- saiddenimesNouveau
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[ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Lun 01 Oct 2012, 17:42
tout d'abord bonjour a tout le monde je suis désolé si j'ai posé cette question au mauvais endroit ,
voila je suis nouveau sur se forum qui me plais beaucoup et ou je souhaite bon courage a tout le monde je suis fan des bmw 525tdts e39 et j'ai une de l'année 1998 remonté M5 sa fait 10 jours que j'ai entendu du bruit exp ( clac clac clac ) alors en ma dit que cet la poulie damper et c'était juste alors j'ai acheté une neuf d'origine avec la petite poulie du courroie du compresseur de clim celle qui se colle sur la damper et le tendeur du compresseur alors en les a changé mai un problème qui surgi la poulie tourne voilé alors que tout et neuf on a démonté et remonté plusieurs foi et c la même chose !??? merci de me donner une solution svp
voila je suis nouveau sur se forum qui me plais beaucoup et ou je souhaite bon courage a tout le monde je suis fan des bmw 525tdts e39 et j'ai une de l'année 1998 remonté M5 sa fait 10 jours que j'ai entendu du bruit exp ( clac clac clac ) alors en ma dit que cet la poulie damper et c'était juste alors j'ai acheté une neuf d'origine avec la petite poulie du courroie du compresseur de clim celle qui se colle sur la damper et le tendeur du compresseur alors en les a changé mai un problème qui surgi la poulie tourne voilé alors que tout et neuf on a démonté et remonté plusieurs foi et c la même chose !??? merci de me donner une solution svp
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Lun 01 Oct 2012, 18:19
Bonjour,
C'est étrange. Il faudrait vérifier la poulie, voir si elle n'est pas faussée.
Ensuite la faire tourner sans la poulie du compresseur de clim. Et bien vérifier aussi le filetage et la vis dans le bloc moteur, qu'il n'y ait rien de foiré.
Voilà ce que je ferais dans un premier temps...
C'est étrange. Il faudrait vérifier la poulie, voir si elle n'est pas faussée.
Ensuite la faire tourner sans la poulie du compresseur de clim. Et bien vérifier aussi le filetage et la vis dans le bloc moteur, qu'il n'y ait rien de foiré.
Voilà ce que je ferais dans un premier temps...
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Mar 02 Oct 2012, 10:27
salut ,
peux tu expliquer comment as tu démonté la poulie damper ?
peux tu expliquer comment as tu démonté la poulie damper ?
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Mar 02 Oct 2012, 20:05
arnauld a écrit:salut ,
peux tu expliquer comment as tu démonté la poulie damper ?
regarde sur ce site :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=realoem&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.realoem.com%2F&ei=aSxrUOKKF-fD0QWX9oG4AQ&usg=AFQjCNGjoJnUP6kgml8X12B9lXxc-e9MpA
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Mar 02 Oct 2012, 23:17
j'ai posé la question juste pour savoir comment salddenimes a procédé pour extraire la poulie damper hs !
1) soit en déposant le boulon centrale ( à ne pas faire )
2) en déposant les 6 boulons qui fixe le poulie de clim au damper et le damper à sa platine
lors du remontage il faut bien prendre garde à repositionner la clavette entre la platine et le damper !
1) soit en déposant le boulon centrale ( à ne pas faire )
2) en déposant les 6 boulons qui fixe le poulie de clim au damper et le damper à sa platine
lors du remontage il faut bien prendre garde à repositionner la clavette entre la platine et le damper !
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Mer 03 Oct 2012, 21:13
saiddenimes a écrit:tout d'abord bonjour a tout le monde je suis désolé si j'ai posé cette question au mauvais endroit ,
voila je suis nouveau sur se forum qui me plais beaucoup et ou je souhaite bon courage a tout le monde je suis fan des bmw 525tdts e39 et j'ai une de l'année 1998 remonté M5 sa fait 10 jours que j'ai entendu du bruit exp ( clac clac clac ) alors en ma dit que cet la poulie damper et c'était juste alors j'ai acheté une neuf d'origine avec la petite poulie du courroie du compresseur de clim celle qui se colle sur la damper et le tendeur du compresseur alors en les a changé mai un problème qui surgi la poulie tourne voilé alors que tout et neuf on a démonté et remonté plusieurs foi et c la même chose !??? merci de me donner une solution svp
Bonsoir !
Pour ne pas embrouiller le "sujet de petipol" ,soit sympa de déposer un sujet avec
tes coordonnée (personnelles et le commentaire pour décrire ton propre problème ) !!
Voila de lire :CECI
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- saiddenimesNouveau
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Ven 05 Oct 2012, 12:32
Laure B a écrit:Bonjour,
C'est étrange. Il faudrait vérifier la poulie, voir si elle n'est pas faussée.
Ensuite la faire tourner sans la poulie du compresseur de clim. Et bien vérifier aussi le filetage et la vis dans le bloc moteur, qu'il n'y ait rien de foiré.
Voilà ce que je ferais dans un premier temps...
merci on afait meme chose se que vous dite alor on regardon la poulie damper tourne normale mai la poulie qui relie le compresseur de clim tourne un peut voilé et pourtan neuf de chez bmw merci
- saiddenimesNouveau
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Ven 05 Oct 2012, 12:37
arnauld a écrit:j'ai posé la question juste pour savoir comment salddenimes a procédé pour extraire la poulie damper hs !
1) soit en déposant le boulon centrale ( à ne pas faire )
2) en déposant les 6 boulons qui fixe le poulie de clim au damper et le damper à sa platine
lors du remontage il faut bien prendre garde à repositionner la clavette entre la platine et le damper !
Merci voila pour extraire la poulie damper , on a juste retiré les six boulon et sa se détache avec la petite poulie de clim et pour la remetre meme chose on la bien placé sur le téton entre les 6 boulon et les deux ensemble et mettre les boulon voila et merci de ta réponse
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 tds an 1998 ] poulie voilée
Dim 07 Oct 2012, 21:53
bonjour ,
alors cette poulie tourne t elle correctement ?
alors cette poulie tourne t elle correctement ?
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