- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Le principe d'un joint de cardan homocinétique
Dim 03 Mar 2013, 11:07
Salut à tous !
Juste une précision contrairement à ce que l'on crois ,CITROËN n'a pas été le
premier à utiliser la traction avant ,mais l'Ingénieur Français Grégoire en montant
sur ses véhicules Tracta le joint Tracta, aujourd'hui abandonné, dont le brevet évoque
pour la première fois le terme homocinétique ;
J'ai vu sur plusieurs post des membres citer "joint Homocinétique " sans pour autant
en connaitre la vrais signification , on considère qu'il y a u deux sorte de cardans
ceux à croisillons beaucoup employé maintenant sur les arbres de transmission
des véhicules à propulsion ,
Et maintenant de plus en plus les cardans sont avec un joint homocinétique coté
( roue et coté boite pont ), sur train arrière ,et aussi sur série X pont avant !
Pour en savoir beaucoup plus veuillez visionner :CECI
Voila bonne lecture
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum