TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
fuite gazoil durite Laguna II  1,9 dciAujourd'hui à 18:18emilio
voyant air bag et clé a molette !Aujourd'hui à 10:59christ_81
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Le principe d'un joint de cardan homocinétique Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Le principe d'un joint de cardan homocinétique

Dim 03 Mar 2013, 11:07

Salut à tous !


Juste une précision contrairement à ce que l'on crois ,CITROËN n'a pas été le
premier à utiliser la traction avant ,mais l'Ingénieur Français Grégoire en montant
sur ses véhicules Tracta le joint Tracta, aujourd'hui abandonné, dont le brevet évoque
pour la première fois le terme homocinétique ;



J'ai vu sur plusieurs post des membres citer "joint Homocinétique " sans pour autant
en connaitre la vrais signification , on considère qu'il y a u deux sorte de cardans
ceux à croisillons beaucoup employé maintenant sur les arbres de transmission
des véhicules à propulsion ,

Le principe d'un joint de cardan homocinétique 26_arb10



Et maintenant de plus en plus les cardans sont avec un joint homocinétique coté
( roue et coté boite pont ), sur train arrière ,et aussi sur série X pont avant !

Pour en savoir beaucoup plus veuillez visionner :CECI

Voila bonne lecture
Le principe d'un joint de cardan homocinétique Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum