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- chrisandiePetit mécano
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[ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Sam 18 Fév 2012, 17:00
bonjour a tous
depuis peu une anomalie est survenu sur mon 530 D a froid ou a chaud , au ralenti est jusqu'a 1500 tours environs le moteur broute
les points que j'ai vérifier sont les suivants injecteurs tuyau de retours de ceux ci est rien a déclarer tout et normal d'autant que mes injecteurs ont déjas etais changer il y a deux ans un autre signe intrigant elle fume légèrement bleu est dégage une audeur très forte voila pour les info que je peu transmettre
depuis peu une anomalie est survenu sur mon 530 D a froid ou a chaud , au ralenti est jusqu'a 1500 tours environs le moteur broute
les points que j'ai vérifier sont les suivants injecteurs tuyau de retours de ceux ci est rien a déclarer tout et normal d'autant que mes injecteurs ont déjas etais changer il y a deux ans un autre signe intrigant elle fume légèrement bleu est dégage une audeur très forte voila pour les info que je peu transmettre
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Sam 18 Fév 2012, 17:30
Salut
débranche débitmètre pour voir ?
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Sam 18 Fév 2012, 18:25
Bonsoir !
Tu est sur de la qualité du gasoil ,suite au dernier ravitaillement ,
dans une grande surface par exemple
Si tu peu communiquer le kilométrage de ta Bmw 530d ,ça
serait inintéressant !
Voila
Tu est sur de la qualité du gasoil ,suite au dernier ravitaillement ,
dans une grande surface par exemple
Si tu peu communiquer le kilométrage de ta Bmw 530d ,ça
serait inintéressant !
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- chrisandiePetit mécano
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Sam 18 Fév 2012, 20:43
Salut sacha
Débitmètre débranché ça n'a rien donné aucun changement
salut bmw passion
klm 215000
quant a la qualité du gasoil je n'ai pas changé mes habitudes le seul truc qui peut éventuellement être expliqué , a ma dernière vidange je n'ai pas pu changer mon filtre a gasoil celui-ci est bloqué et je n'arrive toujours pas a le démonter encore essayé aujourd'hui sans résultat .
Débitmètre débranché ça n'a rien donné aucun changement
salut bmw passion
klm 215000
quant a la qualité du gasoil je n'ai pas changé mes habitudes le seul truc qui peut éventuellement être expliqué , a ma dernière vidange je n'ai pas pu changer mon filtre a gasoil celui-ci est bloqué et je n'arrive toujours pas a le démonter encore essayé aujourd'hui sans résultat .
- chrisandiePetit mécano
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 19 Fév 2012, 09:06
salut bmw passion
je croit que je vient de comprendre , en faite la partie superieur du filtre n'a rien a voir avec celle qui est sur ton schéma , je revient je vais faire un petit tour sur oscaro , je pense que je n'ai pas le bon filtre !!!!
je croit que je vient de comprendre , en faite la partie superieur du filtre n'a rien a voir avec celle qui est sur ton schéma , je revient je vais faire un petit tour sur oscaro , je pense que je n'ai pas le bon filtre !!!!
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 19 Fév 2012, 09:30
hé oui je n'ai pas le bon filtre ( moteur M/51 )
en fait, il me faut celui-ci à partir de mars /2000
bon je vais commander , changer , et vous tenir informer de l'évolution
en fait, il me faut celui-ci à partir de mars /2000
bon je vais commander , changer , et vous tenir informer de l'évolution
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 19 Fév 2012, 10:04
OK
En fait c'est le nouveau modèle monté en mars 2000 .
Le premier en photo est avec un moteur M.51 .
Comme quoi il faut toujours donner les 7 dernier chiffres et lettre N° de Série
01 Filtre à carburant : à partir du > 03/2000 Réf bmw : 13327787825
PS : un conseil d'un ancien avant de le monter ( essai avec une seringue de le remplir de gasoil propre )
En fait c'est le nouveau modèle monté en mars 2000 .
Le premier en photo est avec un moteur M.51 .
Comme quoi il faut toujours donner les 7 dernier chiffres et lettre N° de Série
01 Filtre à carburant : à partir du > 03/2000 Réf bmw : 13327787825
PS : un conseil d'un ancien avant de le monter ( essai avec une seringue de le remplir de gasoil propre )
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- chrisandiePetit mécano
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 19 Fév 2012, 17:58
merci pour le ps
j'espère que sa résoudra mon problème de broutement au ralenti est jusqu'a 1500 tr puisqu'après tout et normal
j'espère que sa résoudra mon problème de broutement au ralenti est jusqu'a 1500 tr puisqu'après tout et normal
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 19 Fév 2012, 20:17
Ça c'est pas certain
Les injecteurs arrivent en fin de vie,si après le remplacement du filtre il y a pas de changement,
il faut mesurer le retour sur les injecteurs .
A+
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 19 Fév 2012, 20:34
chrisandie a écrit:merci pour le ps
j'espère que sa résoudra mon problème de broutement au ralenti est jusqu'a 1500 tr puisqu'après tout et normal
RE
Justement Sacha l'a dis avant moi ,le test des injecteurs sur les retour a t'il était fait
bien dans les règles ?
Car il ne faut pas oublier qu'un ( filtre à gasoil en bon état ) est la "garantie tous risques" ,des injecteurs
et de la pompe surtout avec le Système d'injection Common-Rail ou les injecteurs sont quand même beaucoup plus
fragile !
Car même le "meilleur des gasoil" à l'heure actuelle contient encore pas mal "d'impuretés " et de l'eau .
Mais je ne suis pas sur à 100% que le remplacement du Filtre ,vas résoudre ton problème , mais un diéséliste
c'est la première chose qu'il vas s'assurer ( le filtre à gasoil ) !
Voila bonne soirée
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 19 Fév 2012, 20:54
Bonsoir !
Une chose qu'il ne faut négliger de faire "impérativement" c'est le
remplacement du filtre de dés-huilage de vapeurs moteur ,pour en
savoir d'avantage bien lire:CECI
Voila
Le filtre neuf à côté du vieux !
Une chose qu'il ne faut négliger de faire "impérativement" c'est le
remplacement du filtre de dés-huilage de vapeurs moteur ,pour en
savoir d'avantage bien lire:CECI
Voila
Le filtre neuf à côté du vieux !
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Lun 20 Fév 2012, 07:05
bonjour ,
sacha , mes injecteurs ne sont pas en fin de vie mais plutôt en début de carrière l'opération m'a coûté plus de 3000 euros il y a trois ans et ils ont aujourd'hui moins de 100000 klms
en revanche bmw passion ,
tu me présente un sujet , que je ne savais même pas qu'il existait
mais d'ou me sort tu ce filtre pour ma part je ne l'ai jamais changé donc je suppose que celui ci doit être pour ma part archi , archi colmaté et les symptômes ont l'air de correspondre à ma voiture en tous cas c'est le ressenti que j'ai quand elle est froide sensation qu'elle est étouffée
sacha , mes injecteurs ne sont pas en fin de vie mais plutôt en début de carrière l'opération m'a coûté plus de 3000 euros il y a trois ans et ils ont aujourd'hui moins de 100000 klms
en revanche bmw passion ,
tu me présente un sujet , que je ne savais même pas qu'il existait
mais d'ou me sort tu ce filtre pour ma part je ne l'ai jamais changé donc je suppose que celui ci doit être pour ma part archi , archi colmaté et les symptômes ont l'air de correspondre à ma voiture en tous cas c'est le ressenti que j'ai quand elle est froide sensation qu'elle est étouffée
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Lun 20 Fév 2012, 08:11
chrisandie a écrit:bonjour ,
sacha , mes injecteurs ne sont pas en fin de vie mais plutôt en début de carrière l'opération m'a coûté plus de 3000 euros il y a trois ans et ils ont aujourd'hui moins de 100000 klms
en revanche bmw passion ,
tu me présente un sujet , que je ne savais même pas qu'il existait
mais d'ou me sort tu ce filtre pour ma part je ne l'ai jamais changé donc je suppose que celui ci doit être pour ma part archi , archi colmaté et les symptômes ont l'air de correspondre à ma voiture en tous cas c'est le ressenti que j'ai quand elle est froide sensation qu'elle est étouffée
Salut !
Suite à mes anciennes fonctions ,de temps il m'arrive de retourner à la concession ou j'ai travaillé ,
et apparemment c'est un souci auquel ils sont confrontés de plus en plus ,surtout quand les véhicules
"prennent du kilométrage" !
Voila bon courage
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 18:56
BONSOIR A TOUS
je revient sur mon sujet pour vous tenir informé donc filtre a gaz oil en cour de commande anisi que filtre de vapeur d'huile je me suis penché sur le cas de la princesse se week et j'ai constate plusieur anomali
donc présemption de fuite sur tuyau de retour ceux-ci sont gras entre l'injecteur 3 et 5 mais il y avait aussi une fuite sur le tuyau d'alimentation de l'injecteur 4 que j'ai suprimer en redonnant un tous petit cout de clé sur l'écrou j'ai commander aussi tous les tuyaus de retour afin de les changés car pas sur du bon fonctionnement de ceux ci une autre question m'interpelle cepandant et je ne croit pas que sa soit normal de l'huile et présente a la base des injecteurs pas en grosse quantité mais suffisament pour que l'ont s'inquiete ..... d'ou vient elle ???????? afin de présisé le filtre de vapeur d'huile et bien archi colmaté en commande aussi ..........
je revient sur mon sujet pour vous tenir informé donc filtre a gaz oil en cour de commande anisi que filtre de vapeur d'huile je me suis penché sur le cas de la princesse se week et j'ai constate plusieur anomali
donc présemption de fuite sur tuyau de retour ceux-ci sont gras entre l'injecteur 3 et 5 mais il y avait aussi une fuite sur le tuyau d'alimentation de l'injecteur 4 que j'ai suprimer en redonnant un tous petit cout de clé sur l'écrou j'ai commander aussi tous les tuyaus de retour afin de les changés car pas sur du bon fonctionnement de ceux ci une autre question m'interpelle cepandant et je ne croit pas que sa soit normal de l'huile et présente a la base des injecteurs pas en grosse quantité mais suffisament pour que l'ont s'inquiete ..... d'ou vient elle ???????? afin de présisé le filtre de vapeur d'huile et bien archi colmaté en commande aussi ..........
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 08:33
salut, je croix qu'il y a des bagues qui peuvent lachées au niveau de ces injecteurs, n'entends-tu pas comme un petit bruit de train a vapeur ? (dans ton cas, ça serait vraiment un léger bruit)chrisandie a écrit:BONSOIR A TOUS
il y avait aussi une fuite sur le tuyau d'alimentation de l'injecteur 4 que j'ai suprimer en redonnant un tous petit cout de clé sur l'écrou
une autre question m'interpelle cepandant et je ne croit pas que sa soit normal de l'huile et présente a la base des injecteurs pas en grosse quantité mais suffisament pour que l'ont s'inquiete ..... d'ou vient elle ???????? afin de présisé le filtre de vapeur d'huile et bien archi colmaté en commande aussi ..........
NB : une petite prise d'air pourrait expliquer ton soucis, je pense que tu es sur la bonne voie, tiens nous au courant !!!
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 18:10
Salut !
En principe quand tu a prise d'air ,si tu donnes un bon coup d’accélérateur ,
elle fume ( blanc ) à la sortie échappement !
Pour l'huile à la base des injecteurs il y a deux possibilités ,soit ce sont les joints en cuivre
d’embase d injecteurs pas étanche [color=indigo]alenti tu entends ( un pschitt pschitt ) !
14 Anneau d'étanchéité cuivre 6 09/1999 13537785722
Ou alors comme les tuyaux de retour fuient ,c'est une "accumulation de gasoil " dans les puits ,
dans la culasse , un bon coup de soufflette et à surveiller !
Voila @+
En principe quand tu a prise d'air ,si tu donnes un bon coup d’accélérateur ,
elle fume ( blanc ) à la sortie échappement !
Pour l'huile à la base des injecteurs il y a deux possibilités ,soit ce sont les joints en cuivre
d’embase d injecteurs pas étanche [color=indigo]alenti tu entends ( un pschitt pschitt ) !
14 Anneau d'étanchéité cuivre 6 09/1999 13537785722
Ou alors comme les tuyaux de retour fuient ,c'est une "accumulation de gasoil " dans les puits ,
dans la culasse , un bon coup de soufflette et à surveiller !
Voila @+
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Sam 03 Mar 2012, 10:58
bonjour
retour sur ce sujet, Je viens de changer le filtre à gaz oil, la rampe de retour injecteur, le reniflard et le constat est le même : elle broute toujours jusqu'à 1500 tours.
Une autre idée ?
Merci
retour sur ce sujet, Je viens de changer le filtre à gaz oil, la rampe de retour injecteur, le reniflard et le constat est le même : elle broute toujours jusqu'à 1500 tours.
Une autre idée ?
Merci
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Sam 03 Mar 2012, 14:09
chrisandie a écrit:bonjour
retour sur ce sujet, Je viens de changer le filtre à gaz oil, la rampe de retour injecteur, le reniflard et le constat est le même : elle broute toujours jusqu'à 1500 tours.
Une autre idée ?
Merci
Salut !
Malheureusement la boucle étant bouclée , j'ai bien peur que tu sois obligé de repasser
par la case injecteurs [ il suffit que tu en est un qui à charge partielle débite un peu moins ] ?
Deux solutions s'offre à toi ,soit tu vas avec la voiture la faire passer à la valise chez
un "Diéséliste Agréer Bosch " pour qu'il détecte lequel "déconne" ,soit tu dépose les 6 injecteurs
( sans oublier de les repérer par cylindre respectif ) et tu lui emmène les 6 injecteurs !
Je pense que maintenant c'est le "passage obligé"
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Sam 03 Mar 2012, 15:52
il peut aussi commencer par faire un test de retour des injecteurs !!!
si cela ne donne rien, il passera par un agent bosch
si cela ne donne rien, il passera par un agent bosch
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Sam 03 Mar 2012, 18:23
bidouapache a écrit:il peut aussi commencer par faire un test de retour des injecteurs !!!
si cela ne donne rien, il passera par un agent bosch
RE
Et l'on à constaté dernièrement que le test sur les "retours " n'ai pas une preuve irréfutable
que les injecteurs à "charge partielle "débitent tous uniformément ",mais il me semble qu'il
a fait ce test je crois avec des gobelets ,ou je confond avec un autre sujet ?
A suivre
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 04 Mar 2012, 11:01
bonjour
non pas fait le test de retour et le lien ceci ne fonctionne pas sinon elle émane une odeur d'échappement très forte n'est il pas possible que qu'elle chose soit obstruer et l'éttouffe au ralenti !!!!!!! les injecteurs j'ai du mal a y croire !! s'est numérique soit ils on le signal soit il l'ont pas puisque au dela de 1500 tr le moteur tourne comme une horloge j'explique difficilement comment l'injecteur pourrai recevoir un signal qu'a partir de se moment la non ou je me trompe
non pas fait le test de retour et le lien ceci ne fonctionne pas sinon elle émane une odeur d'échappement très forte n'est il pas possible que qu'elle chose soit obstruer et l'éttouffe au ralenti !!!!!!! les injecteurs j'ai du mal a y croire !! s'est numérique soit ils on le signal soit il l'ont pas puisque au dela de 1500 tr le moteur tourne comme une horloge j'explique difficilement comment l'injecteur pourrai recevoir un signal qu'a partir de se moment la non ou je me trompe
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 04 Mar 2012, 11:27
chrisandie a écrit:bonjour
non pas fait le test de retour et le lien ceci ne fonctionne pas sinon elle émane une odeur d'échappement très forte n'est il pas possible que qu'elle chose soit obstruer et l'éttouffe au ralenti !!!!!!! les injecteurs j'ai du mal a y croire !! s'est numérique soit ils on le signal soit il l'ont pas puisque au dela de 1500 tr le moteur tourne comme une horloge j'explique difficilement comment l'injecteur pourrai recevoir un signal qu'a partir de se moment la non ou je me trompe
RE
Et bien ce n'est pas la partie "numérique " qui est en cause ,mais comme toujours la partie
mécanique ( l'aiguille de la pointe de l'injecteur ) exposée au feu de la combustion , mais une
bonne nouvelle sure ( un ami est diéséliste Bosch agréer ) les injecteurs se
réparent ce qui diminue le coût de réparation !
Voila à bientôt
PS / Le Test c'est :ICI
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 04 Mar 2012, 11:43
POUR INFO :
lire ce sujet malgré que ce soit un quatre cylindre "common-rail aussi peut "avoir des points commun "
https://www.techniconnexion.com/t24853p20-bmw-e46-320d-m47n-an-2004-demarrage-a-froid-difficile#221679
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Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 04 Mar 2012, 11:47
Peut tu faire une lecture des codes défauts ?
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e39 530d an 2000 184cv ] Moteur broute au ralenti (résolu)
Dim 04 Mar 2012, 11:50
RE
Au sujet du test moi je conseilles de mettre 4 petite bouteilles 50/cl
Bon courage
Au sujet du test moi je conseilles de mettre 4 petite bouteilles 50/cl
Bon courage
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