- SaidooNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Sarcelles
Emploi : DSI
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 01/06/2013
[ BMW e39 530d an 2000 ] emballement moteur
Sam 01 Juin 2013, 12:33
Bonjour à tous,
je fais ce post pour avoir quelques conseils.
J'ai eu un souci avec mon véhicule : en roulant, il a fumé blanc. Il était impossible (et dangeureux, famille à bord...) de s’arrêter de suite, et j'ai du laisser rouler sur 2 kilomètres avant de pouvoir m’arrêter (je sais, je pleurai presque en le faisant...).
Une fois l’arrêt possible, le moteur s'est emballé.
Moteur à fond, même contact coupé.
J'ai arrêté le moteur en engageant une vitesse, et en relâchant doucement l'embrayage jusqu’à son arrêt.
Voiture remorquée et déposée sur le parking le lendemain : pas de mayonnaise au bouchon d'huile, j'ai pas essayé ni de redémarrer, ni de faire tourner 'a la main' le moteur.
Etant une truffe en mécanique (bon, je suis capable de changer une courroie de distrib sur une 605 sans trop me planter, avec la bonne doc, mais ça vas pas plus loin), la remise en état du moteur est elle envisageable ?
En gros, sur ce type de moteur, si je réalise un changement turbo/joint de culasse (avec épreuve de celle-ci), y a t il une bonne chance de repartir ?
je fais ce post pour avoir quelques conseils.
J'ai eu un souci avec mon véhicule : en roulant, il a fumé blanc. Il était impossible (et dangeureux, famille à bord...) de s’arrêter de suite, et j'ai du laisser rouler sur 2 kilomètres avant de pouvoir m’arrêter (je sais, je pleurai presque en le faisant...).
Une fois l’arrêt possible, le moteur s'est emballé.
Moteur à fond, même contact coupé.
J'ai arrêté le moteur en engageant une vitesse, et en relâchant doucement l'embrayage jusqu’à son arrêt.
Voiture remorquée et déposée sur le parking le lendemain : pas de mayonnaise au bouchon d'huile, j'ai pas essayé ni de redémarrer, ni de faire tourner 'a la main' le moteur.
Etant une truffe en mécanique (bon, je suis capable de changer une courroie de distrib sur une 605 sans trop me planter, avec la bonne doc, mais ça vas pas plus loin), la remise en état du moteur est elle envisageable ?
En gros, sur ce type de moteur, si je réalise un changement turbo/joint de culasse (avec épreuve de celle-ci), y a t il une bonne chance de repartir ?
Re: [ BMW e39 530d an 2000 ] emballement moteur
Sam 01 Juin 2013, 23:09
Salut,
Il est fort possible que ton turbo ait lâché et que l'huile soir passée dans l'admission.
La première chose à faire est de déculasser pour voir l'état des pistons et soupapes.
Il est fort possible que ton turbo ait lâché et que l'huile soir passée dans l'admission.
La première chose à faire est de déculasser pour voir l'état des pistons et soupapes.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e39 530d an 2000 ] emballement moteur
Dim 02 Juin 2013, 10:50
Salut hop !
Avant de démonter , contrôler l'état du filtre de deshuilage des
vapeurs d'huile carter moteur ,combien de Kms a t'elle ta bmw ??
Dessin ci dessous !
@+
11 Unité de ventilation Réf bmw : 11127793163
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e39 530d an 2000 ] emballement moteur
Dim 02 Juin 2013, 10:59
Pour information :
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW E39 530D an 2000 ] Problème de cache compartiment moteur
- [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur moteur se déclenche très tôt
- [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Pas de démarrage moteur + problème électrique (résolu)
- [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
- [ BMW E39 530D bva an 2000 ] probleme de démarrage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum