacha , déjà inverser les bobines dans tout les sens possibles ^^
ensuite , pour le jeux de soupape , donc aucun moyen de les régler? mes sa reste quand même une pièce d’usure les poussoirs Non?
le claquement pourrez venir de ou alors a vôtres avis?
Les bielles je peu donc définitivement les oublier? ^^
Merci :)
ensuite , pour le jeux de soupape , donc aucun moyen de les régler? mes sa reste quand même une pièce d’usure les poussoirs Non?
le claquement pourrez venir de ou alors a vôtres avis?
Les bielles je peu donc définitivement les oublier? ^^
Merci :)
- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:24
BMW PASSIOn : Tu a peu etre pas vu mais sur ma 523 I c'est un moteur de 323 I e46 , sa reste un M52?
Merci
Merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:26
vianney59 a écrit:Merci pour vos réponses , alors sacha , déjà inverser les bobines dans tout les sens possibles ^^
ensuite , pour le jeux de soupape , donc aucun moyen de les régler? mes sa reste quand même une pièce d’usure les poussoirs Non?
le claquement pourrez venir de ou alors a vôtres avis?
Les bielles je peu donc définitivement les oublier? ^^
Merci :)
ok lol mais la réponse finale manque,ton soucie ce déplace ?
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:30
vianney59 a écrit:Merci pour vos réponses , alors sacha , déjà inverser les bobines dans tout les sens possibles ^^
ensuite , pour le jeux de soupape , donc aucun moyen de les régler? mes sa reste quand même une pièce d’usure les poussoirs Non?
le claquement pourrez venir de ou alors a vôtres avis?
Les bielles je peu donc définitivement les oublier? ^^
Merci :)
RE
Bruit de bielle ( est un bruit particulier ,mais malheureusement ),
nous sommes pas placé pour l'entendre , mais à moins d'un manque
d'huile les "Bas moteur Bm sont réputés très résistant ",un bruit de
poussoir hydraulique n'ai à exclure ,mais c'est au ralenti ( tic tic tic ) .
Voila à suivre
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- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:31
non toujours se 6 eme cylindres en question quoi que je change
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:33
bmw passion , si nécessaire , je peu prendre une vidéo si cela peu t'aider , et non le niveaux d'huile a toujours été correct sur ce véhicule
le tic tic tic est régulier , toujours présent a froid comme a chaud , est augmentent avec le régime moteur
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:46
vianney59 a écrit:BMW PASSIOn : Tu a peu etre pas vu mais sur ma 523 I c'est un moteur de 323 I e46 , sa reste un M52?
Merci
Bonsoir !
J'ai vérifié ce sont les mêmes moteur ,à la différence du carter
d'huile de la crépine d'huile !
Pas de problème de ce coté la !
Voila
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- kimo94Mécano
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 20:57
vianney59 a écrit:bmw passion , si nécessaire , je peu prendre une vidéo si cela peu t'aider , et non le niveaux d'huile a toujours été correct sur ce véhicule
le tic tic tic est régulier , toujours présent a froid comme a chaud , est augmentent avec le régime moteur
fais nous une video stp,si c'est un poussoir tu peux essayé la purge forcé ,voiture a l'arret tu laisse tourné ton moulin a 2500trs pendant 3min!,si la premiere tentative ne donne rien insiste 3 a 4 fois ,dit moi tu fais quel genre de trajet?as tu changés ds bougies?
- vianney59Nouveau
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Re: [ BMW E39 523I ess an 1999 ] claquement moteur , Pétardement admission , Manque de puissance
Ven 29 Juin 2012, 21:03
Merci kimo !
Pour infos c'est une voiture que j'ai offert a mon père donc il roule quasiment pas avec (2/3 km par jours et encore ) que de la ville et sa jamais la brutalisé
bougie neuve (elles ont 5 km ^^ même pas )
Donc purge forcer tu dit? c'est un système prévu ta méthode? je veu dire "officiellement" Ou alors c'est une astuce? ^^
je test sa demain vu l'heure ^^ (ont va respecter les voisins ^^ )
Pour infos c'est une voiture que j'ai offert a mon père donc il roule quasiment pas avec (2/3 km par jours et encore ) que de la ville et sa jamais la brutalisé
bougie neuve (elles ont 5 km ^^ même pas )
Donc purge forcer tu dit? c'est un système prévu ta méthode? je veu dire "officiellement" Ou alors c'est une astuce? ^^
je test sa demain vu l'heure ^^ (ont va respecter les voisins ^^ )
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