- As56Nouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : intermédiaire
[ Citroën xsara 2.0 hdi an 2002 ] fuite climatisation
Mer 05 Juin 2013, 05:35
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet similaire au mien.
J'ai un problème au niveau de la clim de ma Xsara 2.0 HDI :( . J'ai effectué en garage une recherche de fuites sur mon circuit clim et il s'avère qu'il y en a une au niveau du condenseur. Donc je changerai celui là.
Mais en vérifiant par moi même au niveau du compresseur, j'ai remarqué que une des durites qui allait se joindre au compresseur de clim bougeait à la jonction de ceux-ci. Ma question est : est ce normal, vu que se sont des joints toriques à l'intérieur? Une fuite pourrait elle provenir de cette jonction? Le garagiste ne c'est pas appuyé sur cet endroit !
Dans l'attente de vos lumières, merci d'avance.
Bonne journée à tous. ;)
je n'ai pas trouvé de sujet similaire au mien.
J'ai un problème au niveau de la clim de ma Xsara 2.0 HDI :( . J'ai effectué en garage une recherche de fuites sur mon circuit clim et il s'avère qu'il y en a une au niveau du condenseur. Donc je changerai celui là.
Mais en vérifiant par moi même au niveau du compresseur, j'ai remarqué que une des durites qui allait se joindre au compresseur de clim bougeait à la jonction de ceux-ci. Ma question est : est ce normal, vu que se sont des joints toriques à l'intérieur? Une fuite pourrait elle provenir de cette jonction? Le garagiste ne c'est pas appuyé sur cet endroit !
Dans l'attente de vos lumières, merci d'avance.
Bonne journée à tous. ;)
- As56Nouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : intermédiaire
Re: [ Citroën xsara 2.0 hdi an 2002 ] fuite climatisation
Mer 05 Juin 2013, 19:10
Re,
aujourd'hui j'ai entrepris le démontage de mon condenseur, voilà une photo d'une partie du condenseur. Je comprends maintenant pourquoi il y avait une fuite.
De plus, j'ai revérifié la durite en question. Celle ci bouge vraiment au niveau de jonction avec le compresseur de clim. Je pense qu'elle a dû casser au niveau de la jonction(voir photo, trait couleur rouge).
Cela peut il engendrer une fuite supplémentaire et vaut il mieux la changer.
Merci.
aujourd'hui j'ai entrepris le démontage de mon condenseur, voilà une photo d'une partie du condenseur. Je comprends maintenant pourquoi il y avait une fuite.
De plus, j'ai revérifié la durite en question. Celle ci bouge vraiment au niveau de jonction avec le compresseur de clim. Je pense qu'elle a dû casser au niveau de la jonction(voir photo, trait couleur rouge).
Cela peut il engendrer une fuite supplémentaire et vaut il mieux la changer.
Merci.
Mer 05 Juin 2013, 23:46
Salut,
Le tube est sans doute dessertis, il faut donc le remplacer sinon il y aura certainement une fuite.
Le tube est sans doute dessertis, il faut donc le remplacer sinon il y aura certainement une fuite.
Téléchargement revue technique
- zumNouveau
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : debut
Mar 18 Juin 2013, 21:46
pense à changer la bouteille déshydratante en même temps !!! La bouteille est en circuit fermée, à l'abri de l'humidité ambiante, si elle prends l'air, elle se dégrade et perds en efficacité!
- [ Citroen xsara 2.0 hdi 90ch ] fuite liquide refroidissement
- [ Citroen Xsara Picasso HDI an 2002 ] Problème de régulation de climatisation
- [ Citroën xsara picasso 1.6 HDI 110 an 2004 ] fuite d'huile aux injecteurs
- [ Citroen Xsara 1.9 d an 1998 ] Fuite pompe a injection, remplacement (résolu)
- [ Citroen xsara 1.9d ] fuite de gasoil