[ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
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- AlcatrazNouveau
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[ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Lun 23 Sep 2013, 12:21
Bonjour à tous!
Je vous expose mon probleme, lequel me fait un peu tourner chèvre, j'espère trouver ici quelqu'un qui saura m'aider.. Je vous explique tout depuis le début comme ca vous avez tous les éléments.
J'ai un kia sorento 2.5 CRDI de 2004 qui jusqu'ici n'avait présenté aucun souci moteur. La pompe HP est une Bosch de type CP3 (pas de gavage >> pompe à engrenage et poire d'amorcage, régulation de la pression par un régulateur de débit en basse pression)
Dernièrement il avait beaucoup de mal à démarrer, plus à chaud qu'à froid, ce qui m'a amené à penser que le rail ne montait pas en pression correctement. Cependant une fois démarré, ralenti parfait, moteur puissant mais des coupures soudaines en roulant.
-J'ai donc controlé les retours d'injecteurs, ils sont identiques et ok.
-Check du capteur de pression common rail ok
J'en viens à me poser des questions sur le régulateur de débit monté sur la pompe HP, je le tripote sur la connectique et bizarre ca démarre au quart de poil. Je le démonte donc pour vérifier sa référence pour le changer mais une fois démonté il me parait fonctionnel (résistance ok et quand il est branché le tiroir est bien ouvert pour laisser le carburant passer).
Je le remonte donc et depuis pas possible d'avoir une goutte de carburant qui sorte par la sortie HP de la pompe. Je me suis donc penché sur l'arrivée de carburant, ca a révélé une prise d'air sur la crépine dans le réservoir, d’où plein de bulles et probablement mes souci de démarrage et les coupures intempestives. J'ai donc bien nettoyé et refait cette partie, plus la moindre bulle d'air et arrivée de carburant parfaite.
Voici donc le problème actuel:
Je n'ai pas la moindre goutte de carburant qui sort de la pompe HP par la sortie HP. A l'arrêt si je pompe a la poire j'ai le carburant qui circule dans la pompe au niveau du régulateur de débit (régulateur démonté ca pisse) et le carburant repart ensuite direct par la durite de retour réservoir (durite démontée, régulateur de débit monté).
Tuyau HP démonté de la pompe, poire dure (donc circuit de carburant plein) et démarreur tournant je n'ai rien à la sortie HP, ca refoule seulement par la durite de retour réservoir.
Alors il y a bien une couille dans le pâté quelque part... Même si ma pompe était HS et incapable de fournir une haute pression je devrais malgré tout bien avoir un peu de carburant qui sort par la sortie HP. Votre avis?
Y a-t-il une procédure d’amorçage que je ne connais pas pour faire arriver le gasoil dans le circuit HP? Un autre problème?
J'espère avoir réussi à être clair. Merci pour votre aide et bonne soirée ;)
Nico
Je vous expose mon probleme, lequel me fait un peu tourner chèvre, j'espère trouver ici quelqu'un qui saura m'aider.. Je vous explique tout depuis le début comme ca vous avez tous les éléments.
J'ai un kia sorento 2.5 CRDI de 2004 qui jusqu'ici n'avait présenté aucun souci moteur. La pompe HP est une Bosch de type CP3 (pas de gavage >> pompe à engrenage et poire d'amorcage, régulation de la pression par un régulateur de débit en basse pression)
Dernièrement il avait beaucoup de mal à démarrer, plus à chaud qu'à froid, ce qui m'a amené à penser que le rail ne montait pas en pression correctement. Cependant une fois démarré, ralenti parfait, moteur puissant mais des coupures soudaines en roulant.
-J'ai donc controlé les retours d'injecteurs, ils sont identiques et ok.
-Check du capteur de pression common rail ok
J'en viens à me poser des questions sur le régulateur de débit monté sur la pompe HP, je le tripote sur la connectique et bizarre ca démarre au quart de poil. Je le démonte donc pour vérifier sa référence pour le changer mais une fois démonté il me parait fonctionnel (résistance ok et quand il est branché le tiroir est bien ouvert pour laisser le carburant passer).
Je le remonte donc et depuis pas possible d'avoir une goutte de carburant qui sorte par la sortie HP de la pompe. Je me suis donc penché sur l'arrivée de carburant, ca a révélé une prise d'air sur la crépine dans le réservoir, d’où plein de bulles et probablement mes souci de démarrage et les coupures intempestives. J'ai donc bien nettoyé et refait cette partie, plus la moindre bulle d'air et arrivée de carburant parfaite.
Voici donc le problème actuel:
Je n'ai pas la moindre goutte de carburant qui sort de la pompe HP par la sortie HP. A l'arrêt si je pompe a la poire j'ai le carburant qui circule dans la pompe au niveau du régulateur de débit (régulateur démonté ca pisse) et le carburant repart ensuite direct par la durite de retour réservoir (durite démontée, régulateur de débit monté).
Tuyau HP démonté de la pompe, poire dure (donc circuit de carburant plein) et démarreur tournant je n'ai rien à la sortie HP, ca refoule seulement par la durite de retour réservoir.
Alors il y a bien une couille dans le pâté quelque part... Même si ma pompe était HS et incapable de fournir une haute pression je devrais malgré tout bien avoir un peu de carburant qui sort par la sortie HP. Votre avis?
Y a-t-il une procédure d’amorçage que je ne connais pas pour faire arriver le gasoil dans le circuit HP? Un autre problème?
J'espère avoir réussi à être clair. Merci pour votre aide et bonne soirée ;)
Nico
- AlvinKissNouveau
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Mer 30 Oct 2013, 17:08
Salut,
Mon pauvre Nico , j'ai la même voiture que toi ( année aussi) et je m'arrache les quelques cheveux qui me reste avec le même problème que toi. Je pense que lorsqu'on coupe le contact , la pompe se désamorce et d'ou la difficulté à redémarrer , il faut qu'elle évacue l'air avant de reprendre le carburant , cela me fait penser à la pompe à eau manuelle qu'il y a avait chez ma grand mère , il fallait verser un peu d'eau dans la pompe en pompant sinon il n'y avait pas d'eau qui arrivait . Donc j'ai commandé un clapet anti retour de carburant qui doit arriver d'un jour à l'autre .
Mon pauvre Nico , j'ai la même voiture que toi ( année aussi) et je m'arrache les quelques cheveux qui me reste avec le même problème que toi. Je pense que lorsqu'on coupe le contact , la pompe se désamorce et d'ou la difficulté à redémarrer , il faut qu'elle évacue l'air avant de reprendre le carburant , cela me fait penser à la pompe à eau manuelle qu'il y a avait chez ma grand mère , il fallait verser un peu d'eau dans la pompe en pompant sinon il n'y avait pas d'eau qui arrivait . Donc j'ai commandé un clapet anti retour de carburant qui doit arriver d'un jour à l'autre .
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Mer 30 Oct 2013, 17:35
Salut
quelque photos de moteur kia svp et de la pompe injection, c'est pour visualiser les choses
quelque photos de moteur kia svp et de la pompe injection, c'est pour visualiser les choses
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- AlvinKissNouveau
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Mer 30 Oct 2013, 17:45
Mais bien sur Sacha , voici la pompe.sacha a écrit:Salut
quelque photos de moteur kia svp et de la pompe injection, c'est pour visualiser les choses
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Mer 30 Oct 2013, 18:12
essayé de aller voir la crépine dans le réservoir
une crépine de kia sorento la crépine colmaté
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Mer 30 Oct 2013, 18:17
vous avez certainement une pompe de gavage,si pompe de gavage fonctionne pas,alors pas de risque que gasoil sort de la pompe HP
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- AlvinKissNouveau
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Mer 30 Oct 2013, 18:46
Merci sacha pour la crépine mais c'est tellement connu que tu pourrais boire à la sortie de ma crépine quand à la pompe de gavage sur le Sorento il n'y en a pas , elle est incluse dans la PHP.
- gnekoNouveau
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Dim 27 Avr 2014, 22:23
j'ai le même phénomène; quelle solution avez vous trouvé?
- AlvinKissNouveau
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Lun 28 Avr 2014, 06:41
Cela provenait d'un injecteur défectueux.
- gnekoNouveau
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Lun 28 Avr 2014, 21:16
ok, j'ai mi mon mecano sur la piste je vous dirai ce qu'il en est
- gnekoNouveau
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Mer 07 Mai 2014, 16:47
bon voila voiture récupéré; l'injecteur numero 1 etait HS.
Merci pour l'aide et les infos du forum ça nous a bien mi sur la piste!
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Re: [ Kia Sorento 2.5 CRDI an 2004 ] Pas de sortie HP sur pompe Bosch CP3 (résolu)
Jeu 08 Mai 2014, 07:55
Salut,
merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t17427-problemes-moteurs-resolus-kia
merci pour le retour d'infos
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